MeltingPost BIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MeltingPost BIS

Divers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Le Bordel autour de Paris

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Le Bordel autour de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bordel autour de Paris   Le Bordel autour de Paris - Page 2 EmptyVen 18 Nov à 14:31

Anonymous a écrit:
rien ne change en France, la classe dirigeante est la meme depuis la fin de la guerre d'Algérie, des gens issus de la fonction publique, normalement, ceux-là, devraient etre au service de la nation et non pas à la tête de l'état... et ils n'ont pas intérêt à ce que les choses changent !

la classe dirigeante est la meme?? donc selon toi il n'y a aucune difference entre la gauche et la droite...
Donc ca serait quoi une difference? Et pourquoi cette difference que tu cites serait mieux ?


Citation :
le clan s'autoprotège ! et c'est popurquoi nous arrivons à ce genre de situation absurde ! si l'on veut s'en sortir, il faudra de nouveau couper des têtes !

s'autoprotege? je dirais plutot que ceux qui sont au pouvoir s'auto-dechirent entre eux....
Il existe plus une unite ideologique mais des tendances differentes qui s'oppossent. Remarque qu'il y a au present un debat entre une mentalite liberale, plus a droite (Sarko) et une mentalite plus sociale (Villepin).
Donc il existe a ce moment une confrontation droit -gauche mais tout se passe au sein du meme partie.... La "gauche (PS) n'est plus dans le debat...
voila ce que je vois...
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Le Bordel autour de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bordel autour de Paris   Le Bordel autour de Paris - Page 2 EmptyVen 18 Nov à 15:58

OK;; je me lance .. :s179:

Pour commencer je voudrais dire que c'est vrai que la France traverse beaucoup de problemes a ce moment.. mais il y a plusieurs erreurs primordiales que je vois les Francais faire:

Le premiere: ils jettent toute la responsibilite sur le gouvernement (ils nourrissent une image "paternale" du gouvernement). Rien est de leur faute, toute est faute du gouvernement... Ils nourrisent la mentalite de "je suis impuissante" (c'est cette meme mentalite qui nourrit aussi l'abus du systeme de la part de certains Francais sans escrupules).
Jetter la faute aux autres et ne pas prende responsabilite de rien c'est qqchose qui me choque! je n'ai pas l'habitude!!! A l'Amerique on nourrit une mentalite contraire... comme l'a dit si bien John F. Kennedy: "Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays".

Le deuxieme erreur: Ils sont incapables de remarquer parmi tous les problemes, ceux qui sont une consequence des decisions du gouvernement et ceux qui sont une consequence de la politique mondiale (surtout Americaine). Il faut se placer sur le plan mondial.. nous ne sommes pas isolés du monde.. nous ne sommes pas independants.. Tout ce qui se passe autour a une influence sur le pays (et cela sans importer qui est au pouvoir). Par exemple: la hausse du prix de l'immobilier n'a rien a voir avec la politque suivie par le gouvernement. Ca fait partie de la dynamique economique MONDIALE a ce moment. Les prix d'immobilier ont augmente partout (USA, UK, Allemagne, etc). Il faut connaitre comment marche l'economie et le marche peut etre pour pouvoir comprendre ca.... mais s'il y a qqun a blamer pour la monte des prix d'immo c'est Bush (ses decisions de guerre etc.. Inestabilite du marché = inversion dans l'immo croissante).

Ainsi.. il y a d'autres problemes.. donc il faut d'abord essaier de comprendre les vraies causes des problemes...

MC a écrit:
La France est incapable de réformer par consensus."


Quelle serait la solution à cette inertie ?
C'est la question que tout le monde se pose : que va-t-il se passer ces prochaines années ? Il y a une sorte d'attente messianique d'un sauveur suprême.

voila encore... ce que j'exprimais la haut... on attend toujours le messiah s169 On attend toujours que qqun d'autre vienne resoudre les problemes au lieu de se demander ce que nous comme communaute pouvons faire pour resoudre les problemes (meme si c'est toute une petite contribution ... si tout le monde faisait une contribution alors il y aurait du changement). RALER n'est pas la reponse. ... AGIR oui.
Ici tout le monde rale et personne ne bose!

Citation :

Ce que je constate en France, c'est que finalement la dynamique guerre civile déclarée ou larvée débouchant sur un pouvoir autoritaire et populaire fonctionne assez bien dans l'Histoire. Les guerres franco-françaises sont finalement le couple moteur de notre Histoire. Ce pays étant incapable de réformer par consensus, il est obligé de temps en temps de trancher. La France a besoin régulièrement de rupture. Je pense profondément que nous ne sommes pas un pays démocratique :

et oui c'est un pays democratique.. TROP democratique peut etre.. Qui a dit que la democracie etait la meillieure forme de gouvernement? :s207:

Analysons ce qui veut dire vivre "en democracie": Cela veut dire que l'on fait ce qui est "la decision" de la majorite. Or, si l'on vit dans un pays ou la majorite de citoyens s'en foutent d'aller a l'ecole, de "penser", d'analyser, d'essayer de comprendre..... on a un gouvernemetn qui reflet le niveau des citoyens!!!! C'est quoi la moyenne chez les Francais?? la mentalite du Francais moyen: ben c clair par les emissions "populaires" (ce qui plaisent le plus). On a une culture "star academy" :s179:
C'est fini les temps de Jacques Cousteau.. des emissions educatives, qui enrichissent l'esprit, qui nourrissent les connaissances.. qui developpent l'individu... Aujourdh'ui on a une culture qui s'interesse plutot pour les piercings, les tattoos et le star academy plutot que par la preservation de la nature, les sciences, l'art de vivre...
On evolue peu a peu d'un pays gastronomique a un pays McDO .
Je le vois, je l'appercois tous les jours et ca me fait peur! Moi qui a vecu a l'Amerique.. qui a connu la culture de la bas, la mentalite... je me retrouve de plus en plus "a l'Amerique" lorsque je visite les grandes villes a la campagne.... et ca me fait tres peur!


Citation :
c'est un pays où le parlement n'a pas de pouvoir et où les syndicats sont faibles et où la logique de surenchère verbale contribue au pessimisme français.

les sindicats sont faibles???????????????????????? :s207: La je ne suis pas d'accord!
Jamais dans ma vie j'ai connu un pays avec autant de syndicats!!! il y en a trop de syndicats et trop de greves!!! Surtout je crois que le probleme c'est "le niveau" des syndicats...
il suffit d'allumer la tele et regarder les "leaders" des syndicats parler... oh la la parfois j'ai peur!! je me dis: si ce mec se traversait par une rue solitaire ou je vais... je marcherais plus vite et avec peur d'etre violée ou volée..... Merde!! des mecs pas lavés avec des grandes barbes ou des cheveux mal coupés, habilles n'importe comment ... qui se plaignent du boulot.. et qui dissent n'importe quoi (sans avoir analyse)....
Et bien peut etre que s'ils donnaient une meillieure image d'eux memes, ils auraient plus de clients et alors plus d'argent et alors pas de problemes!
non mais.. une fois de plus ... rappelons la phrase de Kennedy... (keske tu peux faire.. et pas ce que le gouvernement peut faire pour toi... Une chose aussi simple que se laver et se couper les cheveux peut faire toute la difference :s186:

Citation :

Et qui pourrait être ce "sauveur suprême" ?
L'Histoire nous montre qu'il peut surgir à tout moment. Qui aurait pensé en juin 1940 qu'un jeune colonel nommé de Gaulle serait ce sauveur, à la fois en 1944 et en 1958 ? Ce qu'il faut, c'est une personne qui ait la volonté de faire ces réformes nécessaires, de les annoncer aux Français et de les appliquer. Je pense que si quelqu'un leur parle en toute transparence, les Français peuvent comprendre qu'il ne s'agit pas de mesures perdants-gagnants mais de mesures gagnants-gagnants.

et non!! le probleme c'est qu'on peut parler tout ce qu'on veut mais si les gens ne s'interessent pas pour ecouter, analyser et comprendre ... ou n'ont pas le niveau simplement car ils donnent plus d'importance aux ongles et a la star academy plutot qu'au developpement d'un esprit critique et de la culture... alors ils comprendront rien et ca sert de rien de parler.

De toute maniere, la majorite n'est pas interessee car selon eux ce ne sont pas de leurs ognions!! selon eux, les problemes sont des obligations de l'etat.. pas d'eux... ils sont responsables de RIEN... meme pas de leur propre vie :s186: S'ils ont faim ils ralent pour que le gouvernement augmente le cheque de chomage plutot d'aller voir s'ils peuvent faire pousser des patates dans leurs jardins (ou chercher dans leurs communautes a creeer des nouvelles entreprises a plusieurs quoi... chercher une solution par eux memes ou lieu de rester la a chauffer une chaisse!! ).
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Le Bordel autour de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bordel autour de Paris   Le Bordel autour de Paris - Page 2 EmptyVen 18 Nov à 15:58

CONTINUATION:

Citation :

Le problème aujourd'hui, c'est que nous avons une "gauche" en dessous de tout et une "droite" qui pratique une poilitique de gauche...

oui la je suis d'accord... Mais il ne faut pas oubier qu'il y a Sarko la aussi qui veut devenir Napoleon IV :s179: :s193:

Citation :

Il faudrait peut-être suivre l'exemple de Margaret Thatcher qui a su réformer la Grande-Bretagne quand elle en avait besoin. Comme elle, il ne faut pas hésiter à faire une politique libérale en expliquant que c'est la seule politique possible aujourd'hui.

ca sent fort Sarkozy la!! :s293:

Citation :

Politique libérale... Des mots qui résonnent très mal aux oreilles des Français, tout comme les mots mondialisation et délocalisation...
Et pourtant, je pense que c'est au contraire une chance pour la France. Croire que, parce que la Chine se développe, la France va aller de plus en plus mal est une hérésie. Si on y réfléchit, quand les Chinois se seront développés et auront un certain pouvoir d'achat, ce sera autant de revenus supplémentaires pour la France et ses produits. Quand 4 ou 5 ou 10 millions de Chinois viendront en France pour leurs vacances, pour visiter nos musées et voir nos pays, avec notre capacité d'accueil et notre patrimoine exceptionnel, nous profiterons à plein du développement de la Chine.

Je suis d'accord la... toute situation a un cote positif et une negatif.
Il faut comprendre que AUCUN gouvernement va nous sauver de la mondialisation (soit un gouvernemen de gauche, droite, communiste ou lepen) .... car ils n'ont pas le pouvoir de le faire. Nous sommes seulement un petit pays parmis plus de 2 centaines au monde... On ne peut pas changer une tendance globale tous seuls.... Donc au lieu de se battre contre la courrante jusqu'a la fatigue et la noyade, le mieux c'est d'essayer de trouver comment on peut profiter de la mondialisation, etc... Le gouvernement n'est pas la pour changer la politique d'autres pays mais pour s'adapter aux decisions d'autres pays et essayer de tirer le meillieur profit pour nous dans cet ordre mondial...

Citation :


Aujourd'hui, une personne qui prend sa retraite à 60 ans a
encore 25 à 30 ans à vivre. Qui paiera ?


Dans votre ouvrage, vous citez la question des retraites comme un problème majeur que la France aura à surmonter ces prochaines années...
En effet. C'est Bismarck qui a inauguré le système de la retraite au début des années 1880. Il aurait dit à son conseiller : "A quel âge faut-il fixer l'âge de la retraite pour qu'on ait jamais à la verser ?" Et celui-ci aurait répondu 65 ans, ce qui avait fait rire Bismarck puisque lui-même en avait alors 70... Moi-même, je suis né en 1945. A l'époque, mon espérance de vie était de 59 ans et demi. Depuis, nous avons gagné environ 25 ans d'espérance de vie. Cela signifie qu'aujourd'hui une personne en retraite à 60 ans a encore environ 25 à 30 ans à vivre. Et qui paiera ? La génération suivante dans notre régime de répartition. Je pose donc la question : est-il possible de payer quelqu'un plus de temps qu'il n'a travaillé ?

Quelles solutions possibles ?

encore..il faut lutter contre la mentalite paternaliste... que le gouvernement doit resoudre tous les problemes!! Il faut apprendre aux gens a prendre des responsabilites aussi.
Moi je dirais qu'il faudra creer des programmes de retraite comme aux USA (ou chacun se charge de sa propr'e retraite et le gouvernement ne fait que donner es incentives fiscales).

Par exemple.. il existe aux USA les IRA (Individual Retirement Account). Ca marche comme ca: chaque annee on a le droit de deduire 2000 dollars de nos imports pour le mettre dans un IRA. On n'est pas taxes sur cet argent mais en le mettant dans un IRA on ne peut plus toucher cet argent avant avoir l'age de 60 ans.
L'argent est investi dans ce qu'on veut: des "bonds" du gouvernemnt pour amelioration des infrastructures du pays ... des prets pour que les gens peuvent s'acheter des logements.... etc etc.. C'est tres bien comme plan. Ils existent aussi d'autres plans de retraite encore plus interessants mais plus compliques a expliquer (sauf si vous etes interessees... )
Mais voila... chacun s'occupe de sa propre retraite... Bien sur il y a une retraite comme ici aussi mais elle ne paie pas beaucoup.. alors ce qu'on fait al bas c'est qu'on ne compte plus sur cette retraite et chacun contribue a sa propre retraite selon ses propres moyens.
Pour la personne qu'investi c'est interessant car c'est de l'argent qu'on met du cote et tant qu'on n'y touche pas, nous ne sommes pas taxes sur cet argent ou sur les interets que cette argent gagne! s169

Citation :

Elles sont au nombre de trois : baisser les retraites, augmenter les cotisations ou travailler plus longtemps. Je pense que la solution doit être un "mix" des trois. Cela implique de repenser le temps de travail dans une vie qui s'allonge. Je serais plutôt favorable de laisser les gens prendre leur retraite quand ils le désirent et en fonction de la pénibilité de leur métier. Pour ce qui est du financement de la retraite, je suis enclin à penser qu'une retraite à points est la solution, où il y aurait pour partie un financement par répartition et pour partie une retraite par capitalisation.

et alors cela cree des problemes aussi!! on travaille plus longtems... deja les jeunes ont des problemes a monter dans l'echelle a ce moment car les baby boomers ne s'en vont pas encore! Des vieux qui restent plus longtemps aux postes veut dire moins d'incentives pour les jeunes car on ne peut plus monter... Puis un vieux n'est pas aussi efficace qu'un jeune... surtout s'il se sent forcé... Non non.. il faut surtout creer des incentives pour donner des envies de travailler! voila! Ca c'est un probleme ici.. avec des salaires bas ca ne donne pas trop envie.. Avec une qualite de vie mediocre dans les villes, ca ne donne pas envie d'y rester pour travailler plus longtemps.....
Il faut chercher a ameliorer la qualite de vie pour donner des envies de travailler et de vivre !! Smile

(je suis scandalise que ca soit legalle pour des couples a vivre dans des 10 metres carres..... qu'il existent des appartements sans WC .. dans douche... que l'on continue a encourager le diesel plutot que l'essence ou meme l'electrique ou l'hybride... tout en sachant que le pire pour la sante c'est le diesel! ).

Citation :

Autre mesure vitale : réformer l'administration. Les fonctionnaires sont ceux qui ont la plus longue espérance de vie et les retraites les plus élevées. L'urgence est donc de ne pas remplacer l'emploi des fonctionnaires qui partent en retraite. D'autant plus que nous avons une chance historique : la moitié des fonctionnaires en activité aujourd'hui prendra sa retraite dans les dix ans à venir.

alors? on se plaigne qu'il y a trop de chomage.. on creera des nouveaux postes pour tous les chomeurs comment??
Historiquement les jeunes trouvent du travail en remplacant les vieux.... si l'on supprime tous ces boulots... ou vont bosser les jeunes?

La reforme de l'administration ne doit pas etre faite en supprimant tous lses postes mais pllutot en reorganisant l'administration pour s'assurer que tout le monde bosse!! que tout le monde contribue au systeme et aide a generer du capitale pour l'etat aussi!
Le probleme c'est qu'ici l'idee de creer administration publique c'est plutot pour "donner donneer donner au peuple" des services gratuits... plutot que pour produire qqchose pour l'etat!
Il pourrait bien avoir des fonctionnaires qui se chargent de surveiller que les gens qui recoivent du chomage ou des allocations c'est bien pour se nourrir et pas pour s'achetter une nouvelle voiture ou demarrer un nouveau business de traffique .... voila !! Juste la on pourrait epargner assez d'argent pour paier la retraite de tout le monde!! j'en ai vu tellement des abus du systeme de la part des citoyens!!!



Citation :

Et quelle opinion avez-vous sur le développement de l'Europe ?
En la matière, je suis plutôt pessimiste en raison de la démographie très inquiétante des pays qui la composent. Etonnamment, la France fait d'ailleurs exception car elle a une des fécondités les plus dynamiques. Encore une preuve de sa schizophrénie : elle dit non à l'Europe, elle est déprimée... et pourtant elle continue à faire plus d'enfants que la moyenne.

comment ?? comment inquiet par la demographie qui les composent? parle-t'-il des immigrants musulmans ou quoi?? ptaing si c'est la France celle qui a la plus grande quantite d'immigrants musulmans!! et si l'on a une croissance plus rapide d'enfants que la moyenne c'est precisement car les immigrants d'afrique du nord font minimum 5 gosses par tete (cela sans compter les 30,000 familles de polygames qu'il y a en France!! ). Les Francais de souche.. ils sont en voie d'extinction!!!!!!!! ils ne font pas plus de 2 gosses.. souvent c'est qu'un.. et beaucoup n'ont rien... c'est ca qui' est effrayant! :s207: :s186:
Revenir en haut Aller en bas
MC




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2005

Le Bordel autour de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bordel autour de Paris   Le Bordel autour de Paris - Page 2 EmptyVen 18 Nov à 17:38

Le Bordel autour de Paris - Page 2 Gaspi6dp

je citais une interview de l'auteur de ce bouquin


pour revenir à mon poste d'hier, qui peut faire la "politique" en France, sinon les personnes protégées qui sont sûres de retrouver leur emploi en cas de non-reélection ; dans le privé le risque est trop grand de se retrouver sur la paille si l'on est dégagé par le peuple !


de plus ces personnes protégées, ont souvent le meme cursus, quelques soient les partis politiques, donc pas d'idées nouvelles !


comme elles sont partout où il devrait y avoir un pouvoir décisionnaire, elles ne savent que générer ce qu'on leur a appris, : de l'état, encore plus d'état !

ce qui devrait ressortir du privé, n'existe plus, seulement la manière dont on sera assez malin pour naviguer dans ces administrations, pour obtenir des aides... les petites entreprises sont souvent les oubliées du système,

car nous ne générons pas assez de chiffre d'affaire, et pour avoir des subventions, il faut être prêt à dépenser beaucoup pour être en conformité avec les visions de l'état grand manitou, qui vous octroie de droit d'exister et d'être subordonné

plutôt que d'essayer de dévolopper une affaire qui pourrait marcher, on ne fait que ce qui est necessaire pour ne pas générer d'autres charges sociales, taxes diverses... et gagner asser pour pouvoir survivre !

car l'état ne nous donne pas une fenêtre pour essayer de devenir plus riche par le travail

les syndicats font parler d'eux, mais ils ne représentent pas la majorité des travailleurs, sauf ceux de la fonction publique et ils se fichent pas mal de mettre les gens du privé dans l'embarras car si nous sommes dans le privé c'est de notre faute !

bon, pour les points cités par Jacques Marseille, je ne suis pas assez calée pour y mettre des chiffres, et je n'ai pas le temps de fourrager google !
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

Le Bordel autour de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bordel autour de Paris   Le Bordel autour de Paris - Page 2 EmptyVen 18 Nov à 17:49

très intéressant ce qu'il raconte...

mais j'ai un peu de peine à m'imaginer quelle forme prendra la révolution cette fois... quel pourrait en être l'élément déclencheur (si toutes les affaires sur Chirac n'ont pas suffit, bin là...)... est-ce que ça viendra de l'Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bordel autour de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bordel autour de Paris   Le Bordel autour de Paris - Page 2 EmptySam 19 Nov à 22:48

the probleme is , aucun des politiques ne veut renoncer à la possibilité d'être reélu en étant impopulaire, ouais, ça va faire mal ... à tout le monde, y compris à moi qui ne rêve que de m'amuser sur internet ; ptête que j'aurais du mal à me payer une connection ADSL avec ce qui me restera pour la retraite ! et en même temps, cela me réjouit , car nous retrouverions un motif de combattre pour notre survie... enfin être libres !


autrement, Ole, tu ne changeras pas la mentalité de ce pays, c'est comme ça depuis que la france est la france, nous sommes habitués à un état centralisé, avec une administration débordante, nous pouvions l'ignorer dans nos campagnes, mais c'est fini avec les moyens de communication : maintenant tout est comptabilisé, nos animaux, nos puces, nos acariens ... tout est bon pour l'état monarchique qui nie son statut ! nous sommes tous des sujets !

ah elle est belle la revolution, elle n'a servi qu'à mettre au pouvoir une autre classe de parvenus qui a bien adopté la morgue et le mépris de nos anciens nobles, et ce qui est risible, c'est ce qui est célébré comme culture française dans nos écoles , et tellement descendu à l'étranger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bordel autour de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bordel autour de Paris   Le Bordel autour de Paris - Page 2 EmptySam 19 Nov à 22:49

bon, tu m'auras reconnue, MC
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Le Bordel autour de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bordel autour de Paris   Le Bordel autour de Paris - Page 2 EmptyDim 20 Nov à 22:23

Anonymous a écrit:
the probleme is , aucun des politiques ne veut renoncer à la possibilité d'être reélu en étant impopulaire, ouais, ça va faire mal ... à tout le monde, y compris à moi qui ne rêve que de m'amuser sur internet ; ptête que j'aurais du mal à me payer une connection ADSL avec ce qui me restera pour la retraite ! et en même temps, cela me réjouit , car nous retrouverions un motif de combattre pour notre survie... enfin être libres !

ben.. oui c'est vraie... Je me dis pourtant que peut etre ils vont promettre des trucs et une fois au pouvoir ils vont faire d'autres trucs... Une fois assis sur la chaisse du pouvoir peut etre qu'ils auront moins peur d'etre "impopulaires"... ( en d'autres termes.. nous serons "trompes".. mais bon les politiciens font ca tout le temps, n'est ce pas? :s186: ). Sur la retraite je ne pense pas que tu as beaucoup a craindre. Par contre ton fils.... tes petis enfants.... il va falloir achetter des vaches et des poulets pour pouvoir bien manger s169 (moi je ne reve pas d'avoir le droit a une retraite ... )

Citation :

autrement, Ole, tu ne changeras pas la mentalité de ce pays, c'est comme ça depuis que la france est la france, nous sommes habitués à un état centralisé, avec une administration débordante, nous pouvions l'ignorer dans nos campagnes, mais c'est fini avec les moyens de communication : maintenant tout est comptabilisé, nos animaux, nos puces, nos acariens ... tout est bon pour l'état monarchique qui nie son statut ! nous sommes tous des sujets !

je crois pourtant qu'il y a une espoire de faire changer les choses: l'Europe. C'est bien dommage que la constitution n'a pas ete voté "oui". Je pense que avec des lois au niveau Europeen on aurait du changement car on devrait prendre en compte l'avis d'autres pays et appliquer les initiatives qui ont eu du success allieurs (ah oui! j'aimerais bien ... la qualite de vie des pays nordiques.... genial! ils respectent la nature, etc.. Smile )

Citation :

ah elle est belle la revolution, elle n'a servi qu'à mettre au pouvoir une autre classe de parvenus qui a bien adopté la morgue et le mépris de nos anciens nobles, et ce qui est risible, c'est ce qui est célébré comme culture française dans nos écoles , et tellement descendu à l'étranger


les nobles descendus a l'etranger? oh oh .. Je ne suis pas sure.. Ma perception de choses c'est que les nobles (et burgeois, etc) sont descendus ici (on parle mal d'eux) mais a l'etranger ils sont celebrés. A l'etranger on parle bien et on admire et celebre des arts et culture francaise (tout cela est relationé a un niveau de vie "noble" et a des castes.....).... l'architecture a la francaise, etc...
Ici par contre quand je dis que j'ai 3 noms de famille les gens se moquent de moi car ils font la liason avec l'idee de noblesse et cela ils trouvent degoutant... Ce que j'appercoit c'est comme une jalousie....
Revenir en haut Aller en bas
MC




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2005

Le Bordel autour de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bordel autour de Paris   Le Bordel autour de Paris - Page 2 EmptyLun 21 Nov à 12:58

pac, the big leurre !

..."Subventions agricoles Le gotha rafle les primes Patrick Bonazza LE POINT ...L'argument francais selon lequel la Politique agricole commune aide principalement ses petits exploitants est faux ... : l'organisation humanitaire britannique Oxfam est revoltee par les montants distribues par Bruxelles. Selon le magazine Capital, dix agriculteurs en France ont recu en 2004 plus de 450 000 euros de subvention (le record, 866 290 euros, allant a un riziculteur camarguais !). Capital livre quelques noms : le prince Albert de Monaco (287 308 euros), exploitant dans l'Aisne ; Cees Veerman, le ministre neerlandais de l'Agriculture (168 000), en Dordogne ; le senateur UMP Remy Pointereau (121 000), dans le Cher. Au passage, l'ONG critique Tony Blair, farouche adversaire de la PAC : le Royaume-Uni a refuse de plafonner le montant des aides a 277 000 euros pour tout proprietaire de 1 000 hectares et plus. Ce qui profite a la fine fleur de son aristocratie : le duc de Marlborough (756 000 euros), le duc de Westminster (663 000 euros), jusqu'a la reine Elisabeth, en 93e position (592 000)... Give me my money back ? ..."

do we want that any more ?
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Le Bordel autour de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bordel autour de Paris   Le Bordel autour de Paris - Page 2 EmptyLun 21 Nov à 13:11

riziculteur Camarguais???
oui bien.. comme on mange autant de riz en France hein??? keske c'est ce bordel!???????????????????

et non non non.. moi j'ai toujours contre les subventions!!!! je suis contre encourager les agriculteurs a produire de la quantite au lieu de la qualite!!
Ils pourront JAMAIS produire moins cher que les pays de l'est, l'afrique et que l'amerique latine (meme avec les subventions ils ont du mal)... donc... s'ils veulent survivre, il faut couper les subventions et les encourager a produire de la qualite (du bio). Comme ca on arretera d'empoisoner l'environment et au meme temps on mangera mieux!

Question Bio, ils auront TOUJOURS un avantage car c'est plus facile pour les gens qui font la gestion des labels de faire le control aux agriculteurs en France que a ceux de l'etranger!
Revenir en haut Aller en bas
MC




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2005

Le Bordel autour de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bordel autour de Paris   Le Bordel autour de Paris - Page 2 EmptyLun 21 Nov à 17:45

les petits paysans ont dû vendre leurs terres ou se suicider pour éviter la honte d'une faillite... ou s'agglutiner dans les banlieues... ou prendre des boulots mal payés...

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Images/CamisoleForce3.jpg&imgrefurl=http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Europe.html&h=360&w=245&sz=87&tbnid=qKjT3qHXqJAJ:&tbnh=117&tbnw=79&hl=fr&start=1&prev=/images%3Fq%3Dcamisole%2Bde%2Bforce%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D

un lien (oops, un peu long à copier) exprimant en gros ce que je pense del'europe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bordel autour de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bordel autour de Paris   Le Bordel autour de Paris - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bordel autour de Paris
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bordel en France
» à Paris...
» circulation a Paris
» Paris Hilton
» Après les Mohicans de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MeltingPost BIS :: BlaBla :: Général-
Sauter vers: