MeltingPost BIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MeltingPost BIS

Divers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
anipassion.com

 

 Restos/Bistros Sans Tabac

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

Restos/Bistros Sans Tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos/Bistros Sans Tabac   Restos/Bistros Sans Tabac - Page 2 EmptyVen 15 Oct à 15:58

....donc tes voitures propres, c'est du pipeau ! s157
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Restos/Bistros Sans Tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos/Bistros Sans Tabac   Restos/Bistros Sans Tabac - Page 2 EmptyVen 15 Oct à 16:17

Mina a écrit:
....donc tes voitures propres, c'est du pipeau ! s157

euh.. t'as jamais etudie le moteur electrique? t1530
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

Restos/Bistros Sans Tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos/Bistros Sans Tabac   Restos/Bistros Sans Tabac - Page 2 EmptyVen 15 Oct à 16:22

Ole a écrit:
Mina a écrit:
....donc tes voitures propres, c'est du pipeau ! s157

euh.. t'as jamais etudie le moteur electrique? t1530

:s186: pardon Olé, suis d'humeur très agaçante, j'ai eu un apéro très arrosé à midi s169

... n'empêche si tu pouvais me sortir la stat montrant le nombre de voitures électriques en France, ça pourrait être intéressant s243
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Restos/Bistros Sans Tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos/Bistros Sans Tabac   Restos/Bistros Sans Tabac - Page 2 EmptyMer 20 Oct à 10:56

voila.. j'ai eu le temps de chercher un peu (mais je ne trouve pas les articles que j'avais lu.. grr.. bon.. j'ai d'autres la).

Un etude scientifique:

Pulmonary hazards of smoking marijuana as compared with tobacco.
[...]As compared with smoking tobacco, smoking marijuana was associated with a nearly fivefold greater increment in the blood carboxyhemoglobin level, an approximately threefold increase in the amount of tar inhaled, and retention in the respiratory tract of one third more inhaled tar (P less than 0.001). [...]
We conclude that smoking marijuana, regardless of tetrahydrocannabinol content, results in a substantially greater respiratory burden of carbon monoxide and tar than smoking a similar quantity of tobacco.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?cmd=Retrieve&db=PubMed&list_uids=3340105&dopt=Abstract

puis d'autres pages d'info:

Chronic marijuana use, like cigarette use, results in respiratory problems such as nagging coughs, frequent chest colds, chronic bronchitis, and increased risk of pneumonia. Scientific evidence indicates that long-term marijuana use can adversely affect the immune system and reproductive systems.

Marijuana smoke contains some of the same cancer-causing agents that are in tobacco smoke. In fact, the tar and carbon monoxide levels absorbed by marijuana smokers are three to five times greater than those absorbed by tobacco smokers. Smoking five joints per week exposes users to as many carcinogens as smoking a pack of cigarettes per day.
http://www.hazelden.org/servlet/hazelden/go/INFO_MARIJUANA


et info sur un vaporisateur utilise pour administrer la marijuana aux patients (pour eviter les trucs toxiques, car la fumer te donne des cancerigenes comme le benzene et plus de monoxide que le tabac, etc..). Voila:
http://www.canorml.org/healthfacts/vaporizerstudy1.html
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

Restos/Bistros Sans Tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos/Bistros Sans Tabac   Restos/Bistros Sans Tabac - Page 2 EmptyMer 20 Oct à 11:07

bien bien... j'ai lu assez rapidement mais il me semble qu'il manque 2 éléments majeurs:

- la mauvaise qualité / l'absence de filtres sur les joints
- parlent-t-ils de joints "ordinaires" à savoir mari + tabac ? car dans le cas d'un mélange avec du tabac, sans filtre, je veux bien croire que ce soit très mauvais

bref vu l'hypocrisie qui entoure le débat on est encore loin d'études sérieuses sur le sujet je crois... que ce soit pas bien de fumer ok, mais que ce soit pire que la cigarette je suis pas convaincue Restos/Bistros Sans Tabac - Page 2 Fumeur21
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Restos/Bistros Sans Tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos/Bistros Sans Tabac   Restos/Bistros Sans Tabac - Page 2 EmptyMer 20 Oct à 11:26

Mina a écrit:
bien bien... j'ai lu assez rapidement mais il me semble qu'il manque 2 éléments majeurs:

- la mauvaise qualité / l'absence de filtres sur les joints

Sur la qualite, ca a rien a voir.... c'est le fait de le fumer qui ramene le monoxide a tes poumons. Comme je t'avais dit avant... meme les cigarettes ala papaya te donnent du monoxide.. c'est "bruler" et "inhaler" e la fume (peu importe de quoi) qui ramente le monoxide aux poumons qui apres provoque une mauvaise oxygenation des organs internes

Pour l'absence de filtre... peu importe aussi... avec filtre ou sans filtre, le tabac fait les memes degats... pourquoi ne serait il pareil pour la nicotine?
Si tu lis les etudes faits avec les differents types de filtres avec le tabac, tu verras que peu importe le filtre car le fumeur compense le niveau de filtration en inhalant plus fort ou plus long... a la fin tu fumes la meme quantite (cela car c'est la dependance qui est en control et c'est le fumeur qui controle en inhalant, la quantite necessaire pour satisfaire son addiction).

Citation :

- parlent-t-ils de joints "ordinaires" à savoir mari + tabac ? car dans le cas d'un mélange avec du tabac, sans filtre, je veux bien croire que ce soit très mauvais

si tu as clique sur le premier lien tu verras que non (le premier lien etant un etude serieux et comparatif entre tabac et marijuana et leurs effets aux poumons.

Citation :

bref vu l'hypocrisie qui entoure le débat on est encore loin d'études sérieuses sur le sujet je crois... que ce soit pas bien de fumer ok, mais que ce soit pire que la cigarette je suis pas convaincue Restos/Bistros Sans Tabac - Page 2 Fumeur21

le premier etude est un etude serieux...
mais bon, tu es libre d'en chercher l'info par toi meme...

moi je ne suis pas convaincue que ca soit "pire" mais que ca soit "aussi pire que" le tabac, oui... car dans les deux cas tu as de la fumee qui envahi les poumons (du monoxide de carbon) et des cancerigenes qui viennent avec...

Je reste skeptique (pas convaincue) pour le deuxieme article... mais pour le premier et 3eme je suis convaincue car les sources sont scientifiques et (surtout pour le premier article.. il s'agit d'un "abstract" dans un base de donnees medicale pour medecins et chercheurs ).
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

Restos/Bistros Sans Tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos/Bistros Sans Tabac   Restos/Bistros Sans Tabac - Page 2 EmptyJeu 21 Oct à 9:20

Une journée de promenade dans Milan revient à fumer 15 cigarettes

MILAN (AFP) - Marcher une journée dans les rues de Milan (nord de l'Italie) revient à fumer 15 cigarettes à cause de la pollution, selon une étude médicale citée mercredi dans le quotidien la Repubblica.

La capitale économique de l'Italie est la plus polluée des grandes villes italiennes avec Palerme (Sicile) et Trieste (nord-est), selon l'étude du département médecine du travail de l'hôpital Sesto San Giovanni, près de Milan.

Un marcheur dans les rues de Naples inhale au cours d'une journée de balade l'équivalent de 9 à 11 cigarettes, tandis que la pollution à Florence, Gênes, Turin et Vérone vaut celle de 7 à 8 cigarettes, précise l'étude.

La situation est un peu moins grave à Rome, où un jour de visite de la capitale revient à fumer 5 à 6 cigarettes.

Cette étude a été présentée lors d'un congrès à Parme sur l'augmentation des maladies respiratoires, en particulier les pathologies dues à la pollution et la cigarette.


....donc interdisons les voitures ? s243
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Restos/Bistros Sans Tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos/Bistros Sans Tabac   Restos/Bistros Sans Tabac - Page 2 EmptyJeu 21 Oct à 9:38

argh.. je me demande a combien ca ferais paris Smile

interdire les voitures? non non.... plutot interdire les voitures polluantes. Encore, faut que tu lisses sur les electriques ... et la prius (hybride)...
franchement ca me fait la honte quand j'ai lu que au Bresil on a 25% des voitures qui ne marchent pas avec diesel/essence. (c'etait un truc derive du maïs ... une chose comme ca).
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

Restos/Bistros Sans Tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos/Bistros Sans Tabac   Restos/Bistros Sans Tabac - Page 2 EmptyJeu 21 Oct à 9:47

Ole a écrit:
interdire les voitures? non non.... plutot interdire les voitures polluantes.

je sais qu'ils arrivent à faire rouler des voitures avec des patates :s193:

mais à mon avis faudra attendre la fin des réserves de pétrole avant que tous les gros consortiums arrêtent de peser de tout leur poids sur l'économie mondiale farao Restos/Bistros Sans Tabac - Page 2 CowBoy
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Restos/Bistros Sans Tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos/Bistros Sans Tabac   Restos/Bistros Sans Tabac - Page 2 EmptyJeu 21 Oct à 10:13

ah.. ca c'est un sujet tres interessant.....

penses tu vraiment qu'il faut attendre la fin des reserves de petrole? A mon avis ca sera avant...
J'esseyerai d'expliquer (WARNING: Vous risquez de lire du Francais Pourri a la suite... soyez vigilants avec les interpretations des phrases car ca va etre dur dur a ecrire t1522 et petetre encore plus dur a lire t1526 )

ben.. tu sais que nous sommes en train de pomper du petrole depuis des decenies. Generalement on a des puits qui s'epuissent et des nouveaux qui sont decouverts, et l'offre et la demande etait tout bien calcule.. et tout cela gardait un certain equilibre...

Mais depuis un moment tout semble se depecher vers le chaos: J'ai lu pas mal sur les Americains qui sont en train de chercher du petrole partout dans les Ameriques .... ils sont meme en train de mettre en peril la survie des gens et des especes d'animaux et des forets... tout pour chercher du petrole chez nous!! et cela sans succees! S'ils ont trouve qqchose ils ne l'ont pas pompe car ils n'ont pas trouve des grandes reserves comme ils cherchent....

Tu vois... pour sortir le petrole des puits, on depense une certaine quantite de "energie" et d'argent.... mais jusque la ca vaut la peine (en iraq etc) car avec ce que tu sors tu peux produire encore plus d'energie et faire plus d'argent que ce que le sortir t'a coute....

MAIS... on est en train de pomper de plus en plus profond... et plus on va profond, plus ca coute (en energie et en fric).... et plus on va profond, on trouve du petrole de moins en moins pur (donc il faut le filtrer/nettoyer encore plus donc ils le vendent plus cher pour avoir un benefice).

Mais voila.. il arrivera un moment ou pomper le petrole sera plus cher que ce que tu peux gagner en le vendant..... (et ca coutera plus d'energie que ce que tu produises avec) et a ce moment la, les grands propietaires de petrole vont tout laisser tomber (meme s'ils nous foncent tous dans la M.... ) car ils ne sont la pour assurer qu'on aura du transport pour notre bouffe etc... ils sont la que pour faire du fric...

vala ce que je vois
t1525
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

Restos/Bistros Sans Tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos/Bistros Sans Tabac   Restos/Bistros Sans Tabac - Page 2 EmptyJeu 21 Oct à 10:21

apparement c'est la Chine et sa croissance qui pèsent le plus sur les prévisions...

mais de toutes façons y'aura bien un point de rupture... vais refaire mon astrologue t1522 mais apparement ça devrait provoquer une grande crise, prémisses dès 2005, et crise proprement dite vers 2010, dont nous nous relèverions... seulement vers 2017 t1525

bon bin j'vais acheter un mulet moi t1525
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Restos/Bistros Sans Tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos/Bistros Sans Tabac   Restos/Bistros Sans Tabac - Page 2 EmptyJeu 21 Oct à 10:30

Mina a écrit:
apparement c'est la Chine et sa croissance qui pèsent le plus sur les prévisions...

mais de toutes façons y'aura bien un point de rupture... vais refaire mon astrologue t1522 mais apparement ça devrait provoquer une grande crise, prémisses dès 2005, et crise proprement dite vers 2010, dont nous nous relèverions... seulement vers 2017 t1525

bon bin j'vais acheter un mulet moi t1525

euh.. la crise dont tu parles.. c'est un truc qui tu parles que tu as vu dans tes machins d'astrologie???

oui ben pour le peak du petrole j'ai lu que ca sera entre 2006 et 2010 et ca va faire le gross cataboom apres!! c'est pour ca qu'ils sont comme des foux partout le monde en train d'essayer de s'appropier de toutes les sources de petrole!
moi je dis ... tant pis!! OUi, c'est vrai qu'ils dependent trop de ca et c'est pour ca qu'ils essaient de tout avoir maintenant... Mais bon, s'ils nous laissent dans la rue avec le petrole, on trouvera des autres manieres de se demerder (comme est en train de faire le bresil), on developpera des alternatives et bon.. un jour leur petrole finira quand meme (et ils n'auront pas evolue) et seront donc forces d'acheter la technologie developpee par l'Europe.... (ou la chine... qui sait!)

Ah... et parlant de la chine.. voila le beau jeux de "qui tient les couilles de qui?":

Bush a pense qu'en s'appropiant du petrole d'iraq il pourrait controler la croissance de la chine..... et le tenir par les couilles...
Mais sa guerre a coute si cher deja qu'il a du demander de l'argent prete aux autres pays... et voila que Japon a achete deja presque 80% de la dette des USA.... Donc c'est les Japonais qui tiennent les couilles des USA??

attends .. non ca finit pas la..... et c'est la ou ca devient rigolo: Smile
car d'ou a le Japon sorti l'argent pour acheter la dette Americaine???
ben..... de la croissance Chinoise!!! Smile L'economie de Japon a gonfle (gagne de fric) grace aux ventes qu'ils ont fait a la Chine! la Chine est en train de devenir leur principale client donc l'economie Japonaise depend des Chinois... donc c'est la Chine qui tient les couilles des Japonais???



s196

Ah douce lesson..... Bush a voulu tenir les couilles des Chinois en volant le petrole et il se retrouve avec la main des chinois dans ses couilles a lui...
:s186:
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

Restos/Bistros Sans Tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos/Bistros Sans Tabac   Restos/Bistros Sans Tabac - Page 2 EmptyJeu 21 Oct à 10:33

:s193:

c'est vrai que les USA à force de vivre à crédit se mettent sérieusement en danger s157

déjà à l'époque du film Soleil Levant ( http://www.affichescinema.com/insc_s/soleil_levant.jpg ] j'avais dévoré le bouquin, qui expliquait à quel point les japonais s'étaient implantés aux USA, avaient racheté toutes les entreprises de technologie de pointe des domaines sensibles... édifiant...

bon bref la moralité c'est: faut que j'arrête de me trouver des chéris à des centaines de km t1522
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Restos/Bistros Sans Tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos/Bistros Sans Tabac   Restos/Bistros Sans Tabac - Page 2 EmptyJeu 21 Oct à 10:43

(Soleil levant... ohhhh Connery miam miam Smile)

Ben... sur les japonais... il y a plein d'amerifcains "moyens" qui ne les aiment pas.... et cette fois ca fait un peu rigoler car ils continuent a parler de pearl harbor et de "combien les japonais les doivent a eux car ils ont fait du japon ce que le japon est"..... mais cependant, les japonais (en silence) sont en train d'acheter pas seulement industries mais leur pays aussi!!

Je me souviens la quantite incroyable de japonais qu'il y a deja a Atlanta... ils ont plein d'entrerises... et en plus ils commencent a acheter le pays...(pour elever de la viande!!).
Les japonais aiment bien le boeuf mais au Japon il n' a pas trop de place pour l'elevage de betail et alors ils viennent aux USA pour faire les cowboys maintenant Smile Mais bien sur, cowboy a la japonaise.
J'habitais dans la campagne et meme la pas loin de chez moi, il y avait un gross chateau de japonais (tout entoure par le white trash americain Smile ). Ca faisait bizarre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Restos/Bistros Sans Tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos/Bistros Sans Tabac   Restos/Bistros Sans Tabac - Page 2 EmptyJeu 21 Oct à 10:44

(... sinon pour les cheris loin... t'as pas connu mon frere encore! :s186: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restos/Bistros Sans Tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restos/Bistros Sans Tabac   Restos/Bistros Sans Tabac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restos/Bistros Sans Tabac
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MeltingPost BIS :: BlaBla :: Général-
Sauter vers: