MeltingPost BIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MeltingPost BIS

Divers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 est-ce que nous avons le droit de nous tromper ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nomad_land




Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 17/09/2004

est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? Empty
MessageSujet: est-ce que nous avons le droit de nous tromper ?   est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? EmptyVen 12 Nov à 2:26

est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? 2mm_001

http://www.marilynmansonartworkonline.com/mm.cgi

marilyn manson

et ce n'est pas tout !

y'a des croix gammées et des hitler qu'on ne montre pas !
Revenir en haut Aller en bas
nomad_land




Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 17/09/2004

est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que nous avons le droit de nous tromper ?   est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? EmptyVen 12 Nov à 2:33

est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? Artikelbild_02

MARILYN MANSON

Hitler trifft Jesus (in Berlin)

Am Dienstag öffnete in Berlin eine Ausstellung mit den Gemälden von Marilyn Manson ihre Pforten - wenn auch nur für einen Abend. Der Meister selbst war anwesend, entsprechend groß das Interesse der Medien. Während eines Rundgangs durch die Räume sprach er über die Malerei und was ihn dazu bewege, sich neben der Musik auf anderen Feldern der Kunst auszubreiten.


Die Lounge im achten Stock eines Gebäudes abseits des Potsdamer Platzes in Berlin ist der perfekte Ort für eine Manson-Ausstellung. Hier fängt das schmuddelige Berlin an, doch aus solch luftiger Höhe hat man einen guten Blick über die glamouröse neue Mitte der Stadt. Unten vor dem Eingang herrscht Hochbetrieb. Diverse Kamerateams und die schreibende Zunft tummeln sich, Fans und Groupies verlangen Einlass - vom New York Dolls-inspirierten Punk bis zur Ganzkörper-geschminkten, Strapse-tragenden Teenie-Braut. Beim Rundgang durch die Ausstellung mit rund dreißig Gemälden und Skizzen fällt schnell auf: Manson kann tatsächlich malen, er hat definitiv seinen eigenen Stil entwickelt. Die großflächigen Gemälde ziehen den Betrachter in ihren Bann, mal amüsieren sie wie das Werk "When I Get Old", auf dem ein alter grüner Mann zu sehen ist. Aber Manson wäre nicht Manson, wenn er nicht auch hier provozieren würde.

So hat er Hitler gleich mehrere Male verewigt, zum Beispiel als "Deutsche Kämpferin" mit Frauenkörper, Penis und Hitlers Gesicht. Oder als Diktator, der in nickender Pose fast schon harmlos wirkt. Auch Genitalien und zerstückelte Körper finden sich in einem Teil der Ausstellung wieder, z.B. in der "Elizabeth Short as Snow White"-Serie. Beeindruckend wie verstörend sind Werke wie "The Death Of Art", auf dem ein brennendes Gotteshaus mit schreiendem Gesicht zu sehen ist, oder "Trismegistus", das einen dreiköpfigen blutenden Jesus mit Dornenkrone zeigt. Ein Schmunzeln entlockte vielen Besuchern auch das Selbstbildnis "Experience Is The Mistress Of Fools", bei dem sich Manson Teufelshörner aufsetzt, die aber eher wie Faschingskappen aussehen. Eines der schönsten und schlichtesten Gemälde ist sicher das Portrait seiner Lebensgefährtin Dita. Und dann ist er da, der Maler Manson. Die Medienvertreter stürzen sich auf ihn wie auf den Kanzler vor der Haushaltsdebatte, doch der Künstler zeigt sich gut gelaunt und macht einen kleinen Rundgang durch die Galerie. Das Schöpfen von Kunst sei für ihn ein religiöser Akt, die Inspiration nehme er aus Träumen. Als Vorbilder dienten ihm Künstler der Weimarer Republik, spricht er mit leiser Stimme, und tatsächlich fühlt man sich an Otto Dix oder George Grosz erinnert. Darum auch die Vernissage hier in Berlin, der Stadt habe Manson so viel zu verdanken, es sei an der Zeit, ihr etwas zurückzugeben.

Zu wenig Respekt


Kunst, egal ob Musik oder die bildende Kunst, bekomme in den heutigen Gesellschaften zu wenig Respekt, meint Manson, obwohl sie einen so großen Einfluss auf das Leben der Menschen habe. Wörtlich erwähnt er hier auch den Filmemacher Michael Moore, weist aber im selben Atemzug darauf hin, dass er keine Lust habe, heute über Politik zu reden. Auf die Frage warum er male, antwortet er, dass er damit Gefühle ausdrücke, die er mit Musik nicht verarbeiten könne. Sprachs und verschwand genauso schnell. Seine Lebensgefährtin Dita von Teese, die er übrigens jetzt auch heiraten will, war ebenfalls anwesend. Manson selbst wird bereits im Dezember wieder in Berlin sein, um Aufnahmen für einen Film zu machen. Wer einen echten Manson zuhause hängen haben möchte, muss schon ordentlich in die Tasche greifen. Bei 3.500 Dollar geht es los, die Bilder aus der "Snow White"-Serie kosten bis zu 50.000 Dollar. Billiger gehts, wenn man sich die kommende Woche erscheinende "Best Of" des Rockers zulegt, deren Artwork ebenfalls mit seinen Malereien ausgestattet ist.



Arte l'a montré , mais n'en parle pas, les allemands sont moins coincés
Revenir en haut Aller en bas
nomad_land




Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 17/09/2004

est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que nous avons le droit de nous tromper ?   est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? EmptyVen 12 Nov à 2:39

beurk !
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que nous avons le droit de nous tromper ?   est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? EmptyVen 12 Nov à 9:49

j'avoue que moi j'aime beaucoup ses peintures... étranges, mais le but de l'art n'est-il pas justement de provoquer une réaction, quelle qu'elle soit ?

et c'est un provocateur, pas un méchant... son apparition dans Bowling For Columbine le montre...
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que nous avons le droit de nous tromper ?   est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? EmptyVen 12 Nov à 9:58

Vincent Gallo

est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? Mm_012

combien de doigts vous voyez ? s169

est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? Mm_034
Revenir en haut Aller en bas
nomad_land




Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 17/09/2004

est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que nous avons le droit de nous tromper ?   est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? EmptyVen 12 Nov à 13:38

il profite de sa notoriété pour vendre des travaux qui ne sont que de l'écriture spontanée ! mein gott, il n'est pas picasso ou même ce fameux
dali de qui il se réferre !
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que nous avons le droit de nous tromper ?   est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? EmptySam 13 Nov à 1:25

ik verstehe nichts de ton article...
mais j'ai mon opinion sur manson...
(ouff.. je ne savais pas qu'il "pretendait" faire de l'art graphique Very Happy ). Je le connais seulement par ce qu'il pretend etre de la musique :s190:

A mon avis, il n'a jamais vendu "de l'art" .... ce qu'il a toujours fait c'est "du scandale".
Tu vois la difference? Il ose faire des trucs scandaleux et alors tout le monde parle de lui (et c'est ca qui lui fait un dite "artiste").
pffff....
il a un oeil de je ne sais pas quoi... il y avait des histoires qu'il s'etait coupe une jambe...
(deja sur l'oeil j'avais ecoute des histoires sur un rite ou il avait fait des sacrifices au diable et des mutilations et je ne sais pas quoi....).
Bref.... tu vois le caractere...... Je suis sure que Ted Bundy comprendrait tres bien le dite "art" de manson.....
pour ma part c'est de la poubelle...
sorry...
Revenir en haut Aller en bas
nomad_land




Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 17/09/2004

est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que nous avons le droit de nous tromper ?   est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? EmptySam 13 Nov à 1:41

ma chère Ole, je n'ai dit que cela : de la merda !
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que nous avons le droit de nous tromper ?   est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? EmptySam 13 Nov à 12:33

Ah vala!! on est d'accord alors!!!

ah... j'etais etonnee quand ma soeur m'a dit quand meme que ce manson etait un des gamins de la serie "the golden years" (j'ai oublie le nom qui a la serie en francais). Mais bon c'etait une serie toute de parfaite famille americaine etc....
je ne sais pas si tu savais ca....
Revenir en haut Aller en bas
nomad_land




Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 17/09/2004

est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que nous avons le droit de nous tromper ?   est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? EmptySam 13 Nov à 13:04

non, je l'ai peu suivi dans cet aspect, je le connais plus par le biais de sa musique, bien qu'elle ce ne soit pas ma tasse de thé !

c'est un mec qui a bien compris le fonctionnement des médias, qui n'est pas con je suppose, il sait assener ses messages comme des leitmotiv

il veut faire la même chose avec ses sketches, de la bouillie !

ben la mission de la peinture, en général, n'est pas de révolter, mais d'instruire, de calmer, de contempler, de prier, ... de tirer l'humain vers le haut !

elle n'est surtout pas sur la même longueur d'ondes que son style de musique qui s'adresse essentiellement à des jeunes en révolte (en l'occurence, plus des petits bourges !)
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que nous avons le droit de nous tromper ?   est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? EmptyLun 15 Nov à 10:59

nomad_land a écrit:
ben la mission de la peinture, en général, n'est pas de révolter, mais d'instruire, de calmer, de contempler, de prier, ... de tirer l'humain vers le haut !

elle n'est surtout pas sur la même longueur d'ondes que son style de musique qui s'adresse essentiellement à des jeunes en révolte (en l'occurence, plus des petits bourges !)

la "mission" de la peinture ? ... t'appliques ça à l'art en général ? passque avec ce raisonnement, on en arrive, comme du canton d'où je viens, à considérer que seuls sont "valables" la musique de fanfare et les choeurs de messe t1525

pourquoi les jeunes révoltés n'auraient pas droit à leur peinture ? t1494

suis pas du tout du tout d'accord t1513 pour moi l'art doit communiquer des impressions, des sentiments, peu importe lesquels.

après on aime, on aime pas, on accuse de manipulation des médias blablabla, ça c'est la même chose pour chaque personnalité... qui manipule l'autre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que nous avons le droit de nous tromper ?   est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? EmptyLun 15 Nov à 11:04

Ole a écrit:
Bref.... tu vois le caractere...... Je suis sure que Ted Bundy comprendrait tres bien le dite "art" de manson.....
pour ma part c'est de la poubelle...
sorry...

le caractère ? Olé je suis sûre que tu connais même pas vraiment une chanson de Marilyn s157

tu me fais un peu penser à ces américains (ouille) qui hurlent au lynchage, qui pensent que ses chansons sont responsables de la tragédie de Columbine, etc - les même rengaines que contre Eminem, tout cela rappelant les fatwas des oulémas contre la musique "satanique"...

...alors que comme bien d'autres artistes avant lui, il ne fait que mettre en avant le côté obscur de l'homme...

...je serais curieuse de ce que vous auriez dit de Madonna y'a 20 ans... "quelle vulgarité, quel manque de talent, quelle dépravation" ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
nomad_land




Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 17/09/2004

est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que nous avons le droit de nous tromper ?   est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? EmptyLun 15 Nov à 11:25

salut, je m'attendais bien à ce que tu rues dans les brancards !

rassures- toi, mes goûts en musique sont assez éclectiques, quant à choisir entre eminem ou marilyn, je choisis eminem... et madonna il y a 20 ans etait ma favorite, (je dois dire que ça n'a pas duré trop longtemps,
pour les memes raisons que marilyn)

mais sa painture, ça reste du vomi, là tu auras du mal à m'oter cela de la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que nous avons le droit de nous tromper ?   est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? EmptyLun 15 Nov à 12:07

Mina a écrit:
Ole a écrit:
Bref.... tu vois le caractere...... Je suis sure que Ted Bundy comprendrait tres bien le dite "art" de manson.....
pour ma part c'est de la poubelle...
sorry...

le caractère ? Olé je suis sûre que tu connais même pas vraiment une chanson de Marilyn s157

tu me fais un peu penser à ces américains (ouille) qui hurlent au lynchage, qui pensent que ses chansons sont responsables de la tragédie de Columbine, etc - les même rengaines que contre Eminem, tout cela rappelant les fatwas des oulémas contre la musique "satanique"...

...alors que comme bien d'autres artistes avant lui, il ne fait que mettre en avant le côté obscur de l'homme...

...je serais curieuse de ce que vous auriez dit de Madonna y'a 20 ans... "quelle vulgarité, quel manque de talent, quelle dépravation" ? Wink

je te trouve un peu "judgemental" (essayant de nous juger de trop pointer le doigt agressivement quand tu pointes le doigt agressivement toi meme...) ... je ne connais pas "tout" sur marilyn bien sur (personne connait tout sur personne) mais le peu que j'ai peux ecouter m'a souffit...
Ses chansons sont violentes... il y a des incitations etc... et ce n'est pas des defis innocents comme madonna "like a virgin" mais des trucs vraiment violents comme se couper les veines, prendre un pistolet, etc etc... (rien a voir non plus avec la "provocation" des groupes comme kiss, par exemple que bien qui se deguisaient en demon etc leurs chansons hits etaient plutot zen: I was make for loving you babe, you were made for loving me (rien de violent la... ou rien de haineux))

tu es curieuse sur ce que je pense de madonna? j'adorais sa musique!! Son success a ete qu'elle a defie le "status quo" de la femme a l'epoque (la sexuealite de la femme restait a ce temps encore un tabou et elle s'est montre comme qqun de tres sexuel).... elle n'incitait pas a la haine ou a la violence...

et qu'est ce que tu veux dire par "mettre en avance le cote oscur de l'homme"?? tu penses que c'est bien d'encourager le cote oscur de l'homme? mais alors pourquoi nous opposons nous a la guerre!??!!
il n'y a pas plus oscur chez l'homme que la guerre....
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que nous avons le droit de nous tromper ?   est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? EmptyLun 15 Nov à 12:37

nomad_land a écrit:
mais sa painture, ça reste du vomi, là tu auras du mal à m'oter cela de la tête !

mais t'as le droit d'avoir un avis critique, comme beaucoup de gens pourraient dire que Pikasso, c'est débile, et Polloch, des chiures de mouches s169
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que nous avons le droit de nous tromper ?   est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? EmptyLun 15 Nov à 12:47

Ole a écrit:

et ce n'est pas des defis innocents comme madonna "like a virgin"

bin si comme dans Reservoir Dogs tu penses que Like a Virgin est en fait un hymne à la sodom**... ça peut perdre de son innoncence Wink

Ole a écrit:
mais des trucs vraiment violents comme se couper les veines, prendre un pistolet, etc etc...

(Madonna) elle n'incitait pas a la haine ou a la violence...

et qu'est ce que tu veux dire par "mettre en avance le cote oscur de l'homme"?? tu penses que c'est bien d'encourager le cote oscur de l'homme? mais alors pourquoi nous opposons nous a la guerre!??!!
il n'y a pas plus oscur chez l'homme que la guerre....

donc tu penses, comme cette association américaine de défense de la famille (et je sais pas quoi) que c'est de l'incitation à la haine ou à la violence... combien d'artistes il faudrait interdire pour ça...

au contraire, il ne fait que mettre le doigt sur les incohérences de la société américaine, sur sa violence, sur son hypocrisie - dénoncer en grossissant les traits (Libido, libido fascination, too much oral defecation
White trash get down on your knees, time for cake and sodomy
) dans ce sens il rejoint pas mal Eminem, quand je vois tous ceux qui le traitent d'homophobe, raciste, sexiste, j'me dis que y'en a pas un qui a lu et compris ses paroles (ou qui ne connaît son parcours - après avoir vu 8Miles, tu comprends que si il est raciste, c'est à la limite contre sa propre race) :t1499:

après ok y'aura toujours de jeunes cons pour tout comprendre de travers; les mêmes qui arborent des Che Guevara sur leur trousse d'école, en oubliant que c'était un putain d'extrémiste, celui-là même qui a établi les premiers camps de travail à Cuba...

enfin bref, dès qu'il s'agit de défendre la liberté artistique, je monte au créneau t1491
Revenir en haut Aller en bas
nomad_land




Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 17/09/2004

est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que nous avons le droit de nous tromper ?   est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? EmptyLun 15 Nov à 14:01

sauf que chez eux il y a une démarche et du métier !
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que nous avons le droit de nous tromper ?   est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? EmptyLun 15 Nov à 15:50

pas forcément évident à première vue pour un profane... ptêt que chez Marilyn aussi ?

aaaaah l'art s126 un débat dont on ne sortira pas vivant s136
Revenir en haut Aller en bas
nomad_land




Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 17/09/2004

est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que nous avons le droit de nous tromper ?   est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? EmptyLun 15 Nov à 17:24

est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? 157_gif

est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? 1207_gif
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que nous avons le droit de nous tromper ?   est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? EmptyLun 15 Nov à 17:39

PS: le titre du topik est génial s182

s1046
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que nous avons le droit de nous tromper ?   est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? EmptyLun 15 Nov à 20:48

Mina a écrit:
Ole a écrit:

et ce n'est pas des defis innocents comme madonna "like a virgin"

bin si comme dans Reservoir Dogs tu penses que Like a Virgin est en fait un hymne à la sodom**... ça peut perdre de son innoncence Wink

Ole a écrit:
mais des trucs vraiment violents comme se couper les veines, prendre un pistolet, etc etc...

(Madonna) elle n'incitait pas a la haine ou a la violence...

et qu'est ce que tu veux dire par "mettre en avance le cote oscur de l'homme"?? tu penses que c'est bien d'encourager le cote oscur de l'homme? mais alors pourquoi nous opposons nous a la guerre!??!!
il n'y a pas plus oscur chez l'homme que la guerre....

donc tu penses, comme cette association américaine de défense de la famille (et je sais pas quoi) que c'est de l'incitation à la haine ou à la violence... combien d'artistes il faudrait interdire pour ça...

au contraire, il ne fait que mettre le doigt sur les incohérences de la société américaine, sur sa violence, sur son hypocrisie - dénoncer en grossissant les traits (Libido, libido fascination, too much oral defecation
White trash get down on your knees, time for cake and sodomy
) dans ce sens il rejoint pas mal Eminem, quand je vois tous ceux qui le traitent d'homophobe, raciste, sexiste, j'me dis que y'en a pas un qui a lu et compris ses paroles (ou qui ne connaît son parcours - après avoir vu 8Miles, tu comprends que si il est raciste, c'est à la limite contre sa propre race) :t1499:

après ok y'aura toujours de jeunes cons pour tout comprendre de travers; les mêmes qui arborent des Che Guevara sur leur trousse d'école, en oubliant que c'était un putain d'extrémiste, celui-là même qui a établi les premiers camps de travail à Cuba...

enfin bref, dès qu'il s'agit de défendre la liberté artistique, je monte au créneau t1491

bon.. je te le resume comme ca:

la connerie la plus grande de Bush est d'attaquer la violence avec de la violence (il pense qu'il finira avec le terrorisme en faisant la guerre...).

pareil pour manson.... il utilise la violence pour donner des messages anti-violence???

maintenant peut etrre que tu vois le point plus clair.

Ce n'est pas en tuant partout que bush finira le terrorisme.
ce n'est pas en incitant les gens a prendre leurs armes ou se couper les veines, etc etc que manson convaincra les gens de devenir moins violents (ou moins de extreme droite.).
Vala.

(c'est un peu l'ideologie conne de certains en l'amerique latine qui frappent les enfants forts .. jusqu'au abus... et apres leur dissent "je te frappe car je t'aime." .... Excuse moi mais je ne partage pas cette ideologie...).
La violence n'aboutit a rien...
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que nous avons le droit de nous tromper ?   est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? EmptyMar 16 Nov à 9:55

Ole a écrit:

bon.. je te le resume comme ca:

la connerie la plus grande de Bush est d'attaquer la violence avec de la violence (il pense qu'il finira avec le terrorisme en faisant la guerre...).

pareil pour manson.... il utilise la violence pour donner des messages anti-violence???

La violence n'aboutit a rien...

bin il y a une différence entre utiliser un art violent pour dénoncer la violence, et user de violence soi-même...

je ne dis pas que c'est efficace dans l'immédiat, mais le but de l'art n'est-il pas de se faire interroger les gens ?

parlons cinéma, est-ce que les films violents sont nocifs ?
ok la plupart sont de grosses daubes destinées à un public en overdose de testostérone et en mal d'aventures, mais des films comme Orange Mécanique ou Pulp Fiction glorifient-ils la violence ou s'en servent-ils pour mieux la dénoncer ?

grand débat.... j'm'en roule un tiensest-ce que nous avons le droit de nous tromper ? Peace
Revenir en haut Aller en bas
hermione

hermione


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 21/09/2004

est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que nous avons le droit de nous tromper ?   est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? EmptyMar 16 Nov à 12:26

Je suis d'accord avec toi Mina, sur la question de l'art ( des arts) qui doit * servir * à provoquer une émotion, une réaction, rêver ou réfléchir Smile

Ensuite c'est beau, pas beau, la beauté c'est subjectif, * l'art * ça nous parle ou pas.

Par contre, Marilyn Manson, pour moi c'est le Britney Spears des pseudos-gothiques : un pur produit marketing .. s1207

Ce monsieur habite quand même sur les hauteurs de Hollywood, ne roule qu'en voiture automatique, bref, quand il a ôté son costume de pierrot provocateur, c'est un monsieur moyen et même très moyen.

Il ne devait pas se suicider à l'âge du Christ lui d'ailleurs ??

T'as raison, il y aura toujours des jeunes cons pour tout mélanger, mais jeune et con c'est pareil non ?

C'est justement pour cela qu'il faut être prudent avec certains symboles.

Ben moi je suis aussi pour la liberté d'expression, et je préfère le rap et certains graffitis que l'on peut voir dans nos rues, plutôt que ses aquarelles même s'il y a fait tomber quelques gouttes de son sang.






est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? Dog
Revenir en haut Aller en bas
hermione

hermione


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 21/09/2004

est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que nous avons le droit de nous tromper ?   est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? EmptyMar 16 Nov à 12:35

ps : quant à Madonna ( il fait dire Esther maintenant ) lorsqu'elle envoyait sa petite culotte à Jacques Chirac, ou quand elle caressait Jésus ( si mes souvenirs sont bons )dans je ne sais plus quel clip ça me faisait marrer Smile

Aujourd'hui, elle est rentrée dans le rang hmm .. et avec ses histoires de Kabbale et de petits bracelets rouges, elle me fait plutôt gerber.
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que nous avons le droit de nous tromper ?   est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? EmptyMar 16 Nov à 12:49

hermione a écrit:
Ben moi je suis aussi pour la liberté d'expression, et je préfère le rap et certains graffitis que l'on peut voir dans nos rues, plutôt que ses aquarelles même s'il y a fait tomber quelques gouttes de son sang.

pareil ! le rap est souvent violent, mais bien le monde dans lequel la plupart des rappeurs vivent l'est aussi... les paroles de IAM je trouve magnifique, c'est rare d'arriver à faire partager une sensation de révolte qu'on n'a jamais connue s182

hermione a écrit:
Aujourd'hui, elle est rentrée dans le rang hmm .. et avec ses histoires de Kabbale et de petits bracelets rouges, elle me fait plutôt gerber.

pareil ! dire que la guerre en Irak c'est pas bien, et aller parader à Jerusalem, c'est violemment con t1538
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que nous avons le droit de nous tromper ?   est-ce que nous avons le droit de nous tromper ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce que nous avons le droit de nous tromper ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Real politic
» Je me demande comment nous allons faire
» un américain nous aime ... surtout Napoléon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MeltingPost BIS :: BlaBla :: Général-
Sauter vers: