MeltingPost BIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MeltingPost BIS

Divers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante Empty
MessageSujet: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante EmptyMer 11 Jan à 17:50

s169

Madame Mina... Astrologiste
ben alors.. il faut que tu me sortes d'une doute...

J'ai mal aux 4 pates.. j'ai marche partout pendant 5 heures....
pourtant... j'ai depense moins de 10 euros... pourquoi???
est ca un trait Vierge?
qqun m'a dit avoir une amie Vierge qui etait tres chiante pour faire le shopping.... elle essayais la moitie du magazin et elle achetais rien s216 :s179: (c'est a cause de cela qu'on attire tellement bien les hommes? :s207: :s236: )
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante Empty
MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante EmptyJeu 12 Jan à 11:03

:s186:

c'est sûr, la Vierge est près de ses sous t1491 et a une idée très précise de comment s'habiller...

ptêt c'est aussi dû au fait qu'on est tellement bonnasses avec un goût si sûr que c'est évidemment plus dur de trouver dans les "restes" des habits taille 34-36 t1538 s131
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante Empty
MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante EmptyJeu 12 Jan à 11:29

Mina a écrit:
:s186:

c'est sûr, la Vierge est près de ses sous t1491 et a une idée très précise de comment s'habiller...

veux tu dire que nous sommes radins?? s169


Citation :

ptêt c'est aussi dû au fait qu'on est tellement bonnasses avec un goût si sûr que c'est évidemment plus dur de trouver dans les "restes" des habits taille 34-36 t1538 s131

ah ben.. ca .... c'est sur que ... il y a des modes que je n'ose pas mettre car je me dis que ca fait pas joli et j'aime pas avoir l'air d'un mouton uniforme... je cherche des trucs qui font sortir mes charmes natuelles s243 s216

34-36?? en plus nous avons toutes la meme taille? :s207: :s186: :s179: :s193:
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante Empty
MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante EmptyJeu 12 Jan à 11:38

Ole a écrit:
veux tu dire que nous sommes radins?? s169

non, on sait juste gérer un budget s169

Ole a écrit:
34-36?? en plus nous avons toutes la meme taille? :s207: :s186: :s179: :s193:

la Vierge est très portée sur la diététique, aussi :s186:
(je ne correspondais pas du tout au profil Vierge il y a 10 ans, et hier soir, je me rends compte que 1. je mange équilibré, bio, et le plus varié possible 2. je me suis mise aux huiles essentielles 3. j'aimerais faire mes propres crèmes - et pourquoi pas un jour trouver un contraceptif 100% naturel - je colle de plus en plus à mon signe t1525 ) - et sa nervosité naturelle fait que son métabolisme tourne à plein régime et qu'elle grossit rarement s216
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante Empty
MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante EmptyJeu 12 Jan à 11:46

huiles essentielles? je suis curieuse de ca! :s193: la seule choes qui me retiens c'est qu'ils dissent que c'est tres fort, qu'il faut rationner correctement car sinon c'est dangereux... et je n'ai pas pris le temps de me renseigner encore..

(ptaing j'etornue et j'ai un peu mal a la tete depuis hier.... Les soldes ont epuisse mon systeme immunitaire :s186: )

Sinon pour le poids.. oui c vrai.. ma mere est vierge et elle a toujours eu un joli corps mais.. il faut faire attention quand meme car a un moment elle s'etait laisse aller avec le poids ... elle a fait sa Janet jackson :s207:
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante Empty
MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante EmptyJeu 12 Jan à 13:41

Ole a écrit:
huiles essentielles? je suis curieuse de ca! :s193: la seule choes qui me retiens c'est qu'ils dissent que c'est tres fort, qu'il faut rationner correctement car sinon c'est dangereux... et je n'ai pas pris le temps de me renseigner encore..

alors oui, faut se gaffer.
règle no1: ne jamais avaler
règle no2: ne jamais mettre à même la peau (sauf la lavande)

après si t'en mets 3 gouttes dans ton bain aucun problème !
ou quelques gouttes sur un cotton à côté du lit (lavande pour bien dormir , ylang-ylang et patchouli pour la libido)
et vraiment ça marche s164
y'a des bouquins très bien.

Citation :
Sinon pour le poids.. oui c vrai.. ma mere est vierge et elle a toujours eu un joli corps mais.. il faut faire attention quand meme car a un moment elle s'etait laisse aller avec le poids ... elle a fait sa Janet jackson :s207:

ta mère est vierge ? c'est intéressant, j'ai remarqué les liens astro avec la mère: souvent le même signe revient, en signe solaire ou en ascendant (ma mère Verseau, je suis ascendant Verseau)...

Janet est pas vierge, Michaël vi :s190:
(ok ok Beyoncé aussi mais elle est encore ferme s203 )
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante Empty
MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante EmptyJeu 12 Jan à 13:49

:s190: Thalia est vierge.. (elle est une salope mais elle est une salope maigre :s186: :s193: )

attends.. je sais pour d'autres.. euh..
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante Empty
MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante EmptyJeu 16 Fév à 16:45

:s190:

questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante Horosc.chinois

alors.. ce lequelles les animaux porte malheur en avatar mais pas porte malheur si l'on les mange? :s190: :s207: :s186: s164 :s193:
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante Empty
MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante EmptyVen 28 Avr à 9:30

hier soir j'ai regardé les thèmes de Sarko et Ségo s163

quelle surprise de découvrir que Ségo est aussi Vierge/Verseau avec Lune en signe d'Eau et Mercure en Balance ! :s207: donc je connais bien le bestiau s164
Mina présidente ! :s193:

en fait, c'est embêtant car les 2 se complètent très bien... ce sont 2 cérébraux qui sont moins pudiques en public qu'en privé...

mais Ségolène réfléchit beaucoup, longtemps, à la recherche du consensus (comme moi s169 ) tandis que Sarko est plus prompt à l'action (beaucoup de Bélier, donc de courage, mais aussi d'impulsivité), et n'a pas peur d'être seul dans ses décisions...

donc Ségo est trop molle et Sarko trop fonceur...

encore une fois faudra choisir le "moins pire" j'en ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante Empty
MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante EmptyVen 28 Avr à 10:52

Je crois que c'est toujours une histoire de choisir le moins pire...
le president "parfait" n'existe pas....
pour etre parfait il faudrait que tout le monde soit heureux avec lui et cela est impossible puisqu'il y a autant de groupes differents avec des interets si differents.....
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante Empty
MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante EmptyVen 28 Avr à 11:03

mais on pourrait avoir qqun qui comme Ségo est ouvert aux opinions différentes (ne suit pas bêtement la ligne d'un parti mais se fait ses propres avis en fonction des sujets) et qui privilégie le dialogue, mais qui comme Sarko a de la poigne et est capable d'imposer les décisions une fois prises...

ça doit se trouver, un bon mélange Vierge/Bélier s169

en Suisse aujourd'hui un des 7 conseillers fédéraux a donné sa démission (c'est comme ça, ils sont presque nommés à vie et partent après plusieurs années, quand ils veulent), c'était le plus terne, le moins charismatique, de droite, et pourtant c'est lui qui a ouvert la Suisse en la faisant entrer dans l'ONU et en signant plein d'accords avec l'Europe...

nos politiciens sont beaucoup moins "stars" (ils prennent le bus, mangent au resto, sans gardes du corps)...

et pour le remplacer, on aura peut-être une 2ème femme, qui est belle, sexy, intelligente, déjà présidente du parti:

questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante Leuthard-deiss-luegner2

c'est pas mon parti, mais une fois qu'ils sont élus conseillers fédéraux, ils travaillent pour la Suisse S.A. s169 et pas pour un parti ou pour être des stars... d'ailleurs c'est pas super bien payé.
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante Empty
MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante EmptyVen 28 Avr à 11:33

Mina a écrit:
mais on pourrait avoir qqun qui comme Ségo est ouvert aux opinions différentes (ne suit pas bêtement la ligne d'un parti mais se fait ses propres avis en fonction des sujets) et qui privilégie le dialogue, mais qui comme Sarko a de la poigne et est capable d'imposer les décisions une fois prises...

il faut etre realiste...
si tu n'as pas le support d'un parti politique, tu ne seras jamais elu. Tu peux avoir des grandes idees mais les gens ne voteront pas pour toi...
Des independants il y en a des centaines dans toutes les elections... (regarde pour l'election de governeur de Californie.. il y a eu plus de 200 candidats! :s207: ). Mais voila... le "peuple" ne prend pas le temps pour ecouter "les independants".... ils ecoutent que les representants des grandes partis... et pour avoir le support d'un parti, tu dois suivre quand meme la tendance de pensee du parti.. c'est precisement pour ca que les gens votent pour toi. Lamentablement, les gens n'ecoutent pas ce que tu dis.. ils votent pour toi parce que tu es le candidat de X parti (ils votent gauche ou droite et pas pour une personne X ).
Si tu n'aimes pas Sarko mais tu es de droite, tu vas voter pour lui de toute facon... tu ne voterais jamais gauche juste car tu n'aimes pas Sarko...
tu vois ce que je veux dire?
lorsque Bush a ete elu.... les gens ont vote "republicain" .. ils n'ont pas vraiment vote "Bush"...
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante Empty
MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante EmptyVen 28 Avr à 11:38

oui... mais qu'est-ce qui empêche le mec élu de changer les règles une fois élu ?

de dire "sur ce point, je suis plus proche de la gauche car en fonction de ça ça et ça, je peux dire que leur proposition est meilleure" ?

c'est pour ça que la politique, ailleurs qu'en Suisse, je vois ça comme un grand show où tu te retrouves avec seulement un "vrai" choix entre 2 cons... qui sont déjà tout pourris, car pour être le candidat officiel de leur parti, ils ont dû magouiller....

pis bon, la Ségo aurait eu la lune en Scorpion comme moi (le Scorpion est très représenté en politique avec Lion Verseau Taureau), elle aurait eu un peu plus de "réplique"... là je la vois très sensible (mais ne montre rien), ptêt trop..
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante Empty
MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante EmptyVen 28 Avr à 11:46

Mina a écrit:
oui... mais qu'est-ce qui empêche le mec élu de changer les règles une fois élu ?

mais c'est ca que Chirac et son parti sont en train de faire! :s193: Et c'est le meme qui a fait Bush aussi

En France... Ils n'ont pas ete elus a cause d'un programme qui inclut du CPE machin etc.... ils ont ajoute tout cela apres...

NOn.. pas bon de changer le programme.. Tu as ete elu pour faire X boulot, si tu essaies de faire Y il y a des manifs comme en France ou tu restes en silence et tu es mene comme un con vers une guerre comme ca a ete le cas aux USA...
Revenir en haut Aller en bas
nomad




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2004

questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante Empty
MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante EmptyVen 28 Avr à 16:55

je connais un peu la bestiau segolene, elle est presidente de ma region, c'est qq'un d'autoritaire, qui n'écoute pas les autres, qui a du mal a se resoudre a des décisions nettes, et qui est pres de ses sous ! ce dernier point pourrait être avantageux pour faire des économies en france !


mais elle a raté son show au parlement europeen et a bruxelles (cf le blog de quatremer journaliste à Libé)


quant à sarko, le belier, je connais aussi, fonceur mais pas entêté, sait écouter les avis de son entourage...


à part jospin au ps, je ne vois pas qui fera le vrai challenge !
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante Empty
MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante EmptyVen 28 Avr à 17:17

...peut-être que les attentes sont trop grandes, peut-être que pour président vous attendez un Louis XIV qui soit un peu "divin" ?
ce ne sont que des hommes... ils ne peuvent pas sortir des miracles de leur chapeau...

en Suisse les 7 nains sont là en tant qu'"administrateurs", ils sont transparents (tellement qu'on connaît pas forcémment leurs noms)... ils passent à la télé quand y'a un débat, mais pas seuls au JT pour se faire mousser en pré-campagne, comme on inviterait une star de ciné :s207:

réviser les conditions de travail (licenciements, volume des charges payées par le patron etc) ça me semble urgent...
mais forcémment y'aura manifs, grèves et recul du gouvernement comme d'hab - manifestants qui même en grand nombre ne semblent pas représenter une majorité comme c'est exigé en démocratie....

je vois tout ça tellement bloqué, sans issue, depuis un long moment, que j'aurais presque envie de voir Sarko élu, pour le voir confronté à la colère de la rue si il tente des réformes....
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante Empty
MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante EmptyVen 28 Avr à 17:21

PS (arf) si j'ai du temps, je reprendrai leurs thèmes et je regarderai pour l'élection... bin ouais pas peur de faire des pronos et de me planter s169

c'est quoi la date ? 21 avril ?
Revenir en haut Aller en bas
nomad




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2004

questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante Empty
MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante EmptyVen 28 Avr à 19:53

elisabeth tessier l'a fait : segolene caracolera jusqu'aux elections et sarko son temps viendra à l'automne
Revenir en haut Aller en bas
nomad




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2004

questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante Empty
MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante EmptyVen 28 Avr à 19:56

l'accouchement de la 6e republique se fera dans la douleur ; ainsi sont les évênements qui font avancer l'histoire de la france, des ruptures ; mais on s'en remet !
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante Empty
MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante EmptyLun 1 Mai à 9:28

nomad a écrit:
elisabeth tessier l'a fait : segolene caracolera jusqu'aux elections et sarko son temps viendra à l'automne

arf je savais pas s169 l'est courageuse ET !
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante Empty
MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante EmptyMar 2 Mai à 8:43

6eme republique? je n'ai jamais compris cela.... pourquoi ce besoin de tout casser juste pour refaire a peu pres les meme? des notstalgies de la revolution ? Mieux vaut chercher a comprendre les problemes a fond que tout casser pour reconstruire la meme chose.....
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante Empty
MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante EmptyMar 2 Mai à 9:16

mais le système actuel n'est pas adapté du tout... c'est une république monarchique, qui entretient le manque de civisme de la population (et donc un peu sa radicalisation/bêtise, si je peux me permettre)...

il faut donner plus de pouvoir aux gens, afin de les responsabiliser... sinon c'est trop facile de dire "c'est la faute du gouvernement"...

par contre, ça implique de se renseigner à fond sur les sujets, de façon pragmatique, de ne pas se battre uniquement pour son bout de gras, mais pour le bien-être général (vision à long terme)...

et je pense que la décentralisation est une première étape... le peuple n'a pas confiance envers "l'élite" (ça pue les castes), ils sont trop loin, trop différents... pour moi il est logique que plus un gouvernement est proche géographiquement de ses citoyens, plus il est proche tout court...

mais comme y'a pas de droit d'initiative je crois (?), pas moyen de changer ça sans faire une révolution/par la force... donc, c'est mal barré t1530
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante Empty
MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante EmptyMar 2 Mai à 9:44

Mina a écrit:
mais le système actuel n'est pas adapté du tout... c'est une république monarchique, qui entretient le manque de civisme de la population (et donc un peu sa radicalisation/bêtise, si je peux me permettre)...

euh..... A mon avis la manque de civisme est un facteur plutot "d'education" , de "ideologie" et pas de gouvernement..... Je te dis ca car aux USA il y a un gouvernement pourri a fond et pourtant le civisme est a 100%. Il faut arreter de blamer le gouvernemnt pour tout et voir "ce qu'on fait" dans le plan personel qui aide ou detruit la societe. Comme disait John F. Kennedy: ne cherches pas ce que le pays peut faire pour toi, mais ce que tu peux faire pour le pays.
Voila la mentalite Americaine... la pluspart des gens cherchent a avancer sans attendre que "ca coit le gouvernement" qui leur presente une solution.... Lorsqu'il y a des problemes, les gens s'organisent vite dans leur communaute pour les resoudre, pour s'entre-aider. On n'attends pas assis en train de se plaindre que qqun du gouvernement vienne faire qqchose.... Et surtout, la plus part des gens ne profitent pas du systeme (cela car la base fortement Christianne leur empeche de profiter d'atrui.... car c'est ca quand tu prends des allocs, chomage et autres aides monetaires, tu n'es pas en train de profiter vraiment du gouvernement mais de ceux qui bossent dur et paient des impots...).

Citation :

il faut donner plus de pouvoir aux gens, afin de les responsabiliser... sinon c'est trop facile de dire "c'est la faute du gouvernement"...

Plus de pouvoir? euh.. je ne comprends pas ce que tu veux dire.. car a mon avis les gens ont deja TOUT le pouvoir de changer les choses! il suffit de bouger, de reagir.. pas reagir en "ralant" comme d'habitude mais en "action" qui entraine un changement de pensee (un changement culturelle). Je donne encore l'exemple du Francais qui regarde qu'il y a qqcun qui est en train de laisser un chien chier devant une porte et il reste indiferent.... car "ce n'est pas la porte de chez soi" et car "c'est le travail du gouvernement de dire a la dame de ne pas laisser son chien faire ca". Si l'on etait aux USA, ca serait tout Americain qui pase devant cette scene qui regarderait directement pour te faire HONTE et plusieurs qui viendraient directement te dire que ce que tu fais est interdit, degueulasse etc....
Le gouvernement ne peut pas etre partout, dans chaque ville, dans chaque rue, 24/24 .... c'est aux citoyens de veiller aussi que leur lois soient respectes.. que leur espace de vie soit respecte, propre....

Citation :

par contre, ça implique de se renseigner à fond sur les sujets, de façon pragmatique, de ne pas se battre uniquement pour son bout de gras, mais pour le bien-être général (vision à long terme)...

oui ben.. si au moins les gens se battaient our son bout du gras.. mais ici le cas est encore pire... On veut qqchose, on rale. On ne se bat meme pas. On rale.. on gueule, on demande... mais on ne travaille pas!
voila le probleme. Ici, on voit une rue sale, on rale et on dit que le maire est mauvais, que le gouvernement est mauvais... que le pays est mauvais... et on boit un coup pour oublier tout ca. Aux USA, les Americains voient leur rue sale, ils s'organisent entre eux pour la nettoyer, puis aux elections ils votent pour qqun d'autre, en laissant claire qu'ils veulemnt leur rue PROPRE. Et meme les passants ont honte de jetter des saloperies a la rue en la regardant toute propre.. et surtout en ayant la peur que si tu jettes qqchose il y a un voisin qui vient te dire "ramase ta poubelle car on a passe 4 heures a nettoyer la rue..." (ca fait HONTE qu'on te disse des choses comme ca donc tu ne jettes pas des trucs).

Citation :

et je pense que la décentralisation est une première étape... le peuple n'a pas confiance envers "l'élite" (ça pue les castes), ils sont trop loin, trop différents... pour moi il est logique que plus un gouvernement est proche géographiquement de ses citoyens, plus il est proche tout court...

je comprends pas de quoi tu parles la... descentralisation ... de quoi? de gouvernement? mais il y a des gouvernenments regionaux deja.. des maires dans chaque ville etc....

Sinon... sur "l'elite" dont tu parles... le peuple n'a pas le droit de se plaindre car c'est EUX qui ont elu cette elite! Il faut s'arreter de blamer les autres.... si l'on a ce gouvernement pourri ce n'est pas a cause du gouvernement car le gouvernement ne s'a pas "auto-elu"...... C'est l'indifference du peuple aux elections qui a fait qu'on ait le gouverment qu'on a... C'est le peuple le coupable dans ce sale affaire. Il ne faut pas avoir peur de le dire.

Citation :

mais comme y'a pas de droit d'initiative je crois (?), pas moyen de changer ça sans faire une révolution/par la force... donc, c'est mal barré t1530

:t1528: pas le droit a l'initiative? je comrprends pas ce que tu veux dire....
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante Empty
MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante EmptyMar 2 Mai à 10:58

Ole a écrit:
euh..... A mon avis la manque de civisme est un facteur plutot "d'education" , de "ideologie" et pas de gouvernement.....

bin c'est un peu ce que je dis: si tu es dans une démocratie où tu votes sur plein de sujets, tu finis par être éduqué... tu sais quelle conséquence peut avoir un vote... si Villepin dit "on va mettre un nouvel impôt", les français vont râler, et c'est un peu normal si on leur explique pas; ici, on vote pour le nouvel impôt, on en discute, y'a des débats, et quand tout est clair et que c'est justifié, on peut dire "oui", par nous-même...

c'est toujours mieux si la décision "désagréable" vient de toi....

Citation :
Voila la mentalite Americaine... la pluspart des gens cherchent a avancer sans attendre que "ca coit le gouvernement" qui leur presente une solution....

ouais mais eux ce sont restés des cow-boys qui veulent faire la loi eux-même avec leur flingue... c'est franchement pas un exemple à suivre... et ils continuent à entretenir un gouvernement, une armée, un service de renseignement qui ne les protège pas - alors il sert à quoi...

Citation :
Le gouvernement ne peut pas etre partout, dans chaque ville, dans chaque rue, 24/24 .... c'est aux citoyens de veiller aussi que leur lois soient respectes.. que leur espace de vie soit respecte, propre....

bien sûr; je vais aller dire à la racaille à la gare qu'ils doivent pas cracher par terre; après je me ferai taper sur la gueule, ils recommenceront, mais ouais, j'aurais "fait mon devoir"... t1530

Citation :
Ici, on voit une rue sale, on rale et on dit que le maire est mauvais, que le gouvernement est mauvais... que le pays est mauvais... et on boit un coup pour oublier tout ca.


quand tu payes des impôts pour que la mairie nettoie la ville, tu as le droit de gueuler ! si tu paies et que tu te tapes le boulot toi-même, y'a quelque chose d'injuste, non ?
mais je suis d'accord, il ne faut pas que râler... faut se présenter aux élections s218

Citation :
je comprends pas de quoi tu parles la... descentralisation ... de quoi? de gouvernement? mais il y a des gouvernenments regionaux deja.. des maires dans chaque ville etc....

oui mais, à ce que me dit mon homme, plein d'impôts et de taxes vont dans un grand pot à Paris, le "Trésor Public", et c'est tellement opaque que tout le monde se sert...
ici par exemple, on sait que les taxes pour la vignette autoroutière vont directement au budget pour les routes et le rail; que les taxes sur les cigarettes vont à l'assurance vieillesse; etc...

Citation :
Sinon... sur "l'elite" dont tu parles... le peuple n'a pas le droit de se plaindre car c'est EUX qui ont elu cette elite!


c'est une mascarade.. quand t'as le choix entre Villepin, Ségo, Strauss-Kahn, qui sont tous de bons bourgeois de père en fils, plein de fric, où est le choix ? quelle chance a un candidat indépendant, qui n'a pas fait l'ENA ? on le prend pas au sérieux...

Citation :
C'est l'indifference du peuple aux elections qui a fait qu'on ait le gouverment qu'on a... C'est le peuple le coupable dans ce sale affaire. Il ne faut pas avoir peur de le dire.

je suis d'accord, mais leur indifférence a une origine...

Citation :
:t1528: pas le droit a l'initiative? je comrprends pas ce que tu veux dire....

bin ici si tu trouves 100'000 (ou 150'000 je sais plus) personnes qui veulent signer ton initiative (pour réglementer la taille des concombres ou changer la Constitution !), ça passera en votation; rien n'est "figé"...
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante Empty
MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante EmptyMar 2 Mai à 11:01

Bref, recentrons le topic si vous voulez bien s169 j'ai justement lu un article ce matin (Jean-François Amadieu "Les clés du destin, école, amour carrière") d'un mec qui a étudié toutes les discriminations.

En se basant sur l'ensemble des résultats de classes primaires et du cycle (lycée ?), le sociologue démontre que le mois de naissance influe sur les performances scolaires.

Au cyle, le nombre d'enfants en retard d'1 ou 2 ans est presque 2x plus élevé parmi les enfants de décembre (Sagittaire) que janvier (Capricorne)... la probabilité de retard est de 9% pour les enfants nés le 1er trimestre, 16% pour ceux nés au dernier trimestre...

Enfants du 2 et 3e trimestre levez les bras s164

EDIT: en fait cette étude ne tient pas; j'ai appris qu'en France les élèves étaient pris en fonction d'une année civile, de janvier à décembre (ici en Suisse c'est de septembre à septembre), ce qui fait qu'on peut expliquer les piètres résultats des natifs de décembre par leur plus grande jeunesse... l'article parle de signe astrologique et ne tient pas compte de cette donnée... donc, on oublie s157


Dernière édition par le Mar 2 Mai à 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante Empty
MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mina si tu viens par ici...
» mina, qui va la sortir de là ?
» pour mina :)
» waou... mina !
» Happy Birthday Mina !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MeltingPost BIS :: BlaBla :: Général-
Sauter vers: