MeltingPost BIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MeltingPost BIS

Divers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 smoking

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

smoking - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 6 EmptyVen 2 Mar à 2:43

Ole a écrit:
[Malgre tout cela, elle n'a jamais gouté aucune drogue ... meme sous la pression qu'on recu a la fac .... Elle est devenue architecte et est marriée aussi a un architecte aujourd'hui Wink

normal, si sa mère était alcoolique elle a eu un exemple très fort de ce que ça pouvait faire... et se retrouver seule et indépendante ça fait grandir aussi plus vite... c'est une "belle" histoire, mais c'est très différent de ce que je voulais évoquer...

je pensais pas que dans un pays latin (donc souvent très catho) c'était une chose courante...

dans la famille de mon père (9 frères et soeurs), tous ont divorcé, sauf le tonton pd s186 (qui s'est marié à une costaricienne pour échanger les passeports s164 et en plus il a choisi une fille géniale) et celui qui comme le grand-père est très religieux catholique intégriste (par exemple pas de contraception... ils ont eu 5 enfants mais je crois que la dernière grossesse était tellement dure et dangereuse qu'elle s'est faite stériliser)... et pourtant, il a épousé une algérienne juive s1
bon c'est aussi le plus jeune (il doit avoir qques années de plus que moi), rien ne dit que...
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 6 EmptyVen 2 Mar à 14:31

Mina a écrit:
Ole a écrit:
[Malgre tout cela, elle n'a jamais gouté aucune drogue ... meme sous la pression qu'on recu a la fac .... Elle est devenue architecte et est marriée aussi a un architecte aujourd'hui Wink

normal, si sa mère était alcoolique elle a eu un exemple très fort de ce que ça pouvait faire... et se retrouver seule et indépendante ça fait grandir aussi plus vite... c'est une "belle" histoire, mais c'est très différent de ce que je voulais évoquer...

elle aurait pu essaier le cannabis ou une autre drogue quand meme... mais elle ne l'a pas fait.
C'est toujours la meme chose.. avec moi c'etait pareil... devant une invitation a prendre des drogues je me demandais toujours "pour quoi faire?"... et la voila, tu ne trouves pas que ca va te faire tirer du profit (rien de bon pour ta vie... que des mauvais risques). Oui, tu vas peut etre dire "l'experience", savoir ce que c'est... Oui mais pareil.. on pourrait se couper les veines pour avoir l'experience et savoir ce que c'est....
tu vois a peu pres la vision qu'on a de ce type de choses? .... c'est des activites qui n'apportent rien, qui ne servent a rien... et bon, c'est con de faire des experiences qui risquent de te ramener des problemes et rien de bon...

Citation :

je pensais pas que dans un pays latin (donc souvent très catho) c'était une chose courante...

Certains gens font des erreurs lorsqu'ils choissisent leur couple ... comme ca arrive partout... C'est vrai que le taux de divorce n'est pas aussi haut que aux USA (50%) mais on a des divorces partout.... Wink Mieux vaut divorcer que crever dans une situation/relation mauvaise.... On essaie de sauver le mariage mais si cela ne marche pas alors c'est mieux de partir... J'avais une copine a l'ecole qui venait tous les jours avec des marques bleues de son pere qui la tapait tres fort.. et elle nous a avoue un jour qu'il faisait pareil avec la mere... Un jour elle l'a quitte....
Puis il y a les histoires de q aussi ... s1 Tu divorces car tu as piege ton mec avec sa secretaire ou des histoires dans ce type Very Happy
Le mariage "civil" est separé du mariage par l'eglise... puis on se sent pas coupable ou responsable lorsque ce n'est pas nous qui avons comis la faute....
Il y a aussi des histoires bizarres a la con... un de mes oncles se faisait taper par sa femme s186 Il l'a divorce... et il est parti aux USA... et 10 ou 15 ans plus tard elle est venue le chercher.. elle avait change et ils se sont remariés s190

Citation :

dans la famille de mon père (9 frères et soeurs), tous ont divorcé, sauf le tonton pd s186 (qui s'est marié à une costaricienne pour échanger les passeports s164 et en plus il a choisi une fille géniale) et celui qui comme le grand-père est très religieux catholique intégriste (par exemple pas de contraception... ils ont eu 5 enfants mais je crois que la dernière grossesse était tellement dure et dangereuse qu'elle s'est faite stériliser)... et pourtant, il a épousé une algérienne juive s1
bon c'est aussi le plus jeune (il doit avoir qques années de plus que moi), rien ne dit que...

Attends.. mais s'il etait catho integriste pourquoi il a marie une juive? il aurait plutot marie une catho a fond comme lui non? (car l'eglise te conseille de marrier des gens cathos aussi..... je me souviens de cela...)
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

smoking - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 6 EmptyVen 2 Mar à 15:24

Ole a écrit:
on pourrait se couper les veines pour avoir l'experience et savoir ce que c'est....

je l'ai pas fait, mais j'ai fait d'autres choses... comme traverser les voies juste avant qu'un train arrive... je sais pas pourquoi j'ai fait ça... t1536 peut être parce que je me sentais morte "dedans" et que j'avais besoin d'un truc aussi fort pour me sentir vraiment vivante... en plus j'ai toujours eu un caractère un peu insconscient (c'est bon je me suis calmée lol)
mais par contre j'ai jamais eu besoin de faire du mal aux autres, de casser ou voler...

Citation :
tu vois a peu pres la vision qu'on a de ce type de choses? .... c'est des activites qui n'apportent rien, qui ne servent a rien... et bon, c'est con de faire des experiences qui risquent de te ramener des problemes et rien de bon...

bin j'ai dit non à la coke et oui au cannabis... je fais une différence entre les drogues qui "ouvrent" l'esprit (je sais tu vas me contredire et me dire que c'est des conneries, alors va d'abord faire la morale aux chamans dans ton pays stp s186 ) et celles qui te font tout oublier... sinon j'aurais essayé aussi l'héroïne (c'était facile y'en avait partout autour de moi)... mais j'avais bien trop peur de perdre mon contrôle et mon indépendance (relative ok)...

ça m'a aidé à me connaître moi... ok c'était un raccourci, ok c'était pas sain, ok c'était pas légal, moral, intelligent etc, mais oui, ça m'a apporté qque chose quand même...

Citation :
C'est vrai que le taux de divorce n'est pas aussi haut que aux USA (50%) mais on a des divorces partout....


c'est juste que le divorce, ça me semblait assez récent...
par exemple en Valais, en 1973, quand mes parents se sont mariés, tu n'avais pas encore le droit d'habiter ensemble sans être mariés s207

Citation :
Il y a aussi des histoires bizarres a la con... un de mes oncles se faisait taper par sa femme s186 Il l'a divorce... et il est parti aux USA... et 10 ou 15 ans plus tard elle est venue le chercher.. elle avait change et ils se sont remariés s190

s1 incroyable ! mais aussi romantique... 10 ou 15 après ça recommence, wow...

Citation :
Attends.. mais s'il etait catho integriste pourquoi il a marie une juive? il aurait plutot marie une catho a fond comme lui non? (car l'eglise te conseille de marrier des gens cathos aussi..... je me souviens de cela...)

bin c'est ça qui est fou s207 je me rapelle du mariage, c'était génial, ils avaient mélangé les 2 religions... on a fait une fête géniale...
et apparement elle respectait ses idées et était très croyante elle-même, et ça lui a suffit... et son père est aussi tombé sous le charme... lui était le petit blond timide et sage, et elle la grande noiraude canon (tous les mecs de la famille lui couraient après) qui a une grande gueule et un caractère très fort s236

leurs enfants sont magnifiques, et super bien élevés - ils les avaient mis dans l'école spéciale de la secte catholique car ils trouvaient que y'avait trop "d'étrangers" à l'école publique et que le niveau baissait - c'est pas vraiment faux, je voyais ma soeur, la seule suisse, avec des yougoslaves qui parlaient pas bien le français, eh bien forcémment le programme ralentit car s'adapte à la majorité... maintenant ils vivement en France... et je crois qu'ils sont toujours ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 6 EmptyDim 4 Mar à 0:06

Mina a écrit:


je l'ai pas fait, mais j'ai fait d'autres choses... comme traverser les voies juste avant qu'un train arrive... je sais pas pourquoi j'ai fait ça... t1536 peut être parce que je me sentais morte "dedans" et que j'avais besoin d'un truc aussi fort pour me sentir vraiment vivante... en plus j'ai toujours eu un caractère un peu insconscient (c'est bon je me suis calmée lol)
mais par contre j'ai jamais eu besoin de faire du mal aux autres, de casser ou voler...

bizarre... peut etre nous n'avions pas besoin de chercher le danger express pour vivre "la peur" car on comprenait depuis tout petits que la vie de tous les jours etait deja assez dangereuse... que l'exploit n'etait aps de se mettre en danger mais plutot de se mettre hors danger....


Citation :

bin j'ai dit non à la coke et oui au cannabis... je fais une différence entre les drogues qui "ouvrent" l'esprit (je sais tu vas me contredire et me dire que c'est des conneries, alors va d'abord faire la morale aux chamans dans ton pays stp s186 )

je ne crois qu'aucune drogue t'ouvre l'esprit ... mais plutot te ferme l'esprit... tu n'es plus toi meme lorsque tu es drogué, c'est comme mettre le cerveau a dormir, tu n'es plus la et tu reponds au stimuli comme le font les animaux, c'est tout....
et ce qui font les chamans c'est aussi de la connerie. Je n'ai jamais cru ni defendu leurs conneries s190

Citation :

et celles qui te font tout oublier... sinon j'aurais essayé aussi l'héroïne (c'était facile y'en avait partout autour de moi)... mais j'avais bien trop peur de perdre mon contrôle et mon indépendance (relative ok)...

Mais "toute" drogue te fait perdre ton control et ton independance! Il faut arreter de croire ce qu'on te dit dans les films et voir/analyser plutot la realite... Peux tu passer un mois sans fumer? non.... pourquoi? parce que tu as deja perdu le controle s190 et avec ça tu as aussi perdu ton independance... tes jours sont rhythmés par la clope.. tu as des horaires fixes (la clope d'apres dejeuner, la clope du gouter.. etc..) Tu depends de la clope ..... Toute drogue te fait "dependante".

Citation :

ça m'a aidé à me connaître moi... ok c'était un raccourci, ok c'était pas sain, ok c'était pas légal, moral, intelligent etc, mais oui, ça m'a apporté qque chose quand même...

On peut se couper une jambe aussi pour essaier de se connaitre s190 Je suis sure qu'en faisant ça on apprendra des choses de nous memes: si nous sommes capables, nos limites a la douleur, etc...
oui.. On peut le faire.. et alors? C'est plus intelligent de ne pas le faire.. et il y a une million d'autres manieres de se connaitre sans besoin de se faire du mal....


Citation :

c'est juste que le divorce, ça me semblait assez récent...
par exemple en Valais, en 1973, quand mes parents se sont mariés, tu n'avais pas encore le droit d'habiter ensemble sans être mariés s207

c'est fou ca! attends... on te faisait quoi si tu essayais de demenager avec qqun? s190
Ben.. peut etre aux Ameriques l'histoire est un peu differente a cause des indiens.... Ils n'etaient pas "croyants" a la base.... donc ils ne se marrient pas.... ils ont leur propre rituel etc.... tout cela a peut etre influencé la mentalite des gens la bas.....
il y a aussi plein d'histoires de gens "cathos" qui se separent sans pourtant divorcer (mais a mon avis c'est comme s'ils etaient divorcés.)
De cote de ma mere: Mon grandpere a trompé ma grandmere (ils avaient 6 enfants). Elle l'a donc mis a la rue! Il est parti vivre avec l'autre .... ils sont restés comme ca jusqu'a a la fin de ses jours... sans divorcer mais c'etait pratiquement comme s'ils etaient divorces...
Cote pere, ma grandmere est tombée enceinte sans etre marriée a mon grandpere s190 C'est une historie assez compliquée la sienne...


Citation :

bin c'est ça qui est fou s207 je me rapelle du mariage, c'était génial, ils avaient mélangé les 2 religions... on a fait une fête géniale...
et apparement elle respectait ses idées et était très croyante elle-même, et ça lui a suffit... et son père est aussi tombé sous le charme... lui était le petit blond timide et sage, et elle la grande noiraude canon (tous les mecs de la famille lui couraient après) qui a une grande gueule et un caractère très fort s236

leurs enfants sont magnifiques, et super bien élevés - ils les avaient mis dans l'école spéciale de la secte catholique car ils trouvaient que y'avait trop "d'étrangers" à l'école publique et que le niveau baissait - c'est pas vraiment faux, je voyais ma soeur, la seule suisse, avec des yougoslaves qui parlaient pas bien le français, eh bien forcémment le programme ralentit car s'adapte à la majorité... maintenant ils vivement en France... et je crois qu'ils sont toujours ensemble...

mais alors les enfants sont pratiquement cathos (de croyances)? pas juifs? c'est elle qui a cede?
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

smoking - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 6 EmptyDim 4 Mar à 16:17

Ole a écrit:
bizarre... peut etre nous n'avions pas besoin de chercher le danger express pour vivre "la peur" car on comprenait depuis tout petits que la vie de tous les jours etait deja assez dangereuse... que l'exploit n'etait aps de se mettre en danger mais plutot de se mettre hors danger....

voilààà c'est ce que j'essaie de t'expliquer s179
on a grandi dans des milieux totalement différents... la Suisse est une bulle de sécurité... enfin à mon époque, à Genève, tu pouvais laisser les enfants jouer dans la rue sans problème (plus maintenant !!!)... il ne se passait jamais rien... c'était le paradis... mais en même temps y'a plein de leçons que tu apprends pas comme ça.

Citation :
je ne crois qu'aucune drogue t'ouvre l'esprit ... mais plutot te ferme l'esprit...


ça, on peut pas savoir sans avoir essayé... ça sert à rien d'essayer d'expliquer s169
seulement trop de gens ont perverti des choses qui ne sont pas mauvaise en soi, mais qui deviennent forcémment mauvaise avec l'excès... comme pour tout.

Citation :
Mais "toute" drogue te fait perdre ton control et ton independance!


tu sais bien que y'a une différence... l'héroïne t'as 2 états: pétée, ou en manque et prête à tout pour avoir ta dose... prostitution, vol, tu pourrais même vendre ta mère... pas de entre-deux... j'en ai vu assez... la coke pareil... quand t'en as pas t'es parano et tu fais que en chercher... le pire c'est que ceux qui en prennent veulent toujours que tu en prennes aussi, ça les fait déculpabiliser, j'ai vu ça plein de fois s1

Citation :
c'est fou ca! attends... on te faisait quoi si tu essayais de demenager avec qqun? s190

bin comme dans certains pays arabes pourtant "ouverts"... le poids des traditions... au Liban j'avais pas le droit de prendre une chambre d'hôtel avec un mec sans être mariée, ni de dormir chez lui s169
tout le monde espionne tout le monde, et peut t'exclure socialement sans même en appeler à la loi...
donc, la génération de mes parents, beaucoup se sont mariés pour juste vivre ensemble...
j'ai connu plein d'italiennes, qui pouvaient pas sortir à 18 ans, et qui dès qu'elles étaient majeures se mariaient pour échapper à la famille (oui même si en Suisse t'as plus besoin, le poids des traditions, encore !)

dès que la religion se mêle des choses, ça pue l'hypocrisie... c'est pour ça aussi que partir de Genève (où c'est libéral) et arriver en Valais et devoir subir tout ça, ça te fait péter un plomb :t1499:

[quote[mais alors les enfants sont pratiquement cathos (de croyances)? pas juifs? c'est elle qui a cede?[/quote]

écoute je les vois plus, mais je pense qu'ils sont assez intelligents pour savoir que cathos et juifs croient au même dieu et que les grands principes sont les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 6 EmptyLun 5 Mar à 17:34

Mina a écrit:
Ole a écrit:
bizarre... peut etre nous n'avions pas besoin de chercher le danger express pour vivre "la peur" car on comprenait depuis tout petits que la vie de tous les jours etait deja assez dangereuse... que l'exploit n'etait aps de se mettre en danger mais plutot de se mettre hors danger....

voilààà c'est ce que j'essaie de t'expliquer s179
on a grandi dans des milieux totalement différents... la Suisse est une bulle de sécurité... enfin à mon époque, à Genève, tu pouvais laisser les enfants jouer dans la rue sans problème (plus maintenant !!!)... il ne se passait jamais rien... c'était le paradis... mais en même temps y'a plein de leçons que tu apprends pas comme ça.

et pourtant.. c'est aujourd'hui que la consommation est plus haute..... autrefois c'etait moins.... (et tes arrieres paents n'ont pas eu besoin de ca et peut etre a leur epoque c'etait un peu plus "surs").
mmm ... je crois que les gens essaient les drogues car ils sont mal informes, mal renseignes et pour "faire comme les autres"... ce n'est pas une decision personelle mais c'est ceder a la pression des autres... suivre le troupeau de moutons....


Citation :

Citation :
je ne crois qu'aucune drogue t'ouvre l'esprit ... mais plutot te ferme l'esprit...


ça, on peut pas savoir sans avoir essayé... ça sert à rien d'essayer d'expliquer s169

je suis capable de savoir que si je mange du Bayer (insecticide) ou du poison pour les rats c'est mauvais (nocif) pour moi et ma vie.... Je n'ai pas besoin de l'essaier pour le savoir...
Avec les drogues c'est pareil.

Citation :

seulement trop de gens ont perverti des choses qui ne sont pas mauvaise en soi, mais qui deviennent forcémment mauvaise avec l'excès... comme pour tout.

euh... tu comprends vraiment ce qu'est une drogue? avec une drogue tot ou tard tu arrives a l'excess.... Tant que tu n'as pas decroché, ta consommation monte avec le temps et tu tombes de plus en plus profond...
C'est ca precisement le probleme avec les substances addictives.... c'est pas toi qui mesure, c'est la drogue qui mesure pour toi... elle prend le control... Personne t'a pousse a fumer plus, non? cela est arrivé tout seul... avec le temps.

Citation :

Citation :
Mais "toute" drogue te fait perdre ton control et ton independance!


tu sais bien que y'a une différence... l'héroïne t'as 2 états: pétée, ou en manque et prête à tout pour avoir ta dose... prostitution, vol, tu pourrais même vendre ta mère... pas de entre-deux... j'en ai vu assez...

moi aussi j'ai vu assez... des parents dont les enfants (et eux memes) mangent mal.. mais eux, ils ont leur paquet de clopes quotidiennes... ou leur biere ne manque pas....
Moi meme j'avais l'impression de devenir folle lorsque je n'avais pas des clopes et les boutiques etaient fermées... prete a ramaser des megots partout juste pour tirer une taffe et ainsi calmer le malheur qu'on sent lorsque l'on est dependant au tabac et on n'a pas eu "notre dose" journaliere de nicotine...
Je suis tellement contente d'avoir arrete cela! s190 Je me sens LIBRE totallement maintenant! Aucune substance me controle... c'est moi qui cotnrole !! s164 Bientot ca fera 3 ans de mon arret ... s179


Citation :

bin comme dans certains pays arabes pourtant "ouverts"... le poids des traditions... au Liban j'avais pas le droit de prendre une chambre d'hôtel avec un mec sans être mariée, ni de dormir chez lui s169
tout le monde espionne tout le monde, et peut t'exclure socialement sans même en appeler à la loi...
donc, la génération de mes parents, beaucoup se sont mariés pour juste vivre ensemble...
j'ai connu plein d'italiennes, qui pouvaient pas sortir à 18 ans, et qui dès qu'elles étaient majeures se mariaient pour échapper à la famille (oui même si en Suisse t'as plus besoin, le poids des traditions, encore !)

mais personne defiait? bizarre.... car on a quand meme la pression des traditions mais il y a aussi des gens qui defient toujours.... tu vas pas les tuer quand meme... ou couper une relation pour un truc qui n'a aucun effet dans ta propre vie...

Citation :

dès que la religion se mêle des choses, ça pue l'hypocrisie... c'est pour ça aussi que partir de Genève (où c'est libéral) et arriver en Valais et devoir subir tout ça, ça te fait péter un plomb :t1499:

la religion? nah.. je ne blame pas tant que ca la religion.... c'est plutot la culture.... car je connais plein de gens religieux qui ne condament pas les autres pour ce type d'erreurs... C'est plutot le contraire, ceux qui condamnent sont ceux qui lissent le moins souvent la bible... car la bible ne nous apprend pas a hair...
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 6 EmptyMer 21 Mar à 12:52

Smoking's Effects on Uterus Harm Fertility
11.09.06, 12:00 AM ET

THURSDAY, Nov. 9 (HealthDay News) -- If you thought all the risks of cigarette smoking were already known, think again.

New research finds that heavy smoking impairs women's fertility by reducing the odds that a fetus will implant in the uterus.

Previously, experts had thought that heavy smoking reduced fertility because of its effect on the ovaries. The new finding suggests tobacco deals women a double blow.

"Tobacco consumption reduces your pregnancy probability, not only due to the already known ovarian effects but also due to impaired uterine receptiveness," said Dr. Sergio R. Soares, lead author of the study and director of the IVI Clinic in Lisbon, Portugal.

"This is the first study that shows the clinical impact of cigarette smoking on uterine receptiveness," added Soares, whose study is published in the Nov. 9 online edition of Human Reproduction.

The take-home message remains the same: "A healthy pregnancy starts with a healthy mother," said Dr. Jennifer Wu, an obstetrician/gynecologist at Lenox Hill Hospital in New York City. "Quit smoking before you become pregnant."

The effect of cigarette smoking on the ovaries has been known for a while, she said. "There's often ovulatory dysfunction in heavy smokers, and they tend to have menopause at an earlier stage," Wu noted.

The authors of the study looked retrospectively at 741 non-heavy smokers (under 10 cigarettes a day) and 44 heavy smokers (over 10 cigarettes a day). All of the women had received oocyte donations as part of in vitro fertilization (IVF) between January 2002 and June 2005.

None of the women's partners smoked and none of the oocyte donors were heavy smokers.

According to the study, the lighter smokers had a significantly higher pregnancy rate (52.2 percent) than the heavy smokers (34.1 percent).

The fact that the oocytes were donated means the problem lies with the uterus, not the ovaries, the researchers noted.

Previous research had also shown that light smoking had no significant effect on IVF cycles.

Oddly, heavy smokers had about double the rate of multiple pregnancies (60 percent) than non-heavy smokers (31 percent). Although this may be a glitch in the findings, it's also possible that different women respond differently to cigarette smoking, Soares said.

Soares and his team are now looking at the genetics behind the phenomenon.

"We are beginning a study of gene expression in the endometrium of heavy smoking oocyte recipients to see which might be the key molecules involved in the implantation process that are altered in these patients," he said.
http://www.forbes.com/forbeslife/health/feeds/hscout/2006/11/09/hscout535999.html
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 6 EmptyJeu 29 Mar à 14:58

petite video tres interessante sur l'industrie du tabac:

http://video.google.fr/videoplay?docid=489782619782210738&q=tabac
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 6 EmptyMer 1 Aoû à 12:05

Fumer un seul joint de cannabis aurait les mêmes effets sur les poumons que
fumer 2,5 à 5 cigarettes d'un coup.
C'est le résultat d'une étude menée par
des chercheurs néo-zélandais sur la santé respiratoire.
L'échantillon de 339 adultes candidats à la fumette a été divisé par
l'équipe du Medical Research Institute of New Zealand en quatre groupes:
ceux fumant uniquement du cannabis, ceux fumant seulement du tabac, ceux
fumant les deux et ceux ne fumant pas. Chaque participant a été soumis à
des examens de tomodensitométrie des poumons (scanner à rayons X assisté
par ordinateur) et à des tests respiratoires.

Résultat: «Un joint de cannabis est similaire à 2,5 à 5 cigarettes de tabac
en terme d'obstruction respiratoire», indique le rapport publié dans la
revue médicale Thorax. Une conclusion peu surprenante lorsque l'on sait que
les niveaux de goudron et de carboxyhémoglobine (forme d'hémoglobine
toxique car associée à de l'oxyde de carbone à la place de l'oxygène) sont
de 3 à 5 fois plus élevés pour un joint comparé à une cigarette.

Selon les chercheurs, la consommation de cannabis est associée à une
dégradation du fonctionnement des bronches, avec obstruction respiratoire,
ce qui sollicite davantage les poumons. Ils ont également mis en évidence
un effet dose-réponse: plus la consommation augmente, plus les dommages
sont importants.

Les fumeurs de cannabis ont aussi tendance à inhaler plus profondément la
fumée et à la retenir plus longtemps. Les effets sur les poumons sont par
ailleurs liés à la manière dont le cannabis est fumé (sans filtre, fumée à
une température plus élevée...).

L'étude montre que les fumeurs de cannabis souffraient de respiration
sifflante, de toux, d'oppression de la poitrine, d'expectorations.

Reste que la cigarette ne s'en sort guère mieux: l'emphysème, maladie des
poumons susceptible d'évoluer vers une insuffisance respiratoire chronique,
a été constaté quasiment exclusivement chez les fumeurs de tabac (tabac
seul ou en association avec le cannabis).

http://www.liberation.fr/actualite/instantanes/chiffre/269978.FR.php
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

smoking - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 6 EmptyMar 7 Aoû à 14:25

bin quand je fume un joint le soir ça m'évite de fumer au moins 10 cigarettes... alors je "gagne" quand même sur 5 cigarettes... s186 (je sais c'est mal !)
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 6 EmptyJeu 9 Aoû à 9:35

Mina a écrit:
bin quand je fume un joint le soir ça m'évite de fumer au moins 10 cigarettes... alors je "gagne" quand même sur 5 cigarettes... s186 (je sais c'est mal !)

arf.. il y a un nouvel etude recemment qui est sortie au sujet des schizophrenies et maladies mentales due au cannabis aussi....

(....... cela expliquerait pourquoi elle est un peu fofolle? s190 s186 )

















s261
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 6 EmptyVen 25 Jan à 14:16

Les sevrages du cannabis et de la cigarette comparés

Les symptômes de sevrage suite à une utilisation intense du cannabis seraient comparables aux symptômes de sevrage de la cigarette selon une récente recherche publiée dans le journal Drug and Alcohol Dependence.

Dans les centres de traitement pour abus de substances, les admissions pour les problèmes de dépendance à la marijuana ont plus que doublé

depuis le début des années 1990 aux États-Unis. Les traitements pour la marijuana sont maintenant aussi nombreux que pour la cocaïne et l'héroïne, affirme Ryan Vandrey de l'Université Johns Hopkins, coauteur de la recherche.

Les symptômes de sevrage du cannabis et du tabac étaient comparés chez 12 personnes, six hommes et six femmes âgés de plus de 18 ans (âge médian de 28 ans), qui consommaient du cannabis au moins 25 jours par mois et fumaient au moins 10 cigarettes par jour.

Les participants devaient s'abstenir du cannabis ou de la nicotine pendant cinq jours puis, après 9 jours de consommation habituelle, s'abstenir de l'autre substance.

Le fait que les symptômes de sevrage des deux substances étaient rapportés par les mêmes participants éliminait la possibilité que les différences entre les deux substances reflètent les différences physiologiques individuelles.

Les participants cochaient dans une liste la sévérité des symptômes suivants: agressivité, colère, changement d'appétit, humeur déprimée, irritabilité, anxiété / nervosité, agitation, difficultés de sommeil, rêves étranges et autres symptômes moins fréquents. Ils évaluaient aussi leur niveau de confort global durant les périodes de sevrage.

La sévérité globale du sevrage associée au cannabis et à la cigarette était similaire en fréquence et en intensité.

Les perturbations du sommeil semblaient plus prononcées pour le cannabis alors que les effets sur l'humeur générale (anxiété, colère) semblaient plus importants pour le tabac.

Fait remarquable, la moitié des participants trouvait qu'il était plus facile d'arrêter les deux substances en même temps alors que l'autre moitié trouvait plus facile de quitter une substance à la fois. Ce dernier résultat remet en question la croyance quasi consensuelle parmi les cliniciens qu'il est plus facile de faire le sevrage d'une seule substance à la fois. Ce qui indique le besoin de recherches supplémentaires sur la planification des plans de traitement.

Source: Johns Hopkins Medical Institutions (EurekAlert!)
http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=News&file=article&sid=5816
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

smoking - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 6 EmptyVen 25 Jan à 17:10

Citation :
Les symptômes de sevrage suite à une utilisation intense du cannabis seraient comparables aux symptômes de sevrage de la cigarette

La sévérité globale du sevrage associée au cannabis et à la cigarette était similaire en fréquence et en intensité.

et ils ont fait des études pour ça Rolling Eyes
dans les joints, on met du cannabis ET de la cigarette. alors forcémment que si on arrête le cannabis on a AUSSI les symptomes du manque de cigarette...
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 6 EmptyVen 25 Jan à 17:44

Mina a écrit:
Citation :
Les symptômes de sevrage suite à une utilisation intense du cannabis seraient comparables aux symptômes de sevrage de la cigarette

La sévérité globale du sevrage associée au cannabis et à la cigarette était similaire en fréquence et en intensité.

et ils ont fait des études pour ça Rolling Eyes
dans les joints, on met du cannabis ET de la cigarette. alors forcémment que si on arrête le cannabis on a AUSSI les symptomes du manque de cigarette...

une partie des gens a arrete une drogue et apres l'autre.... donc les symptomes se sont decouples...
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 6 EmptyMar 29 Jan à 11:06

Le cannabis plus cancérigène que la cigarette

Une étude qui tord le cou à une idée reçue... Selon le Journal Européen de Pneumologie, le pouvoir cancérigène d’un joint serait équivalent à celui de 20 cigarettes.

Le cannabis rejoint le tabac au rang des accusés du cancer du poumon... C’est le résultat d’une étude réalisée en Nouvelle-Zélande sur des fumeurs de joints qui ne sont pas coupés avec du tabac, publiée par le Journal Européen de Pneumologie. Et cette étude, pour la première fois, démontre un véritable pouvoir cancérigène du cannabis. A consommation égale, cette drogue est même plus toxique que le tabac : un joint serait de ce point de vue équivalent à une vingtaine de cigarettes...

Ainsi, il y a deux fois plus d’hydrocarbures cancérigènes dans la fumée de cannabis que dans la fumée de cigarettes de tabac.
Et la manière de consommer rend également le cannabis plus nocif : les joints ne comportent pas de filtre, et les inhalations sont généralement plus longues et plus profondes.

http://www.france-info.com/spip.php?article78886&theme=29&sous_theme=30
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

smoking - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 6 EmptyMar 29 Jan à 12:28

je fume pas du cannabis (résine malaxée et coupée avec des produits de substitution divers), mais de l'herbe bio s243

je sais c'est pas pour ça que c'est bon pour la santé s157
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 6 EmptyMar 29 Jan à 12:54

Mina a écrit:
je fume pas du cannabis (résine malaxée et coupée avec des produits de substitution divers), mais de l'herbe bio s243

je sais c'est pas pour ça que c'est bon pour la santé s157

surtout que si tu veux t'eviter les risques de cancer, faudra commencer a y reflechir car les cancers prennent de 10 a 20 ans a se developper... cela veut dire que si tu te dis que tu as encore du temps, peut etre lorsque tu arreteras sera deja trop tard car le cancer sera deja la en train de cuire.... C'est ce qui l'est arrive d'allieurs au celebre Allen Carr... il avait deja arrete mais il a eu le cancer quand meme car il avait arrete trop tard... meme avec l'arret il n'a pas pu s'eviter le cancer t1522
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

smoking - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 6 EmptyMar 29 Jan à 16:14

il faut pas oublier que des gens qui n'ont jamais fumé ont aussi le cancer des poumons.

fumer ou ne pas fumer augmente ou baisse les chances, mais te garantit absolument rien du tout. d'autant que y'a tout un autre choix de cancer mortels..
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 6 EmptyMar 29 Jan à 17:31

Mina a écrit:
il faut pas oublier que des gens qui n'ont jamais fumé ont aussi le cancer des poumons.

juste 10% et on connait les causes.. amiante, des gens qui font la cuisine avec du bois et respirent cela a longueur de journée, la fumée passive aussi...
L'autre 90% on sait bien que c'est lié au tabagisme directe.


Citation :

fumer ou ne pas fumer augmente ou baisse les chances, mais te garantit absolument rien du tout. d'autant que y'a tout un autre choix de cancer mortels..

oui fumer t'augmente les possibilites de 90% , ca te semble pas assez? s186

autre choix de cancers mortels? oui.... c'est pour cela, pourquoi foncer a augmenter les probabilites d'en avoir un si l'on peut tout faire pour diminuer les probabilites?
Puis parmis les autres cancers, plusieurs sont aussi "augmentés" par le tabagisme (les cancers de la gorge, bouche, langue...par exemple.. le cancer du col de l'uterus, le cancer de la vessie...).

Mais bon, c'est normal que tu te voiles les yeux car tu as decidé de laisser que ca soit la clope qui prenne les decisions pour toi... Donc c'est normal que ca soit ton tabagisme qui parle poru toi et que ca prenne priorité sur ta sante.
Tu verras, si un jour tu arrives a arreter... alors tu veras plus clair Wink

Moi aussi j'etais comme toi lorsque j'etais fumeuse, lorsuqe je voyais des faits sur le tabagisme, je me mettait a chercher les excuses toutes faites comme 'on a aussi des cancers a cause de bla bla"... ou "on doit mourir de quelque chose"... C'etait car ouvrir les yeux me faisait trop peur (lorsuqe je pensais que je puvais moi aussi finir avec une bronchite chronique, emphysemie ou cancer... assez tot...), je pensais que jamais j'arriverais a arreter, que je n'avais pas la force necessaire donc je trouvais (inconciemment) plus facile de me voiler les yeux et continuer a laisser que ca soit la clope qui prenne les decisions pour moi s163
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

smoking - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 6 EmptyMar 29 Jan à 18:21

j'arrête déjà la drogue (et j'ai pris 5 kilos BORDEL !!!), j'y vais par étapes ou je vais péter un plomb t1525
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 6 EmptyMar 29 Jan à 19:50

Mina a écrit:
j'arrête déjà la drogue (et j'ai pris 5 kilos BORDEL !!!), j'y vais par étapes ou je vais péter un plomb t1525

drogue? lequelle? tabac ou herbe?

alors je te conseille de prendre une autre herbe a la place s1
Bois du the vert... ca aide ...
moi je n'ai pas pris un seul kilo lors de mon arret du tabac Wink Je crois bien que c'etait grace au the vert....

par contre... je te conseille de ne pas boire du the vert au meme temps que tu fumes car sinon tu ne pourras plus l'utiliser pour ton sevrage tabagique...
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

smoking - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 6 EmptyMer 30 Jan à 13:39

bin pour l'instant c'est natation 3x par semaine et jus de fruits.

mais vraiment, call me Beyonce s207
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 6 EmptyMer 30 Jan à 14:26

Mina a écrit:
bin pour l'instant c'est natation 3x par semaine et jus de fruits.

mais vraiment, call me Beyonce s207

arf.. fais gaffe car le jus de fruits fait sortir la nicotine de ton corps plus vite donc si tu fumes encore, le jus de fruits peut t'inciter a fumer encore plus... (lors de sevrage de tabac on en prend des jus de fruits pour faire sortir la nicotine plus vite du corps...) Je me rappelle plus des raisons du comment pourquoi....

et la natation... ben si tu fais de l'exercise et tu developpes des muscles, c'est normal d'augmenter du poids s190 Ca n'a rien a voir avec le sevrage mais plutot a l'echange de masse grasse en masse musculaire...
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 6 EmptyLun 25 Fév à 11:19

Ca y est ... les premiers resultats de l'interdiction du tabagisme dans les restos, cafes, discos en France ...
-15% d'infarctus, et -35% de pollution de particules fines (celles qui sont les plus nocives pour la sante)


Citation :
Une impressionnante chute de 15 % des admissions aux urgences pour infarctus du myocarde a été constatée depuis le 1er janvier 2008.

Citation :

le taux de pollution par particules fines a diminué de 35 % en moyenne,


http://www.francesoir.fr/societe/2008/02/25/tabac-les-infarctus-reculent-de-15.html
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

smoking - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 6 EmptyMer 27 Fév à 11:48

on est sûr que y'a absoluement aucune autre donnée (notamment météo, saisonnière, etc) qui jouerait un rôle ?

rallonger l'espérance de vie d'autant de gens ça va coûter cher à la société Twisted Evil (oui je fais mon avocat du diable Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





smoking - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
smoking
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MeltingPost BIS :: BlaBla :: Général-
Sauter vers: