MeltingPost BIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MeltingPost BIS

Divers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Xunantunich (Belize)

Aller en bas 
AuteurMessage
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Xunantunich (Belize) Empty
MessageSujet: Xunantunich (Belize)   Xunantunich (Belize) EmptyMer 6 Oct à 19:15

Quelques photos (tour avec carte a la main Smile) d'un site Maya tres interessant (et pas tres connu)....

http://mayaruins.com/xunantunich.html
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Xunantunich (Belize) Empty
MessageSujet: Re: Xunantunich (Belize)   Xunantunich (Belize) EmptyMer 6 Oct à 20:24

toute une collection de photos des differentes grottes sacrees des mayas (en Belize):

http://www.indiana.edu/~belize/photo_album/cave_photos/cave_photos.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Xunantunich (Belize) Empty
MessageSujet: Re: Xunantunich (Belize)   Xunantunich (Belize) EmptyMer 6 Oct à 20:54

Tres interessant:

Head Shaping and Dental Decoration

il y a des photos (et des docs de recherche) sur l'habitude des mayas de deformer les cranes et aussi sur les decorations qu'ils faisaient aux dents...


(et bien.. de nos jours, beaucoup de Guatemalteques se decorent les dents avec des morceaux d'or.... ). C'est une habitude des classes sociales les plus basses (ou des gens avec peu d'education) mais tres tres repandue ... (je me demande si cela ne vient pas des mayas?? Est ce que d'autres cultures font ca??? En regardant ce site je me suis appercue que je n'ai pas vu des Francais avec des dents d'or..... t1530 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xunantunich (Belize) Empty
MessageSujet: Re: Xunantunich (Belize)   Xunantunich (Belize) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xunantunich (Belize)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MeltingPost BIS :: BlaBla :: Général-
Sauter vers: