MeltingPost BIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MeltingPost BIS

Divers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grippe aviaire

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Grippe aviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire - Page 2 EmptyJeu 23 Fév à 18:08

Mina a écrit:
Ole a écrit:
t1525
bon.. on a trouve 2 oisseaux infectes deja ici...
ca m'ennerve quand meme voir les agricultures que tout de suite demandent du fric! comme si cela allait effacer le virus.. ils devraient plutot demander qu'on vaccine toutes leurs poules t1530

ah non le vaccin c'est une mauvaise idée... passque le vaccin peut "effacer" les symptômes de la maladie, mais l'oiseau sera TOUJOURS PORTEUR et pourra donc toujours transmettre la maladie... sauf que ce sera moins visible t1525

Ben non, ca sera mieux...
de toute maniere on sait que tot ou tard on va devoir la confronter car on ne peut pas vraiment l'erradiquer .... donc le mieux c'est laisser le corps developper les anticorps qu'il faut pour ne pas developper la maladie!
Tu vois? tu ne peux pas etre "porteur" lorsque tu es vaccine car etre vaccine ca veut dire que ton coprs a developpe les anticorps necessaires pour detrire le virus lui meme. C'est a dire..... des que ton corps rencontre le virus il le detruit. C'est un peu comme agiliser (aider) a la selection naturelle... mais en s'assurant qu'il y aura un maximum de survivants...

Citation :

sinon je crois que j'ai attrapé la grippe... j'ai le nez qui pique, et c'est un signal que je connais... et comme d'hab, je vais être malade pile pour le week-end ! s164 :t1499:

ah ben de toute maniere il faut froid, il y a la pluie.... c'est un bon we pour dormir :s207:

sinon je viens d'ecouter les dernieres a la tele sur la grippe aviaire... un des oisseaux morts suspects a l'Ain etait un poulet d'elevage
t1530 Je viens d'ecouter la reunion dans l'assamblee et ils ont dit qu'ils auraient les resultats definitifs plus tard... je ne sais pas quand ..; demain je crois... Mais ils ne vont pas attendre avoir les resultats t1535 t1529 ils ont decide d'abattre tout le troupeau de poulets t1504 t1526
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

Grippe aviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire - Page 2 EmptyJeu 23 Fév à 18:20

Ole a écrit:
Ben non, ca sera mieux...
de toute maniere on sait que tot ou tard on va devoir la confronter car on ne peut pas vraiment l'erradiquer .... donc le mieux c'est laisser le corps developper les anticorps qu'il faut pour ne pas developper la maladie!
Tu vois? tu ne peux pas etre "porteur" lorsque tu es vaccine car etre vaccine ca veut dire que ton coprs a developpe les anticorps necessaires pour detrire le virus lui meme. C'est a dire..... des que ton corps rencontre le virus il le detruit. C'est un peu comme agiliser (aider) a la selection naturelle... mais en s'assurant qu'il y aura un maximum de survivants...

bin j'ai vu dans le journal ce matin (je retrouve pas sur le net merde...), c'était la plus haute autorité Suisse pour ces trucs, et il disait que la solution française du vaccin, c'était une mauvaise solution, mais que vu la pression des agriculteurs c'était logique qu'ils y arrivent... et il expliquait que le vaccin t'empêchait d'être "malade" mais pas porteur (un peu comme être séropositif sans avoir le sida déclaré)... passque le temps que les anticorps produits par le vaccin partent au combat, le virus pourra très bien avoir été transmis quand même t1525

ils ont abattu 35'000 poulets en Valais... mais c'était pas la grippe aviaire... donc ça doit arriver tout le temps... t1529
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Grippe aviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire - Page 2 EmptyJeu 23 Fév à 18:31

Mina a écrit:
Ole a écrit:
Ben non, ca sera mieux...
de toute maniere on sait que tot ou tard on va devoir la confronter car on ne peut pas vraiment l'erradiquer .... donc le mieux c'est laisser le corps developper les anticorps qu'il faut pour ne pas developper la maladie!
Tu vois? tu ne peux pas etre "porteur" lorsque tu es vaccine car etre vaccine ca veut dire que ton coprs a developpe les anticorps necessaires pour detrire le virus lui meme. C'est a dire..... des que ton corps rencontre le virus il le detruit. C'est un peu comme agiliser (aider) a la selection naturelle... mais en s'assurant qu'il y aura un maximum de survivants...

bin j'ai vu dans le journal ce matin (je retrouve pas sur le net merde...), c'était la plus haute autorité Suisse pour ces trucs, et il disait que la solution française du vaccin, c'était une mauvaise solution, mais que vu la pression des agriculteurs c'était logique qu'ils y arrivent... et il expliquait que le vaccin t'empêchait d'être "malade" mais pas porteur (un peu comme être séropositif sans avoir le sida déclaré)... passque le temps que les anticorps produits par le vaccin partent au combat, le virus pourra très bien avoir été transmis quand même t1525

ils ont abattu 35'000 poulets en Valais... mais c'était pas la grippe aviaire... donc ça doit arriver tout le temps... t1529

mais non! imagine.. si cela etait vrai alors quand on se vaccine contre le tetanos, la varicelle, variole et tout ca... on donnerait la maladie aux autres non? Quand tu te vaccines, tu n'infectes personne... tu n'es pas porteusse... Jamais j'ai ecoute de qqun qui a ete infecte d'une grippe a cause de son grandpere qui s'a fait vacciner ou rien dans ce style :s207: :s193:
Tu imagines? tu te vaccinnes contre l'hepatite ... puis tu as du sexe et tu pourrais contaminer ton partenaire? non non... ca ce n'est pas le cas... tu n'es pas porteur lorsque tu te vaccines. La reponse du corps est trop rapide... ca ne donne pas du temps aux virus de se reproduire ou d'etre transmis a qqun d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

Grippe aviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire - Page 2 EmptyVen 24 Fév à 10:17

Citation :
L'inconvénient d'une vaccination à une telle échelle, réside dans le fait que les animaux malades ne présenteront plus de symptômes, ce qui les rendra encore plus difficiles à identifier.

http://www.futura-sciences.com/news-grippe-aviaire-vaccination-grande-echelle_3136.php

Citation :
Sur la vaccination, "les avis divergent" au sein des 25. Des pays comme l'Allemagne, le Portugal, l'Autriche ou le Danemark sont réticents à approuver les programmes demandés par les Français et les Néerlandais, selon une source européenne. La vaccination présente en effet certains inconvénients, notamment le risque de masquer l'apparition du virus au sein d'un élevage, selon la Commission.

http://www.lci.fr/news/economie/0,,3285399-VU5WX0lEIDUy,00.html?trk=100


Citation :
La vaccination risquée

Bruxelles, qui souligne qu'il pourrait ne pas y avoir de réponse dès mardi sur le plan de vaccination français, ne cesse de rappeler que recourir à la vaccination des animaux n'est pas sans risques.
La vaccination présente, en effet, certains inconvénients, notamment le risque de masquer l'apparition du virus au sein d'un élevage, selon la Commission.
Mais "le programme français prévoit des mesures pour éviter ce risque", a assuré Sophie Villers.
Il envisage notamment d'introduire des "oiseaux sentinelles", qui ne seraient pas vaccinés pour permettre la détection rapide d'une présence éventuelle du virus. Un suivi virologique serait aussi mis en place pour vérifier qu'il n'y a pas de porteur sain parmi les oiseaux vaccinés.
http://permanent.nouvelobs.com/societe/20060220.OBS7365.html

cette formule veut donc dire que c'est possible d'avoir le virus, de le transmettre, tout en étant vacciné...

apelle-moi Docteur s243
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Grippe aviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire - Page 2 EmptyJeu 2 Mar à 20:49

[quote="Mina"]
Citation :
L'inconvénient d'une vaccination à une telle échelle, réside dans le fait que les animaux malades ne présenteront plus de symptômes, ce qui les rendra encore plus difficiles à identifier.

http://www.futura-sciences.com/news-grippe-aviaire-vaccination-grande-echelle_3136.php

Citation :

oui bien sur... cela veut dire que la vaccine ne marche pas chez des animaux qui sont deja malades.
Il y a la possibilite d'avoir des cas de oisseaux qui sont deja malades, atteints et qui l'on ne remarque pas les symptomes car peut etre ils ont que les premiers symptomes (tu imagines ce qu'est surveiller un groupe de 20,000 oisseaux tous les heures ? ca pour un eleveur? maintenant pense a surveiller la quantite totale de oiseaux qu'on a en France: 900 million. Nous sommes 60 million au pays.; donc si on arretait tout le pays et on se mettait a observer les poules .. ca serait encore une douzaine de poules par citoyen...
bon tu vois la difficulte je crois.... un eleveur ne peut pas surveiller tous les poules pour des eventuel symtomes. Donc il peut arriver qu'on vaccine des oisseaux qui sont deja malades (condamnes...rien a faire pour eux... et alors ils continuent a etre pathogenes meme apres vaccination..)

Citation :

Citation :
Sur la vaccination, "les avis divergent" au sein des 25. Des pays comme l'Allemagne, le Portugal, l'Autriche ou le Danemark sont réticents à approuver les programmes demandés par les Français et les Néerlandais, selon une source européenne. La vaccination présente en effet certains inconvénients, notamment le risque de masquer l'apparition du virus au sein d'un élevage, selon la Commission.

http://www.lci.fr/news/economie/0,,3285399-VU5WX0lEIDUy,00.html?trk=100
voila.; c'est juste ce que je viens de t'expliquer avant.. on vaccine un animal deja atteint mais on pars de ce elevage tranquille avec l'idde qu'on aura plus de problemes et on ne surveille plus... (on a fait que masquer).

Citation :

Citation :
La vaccination risquée

Bruxelles, qui souligne qu'il pourrait ne pas y avoir de réponse dès mardi sur le plan de vaccination français, ne cesse de rappeler que recourir à la vaccination des animaux n'est pas sans risques.
La vaccination présente, en effet, certains inconvénients, notamment le risque de masquer l'apparition du virus au sein d'un élevage, selon la Commission.
Mais "le programme français prévoit des mesures pour éviter ce risque", a assuré Sophie Villers.
Il envisage notamment d'introduire des "oiseaux sentinelles", qui ne seraient pas vaccinés pour permettre la détection rapide d'une présence éventuelle du virus. Un suivi virologique serait aussi mis en place pour vérifier qu'il n'y a pas de porteur sain parmi les oiseaux vaccinés.
http://permanent.nouvelobs.com/societe/20060220.OBS7365.html

cette formule veut donc dire que c'est possible d'avoir le virus, de le transmettre, tout en étant vacciné...

apelle-moi Docteur s243

porteur sain parmi les oiseaux vaccines? non non attends... il faut investiguer ce que cela veut dire (a mon avis il s'ait d'un oisseaux qui A EU la maladie mais qui a survecu a la maladie.. comme c'est le cas de certains canards qui ont survecu la maladie. Les canards semblent meiux resister et on a des cas aujourd'hui es porteurs sains... dans ces cas la il ne meurt pas mais il peut infecter les autres... meme s'il est vaccinee apres (puisqu'il portait deja la maladie...).
C'est comme avec l'hepatite.. tu vois? si tu l'as deja eu et tu es porteuse, meme si l'on te vaccine apres tu restes porteuse... mais cela n'implique pas que c'est a cause de la vaccine que tu es devenue porteuse... sinon tu imagines l'hecatombe? on te vaccine contre le sifilis et tu deviens alors portuse a caus ede ca?? personne se vaccinerait si cela etait le cas :s207: Les vaccines servent a prevenir que tu sois infectee et tombes malade avec un virus.. mais si tu as deja eu le truc, une vaccine ne t'empeche pas d'etre porteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Grippe aviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire - Page 2 EmptyLun 27 Mar à 12:17

Alors.. emission du we c'etait sur la grippe aviaire.. une documentaire sur ce qui s'est passe.. euh.. a Cambodge je crois... (bon..un pays par la bas... s243 ).

Alors voila... il y avait les malades et puis des cas de medecins et infirmieres qui sans avoir AUCUN contact avec des poulets ou des oiseaux sont tombes malades! Cela montre que meme a l'etat que nous sommes la maladie se transmet d'homme a homme deja.... peut etre pas si facilement mais quand meme!! quand tu y reflechis... c'etait au moins 4 ou 5 personnes contamines par contact homme a homme... cela dans un hopital minuscule donc.. il faut relativiser les nombres.. c'est pas si anodin quoi....

Ils ont montre le cas d'une famille ou les deux petits enfants sont tombes malades (des ados)... mais le grandpere bien que porteur du virus n'etait pas malade.. avec 81 ans ! s216
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

Grippe aviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 16:39

La grippe aviaire s'étend de plus en plus.
Le premier rouge-gorge mort vient d'être découvert sur le plage de Fuerteventura.

https://2img.net/r/ihimizer/img77/9900/grippe6th.jpg

oh putain :s207:
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Grippe aviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 16:55

Mina a écrit:
La grippe aviaire s'étend de plus en plus.
Le premier rouge-gorge mort vient d'être découvert sur le plage de Fuerteventura.

https://2img.net/r/ihimizer/img77/9900/grippe6th.jpg

oh putain :s207:

t1513
je ne veux pas regarder ta photo.. desolee t1536
c'est ou cette plage? espagne?? t1512

merde!
bon... tot ou tard on doit TOUS (humains inclus) confronter ce virus.... et ca sera la selection naturelle.. comme l'a voulu la nature... comme c'est la loi de la nature t1522
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

Grippe aviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 17:08

Grippe aviaire - Page 2 Grippe6th

tu la vois ? s169
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Grippe aviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 17:19

:s193:

ah merde! je ne pouvais pas voir la photo et tu m'as fait peur pour mes petits oisseaux! :s193:

(ptaing.. que c'est... c'est... euh..... t1530 euh... :t1528: .. rouge son truc .... et petit petit :s193: :s190: :s186:

Mais keske tu me racontes comme Keunneries Mina?? celui la n'est pas un rouge gorge!! regarde le bien... c'est un troglodyte :s190:

(... et j'aurais dit plutot colibri mais je sais que ceux la sont des oiseaux qui n'existent en Europe.... il y a que Trashy qui en porte un :s236: )
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Grippe aviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire - Page 2 EmptyVen 16 Juin à 11:42

ptaing... c'est fou ca! le mec victime survivante de la grippe aviaire en Sumatre semble avoir eu des dommages neurologiques!
http://www.recombinomics.com/News/06150602/H5N1_Sumatra_Neuro.html

t1522
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Grippe aviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire - Page 2 EmptyMer 26 Juil à 14:01

5 chats morts chez les Kurds...
et apres tests...
hop! la grippe aviaire est en Irak!

http://www.agoravox.com/article.php3?id_article=5002
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

Grippe aviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire - Page 2 EmptyMer 26 Juil à 14:57

s1 pardon mais juste de revoir la photo là-dessus, ça me met de bonne humeur s169

bon, donc le Tamiflu n'est pas la panacée... mais ça on le savait...
donc même si on guérit, dommages neurologiques ? est-on sûrs qu'il n'a pas pu chopper ça ailleurs ? Sumatra, c'est la jungle, y'en a des saloperies là-bas.

t'as vu comme plus personne ne parle de cette grippe... tout le monde s'en fout, il fait chaud, et les libanais ont besoin de manger...et Roche a réalisé des valeurs de 18 milliards de francs en Bourse ces 3 dernières années...
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Grippe aviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire - Page 2 EmptyMer 26 Juil à 15:59

Mina a écrit:
s1 pardon mais juste de revoir la photo là-dessus, ça me met de bonne humeur s169


j'ai fait pareil.. ca doit etre vierge s1
j'ai roule en bas puis vu qqchose de rouche donc scroll encore up .. apres j'ai dis na.. scroll down.. et (j'ai pas assez vu) scroll back up! et s206

Citation :

bon, donc le Tamiflu n'est pas la panacée... mais ça on le savait...
donc même si on guérit, dommages neurologiques ? est-on sûrs qu'il n'a pas pu chopper ça ailleurs ? Sumatra, c'est la jungle, y'en a des saloperies là-bas.

t'as vu comme plus personne ne parle de cette grippe... tout le monde s'en fout, il fait chaud, et les libanais ont besoin de manger...et Roche a réalisé des valeurs de 18 milliards de francs en Bourse ces 3 dernières années...

Ah oui.... ca.... j'en ai parle de ca ... nous pensons seulement aux choses qui pasent a la tele... si le journal ne le dis pas, les gens oublient! la foule se fait manipuler comme ca...
on parle plus de la grippe aviaire ni de la maladie de crutzfeld jacob (on ne sait meme pas si elle a ete erradique ou pas.. ) pfff... et sur l'incendie du mont blanc.. on n'a jamais su la cause finale.. on nous a rien dit... la derniere fois que j'en ai entendu parler c'etait lorsque l'on a commence a investiguer que c'etait un megot dans le radiateur et apres hop on a etouffe l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Grippe aviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire - Page 2 EmptyLun 5 Fév à 16:37

une nouvelle maladie?

t1525 t1525 t1525 t1525

Citation :

Une mystérieuses maladie tue 200 poulets au Kenya
03.02.07 | 20h47

Une mystérieuse maladie a tué au moins deux cents poulets durant la semaine écoulée dans la Vallée du Rift au Kenya, a indiqué une source vétérinaire officielle.

Les poulets sont morts dans une ferme d'élevage de Kapsabet, ville située à environ 250 km au nord-est de la capitale Nairobi, a précisé la même source.

La nature exacte de l'infection n'a pas pu encore être établie, mais des prélèvements faits sur les oiseaux morts ont été effectués en vue d'analyses, a affirmé le responsable vétérinaire dépendant du gouvernement local, James Merisya à la radio publique kényane KBC.

Ces volatiles présentaient des symptômes de déshydratation et de diarrhées ayant provoqué l'éclatement d'une partie des intestins, a ajouté M.Merisya.

Selon KBC, la maladie a provoqué la panique dans la région, les fermiers bradant leurs poulets à des prix très bas tandis que les autorités affirmaient avoir accrû leur surveillance.

On ignorait dans l'immédiat si cette maladie pouvait se rattacher à la grippe aviaire et au virus H5N1.
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-29623295@7-44,0.html
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Grippe aviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire - Page 2 EmptyLun 2 Juin à 0:46

Tamiflu Vaccine Linked With Convulsions, Delirium and Bizarre Deaths
http://www.naturalnews.com/023324.html

t1525
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Grippe aviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire - Page 2 EmptyJeu 4 Déc à 13:49

Ca y est a force d'utiliser autant les medocs... les virus devienent resistantes au Tamiflu:
http://www.recombinomics.com/News/12030802/H274Y_UK_95.html

t1530
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

Grippe aviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire - Page 2 EmptyMar 16 Déc à 17:50

une grippe étrange en UK t1528
http://www.express.co.uk/posts/view/75741/Killer-virus-grips-Britain
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Grippe aviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire - Page 2 EmptyMar 16 Déc à 21:12

Mina a écrit:
une grippe étrange en UK t1528
http://www.express.co.uk/posts/view/75741/Killer-virus-grips-Britain

oh la mais ca ne semble pas etre nouveaux:

Citation :


So far there have been 1,575 reported cases since July but officials fear the figure could be 100 times higher as most sufferers do not report it.

par contre... on risque d'avoir des niveaux epidemiques! Il faut faire gaffe... surtout lorsque la meteo est froide et seche (le froid sec). J'ai lu que sous ces conditions les virus se multiplient et propagent plus facilement...

A ne pas oublier de se laver les mains souvent et eviter les endroits avec trop de monde trop serre...
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

Grippe aviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire - Page 2 EmptyMer 17 Déc à 11:29

Ole a écrit:
par contre... on risque d'avoir des niveaux epidemiques! Il faut faire gaffe... surtout lorsque la meteo est froide et seche (le froid sec). J'ai lu que sous ces conditions les virus se multiplient et propagent plus facilement...

j'ai entendu le contraire...
mais je peux imaginer que les gens dans les trains surchauffés, ou les bureaux, sont plus serrés, et chaleur + humidité voilà qui plaît aux virus...
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Grippe aviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire - Page 2 EmptyMer 17 Déc à 14:51

Mina a écrit:
Ole a écrit:
par contre... on risque d'avoir des niveaux epidemiques! Il faut faire gaffe... surtout lorsque la meteo est froide et seche (le froid sec). J'ai lu que sous ces conditions les virus se multiplient et propagent plus facilement...

j'ai entendu le contraire...
mais je peux imaginer que les gens dans les trains surchauffés, ou les bureaux, sont plus serrés, et chaleur + humidité voilà qui plaît aux virus...


* caractéristiques virales ; Des expériences[29] d’élevage et transmission du virus chez des cochons d’Inde élevés en environnement contrôlé montrent que 2 facteurs semblent déterminants ;
o la température ; l’air froid (5 °C) semble favoriser la transmission virale, qui est freinée à 20 °C et presque nulle à 30 °C. Le froid pourrait favoriser le virus en rendant le dégagement des voies respiratoires plus difficile (mucus plus épais et plus abondant).
o l’hygrométrie ; Un air sec (20 % à 35 % d’humidité relative) favorise également la contagion par l’air.

Dans un air sec et froid, le virus grippal serait donc plus stable et plus durablement infectieux. Une température de plus de 20 °C associée à une humidité relative de moins de 50 % semble défavoriser la contagion (hors contact physique direct). Néanmoins, des foyers infectieux importants sont constatés en zone tropicale et équatoriale, chez la volaille et chez l'homme.

Confirmant ces résultats, mais leur donnant une autre explication, une étude du National Institute of Health américain, publié dans Nature Chemical Biology début 2008, indique que « le virus de la grippe est enveloppé d’une couche de molécules grasses qui durcit et le protège quand les températures baissent. Cette enveloppe, constituée de cholestérol, fond une fois que le virus a pénétré dans l’appareil respiratoire de sa victime, il peut alors infecter une cellule et se reproduire. Lorsqu’il fait trop chaud la couche protectrice ne résiste pas et le virus meurt, à moins d’être à l’intérieur d’un organisme, ce qui explique sa propension à sévir en hiver. [...] Résultat : une température de 5°C et un degré d’humidité de 20% sont parfaits pour que les hamsters malades contaminent les autres. A 30°C les chercheurs n’ont observé aucune transmission virale[30]. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe#Caract.C3.A8re_saisonnier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grippe aviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe aviaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MeltingPost BIS :: BlaBla :: Général-
Sauter vers: