MeltingPost BIS

Divers
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Obesite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ole
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

MessageSujet: Obesite   Mar 5 Sep à 9:40

C'est incroyable! maintenant le probleme d'obesite est plus grand que le probleme de malnutrition.....


L'obésité pourrait conduire toute une génération à une mort prématurée, selon des experts réunis dimanche à Sydney

AP | 03.09.06 | 05:44


SYDNEY, Australie (AP) -- L'augmentation très importante de l'obésité dans le monde pourrait faire des enfants d'aujourd'hui la première génération à mourir avant ses parents, ont mis en garde les organisateurs d'une conférence internationale sur la santé qui se tient dimanche à Sydney.
Plus de 2.500 experts et responsables de la santé sont réunis dimanche à Sydney pour l'ouverture du Congrès international sur l'obésité, qualifiée par les organisateurs d'un des problèmes de santé les plus importants au monde.
"L'obésité est désormais reconnue par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) comme un tueur insidieux, et la cause principale de maladies qu'il est possible de prévenir, comme le diabète ou les affections cardiaques", a déclaré le Professeur Paul Zimmet, expert des diabètes qui préside la conférence.
Il y a désormais plus de personnes en surpoids que de personnes souffrant de malnutrition dans le monde, ont commenté les organisateurs dans un communiqué.
Parmi les principales questions auxquelles s'intéresseront les participants, figureront la prévention de l'obésité, son traitement clinique, et les liens entre le fonctionnement cérébral et le surpoids.
Les experts devraient apporter une attention plus particulière au problème de l'obésité chez les enfants, qui pourrait produire une génération affectée par des problèmes de santé chroniques, selon les organisateurs, qui estiment que ceux qui sont aujourd'hui des enfants pourraient être la première génération à mourir avant leurs parents. AP
http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20060903.FAP9427.html?0346
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ole
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

MessageSujet: Re: Obesite   Ven 29 Sep à 17:52

Voila un bel exemple de ce dont je te parlais tout a l'heure Mina...

Citation :

Obésité : «Que Choisir» accuse les industriels

L'association de consommateurs s'attaque aux « fabricants d'obésité ». Les industriels s'élèvent quant à eux contre « la mauvaise foi » de l'organisation.

LA PUBLICITÉ télévisée pour des produits alimentaires peut-elle orienter les comportements des enfants et accélérer les phénomènes d'obésité ? Pour l'association UFC Que Choisir, c'est une évidence. Étude à l'appui, l'association réclame aux pouvoirs publics l'interdiction des publicités de produits trop riches en graisses, sucre ou sel pendant les programmes destinés à la jeunesse (7-14 ans).

D'après l'étude d'UFC, la publicité permet de construire « l'idéal alimentaire des enfants ». Selon l'association de consommateurs, près de 90 % des produits promus pendant les programmes dédiés aux enfants et aux adolescents sont à faible valeur nutritionnelle. Or, ceux-ci affichent en majorité leur préférence pour un produit dont la publicité a été faite à la télévision plutôt que pour une marque qui n'a pas investi en promotion. L'étude insiste sur leur rôle de prescripteur d'achat. 40 % des parents estiment qu'il est « difficile de résister aux réclamations de leurs enfants » et 80 % reconnaissent leur « céder ».

Kraft arrête la publicitéFort de ce constat, Alain Bazot, le président d'UFC Que Choisir, veut profiter de la discussion en décembre de la directive « Télévision sans frontières » pour demander l'interdiction des publicités à destination des enfants pour les produits à faible valeur nutritionnelle.

Une pratique qui existe déjà en Suède et au Québec. « L'interdiction de la publicité dans ces pays n'a eu aucun impact sur l'obésité des enfants », insiste Jean-René Buisson, le président de l'Ania qui représente les industries agroalimentaires. « Au Québec, le taux d'obésité a progressé dans les mêmes proportions qu'au Canada où la publicité sur ces produits n'est pas encadrée. De la même façon, en Suède, le taux de surpoids est de 18 % sur les 7-11 ans, alors qu'il est de 17 % en France », détaille-t-il.

« Dans ces pays, où le bilinguisme est fort, les enfants regardent autant les chaînes locales que les télévisions anglo-saxonnes », répond UFC. L'Ania, qui dénonce la méthodologie de cette étude, « fondée essentiellement sur un procédé déclaratif », rappelle que le Bureau de la vérification de la publicité encadre déjà la publicité à destination des enfants.

Certains industriels n'ont pas attendu le déclenchement de la polémique pour réagir. C'est notamment le cas de Kraft Jacob Suchard, qui s'est interdit d'investir en publicité à la radio, à la télévision ou dans les magazines lorsque la campagne concerne les enfants de moins de 6 ans. De même, le groupe américain a décidé de revoir pas moins de 800 recettes afin d'alléger en sucre et en sel certains de ses produits.

« Il n'y a aucune raison de stigmatiser les industriels. Nous ne fabriquons pas de la drogue. Nos produits sont bons pour la santé, ils ont juste des qualités nutritionnelles différentes », insiste Jean-René Buisson. Visiblement énervé par la communication d'UFC Que Choisir, il n'hésite pas d'ailleurs à qualifier les enquêteurs d'« ayatollahs de l'interdiction ».
http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/20060927.FIG000000258_obesite_que_choisir_accuse_les_industriels.html


mais c'est LES PARENTS qui font les courses quand meme!! c'est eux qui choisisent ce qu'ils achettent!!
pourquoi on les deresponsabilise totallement?!
Ce que les gamins trouvent chez eux c'est car les parents l'ont ramene la bas! s207 t1536
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nomad



Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2004

MessageSujet: Re: Obesite   Sam 30 Sep à 14:26

yeah, mais les 2 parents travaillent et n'ont plus le temps ou la volonté de cuisiner, alors ils achètent des plats tout préparés à réchauffer au micro-ondes !

je vois également les mauvaises habitudes alimentaires qui sont déjà intallées chez ma clientèle jusqu'à 35 ans, la plupart ne veulent manger que des steaks hachés frites, par contre il ne boivent plus d'alcool !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ole
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

MessageSujet: Re: Obesite   Sam 30 Sep à 16:36

nomad a écrit:
yeah, mais les 2 parents travaillent et n'ont plus le temps ou la volonté de cuisiner, alors ils achètent des plats tout préparés à réchauffer au micro-ondes !

ca c'est manque d'education (education sur l'alimentation) plus qu'autre chose... car parmis les plats tous prepares on en trouve des bons pour la sante ... des brocolis, epinards etc tous decoupes... prets juste a chauffer... tu ajoutes du sel si tu veux et tu as des bonnes legumes en 1 minute.. Il y a aussi des trucs comme ratatouilles (sans matiere grassse ajoute...) que c'est bon ... Mais le probleme c'est que les gens ne regardent pas les ingredients, et prefferent achetter des trucs mauvais pour eux (les pizzas, gratins dauphinois ou la plus part des ingredients sont synthetiques... etc).

Citation :

je vois également les mauvaises habitudes alimentaires qui sont dé
jà intallées chez ma clientèle jusqu'à 35 ans, la plupart ne veulent manger que des steaks hachés frites, par contre il ne boivent plus d'alcool !

Ah oui.. ca...... J'ai vu plein de monde dans des forums d'obesite qui se mettent en regime et listent ce qu'ils mangent dans le regime... des steaks haches avec de la puree de patate! s186 s1 ptaing! ca c'est ce que je mangerais si je voulais grossir... c'est grass tout ca!
On s'eloigne de plus en plus des bonnes legumes (moi j'adore les brocolis.. les epinards .. tout ca...)

l'alcool .... s169 ben je ne consomme pas .. mais je sais que c'est comme ca que les restos gagnent donc... je laisserai un "gross tip" (pourvoir) comme si je paye pour la bouteille s169
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ole
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

MessageSujet: Re: Obesite   Mer 11 Oct à 11:31

Troubles cognitifs et obésité : le lien se précise

PARIS, 10 octobre (APM Santé) - Des chercheurs du CNRS et de l'Inserm viennent d’observer une relation linéaire entre l’excès de poids et certaines capacités cognitives à un stade plus précoce, dans une population adulte d’âge moyen en bonne santé. Leur étude est publiée dans la revue « Neurology ».

Quelques études ont déjà suggéré un lien entre l’obésité et les démences séniles, mais généralement à un stade avancé de chacun de ces troubles.

Dans ce nouveau travail, le suivi de cette population sur 5 ans montre par ailleurs une évolution moins favorable des résultats aux tests cognitifs standards chez les personnes d'indice de masse corporelle (IMC, rapport du poids sur le carré de la taille) élevé.

Les chercheurs toulousains ont donc analysé l'indice de masse corporelle et les performances dans des épreuves de mémoire, d'attention et de vitesse de traitement des informations sur une population de 2.223 hommes et femmes âgées de 32 à 62 ans.

Le recueil des données s’est effectué entre 1996 et 2001 dans le cadre de l’étude VISAT (Vieillissement, santé, travail). Dans l’ensemble des tests, les performances des personnes d’indice de masse corporelle élevé se sont révélées inférieures à celles des individus d'IMC plus faible. Par exemple, lors du test de mémoire, les sujets dont l'IMC était égal à 20 kg/m² retenaient en moyenne 9 mots sur 16, alors que ceux dont l'IMC était égal à 30 kg/m² ne se souvenaient que de 7 mots.

De plus, les IMC élevés semblent également associés à un léger déclin de la mémoire sur 5 ans. Ces résultats ont été obtenus après élimination de nombreux biais potentiels, notamment le niveau d’éducation des sujets, la présence d'un diabète ou une pression sanguine élevée, facteurs susceptibles de modifier les résultats.

Le lien entre l'IMC et les fonctions cognitives pourrait s’expliquer par l’action de substances sécrétées par les cellules adipeuses sur le tissu neuronal ou par les conséquences vasculaires de l’obésité, déjà mises en cause dans certaines démences.

Ces résultats doivent pour l’instant être interprétés avec prudence, préviennent les auteurs de l'article. "Les recherches à venir devront les confirmer sur une durée de suivi plus longue et vérifier si les effets observés sont spécifiques aux capacités cognitives testées ou plus généraux. Ces travaux permettent toutefois d’entrevoir la possibilité de prévenir le vieillissement mental en agissant précocement sur les différents facteurs de dérèglement du comportement alimentaire et du métabolisme", soulignent-ils.

(Neurology, 6 octobre 2006)
http://www.i-dietetique.com/?action=breves&page=troubles-cognitifs-et-obesite-le-lien-se-precise&id=4207
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nomad



Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2004

MessageSujet: Re: Obesite   Mer 11 Oct à 16:53

déjà lu ça, mais ça ne me semble pas très sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ole
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

MessageSujet: Re: Obesite   Lun 16 Oct à 14:42

nomad a écrit:
déjà lu ça, mais ça ne me semble pas très sérieux !

ben.. je me dis que ca peut etre possible...
on sait bien que lorsque le corps se trouve en digestion ton systeme immunologique diminue (et d'autres fonctions aussi...). Ben, chez les obeses il y a souvent excess de nourriture .. donc des digestions plus difficiles.. cela pourrait expliquer d'une part la diminution des autres capacites...
... en plus on ne peut pas negliger l'augmentation de pression sur les artheres, les neurones... tout cela doit avoir un effet.... plus les fluctuations de poids (excess ou manque) changent la maniere dont nos hormones fonctionnent... et il y a des substances de certains hormones qui sont necessaires pour certains processus cognitifs...

Donc.. je le vois comme "possible"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ole
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

MessageSujet: Re: Obesite   Lun 16 Oct à 14:43

Et voila.. mieux vaut manger naturel que dietetique, si l'on veut perdre du poids...

Citation :

Diet products "boost appetite"




DIET products make people eat more, says nutritional toxicologist Peter Dingle.
He said some sweeteners in diet products were linked with stimulating appetite.

"Aspartame, commonly known as the sweetener NutraSweet, is a neuro-stimulant linked with stimulating appetite, so it can make you hungry," Prof Dingle, associate professor in health and the environment at Murdoch University, said.

"Diet stuff doesn't satisfy hunger like conventional food, because hunger is linked to certain texture and taste sensations. If you don't get them, you don't feel satisfied -- you don't have the feeling 'I've had enough, I'm full'."

He said people also ate more because they felt they had "done something healthy" by having diet products.

"Then they tend to consume just as much, if not more, than before," he said.

"There is little research to show that these foods have great benefit for long-term weight control.

"Long-term weight control is about eating good, healthy, nutritious foods, combined with a positive lifestyle, which includes keeping fit."

He said people focused on calories instead of nutrition.

Rather than diet food, people should eat healthier, with fewer processed grains and more "super foods" such as beans, nuts, vegetables and omega-3 oils, Prof Dingle said.

Instead of diet or soft drinks, people should drink water, which was healthier.

"Parents give their kids two cans a night and then they complain they can't sleep," he said.

The Aspartame Information Center website says scientific evidence overwhelmingly shows aspartame is safe and not associated with adverse health effects.
http://www.news.com.au/heraldsun/story/0,,20583922-662,00.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nomad



Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2004

MessageSujet: Re: Obesite   Lun 16 Oct à 16:23

il y a des gros qui mangent peu ! problême de thyroïde ou autre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ole
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

MessageSujet: Re: Obesite   Lun 16 Oct à 16:36

nomad a écrit:
il y a des gros qui mangent peu ! problême de thyroïde ou autre !

oui mais ca c'est tres rare.. il y a presque que les touches par tchernobyl s190

A Guate j'ai connu que tres peu d'obeses.. pour etre exacte j'en ai vu que 2 de toute ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ole
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

MessageSujet: Re: Obesite   Sam 4 Nov à 10:56

Two-thirds of teenagers too fat to be soldiers

The British army is planning to extend its training for young recruits because so many potential soldiers are obese, an official report discloses today. The military has had to relax its criteria over the physique and weight of recruits as a result of the problem.

"Increasing levels of obesity and resultant health problems reduces the number of young people able to join the services", warns the National Audit Office, parliament's independent watchdog. It points to research by the army last year which showed that only a third of all 16 year-olds would pass the body mass index set for all recruits to the forces.

Earlier this year, the army changed the index targets for male recruits from 28 to 32 because of the increased levels of obesity among Britain's youth.

http://www.guardian.co.uk/military/story/0%2C%2C1938440%2C00.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ole
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

MessageSujet: Re: Obesite   Lun 8 Jan à 15:59

Un medicament pour les chiens obeses vient de sortir!! s1 s186

http://www.timesonline.co.uk/article/0,,2087-2534785,00.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ole
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

MessageSujet: Re: Obesite   Dim 1 Juil à 11:52

Citation :

Obesity linked to Alzheimer's as epidemic looms


· Healthier lifestyles offer protection from dementia
· Overweight children lead to fears of rise in disease

Sarah Boseley, health editor
Friday June 29, 2007
The Guardian

The number of people with Alzheimer's disease is due to soar as a result of the obesity epidemic, it was revealed yesterday, as evidence grows that dementia, like heart attacks and strokes, has lifestyle causes.

The Alzheimer's Society, the British Heart Foundation and the Stroke Association joined forces to call for people to embrace healthier lifestyles in the hope of fending off all three devastating conditions.

There are 700,000 people with dementia in the UK, most of whom have Alzheimer's disease which gradually erodes the powers of the mind until sufferers do not know their own children. In 15 or 20 years, with an ageing population, that will rise to more than a million, according to the Alzheimer's Society, and within 50 years to one and a half million. With such a major epidemic looming, said Clive Ballard, director of research, "it will be absolutely essential to stop some of the risk factors".

Overweight people were substantially more at risk of dementia, he said. "Obesity is a huge risk factor for Alzheimer's.

"If you are overweight at 60 you are twice as likely to have it by the time you are 75."

The surge in childhood obesity was a major cause for concern. In the long term, it could push up the numbers with dementia hugely - maybe to as high as two to two and a half million.

Studies had shown, he said, that exercise - even in the form of everyday activity - could stave off dementia, reducing the risk by 30% to 40%.

Diets rich in vitamin C cut the risk by about 15% and a very good study had shown that sticking closely to a Mediterranean diet could cut the chances of developing dementia by up to 40%.

Just as with heart disease and stroke, reducing blood pressure is also protective - yet less than one in three people who need it have their blood pressure properly managed in the NHS.

Like stroke, dementia can be caused by damage to the brain from the bursting of furred-up blood vessels. One in three people who have a stroke will then develop vascular dementia within three or four months.

There had been some encouraging research showing that improving the lifestyle of people who already had dementia by managing their blood pressure and encouraging exercise and eating well could slow down its progress. "We can do something," said Professor Ballard.

"It is not hopeless. There is now a good evidence base. What is needed is a joined-up approach - for commissions and policymakers to be on board and a national plan for how we are going to tackle this. This is not a fantasy."

Professor Jeremy Pearson, associate medical director of the British Heart Foundation, said: "The major risk factors for heart disease are also risk factors for dementia."

Premature deaths from heart disease had been cut over the past 30 years as much by lifestyle changes, such as improving diet and giving up smoking, as by drug treatments, he said.

When people have a stroke, said Tony Rudd, a consultant at Guy's and St Thomas' hospital in London, who they see depends on the area of the body affected. "If you have some damage in an area that affects movement, you will present to me with paralysis. If the lesions are not so obvious, you may become demented and end up presenting to a psychiatrist in the dementia services," he said. "We need to start working together to see dementia as part of a spectrum that includes stroke and heart disease. We need to recognise that it is a preventable disease."
http://society.guardian.co.uk/health/news/0%2C%2C2114727%2C00.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ole
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

MessageSujet: Re: Obesite   Ven 13 Juil à 0:23

Citation :

Artificial Sweeteners Lead to Overeating

ISLAMABAD: Consuming artificially sweetened foods and beverages may throw off your natural ability to monitor calories and increase your likelihood of overeating.

That’s the claim of a new study by two Purdue University researchers that appears in the July issue of the International Journal of Obesity.

Not surprisingly, a spokeswoman for the sweetener industry takes exception to the study, pointing out it was done only on animals and that previous research has found the use of artificial sweeteners actually helps weight-control efforts.

The research, carried out by scientists Susan Swithers and Terry Davidson, involved rats.

"What we are actually suggesting from our study is not that artificial sweeteners are going to make people gain wait," said Swithers, an associate professor of psychological sciences. "They are actually losing an unconscious ability to measure their food intake when they consume artificial sweeteners."

So if people do consume artificial sweeteners, they have to be more conscious of the calories involved when they do eat sweet things, she said.

In the first of two studies by Swithers and Davidson, two groups of rats were given two different sweet-flavored liquids. For the first group, both liquids were sweetened with natural high-calorie sweeteners so the relationship between taste and calories was consistent. For the second group, one of the two flavored liquids was artificially sweetened with saccharin, making the relationship between sweet taste and calories inconsistent.

After 10 days, the rats were allowed to eat a sweet, high-calorie, chocolate-flavored snack. The rats that had had the artificially flavored liquid were less able to compensate for the calories in the snack -- at mealtime, they ate more. The animals given artificially sweetened drinks ate about three times as many calories as those that didn’t get artificially sweetened drinks, Swithers said.

In the second study, two groups of rats were fed a high-calorie dietary supplement plus their regular food every day for 30 days. The supplements given to each group were the same in calories and nutrition; however, one group’s supplement was like thick chocolate pudding while the other was like chocolate milk.

Those given the milk gained more weight than those given the pudding-like supplement, leading the researchers to conclude that the rats were less able to estimate the calories they were eating in liquid foods than semi-solid foods. This may help explain why people who drink regular soft drinks may put on weight, the researchers said.

But the sweetener industry objects to the new research. Artificial sweeteners can play a positive role in weight loss and weight control, although "sweeteners aren’t a magic bullet," said Beth Hubrich, a dietitian. She’s also associate director of the Calorie Control Council, an international nonprofit association that represents the low-calorie and reduced-fat food and beverage industry. "But they certainly can be a useful tool."

In a formal response to the study, the council noted the small sample size of the research -- 10 rats per group -- and added that the research is "mainly speculative in nature."

"Not all rat studies are applicable to humans," Hubrich said. There is no reason to limit the use of artificial sweeteners, she added. "They’ve all been thoroughly tested. The Food and Drug Administration has approved them."

Hubrich also pointed to a study published in 1997 in the American Journal of Clinical Nutrition in which researchers found that the use of artificially sweetened foods not only helped with weight loss but also with long-term weight control.
http://paktribune.com/news/index.shtml?183544
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ole
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

MessageSujet: Re: Obesite   Jeu 15 Mai à 13:29

interessant comment la quantite dans les portions a change en 20 ans aux USA:
http://www.webofdebt.com/articles/banking-bailout.php
s207

(et la quantite de calories avec! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mina

avatar

Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

MessageSujet: Re: Obesite   Jeu 15 Mai à 15:54



s186
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ole
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

MessageSujet: Re: Obesite   Jeu 15 Mai à 16:05

Mina a écrit:


s186

arf.. oui c'est vrai..
je me souviens aussi du chien obese de ma voisine... t1522

mais ...... j'etais surprise aussi de voir certains chiens Parisiens obeses.. (ben peut etre c normal... lorsque les gens sont cons d'acheter un chien plus grand qu'un Yorkie et qu'ils habitent en appartement.... ils condamnent l'animal a l'obesite .... t1496
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ole
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

MessageSujet: Re: Obesite   Lun 19 Mai à 9:57

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mina

avatar

Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

MessageSujet: Re: Obesite   Lun 19 Mai à 15:33

ouais déjà en avion on devrait quand même payer les billets au poids, ou alors avoir droit à un excédent bagages, car moi et mes 55kg, face à une ricaine de 120kg qui va prendre la moitié de mon siège, c'est pas le même carburant s186

après on peut mettre les gros au régime et leur faire bouffer des lentilles et des haricots.. mais ils vont se mettre à péter -> méthane, et on sera pas mieux t1536
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ole
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

MessageSujet: Re: Obesite   Lun 19 Mai à 17:28

Mina a écrit:
ouais déjà en avion on devrait quand même payer les billets au poids, ou alors avoir droit à un excédent bagages, car moi et mes 55kg, face à une ricaine de 120kg qui va prendre la moitié de mon siège, c'est pas le même carburant s186

ah mais cela etait deja le cas! (sauf si les choses ont change...). Les gens supergros qui deja ocupent presque toute une place avec une fesse, on les obligeait a acheter 2 tickets au lieu de 1 s190 Je me souviens d'avoir vu des emissions aux USA sur cela car ils n'etaient pas d'accord.....


Citation :

après on peut mettre les gros au régime et leur faire bouffer des lentilles et des haricots.. mais ils vont se mettre à péter -> méthane, et on sera pas mieux t1536

car tu crois qu'ils ne petent pas deja? s1
et lorsqu'ils petent ca doit faire des degats ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mina

avatar

Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

MessageSujet: Re: Obesite   Mar 20 Mai à 11:14

j'ai vu à la tv que c'étaient les pauvres qui étaient obèses... c'est quand même dingue...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ole
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

MessageSujet: Re: Obesite   Mar 20 Mai à 14:16

Mina a écrit:
j'ai vu à la tv que c'étaient les pauvres qui étaient obèses... c'est quand même dingue...

lorsque tu achettes du premier prix, tu achettes que des parfums synthetiques, des proteines synthetiques... du sucre, des gras.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mina

avatar

Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

MessageSujet: Re: Obesite   Mer 21 Mai à 11:41

pourtant 1 kg de patate c'est pas cher, c'est nourissant et c'est pas gras... carottes, petits pois, y'a de quoi faire des dîners supers...

l'éducation nutritionnelle, c'est ça le truc de riches...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ole
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

MessageSujet: Re: Obesite   Mer 21 Mai à 12:13

Mina a écrit:
pourtant 1 kg de patate c'est pas cher, c'est nourissant et c'est pas gras... carottes, petits pois, y'a de quoi faire des dîners supers...

l'éducation nutritionnelle, c'est ça le truc de riches...

ah la je suis d'accord avec toi! a 100% !
mais bon... je crois que le probleme c'est que les gens cherchent toujours la "solution de facilité"..... et sont faineants...

Il y a ceux aussi qui pensent que manger bien c'est manger plein de viande (et des deserts...). J'ai des amis qui m'ont raconte que lorsqu'ils ne pouvaient pas finir leur diner la mere leur disait toujours "mais fini au moins toute ta viande" ... s207 Donc on grandit avec cette idee que la viande (grass) c'est mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ole
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

MessageSujet: Re: Obesite   Jeu 29 Mai à 13:45

t1496

Citation :
Man too big for jail

A larger than life Canadian drug dealer has had his jail term cut - because the jail is not dealing with his 430-pound weight.

Michel Lapointe has already served 20 months behind bars awaiting sentencing in what his lawyer described as horrible conditions.

Lapointe's lawyer says chair and tables were too small and the poor prison diet made Lapointe gain 50 pounds forcing the con to take more than 20 pills of medication.

Lapointe will be released in about 14 months now after a Quebec judge showed clemency in the case because of Lapointe's weight problems.
http://www.newswatch50.com/entertainment/weirdnews/story.aspx?content_id=21d7c832-d994-4b82-a834-e0985b59708a


t1536
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Obesite   

Revenir en haut Aller en bas
 
Obesite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Stress rend Obèse
» L'obésité
» Lutte contre l´obésité infantile et canine
» Obésité
» Campagne contre l'Obésité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MeltingPost BIS :: BlaBla :: Général-
Sauter vers: