MeltingPost BIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MeltingPost BIS

Divers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 N'importe quoi!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

N'importe quoi! Empty
MessageSujet: N'importe quoi!   N'importe quoi! EmptyMar 30 Aoû à 8:07

Oh la la... on a eu encore un batiment qui a brule a Paris... Bilan 6 morts... Cela apres le batiment qui a brule la semaine derniere avec 17 morts... et l'autre avant avec plus de 20 morts..... Tous des batiments insolubres ou habitent des africans en situation... semi - reugiere, irreguliere...
et la j'ecoute a la tele que la raisons c'est que... betisse de la loi francaise, on laisse les batiments arriver a un tel etat car il faut attendre que les gens aient des documents (soient en situation reguliere) pour pouvoir reparer les batiments...

Non mais.. je reve la ou quoi????????????????????????????????? Ils sont des illegaux, et on les laisse rester dans le pays? et en plus on va commencer maintenant a demander de leur donner des batiments nouveaux etc??? OH la la j'ai du mal a comprendre la..... Si les batiments sont surpeuples par des gens qui en plus n'ont pas respecte les lois de ce pays (sont illegaux)... ce qu'on devrait faire c'est de les renvoyer chez eux au lieu de leur donner des prix pour etre venu violer la loi ici hein? s163 (deja qu'il n'y a pas assez de logements pour ceux qui sont legaux et qui bossent!! )
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

N'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi!   N'importe quoi! EmptyMar 30 Aoû à 9:27

ça fait ptêt un peu Sarkozy... mais je suis plutôt d'accord avec toi, les français ont laissé une situation complètement schyzophrène s'établir.. et qui va en profiter maintenant ??... Sarkozy et tous les partisans d'une manière forte avec les immigrés...

à se demander si le départ du feu n'a pas été un peu aidé s163

mais imagine les mecs qui louent ces chambres pour 4 fois leur prix, le fric qu'ils se font... ils ont pas envie que ça change, eux...

PS: on a le même problème en Suisse avec certains immigrés, ceux qui viennent sans passeport et qu'on en sait pas où renvoyer, ceux qu'on ne peut pas renvoyer car ils disent risquer la mort en rentrant chez eux, ceux qu'on ne peut pas renvoyer car leur pays n'en veut plus (!)... que faire quand des gens sont prêts à risquer leur vie (donc: n'ont rien à perdre) pour venir ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

N'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi!   N'importe quoi! EmptyMar 30 Aoû à 10:10

Mina a écrit:
ça fait ptêt un peu Sarkozy... mais je suis plutôt d'accord avec toi, les français ont laissé une situation complètement schyzophrène s'établir.. et qui va en profiter maintenant ??... Sarkozy et tous les partisans d'une manière forte avec les immigrés...

Ben... si l'on veut venir dans ce pays, c'est possible tout en respectant les lois. Il ne faut pas tolerer qu'on ne respecte pas les lois.. quel sort de citoyens aura la france si depuis leur arrivee on leur apprend que c'est tout a fait normal et accepte de ne pas respecter les lois? Il y a des manieres legalles et il faut les respecter.. et ceux qui ne sont pas d'accord peuvent ecrire des lettres a travers de leurs embassades pour expliquer les problemes et faire comme ca evoluer la loi autrement... mais "voiler" les lois, je ne suis pas du tout d'accord...

Surtout.. je ne sais pas si tu as vu ce qui coute a ce moment une location ou une vente d'appartement a Paris..... Mais par exemple un 3 pieces ne descend pas de 300,000 euros!
Tu te rends compte ce qui coute le metre carre? donc les jeunes qui bossent ne peuvent pas s'offrir vivre a paris... ils doivent aller a la banlieu et prendre une heure de transports tous les jours pour venir bosser... ou se contenter de vivre a paris dans un studio de 10 ou 20 metres carres...
Ca c'est pour le citoyen descent qui bosse et paie ses impots...
De cote on voit qu'il y a des non-citoyens illegaux ou semi-illegaux qui ne bossent pas, qui ne paient des impots, qui sont logés gratuitement "a Paris" et qu'en plus recoivent des allocations et aides car ils ont plein de gosses!
Je ne sais pas si tu as vu .. pour le batiment de la semaine derniere... Ils ont intervieuve un mec qui habitait la bas avec sa femme et ses 12 (DOUZE) gosses!!! non mais!!!! puis dans ce batiment on a estime que ceux qui habitent etaient 30 adultes et une centaine de gamins!!! Tu te rends compte???????? une centaine!
le pire c'est qu'ils ne s'occupent pas de leurs enfants... Je les vois trainer dans la rue meme tres tard...

Citation :

à se demander si le départ du feu n'a pas été un peu aidé s163

ben.. je me suis pose la meme question quand j'ai vu que Sarkozy a dit qu'ils allaient faire un review de tous les batiments comme ca.....
Non mais, il faudra deja arreter de loger et nourrir et donner du fric a n'importe qui qui vient illegalement en france...

Citation :

mais imagine les mecs qui louent ces chambres pour 4 fois leur prix, le fric qu'ils se font... ils ont pas envie que ça change, eux...

les propietaires de ces chambres?
ben il faudrait changer la loi.... il faudrait respecter un certain quantite de metres carres par personne et soit c'est hotel (pas de cuisines la dedans) soit c'est appartement (avec cuisine) mais ne pas tolerer qu'il y ait des hotels ou l'on improvise de cuisines!

Citation :

PS: on a le même problème en Suisse avec certains immigrés, ceux qui viennent sans passeport et qu'on en sait pas où renvoyer

Solution: on ecoute leur accent et on les renvoie la bas ou ils ressemblent avoir un accent...
ou....
on les met en prison! s216
et oui, s'ils ne sont pas capables de montrer d'ou ils vienent (ils ne cooperent avec l'etat) et en plus ils sont en train de violer la loi, je me dis que de la prison jusqu'a ce qu'ils dissent d'ou ils viennent et ils montrent leurs papiers serait assez pour decourager d'autres a faire pareil!). Si ce phenomene continue a se repeter c'est car ca leur permet de rester ici et vivre bien... (avec logement gratuit, allocations etc)... donc la solution c'est de les decourager a faire ca! pas de logement, pas des allocations et prison. Et oui, qqun qui viole un loi peut faire de la prison selon le delit non? ben, etre la de maniere illegale et ne pas cooperer avec le pays, plus vouloir profiter des citoyens.. ca me semble etre un crime....

Citation :

, ceux qu'on ne peut pas renvoyer car ils disent risquer la mort en rentrant chez eux,

ho ho ho... sur cela je peux te raconter PLEIN d'histoires.... s216
Ceux qui vraiment ont peur d'etre tues chez eux peuvent le prouver. C'est souvent assez flagrant car il s'agit des leaders d'associations etc... Et pour te dire la verite, ceux qui vraiment sont en danger, quand ils cherchent l'asile politique, ils le cherchent souvent la ou ils ont deja de la famille ou des amis... et ils restent chez eux au debut. Donc, en arrivant dans le pays d'accueil ils n'ont pas besoin qu'on leur paie le logement et qu'on donne des allocations etc... J'en ai connu des centaines de cas comme ca aux USA.....

Citation :
ceux qu'on ne peut pas renvoyer car leur pays n'en veut plus (!)...

attends.. si leur pays n'n veut plus d'eux... pourquoi est ce qu'on doit en vouloir nous???? On n'a pas l'obligation non plus! Leur pays a l'obligation mais pas nous! Il faudra pour ces cas la faire un truc style traité des nations unis (droits de l'homme) ou l'on precise bien que tout citoyen d'un pays x a le droit de vivre la bas...

Citation :
que faire quand des gens sont prêts à risquer leur vie (donc: n'ont rien à perdre) pour venir ici ?


par mes experiences a l'Amerique Centrale et aux USA (car j'ai vu le probleme des deux cotes).... j'ai qu'une reponse: les renvoyer chez eux!!! S'ils veulent immigrer "legallement" ben on fait un etude de leur cas, mais ceux qui vienent illegalement risquant vie et tout... violant les lois, on les renvoie chez eux!!
Reflechis a ca: ils sont prets a risquer leur vie pour venir profiter des allocations....... ce type de gens sont souvent aussi ceux qui sont prets a risquer leur vie pour avoir du fric (c-a-d.... faire le traffic de drogues etc). Ceux qui ne respectent meme pas leur propre vie, respectent encore moins la vie d'autrui !!! Est ce que l'on veut vraiment accueillir des gens qui n'ont pas respect pour leur propre vie ou la vie des autres?????

s216
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

N'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi!   N'importe quoi! EmptyMer 31 Aoû à 8:55

Ca y est... la police va commencer a sortir les gens des batiments aujourd'hui.. et les manifs ont deja commence..

Non mais... ils sont pour la pluspart des squatteurs et 50% sont sans papiers... kesk'ils ont a manifester???? ils sont contre la l oi quand meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

N'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi!   N'importe quoi! EmptyMer 31 Aoû à 11:34

franchement la France est d'un débile des fois...

ça a pas changé, t'as toujours un monarque, quelques comtes autour, et en bas, les gueux, les pauvres !

les communes françaises doivent avoir 20% de "logements sociaux" (appelation débile servant un peu plus à fracturer la société entre riches et pauvres), mais par exemple à Neuilly, où y'a Sarko, y'en a 3%, mais il préfère payer les amendes que mettre des pauvres au milieu des riches...

franchement je suis pas rassurée !
la france c'est notre voisin, on a déjà plein de problèmes avec la racaille qui vient de Lyon faucher des bagnoles et leurs gitans avec des filles de 13 ans qui viennent faire des cambriolages... ils ne maîtrisent rien... j'en viens presque à souhaiter d'avoir un homme à couilles et à poigne qui règle le problème assez radicalement... mais même là ça sera chaud, les banlieues risquent de s'embraser...

j'ai vu Banlieue 13, un film assez cucul qui se passe 2013, et où une banlieue est devenue tellement dangereuse qu'ils ont fait un mur, et fermé les commissariats pour les laisser se démmerder... bin j'ai l'impression que c'est assez réaliste...

franchement, ce pays, il est ingouvernable avec ce système.
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

N'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi!   N'importe quoi! EmptyMer 31 Aoû à 11:43

Ole a écrit:
Citation :

PS: on a le même problème en Suisse avec certains immigrés, ceux qui viennent sans passeport et qu'on en sait pas où renvoyer

Solution: on ecoute leur accent et on les renvoie la bas ou ils ressemblent avoir un accent...
ou....
on les met en prison! s216
et oui, s'ils ne sont pas capables de montrer d'ou ils vienent (ils ne cooperent avec l'etat) et en plus ils sont en train de violer la loi, je me dis que de la prison jusqu'a ce qu'ils dissent d'ou ils viennent et ils montrent leurs papiers serait assez pour decourager d'autres a faire pareil!). Si ce phenomene continue a se repeter c'est car ca leur permet de rester ici et vivre bien... (avec logement gratuit, allocations etc)... donc la solution c'est de les decourager a faire ca! pas de logement, pas des allocations et prison. Et oui, qqun qui viole un loi peut faire de la prison selon le delit non? ben, etre la de maniere illegale et ne pas cooperer avec le pays, plus vouloir profiter des citoyens.. ca me semble etre un crime....

Olé 1 jour de prison coûte 300 francs à la collectivité... les prisons sont pleines... et on ne peut pas les y garder indéfiniment... c'est un casse-tête !
pourtant on en a, des dealers africains, mais ils font un tour en prison, et après, ils ressortent - les juges sont débordés aussi, les policiers dégoûtés...
pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

N'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi!   N'importe quoi! EmptyMer 31 Aoû à 12:28

Mina a écrit:
franchement la France est d'un débile des fois...

ça a pas changé, t'as toujours un monarque, quelques comtes autour, et en bas, les gueux, les pauvres !

moi j'ai l'impression que c'est un peu comme ca partout... meme dans le capitalisme pur...

Citation :
les communes françaises doivent avoir 20% de "logements sociaux" (appelation débile servant un peu plus à fracturer la société entre riches et pauvres),

ca je trouve tres debile :s190:

Citation :
mais par exemple à Neuilly, où y'a Sarko, y'en a 3%, mais il préfère payer les amendes que mettre des pauvres au milieu des riches...


Ben... Franchement je prefferirais si tout etait comme ca... Attends attends.. car "ne pas vivre" en logement social n'implique pas non plus que tu es riche.... Il y a plein de pauvres qui vivent en appartements normaux et qui sont "pauvres"... mais qui prefferent bosser au lieu de profiter du systeme...
Le probleme avec le systeme Francais c'est qu'il voit pour les plus riches ou les sans abris.. et les gens de clase moyenne ou des pauvres qui bossent et paient des impots se font niquer...
Le systeme n'aide en rien aux pauvres a s'en sortir de leur pauvrete.. au contraire, le systeme encourage les gens a "foutre rien".
Mieux vaut etre mere celibataire, au chomage, etc qu'etre marriee et en train de travailler... Le systeme aide ceux qui font rien.... et decourage ceux qui essaient de s'en sortir...

voila ce que je trouve debile!
On parle aujourd'hui de crise de logement et on va essaier de tout faire pour leur donner des logements gratuits aux sans papiers, illegaux etc.... Mais le petit Francais qui bosse et paie ses imports, qui gagne le salaire minimale et ne peux pas s'achetter un appartement dont le prix minimale est de 300,000 euros (car il gagne que 20.000 euros par an ) on pense pas du tout a lui. Quand tu vois que le smic c'est d'environ 8000 francs et qu'e un 3 pieces te coute entre 7000 et 10.000 francs.....
Pourquoi on aide les sans papiers, les squatteurs et les illegaux? pourquoi on n'aide pas le petit mec qui bosse dur et en depit de cela n'arrive pas a pouvoir se paier qqchose de plus grand qu'un studio de 10 metres carres en quartier pourri?

Citation :

franchement je suis pas rassurée !
la france c'est notre voisin, on a déjà plein de problèmes avec la racaille qui vient de Lyon faucher des bagnoles et leurs gitans avec des filles de 13 ans qui viennent faire des cambriolages...

gitans? tu veux dire ces gens qui habitent en caravanes???
oh la la ...... la je ne comprens pas non plus!! je te jure que je ne comprends pas!!! Comment est il possible qu'on permet cela ?? Pourquoi on ne finit pas avec ca avant que ca soit trop tard? Ils se multiplient... et quand ils seront aussi nombreux que les citoyens d'une ville????
je ne comprends pas ca.... On devrait interdire ca aussi car vivre comme ca c'est aussi insalubre !!!!

Citation :

j'ai vu Banlieue 13, un film assez cucul qui se passe 2013, et où une banlieue est devenue tellement dangereuse qu'ils ont fait un mur, et fermé les commissariats pour les laisser se démmerder... bin j'ai l'impression que c'est assez réaliste...

franchement, ce pays, il est ingouvernable avec ce système.

oh... ce dont tu parles de ton film me fait penser aux quartiers chauds aux USA... ca existe deja la bas... il y a pas de murs mais ils se demerdent tous seuls :s190: et c'est tres dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

N'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi!   N'importe quoi! EmptyMer 31 Aoû à 16:08

Ole a écrit:
moi j'ai l'impression que c'est un peu comme ca partout... meme dans le capitalisme pur...

mmh dans les pays nordiques c'est différent... même en Suisse - la classe moyenne est plus nombreuse, et je crois que c'est une bonne base... en France y'a trop de "trop riches" et de "trop pauvres"..

Citation :
Le systeme n'aide en rien aux pauvres a s'en sortir de leur pauvrete.. au contraire, le systeme encourage les gens a "foutre rien".


c'est vrai, la preuve, mon homme s164
il va toucher 6 mois de chômage, et contrairement à la Suisse, pas besoin de voir de conseiller, de donner des preuves de recherche d'emploi, même pas besoin de se déplacer :s207:
là il va faire prolonger pour 1 année, ils vont carrément lui payer une formation si il veut / ils paient la formation + le chômage :s207:
bref, il gagne plus au chômage qu'en travaillant: il aurait un peu plus de salaire, mais tout serait enlevé par les impôts, les transports, les repas !

voilà où on en arrive avec leur système...

et j'ai un collègue qui vit en France à la frontière, il y a déposé ses papiers car avec son enfant il touche plein d'allocations...

Citation :
Pourquoi on aide les sans papiers, les squatteurs et les illegaux? pourquoi on n'aide pas le petit mec qui bosse dur et en depit de cela n'arrive pas a pouvoir se paier qqchose de plus grand qu'un studio de 10 metres carres en quartier pourri?

parce que la France est le pays des droits de l'homme, et que comme je disais plus haut, le peuple va plus s'identifier à eux qu'à l'élite qui les gouverne depuis leur château...

Citation :
gitans? tu veux dire ces gens qui habitent en caravanes???
oh la la ...... la je ne comprens pas non plus!! je te jure que je ne comprends pas!!! Comment est il possible qu'on permet cela ?? Pourquoi on ne finit pas avec ca avant que ca soit trop tard? Ils se multiplient... et quand ils seront aussi nombreux que les citoyens d'une ville????
je ne comprends pas ca.... On devrait interdire ca aussi car vivre comme ca c'est aussi insalubre !!!!

bin ouais les gitans, romanichels, bohémiens...
pour ce qui est de permettre, franchement Olé y'a des gens qui n'ont PAS ENVIE d'entrer dans le système (je les comprends !), ne pas être asservis à un gouvernement... c'est ce qu'on est !
hé oui !
car pour payer tes impôts, il faut travailler ! tu ne peux pas arrêter, car tu paies sur l'année précédente ! alors il faut économiser 1 an d'impôt pour arrêter ! et même ! il faut partir plus de 6 mois à l'étranger sinon tu paies quand même ! :t1499:
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

N'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi!   N'importe quoi! EmptyMer 31 Aoû à 16:28

attends je te reponds sur ce sujet plus en detail plus tard car la je deprime t1512

non mais.. attends, pour ceux qui n'ont pas envie de rentrer dans le systeme... il faut analyser la chose quand meme: pense par exemple aux sans abris.. eux aussi renient de la societe dans laquelle on vit... Ah oui mais ils en profitent bien! s216

Tu vois ce que je veux dire??? les gitans c'est pareil.... Ils ne veulent pas partager "les obligations" de vivre en societe... mais ils veulent bien avoir les droits!!!
C'est la ou je ne suis pas du tout d'accord!!!
Revenir en haut Aller en bas
nomad-la
Invité




N'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi!   N'importe quoi! EmptyMer 31 Aoû à 20:36

Ole Ok, on devrait renvoyer tout ces illegaux, the problême est que la gauche a fait trop de sentimentalisme la dessus et ce sera sans fin jusqu'à ce qu'un "dictateur" ait les couilles de ne pas repousser le problême plus loin.
pour ce qui est des logements insalubres, je ne sais pas trop ce qui se passe à Paris, mais en province lorsqu'un propriétaire désire renover son logement et qu'il veut expulser un locataire recalcitrant, ça prend du temps, les gendarmes passent régulièrement chez luii... la honte le fait partir ! mais les illegaux, ils se foutent bien de la honte !
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

N'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi!   N'importe quoi! EmptyJeu 1 Sep à 0:56

nomad-la a écrit:
Ole Ok, on devrait renvoyer tout ces illegaux, the problême est que la gauche a fait trop de sentimentalisme la dessus et ce sera sans fin jusqu'à ce qu'un "dictateur" ait les couilles de ne pas repousser le problême plus loin.

tu veux dire que personne veut porter le chapeau de la decision de les renvoyer??
Non mais... j'ai l'impression que pour tout c'est la meme histoire! il y a plein de lois mais PERSONNE a les couilles de les renforcer (ou les appliquer ). Tu vois qu'on encore plein de merde de chien dans les rues.... que les gens fument partout (allo loi Evin) ...... puis aujourd'hui on rentre illegallement dans le pays et apres on ose meme EXIGER que les Francais nous donnent du logement et des allocations!?!!
C'est trop! et il n'y a pas besoin d'un LePen pour renforcer la loi.... deja il y avait Sarkozy ki avait un peu envie de faire qqchose quand il a dit il y a quelques mois que la France allait "choisir" ses immigrants....
Mais je ne sais plus qui a rale sur cela et ce que Suzy a fait apres (je n'ai pas suivi...).
Bien sur, on a rale sous pretexte que choisir serait un peu discriminatoire... Ma reponse a cela c'est que la France choisit (discrimine) deja mais le fait mal!

Selon la maniere que les lois sont faites aujourd'hui: on laisse venir dans le pays (donc on donne priorite) a tous les immigrants qui viennent de pays francophones.
Donc voila.... tu as un faineant d'un pays ou le Francais est la langue officiele.... et tu as un mec qui bosse bien et parle Francais courrament mais il n'est pas né dans un pays Francophone... La loi donne priorite au faineant .... Tu vois donc le probleme?? Il y a de la discrimination la quand meme... mais c'est un type de discrimination qui ne regarde pas les interets de la France... car la France gagnerait plus d'attirer des gens selon leur CV et ce qu'ils peuvent appporter a la France plutot que selon leur "langue maternelle".

J'ai trouve cette loi vraiment degueulasse....
Et c'est aussi a cause de cette loi que tu vois tous ces Africans en France en train de vivre dans des conditions precaires...... Pour rentrer dans le pays il leur suffit de demander (car c'est des pays francophones). Par contre des gens comme moi, diplomés et qui n'ont jamais profite du systeme (j'oublie meme d'utiliser la secu publique parfois ) ... ben, des gens comme moi on nous fait chier a fond simplement car je ne suis pas née dans un pays francophone...... (et pourtant je suis sure qu'il y a des gens de pays francophones qui se debrouillent pire que moi avec ta langue maternelle :s190: .... Non non.. je n'ose pas dire que je parle parfaitement... oh no! je sais que je parle mal.... mais j'arrive a communiquer quand meme (c'est le but hein?) et j'ai vu des francophones faire des erreurs de langue que je ne ferais pas...)

Bon bref.. tout ca pour te dire que la loi discrimine deja... donc quand Sarkozy parle de choisir,il n'est pas en train d'introduire la discrimination dans le systema car elle existe deja...

Citation :

pour ce qui est des logements insalubres, je ne sais pas trop ce qui se passe à Paris, mais en province lorsqu'un propriétaire désire renover son logement et qu'il veut expulser un locataire recalcitrant, ça prend du temps, les gendarmes passent régulièrement chez luii... la honte le fait partir ! mais les illegaux, ils se foutent bien de la honte !

Oui ben.. les illegaux ils n'ont rien a perdre car ils ont rien ici Smile (meme pas honte ).

Le probleme a Paris c'est qu'il y en a deja trop de batiments dans ce cas... on parle de plus de 1000 .... donc difficile de faire le suivi de chacun .. surtout si tu prends en compte que dans chaque batiment tu as plus d'une centaine de gens qu'y habitent et il faut faire sortir du batiment tous les gens pour pouvoir les reparer...

Un autre probleme c'est que la reparation coute souvent beaucoup plus que ce que les gens paient de location... Il y a des gens qui sont dans ces batiments depuis des decennies et paient presque rien....
On a aussi les lois qui dissent qu'on ne peut pas virer les gens entre octobre et je ne sais pas quel mois.... (les mois froids quoi).... Ah oui mais, pendant les mois chauds on les vire pas non plus car on bosse moins (la police est en vacances )
s216 :s190:

Bon... il y a beaucoup de choses a ameliorer dans le systeme.... deja c'est vrai qu'il faut avoir les couilles d'appliquer les lois.. Peut etre que si c'eux en haut appliquent les lois, les citoyens (et squatteurs) apprendront aussi a les respecter...

Moi c'est simple: ZERO TOLERANCE a l'immigration illegale..... car en etant moi meme une immigrante (et surtout une qui vient d'un pays qui n'est pas favorisé par la France) j'ai respecte les lois et j'ai trouve des manieres LEGALES d'immigrer. Si moi j'ai pu le faire malgre tous les obstacles qu'on m'a pose, je crois que c'est encore plus facile pour qqun d'un pays francophone de respecter les lois...
(Il suffit de NE PAS vouloir profiter du systeme.. de bien vouloir immigrer pour offrir qqchose a ce pays et pas seulement pour devenir un parasite du systeme! s218 )
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

N'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi!   N'importe quoi! EmptyJeu 1 Sep à 9:53

Voilà l'interview du propriétaire de l'immeuble, lisez-le bien, c'est très instructif sur la débilité du système français...

Citation :
Incendie : le «J'accuse» du propriétaire

Quatre jours après l'incendie du boulevard Vincent-Auriol qui a coûté la vie à dix-sept personnes, dont quatorze enfants, et quatre mois après celui de l'hôtel Paris-Opéra qui avait fait vingt-quatre victimes, la communauté africaine est une nouvelle fois endeuillée. Les flammes ont ravagé dans la nuit de lundi à mardi, un immeuble squatté du Marais. Le bilan s'établit à sept morts, dont quatre enfants, et quatorze blessés, dont trois graves. Hier soir, l'hypothèse accidentelle était privilégiée. Joseph O'Dru, un Lyonnais de 70 ans propriétaire de l'immeuble jusqu'à son expropriation, raconte comment l'administration l'aurait autoritairement dépossédé de son bien.
Propos recueillis par Cyrille Louis et Marie-Christine Tabet
[31 août 2005]

Les pompiers ont mobilisé une centaine d'hommes et une trentaine d'engins pour faire face aux flammes qui ont rapidement gagné les quatrième et cinquième étages, où vivaient les clandestins.
(Photo AFP.)

Le Figaro. - Comment réagissez-vous au drame de la rue du Roi-Doré ?
Joseph O'DRU - Je suis profondément bouleversé. Mon avocat m'a appris la nouvelle ce matin. Je n'y croyais pas. Il faut être des monstres pour avoir maintenu de pauvres gens aussi longtemps dans une situation pareille. Aujourd'hui, on veut faire croire que le propriétaire n'a pas fait son devoir. Je considère que ce drame était annoncé. Il est le produit d'une mécanique administrative effroyable et de l'inconscience de certains qui considèrent que le droit au logement justifie tout. Depuis cinq ans, j'ai absolument tout fait pour récupérer cet immeuble. J'en suis à mon septième avocat. En 1999, des familles se sont installées indûment chez moi et je n'ai pas pu les déloger.

Comment cela s'est-il passé ?
J'ai acheté cet immeuble en 1983. Il s'agissait d'un hôtel de préfecture. Le gérant louait des meublés. En 1999, ce monsieur est décédé. Ses ayants droit n'ont pas repris l'activité et j'ai récupéré mon bien. Sur le papier seulement. En quatre jours, des squatters ont pris possession des lieux. On a changé trois fois les verrous, trois fois les portes ont été enfoncées. J'ai fait un référé devant le tribunal de grande instance de Paris qui a donné un mois aux occupants pour partir. Bien conseillés, ils ont fait appel. En septembre, le juge leur a une nouvelle fois demandé de partir.

Pourquoi avoir laissé pourrir la situation ?
Pendant des mois, des huissiers se sont rendus rue du Roi-Doré pour faire exécuter la décision. En vain. Ils ont demandé l'intervention du commissaire de police en 2001 et 2002 qui n'a jamais répondu. Le 1er juillet 2004, le préfet a prononcé une interdiction d'habiter. Il m'informait que je ne devais plus percevoir de loyers. Un comble ! La situation de l'immeuble a continué à se dégrader. En avril 2004, le préfet a rendu cette fois un arrêté de péril. Tout le monde savait que cet immeuble était dangereux.

N'aviez-vous pas une responsabilité en tant que propriétaire ?
C'est une situation ubuesque. Je vous rappelle que l'immeuble était squatté depuis cinq ans. Le premier août 2004, la mairie a engagé une procédure d'expropriation en arguant que je n'avais pas rempli mes responsabilités. Mais, depuis cinq ans, je n'ai pu entrer chez moi. Le 8 décembre 2004, j'ai été exproprié. Quelques mois plus tard, j'ai commencé à recevoir un premier commandement à payer de 40 000 euros pour des travaux effectués pour remédier aux problèmes de saturnisme. Ensuite, j'ai reçu les factures des chambres d'hôtel dans lesquelles les résidents avaient été provisoirement installés pour permettre l'exécution du chantier. :s207: A ce moment-là, la mairie a su les reloger. Pourquoi n'a-t-elle rien fait auparavant ? L'administration s'est comportée comme si j'étais un marchand de sommeil qui exploitait de pauvres malheureux alors que deux décisions de justice m'avaient donné raison.

La ville affirme vous avoir proposé de racheter le bien...
C'est vrai. La ville m'a proposé de le racheter pour une bouchée de pain. Ils m'ont proposé royalement 303 000 euros alors que des marchands de biens m'offraient au même moment un million d'euros. Je ne suis pas un professionnel de l'immobilier, je n'ai pas d'autres biens à Paris. Je voulais récupérer la valeur réelle. J'ai perdu beaucoup d'argent dans cette affaire. Le dossier est désormais devant la cour de Cassation. Mais, à côté des vies qui ont été sacrifiées dans cette affaire, ce n'est rien.

:t1499:
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

N'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi!   N'importe quoi! EmptyJeu 1 Sep à 11:32

tres enrichissant.....

merde!

donc tu es propietaire et tu n'as aucun droit.. que des obligations... si un illegaux vient piquer ta propiete?????? :s207:

donc ... voyons.... dissons que j'etais qqun qui avait une petite maison a Paris....
Je pars d'urgence a l'etranger pendat un ou 2 mois a cause d'un probleme....
Quand je retourne je trouve des squatteurs instales chez moi.... (des criminels bien sur.. car piquer c'est un crime hein?). Et voila, c'est moi qui reste a la rue et perd sa propiete!! :s207:
..... les criminels ont plus de droits que les gens decents!?!!

ok... ok.. j'ai tout compris...... Donc si un jour je n'ai pas de logement il me suffit d'aller chez Nomad, squatter un de ses chambres d'hotel avec mes tortues et ne plus bouger!!! :s186: :s186: :s186: :s179: j'ai appris ma lecon!! s196
juste une question... est ce que j'ai droit au petit dej au lit aussi si je squatte chez Nomad??? s216 :s193:
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

N'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi!   N'importe quoi! EmptyJeu 1 Sep à 11:47

oh.. et ce matin j'ai ecoute aux news... que la gauche a commence a raler que jetter les gens des batiments qu'ils squattent est INHUMAIN....

(ah bon?? et les laisser vivre entre caffards sans eau ni electricite et apres les faire rotir au feu ...... ca ce n'est pas inhumain??? )

(et ou est l'humanite pour les propietaires??? Piquer la propriete prive ce n'est pas inhumain aussi? )

non mais..... ils commencent a me gaver avec leurs keunneries... s163
Revenir en haut Aller en bas
NOMAD-LA
Invité




N'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi!   N'importe quoi! EmptyJeu 1 Sep à 12:14

OK, peu de temps pour discuter, il est temps que la France réagisse, elle est la risée des pays étrangers ! spécialement notre gauche abattardie !
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

N'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi!   N'importe quoi! EmptyJeu 1 Sep à 12:16

j'en discutais hier avec mon chéri... lui est suffisament dégoûté du système de son pays... la Suisse, c'est pas parfait, mais c'est légèrement mieux de ce côté - y'a pas cette tradition les élus/le peuple... peut-être parce que on a refusé de s'incliner devant les puissants (Guillaume Tell !) bien bien avant que les français guillotinent leur roi - pour en mettre un autre droit derrière :t1542:

pour les squatts Olé, je crois qu'il faut faire la distinction entre les appartements vides et occupés; bien sûr que si on squatte ta maison alors que tu y vivais, ils vont se faire expulser immédiatement pour violation; mais sachant que Paris est plein d'appartements vides...

nan c'est complètement débile... et ça fait le lit de Sarko - lui même descendant d'immigrés... tiens j'aimerais savoir comment ses ancêtres sont arrivés en France: voie légale ? s163
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

N'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi!   N'importe quoi! EmptyJeu 1 Sep à 12:59

Mina a écrit:
j'en discutais hier avec mon chéri... lui est suffisament dégoûté du système de son pays... la Suisse, c'est pas parfait, mais c'est légèrement mieux de ce côté - y'a pas cette tradition les élus/le peuple... peut-être parce que on a refusé de s'incliner devant les puissants (Guillaume Tell !) bien bien avant que les français guillotinent leur roi - pour en mettre un autre droit derrière :t1542:

excuze moi ma sincerite mais....
il est degoute du systeme mais il en profite quand meme!
pas net ca....
moi je suis degoutee mais j'ai jamais profite malgre le fait qu'on m'a conseille de profiter des allocations d'etudiante etc.... Non non.. je trouve ca indecent...

Citation :

pour les squatts Olé, je crois qu'il faut faire la distinction entre les appartements vides et occupés; bien sûr que si on squatte ta maison alors que tu y vivais, ils vont se faire expulser immédiatement pour violation; mais sachant que Paris est plein d'appartements vides...

ben il y a aussi des appartements meubles a Paris ..... :s190: et je crois qu'ils ont ete squattes aussi..
On parle d'environ 1000 batiments .... :s207:

Citation :

nan c'est complètement débile... et ça fait le lit de Sarko - lui même descendant d'immigrés... tiens j'aimerais savoir comment ses ancêtres sont arrivés en France: voie légale ? s163


bof.. surement par voie legale.... ca ce n'est pas le probleme... Meme si c'etait autrement, il est né ici, et on peut pas punir ou juger les gens pour les betises qui font leurs parents (..... sinon moi je serais pointee du doigt partout hein? :s190: s196 )

Non mais il y a des choses pas claires avec Suzy qu'il faut eclaicir.. par exemple la suivante:

In addition, Tom Cruise has, among other issues, lobbied French minister Nicolas Sarkozy in favor of Scientology.
s216
http://en.wikipedia.org/wiki/Tom_Cruise
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

N'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi!   N'importe quoi! EmptyJeu 1 Sep à 14:28

Ole a écrit:
excuze moi ma sincerite mais....
il est degoute du systeme mais il en profite quand meme!
pas net ca....
moi je suis degoutee mais j'ai jamais profite malgre le fait qu'on m'a conseille de profiter des allocations d'etudiante etc.... Non non.. je trouve ca indecent...

vous êtes toute excusée queen

je dirais pas que c'est "profiter", car il a cotisé au chômage pendant 15 ans, chaque mois, alors il y a largement droit... (ce qui est débile c'est qu'il gagne plus au chômage qu'en bossant...)

après c'est assez compliqué, en France t'as plein d'impôts et de taxes, mais plein d'allocations aussi...
mais je suis d'accord que c'est débile par exemple, quand qqun trouve un travail, on lui donne
- des tickets restaurants Shocked
- un rabais de 70% sur le train pour aller bosser Shocked
si la personne TRAVAILLE, elle devrait pas avoir tous ces rabais !
ça montre la mentalité: ils ont besoin d'être très encouragés pour aller bosser Rolling Eyes

Suzy ?!?? :s186:
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

N'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi!   N'importe quoi! EmptyJeu 1 Sep à 14:55

Suzy... euh c'est Sarkozy! :s190:

t'as deja oublie l'affaire de AZF (quand on allait nous mettre des explosifs sur le metro?? ) Sarko communicait avec les criminels par annonces du journal en signant "Suzy" s164 :s193:

Ah ptaing!! Mina! j'avais oublie!!! oh l'autre jour ils ont passe a la tele des vieux clips .... et dans un il y avait Suzy quand il avait 23 ans environ... :s186: :s186:
Ben... s169 s164 c'etait pas si pire que ca.... :s207: (faudra chercher des vieilles photos de lui... :s190: )
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

N'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi!   N'importe quoi! EmptyJeu 1 Sep à 15:03

Ole a écrit:
Suzy... euh c'est Sarkozy! :s190:

t'as deja oublie l'affaire de AZF (quand on allait nous mettre des explosifs sur le metro?? ) Sarko communicait avec les criminels par annonces du journal en signant "Suzy" s164 :s193:

ah ! euh oui je m'en rapelle vaguement !
je mélangeais toujours car AZF c'est l'usine qui avait sauté à Toulouse en 2001 t1529
mais c'est vrai que les Guignols en avaient fait des trucs trop drôles :s193:

Suzy jeune ? bah je pense pas que c'était mieux... je t'ai dit qu'il avait attaqué un journal suisse (il demandait "1 franc symbolique") qui avait parlé de ses problèmes de couple alors que tous les journaux français se censuraient ? s243
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

N'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi!   N'importe quoi! EmptyJeu 1 Sep à 15:58

je ne comprends pas pourquoi on censure?

de toute maniere on dirait que les Francais s'en foutent des problemes de Q des politiciens...

(... euh... moi je m'interesse s182 :s179: :s193: ca fait rigoler :s190: )

N'importe quoi! 04_05_04_sarkozy_chirac_raffarin
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

N'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi!   N'importe quoi! EmptyLun 5 Déc à 12:03

rien à voir avec le reste mais le titre du topik allait bien.

j'ai encore le souper de Noël de vendredi en travers de la gorge.

j'ai déjà fait un effort suprême en acceptant, encouragée par le fait que c'était pas un truc "organisé", à savoir chacun paie sa part, dans un resto "où y'en a pour toutes les envies et tous les budgets", que disait la secrétaire. ouais.

vendredi, on nous file la carte... y'avait que 7 ou 8 plats très élaborés, mais rien de standard (viande, pâtes, pizzas); sur ces 8 plats, 6 étaient du poisson, et j'aime pas. 1 c'était une tarte au légumes pour végétariens, le dernier, un filet de boeuf. 36 balles. ouais, mais pas trop le choix.

sauf que quand c'est arrivé à mon tour de donner la commande, y'en avait plus qqun a dû changer pour que je puisse en avoir...

je passe rapidement sur l'attente interminable entre entrée et plat principal, le fait que le "filet" de boeuf se composait de 2 microscopiques noisettes de viande l'impolitesse de la serveuse (qui a murmuré un intelligible "qu'ils sont cons" après la énième débilité du chef - qu'était en forme, certes, mais bon - , qui soupirait si je ne me poussais pas assez pour qu'elle puisse passer derrière moi et qui préférait nous faire claquer le menu sur la table plutôt que de se "fatiguer" à nous rappeler la compo des assiettes ), l'incompétence du serveur (pendant le plat principal il a pas resservi une seule fois du vin), toujours est-il qu'au niveau des desserts, à nouveau, y'en avait pas pour tout le monde... ah oui: on était les seuls clients du resto (maintenant j'ai ma ptite idée du pourquoi)

bref, au café, j'ai pris mes cliques et j'leur ai souhaité une bonne soirée.

pétasse de secrétaire qui change tout au dernier moment pour faire plaisir à l'autre pétasse dont le mari est le boss du resto

(pour les suisses, le resto, c'est Segafredo à Lausanne; vu le nombre de bons restos qu'il y a dans le coin, faites-moi plaisir, n'y allez pas)

le resto est assez joli (quoique sans originalité)
N'importe quoi! Sega12am

mais 36 balles (24 euros) pour CA
N'importe quoi! Sega21ru
format entrée (j'me suis réchauffé du rôti en rentrant car j'avais FAIM), ça fait MAL AU CUL t1500
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

N'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi!   N'importe quoi! EmptyLun 5 Déc à 12:28

ca c'est les 2 petits trucs de boeuf dans la photo? :t1528:

ben ben... pour manger bien il faut venir ici!! :s207: s243
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

N'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi!   N'importe quoi! EmptyLun 5 Déc à 13:09

ouais... bon, c'était très bon, mais quand même hein...
et les bons restos ici y'en a tout plein... l'a fallu qu'on aille dans ce truc pourri passque le mari de pétasse no1 en est le patron, et que pétasse no2 est la siamoise de pétasse no1: ne peuvent rien faire l'une sans l'autre et sans hurler "HIHIHIIIIIIIIII" toutes les 2 minutes :t1499:

ça s'voit que j'aime pas les filles ? s215
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

N'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi!   N'importe quoi! EmptyLun 5 Déc à 14:39

Mina a écrit:
ouais... bon, c'était très bon, mais quand même hein...
et les bons restos ici y'en a tout plein... l'a fallu qu'on aille dans ce truc pourri passque le mari de pétasse no1 en est le patron, et que pétasse no2 est la siamoise de pétasse no1: ne peuvent rien faire l'une sans l'autre et sans hurler "HIHIHIIIIIIIIII" toutes les 2 minutes :t1499:

ça s'voit que j'aime pas les filles ? s215

ah.. je te comprends. J'en ai eu des histoires pareils... moi j'appelle cela "de la corruption".. Tiens, si un jour tu les ecoutes critiquer Bush ou Cheney... tu leur diras qu'elles font pareil qu'eux... qu'elles n'ont rien de different.
Ils ont donne les contrats a Halliburton meme si cette compagnie n'etait la meillieure pour faire le boulot.... et tout le monde a eu de la merde a cause de cela...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi!   N'importe quoi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N'importe quoi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est quoi ca?!
» N'importe quoi!
» y'en a qui croient ... n'importe quoi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MeltingPost BIS :: BlaBla :: Général-
Sauter vers: