| poli mais ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nomad_land
| Sujet: poli mais ... Lun 11 Oct à 19:01 | |
| Le perroquet Nelson pourra encore saluer les clients de la pharmacie AFP | 11.10.04 | 17h24
La cour de justice administrative de l'Etat régional de Hesse (centre de l'Allemagne) a décidé en dernière instance lundi, après une bataille juridique de plus de dix ans, que le perroquet Nelson pourrait continuer d'accueillir les clients d'une pharmacie de la région de Francfort.Nelson avait l'habitude d'accueillir les clients d'une pharmacie de la ville de Langen, près de Francfort, d'un sonore "Guten Morgen!", mais des plaintes avaient été déposées pour protester contre la présence de l'animal à proximité de médicaments.Pour satisfaire les exigences d'hygiène, l'animal devra être enfermé dans une cage de verre, mais il pourra toujours s'adresser aux clients à travers une ouverture sur le côté orienté vers la vitrine de l'officine.Il y a dix ans, un jugement avait contraint le pharmacien à protéger trois côtés de la cage de l'animal par une vitre. Mais les dispositions prises par le pharmacien n'ayant pas satisfait le tribunal, l'affaire avait rebondi.En effet, le pharmacien, qui garde Nelson dans sa pharmacie depuis 1973, avait habilement contourné l'avis du tribunal en appliquant le verdict à la lettre : la cage ayant 6 côtés, seule la moitié de la cage était effectivement protégée par une vitre.Finalement, le pharmacien s'est plié aux exigences du tribunal en enfermant l'oiseau dans une véritable cage de verre et Nelson pourra rester dans la pharmacie et accueillir les clients, tout en respectant les règles d'hygiène. | |
|
| |
nomad_land
| Sujet: Re: poli mais ... Lun 11 Oct à 19:42 | |
| | |
|
| |
nomad_land
| Sujet: Re: poli mais ... Mer 13 Oct à 16:05 | |
| Mamie avec fusil LE MONDE | 13.10.04 | 12h50
Qu'on se le dise , Ma Dalton est de retour, et les Lucky Luke du Lot-et-Garonne, où sa présence a été signalée, ont intérêt à galoper plus vite que leur ombre s'ils veulent remettre la main sur la "vieille". D'autant qu'elle a disparu avec un fusil de chasse et que, d'après son fils éploré, "elle n'a pas pris ses médicaments".
On sait depuis le Toulousede Claude Nougaro que les dames d'un certain âge, dans cette région de sang chaud, aiment la castagne. Mais on ignorait qu'elles pouvaient prendre le maquis en cas de grave contrariété.
Or Madeleine Blagnol, 77 ans, a été fort contrariée depuis que ses toutous, sûrement de bien braves clébards à ses yeux de mamie gâteau, s'en sont pris, mi-septembre, à un troupeau de moutons, près d'un village étrangement nommé Tombebœuf.
Vu l'alerte à la rage qui sévit dans le département, le labrador Lazzie et le beauceron Norton étaient bons pour la casserole, ou plutôt pour l'euthanasie, sans autre forme de procès. C'est pourquoi la vieille dame a employé la manière forte.
Samedi dernier, à l'occasion d'une manifestation contre l'euthanasie des animaux, un "commando" d'une quinzaine de proches de Madeleine Blagnol a réussi à pénétrer dans le chenil où étaient enfermés ses chiens.
Faux témoignages ou mauvaise vue ? Toujours est-il que certains auteurs de ce coup de force ont affirmé avoir caressé Lazzie et Norton au moment précis où les deux malfaiteurs-chiens étaient censés croquer les moutons. Une pétition a même circulé au village pour blanchir les clebs, histoire de montrer qu'on ne lâcherait pas le morceau.
Il est vrai que, depuis l'été, les affaires de rage ont été si rondement menées par les autorités sanitaires que plusieurs chiens, pas plus enragés que n'importe qui, sont passés de vie à trépas au nom du principe de précaution, arrachant à leurs maîtres larmes et cris.
Avant de prendre la poudre d'escampette, Madeleine Blagnol, apprend-on, a sollicité un rendez-vous à la préfecture, qui, hélas !, lui aurait été refusé.
Ayant eu l'intime conviction que tout allait mal finir pour ses amis sur pattes, elle s'est donc résolue aux grands moyens, envoyant valdinguer calme et raison, médicaments et fiston pour gagner une planque introuvable. Sauf à solliciter le flair de chiens policiers afin de découvrir la trace d'une mamie au moins aussi enragée que ses cabots...
Jannick, le fils de la fuyarde, se fait du mouron. "Elle a dû faire appel à des personnes pour l'aider. Depuis lundi matin je la cherche. C'est une femme de caractère. Je ne sais pas comment tout cela va finir."
La fugue de Madeleine Blagnol avec ses animaux de bonne et mauvaise compagnie n'aura pourtant pas été inutile. Il semble qu'un compromis ait été trouvé avec les services vétérinaires du département.
Une fois revenus au bercail, Lazzie et Norton seront replacés au refuge où ils ont été kidnappés, puis isolés dans des boxes. La famille, est-il précisé, aura un "droit de visite" pendant la durée de l'enquête épidémiologique.
Cela suffira-t-il pour convaincre la vieille dame de reprendre le chemin du retour auprès des siens avec ses chiens ? Pas sûr, vu l'attachement qui les unit et la peur de voir ses fidèles compagnons condamnés. Folie douce ? Non, simplement de l'amour comme de la rage. | |
|
| |
Mina
Nombre de messages : 3727 Localisation : Sweetzerland Date d'inscription : 22/09/2004
| |
| |
Ole Rang: Administrateur
| Sujet: Re: poli mais ... Mer 13 Oct à 17:20 | |
| le perroquet... ca me fait penser aux boutiques chez moi..... j'en ai vu meme des singes aragne la dedans (avec des poux et tout) et pas dans une cage! et personne proteste... Pendant ma visite a Tikal, j'ai mange dans le resto de l'hotel, ou un Toucan se promenait libre partout, de table en table.. et ou je devais me battre avec lui le matin pour qu'il me laisse boire mon jus d'orange! Il a pris gout pour ca... il venait toutes les matins a ma table et des qu'il voyait que je baissais la garde, il metteait son bec dans mon jus! Mais bon.. c'est un autre monde la bas.... | |
|
| |
Mina
Nombre de messages : 3727 Localisation : Sweetzerland Date d'inscription : 22/09/2004
| Sujet: Re: poli mais ... Mer 13 Oct à 17:29 | |
| au Kenya c'était les singes... ils venaient tous les mardi dans les hôtels... t'es couchée au bord de la piscine, ils passent en bande et te fauchent tout - préférence pour le Coca en plus sont agressifs mais les Toucans, je les adore (Costa Rica) trop beaux | |
|
| |
| Sujet: Re: poli mais ... Mer 13 Oct à 17:37 | |
| ah oui.. les singes sont abusifs! Sinon les chiens... c'etait un cauchemard.... Imaginez une vie ou il n'y a pas vraiment des supermarches.. que des petites boutiques ou il y a presque rien et alors presque tout doit etre achete au marche.... ben vala... les marches des quartiers, ou les vendeurs posent leurs produits par terre (jettent un morceau de plastique par terre et hop les legumes sur ca ) et il a les moutes (c ca le mot?) les groupes de chiens de la rue (qui n'ont pas de propietaire, pas des vaccinations ou rien) qui se promenent partout.... qui viennent renifler ..... ah ca c'etait un cauchemard, toujours des groupes de chiens dans les marches et devoir s'ouvrir chemin entre la foule et les moutes pour pouvoir acheter de quoi manger la journee... pfff... | |
|
| |
nomad_land
| Sujet: Re: poli mais ... Jeu 14 Oct à 17:53 | |
| Alerte en Israël: un millier de bébés crocodiles ont disparu [jeudi 14 octobre 2004 - 16h22 heure de Paris] Deux bébés crocolides retrouvés le 13 octobre dans un appartement de Tel Aviv. AFP/Yédioth Aharonoth JERUSALEM (AFP) - La police israélienne est sur les dents pour retrouver un millier de bébés crocodiles récemment volés dans une ferme d'élevage du sud du pays et qui pourraient à l'avenir représenter un véritable danger public, a rapporté le quotidien israélien Yédiot Aharonot. Vendus sous le manteau comme animaux de compagnie exotiques, ces bébés sauriens d'une taille de 35 cm, qui vivent en eau douce, se développent rapidement et peuvent atteindre un mètre en l'espace de deux ans, selon le professeur Zvi Dovinski, expert en biologie marine de l'université Bar Ilan de Tel-Aviv, cité par le journal. Adultes, ils peuvent atteindre jusqu'à cinq ou six mètres de long. La police, qui s'est mise à leur poursuite, craint que les acheteurs ne s'en débarrassent en les jetant dans les cours d'eau ou le lac de Tibériade, dans le nord du pays. un coup des palestiniens ! | |
|
| |
| Sujet: Re: poli mais ... Jeu 14 Oct à 18:18 | |
| mais quelle idee d'avoir de crocodiles comme mascottes!! ca devrait etre interdit.. c'est trop dangereux!! (mes oncles, quand ils etaient jeunes, en avaient un et un de ses amis s'a faire presque arracher le bras!). Il a toute une ligne de cicatrices sur le bras.... of course, quand il est alle au medecin, il n'a pas pu cacher la source de la blesure (trop evidante) et le croco a ete enleve de la maison et ramene au Zoo par les autorites.... Mais ma mere m'a raconte qu'on jouait avec moi!! Quand le croco avait al gueule ouverte en train de se bronzer, mes oncles me passaient dans la bouche vite quand j'etais bebe
Dernière édition par le Jeu 14 Oct à 18:24, édité 1 fois | |
|
| |
nomad_land
| Sujet: Re: poli mais ... Jeu 14 Oct à 18:22 | |
| ils sont jetés tes oncles ! | |
|
| |
| Sujet: Re: poli mais ... Jeu 14 Oct à 18:24 | |
| - nomad_land a écrit:
- ils sont jetés tes oncles !
:t1528: je n'ai pas compris... | |
|
| |
nomad_land
| Sujet: Re: poli mais ... Jeu 14 Oct à 18:26 | |
| | |
|
| |
hermione
| Sujet: Re: poli mais ... Jeu 14 Oct à 22:53 | |
| des nouvelles de Red ? vous l'avez sas doute vu à la télé : petit rappel des faits | |
|
| |
| Sujet: Re: poli mais ... Jeu 14 Oct à 23:28 | |
| Mon windows media player ne marche pas!! et je ne sais pas encore pourquoi!! Je voulais voir la video mais je ne peux pas! Mais l'histoire est incroyable!! Je trouve bizarre quand meme que le prempier qu'il aide c'est son frere.... pourquoi est il si difficile pour nous d'accepter l'idee que les animaux puissent avoir des sentiments? Pourquoi ne pas considerer la "posibilite"? Ne disent ils pas que le chien arrive a avoir quand meme le developpement d'un enfant de 2 ans?? Un enfant de 2 ans a-t-il des sentiments ou pas? | |
|
| |
hermione
| Sujet: Re: poli mais ... Jeu 14 Oct à 23:34 | |
| ah.. oui bien sur que les enfants ont des sentiments avant 2 ans .. pour la video Olé, sur le site de la news, en cliquant en haut à gauche * canine escape artists * tu peux choisir entre plusieurs trucs pour voir la video .. ça devrait marcher sinon avec des mots clés ( red houdini battersea escape etc .. ) ben tu trouveras facilment c'est récent .. je suis tombée sur plusieurs liens là tu vas voir c'est touchant .. et marrant | |
|
| |
| Sujet: Re: poli mais ... Jeu 14 Oct à 23:53 | |
| j'ai essaye mais sans success la... donc j'ai suivi ton conseil de search et vala je l'ai trouve sur la BBC: http://news.bbc.co.uk/1/hi/england/london/3712960.stm# C'est incroyable... C'est vrai que le chien est un animal sociable mais.... ca fait des centaines d'annees qu'on vit avec eux et ce type d'histoires n'arrivent pas tous les jours quand meme.... c'est qqchose d'exceptionelle | |
|
| |
Mina
| Sujet: Re: poli mais ... Ven 15 Oct à 9:19 | |
| j'adore la chanson qui va avec: http://www.amazon.com/exec/obidos/clipserve/B00004UAQ0001001/0/103-0154923-4435817 (si le Windows Player ne démarre pas automatiquement descendez un peu dans la page pour écouter) | |
|
| |
nomad_land
| Sujet: Re: poli mais ... Ven 15 Oct à 23:27 | |
| les animaux, je les cotoie depuis ma tendre enfance, je peux affirmer que l'intelligence et les sentiments ne sont pas la propriété de l"homme"
c'est que le connard d'homme est bien trop omnubilé par ses dogmes pour le voir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: poli mais ... Dim 17 Oct à 16:05 | |
| - nomad_land a écrit:
- les animaux, je les cotoie depuis ma tendre enfance, je peux affirmer que l'intelligence et les sentiments ne sont pas la propriété de l"homme"
c'est que le connard d'homme est bien trop omnubilé par ses dogmes pour le voir ! c'est parce qu' l'homme a une regligion qu'il ne fait plus partie de la nature...... c'est tout!!! je n'ai pas encore trouve une religion qui ne parle pas des abus des animaux et des animaux etant inferiers a l'homme.. Moi j'ai grandie entre perroquets et je te dis qu'elles sont intelligentes... (et bien .. la Catalina savait bien faire la difference entre mon frere en moi..... et je ne sais pas quelle querelle elle avait contre lui mais... c'etait meme rigolo de voir: elle lui approchait lentement.. sans le regarder (comme essayant de lui tromper) et une fois elle jugeait qu'elle etait assez pres de lui, elle foncait avec son bec et ne lui lachait pas!!! Par contre avec moi ... tout amour..... je pouvais tout faire avec elle, pas probleme... elle m'appelait meme par mon prenom... ) | |
|
| |
nomad_land
| Sujet: Re: poli mais ... Dim 17 Oct à 16:23 | |
| un peroquet farceur, ma belle-mère en avait un !
la nuit il sortait de sa cage pour aller pincer l'oreille du chien qui dormait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poli mais ... | |
| |
|
| |
| poli mais ... | |
|