MeltingPost BIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MeltingPost BIS

Divers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 et ils n'ont pas brule des voitures au Quebec?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

et ils n'ont pas brule des voitures au Quebec? Empty
MessageSujet: et ils n'ont pas brule des voitures au Quebec?   et ils n'ont pas brule des voitures au Quebec? EmptyDim 8 Jan à 20:09

t1530

Mille personnes marchent pour Bennis


Raymond Gervais

La Presse

Près d'un millier de personnes, majoritairement d'origine marocaine, ont marché hier dans le centre-ville jusqu'à l'hôtel de ville de Montréal afin de réclamer une enquête publique sur les circonstances entourant la mort de Mohamed Anass Bennis, 24 ans, abattu de deux balles par un agent de la police de Montréal le 1er décembre dernier.

Le père du jeune homme, Mohamed Bennis, conseiller financier à la Chambre de commerce canadienne au Maroc, ne croit pas que son fils, non violent et musulman pratiquant, ait pu attaquer un policier à coups de couteau de cuisine. Et même s'il l'avait fait, la réaction du policier est totalement démesurée, estime-t-il.

" Je réclame une enquête publique indépendante de la police. Quarante jours après le décès de mon fils, je ne sais toujours pas ce qui est arrivé exactement. Nous n'avons qu'une version des faits, qui dit qu'Anass a attaqué le policier et que ce dernier était en situation de légitime défense. Vis-à-vis d'une équipe de policiers armés, je me demande quelle était la réaction de ces gens-là à part appuyer sur la gâchette. C'est ça le problème le plus grave, pour moi ", a dit M. Bennis.

Par ailleurs, le père éploré a déclaré qu'il faisait totalement confiance à la justice canadienne. " Le Canada est notre pays d'adoption, nous l'avons choisi parce que c'est un pays de liberté, d'indépendance, de libre exercice des cultes et des droits des personnes. Il faut préserver ce multiculturalisme, cette liberté que nous offrent le Québec et le Canada. "

À la fin de la manifestation, M. Bennis a ajouté qu'il était très heureux de l'appui qu'il avait reçu tant de la population en général que de la communauté marocaine.

Dan Philipps, de la Ligue des Noirs du Québec, était présent. Il a précisé qu'il était là pour " obtenir justice, la justice pour les gens qui sont battus injustement par la police ".

Quatre politiciens ont participé à la marche: Jean-Claude Gobé, Jacques Léonard, Maka Kotto et Denis Coderre. Ce dernier a côtoyé le père de la victime au Maroc.

et ils n'ont pas brule des voitures au Quebec? 02temp9hp

http://www.cyberpresse.ca/article/20060108/CPACTUALITES/601080421/1019/CPACTUALITES
Revenir en haut Aller en bas
nomad




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2004

et ils n'ont pas brule des voitures au Quebec? Empty
MessageSujet: Re: et ils n'ont pas brule des voitures au Quebec?   et ils n'ont pas brule des voitures au Quebec? EmptyLun 9 Jan à 19:25

he he, ils auraient trop froid, en outre dur dur d'allumer un feu avec des voitures sous la neige !
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

et ils n'ont pas brule des voitures au Quebec? Empty
MessageSujet: Re: et ils n'ont pas brule des voitures au Quebec?   et ils n'ont pas brule des voitures au Quebec? EmptyMar 10 Jan à 1:05

:s193: :s193: :s193:

je vais recrire la "danse de la pluie" des indiens americains pour la faire devenir la "danse de la neige" et voir si ca marche aussi dans la banlieue parisienne :s193:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et ils n'ont pas brule des voitures au Quebec? Empty
MessageSujet: Re: et ils n'ont pas brule des voitures au Quebec?   et ils n'ont pas brule des voitures au Quebec? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et ils n'ont pas brule des voitures au Quebec?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MeltingPost BIS :: BlaBla :: Général-
Sauter vers: