MeltingPost BIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MeltingPost BIS

Divers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 NONDIDIOU

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

NONDIDIOU Empty
MessageSujet: NONDIDIOU   NONDIDIOU EmptyJeu 8 Sep à 14:37

il vient d'y avoir un tremblement de terre t1525 t1525 t1525 t1525 t1525 t1525

c'est mon collègue, algérien (a l'habitude) qu'a direct réalisé... j'ai couru sous une porte... mais la parano avec tout ce qui arrive (en plus hier j'ai regardé la Guerre des Mondes :s186: ) t1529

j'veux arriver à 30 ans finalement t1504
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

NONDIDIOU Empty
MessageSujet: Re: NONDIDIOU   NONDIDIOU EmptyJeu 8 Sep à 15:05

bon bin ça s'est senti en Valais et aussi en France, apparement ça vient de vers Chamonix... déjà 1 réplique t1525

ptain ! on a déjà eu 2 tempêtes, un mini cyclone sur le lac (!), ça commence à faire beaucoup t1525
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

NONDIDIOU Empty
MessageSujet: Re: NONDIDIOU   NONDIDIOU EmptyJeu 8 Sep à 16:15

Citation :
Séisme de magnitude 4,6 dans les alpes françaises (Observatoire de Strasbourg)

Un séisme de magnitude 4,6 sur l'échelle ouverte de Richter s'est produit jeudi à 11h27 GMT (13h27 à Paris) en Haute-Savoie, dans les Alpes françaises, a annoncé l'Observatoire des sciences de la Terre de Strasbourg.

L'épicentre de la secousse a été localisé à 46,05 degrés de latitude nord et 6,98 degrés de longitude est, près de Thonon-les-Bains, a indiqué l'Observatoire dans un communiqué.

De l'autre côté de la frontière, l'Institut national italien de géophysique a indiqué qu'une secousse tellurique avait également été enregistrée à 11h27 GMT mais d'une magnitude un peu plus faible: 4,1 sur l'échelle ouverte de Richter.

L'institut italien a localisé l'épicentre de cette secousse près de Courmayeur.

Localisation de Mina: 46n32, 6e35
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

NONDIDIOU Empty
MessageSujet: Re: NONDIDIOU   NONDIDIOU EmptyJeu 8 Sep à 16:42

Mina a écrit:
il vient d'y avoir un tremblement de terre t1525 t1525 t1525 t1525 t1525 t1525

c'est mon collègue, algérien (a l'habitude) qu'a direct réalisé... j'ai couru sous une porte... mais la parano avec tout ce qui arrive (en plus hier j'ai regardé la Guerre des Mondes :s186: ) t1529

j'veux arriver à 30 ans finalement t1504

ben non... si ca se trouve c'etait qu'une warning et le tremblement vraie sera ce soir pendant que tu dormes... :s190: :s179:

arf arf arf.. non mais raconte.. sais tu la magnitude?? (bizarre.. je ne savais pas qu'il y avait des tremblements en suisse.. vous n'etes pas zone sismique.. ca doit etre seulement que les Alpes sont encore en train de pousser un peu plus apres le tsunami... s218 Tiens du coup tu vas etre encore plus bronzee s216 :s186: Ca va l'air la haut?? pas trop pollue? :s206:
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

NONDIDIOU Empty
MessageSujet: Re: NONDIDIOU   NONDIDIOU EmptyJeu 8 Sep à 16:46

Mina a écrit:
Citation :
Séisme de magnitude 4,6 dans les alpes françaises (Observatoire de Strasbourg)

Un séisme de magnitude 4,6 sur l'échelle ouverte de Richter s'est produit jeudi à 11h27 GMT (13h27 à Paris) en Haute-Savoie, dans les Alpes françaises, a annoncé l'Observatoire des sciences de la Terre de Strasbourg.

L'épicentre de la secousse a été localisé à 46,05 degrés de latitude nord et 6,98 degrés de longitude est, près de Thonon-les-Bains, a indiqué l'Observatoire dans un communiqué.

De l'autre côté de la frontière, l'Institut national italien de géophysique a indiqué qu'une secousse tellurique avait également été enregistrée à 11h27 GMT mais d'une magnitude un peu plus faible: 4,1 sur l'échelle ouverte de Richter.

L'institut italien a localisé l'épicentre de cette secousse près de Courmayeur.

Localisation de Mina: 46n32, 6e35

ptaing.. t'es juste a cote alors?? ben ben.. c'est vrai que ca .. ca commence a etre fort.. (surtout si tu es en etage... ca balance d'un cote a l'autre).... a Guatemala on a des magnitudes 5 assez souvent et je me souviens que a 5 c'est deja assez puissant pour casser les vitres des fenetres (grandes) tu vois?? Si vous avez de telles fenetres ou vous avez peur que d'autres seismes se produisent dans l'immediat.. il faut mettre du masking tape sur le vitre (en forme de croix)
(ptaing comment on dit masking tape en francais?? s216 )
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

NONDIDIOU Empty
MessageSujet: Re: NONDIDIOU   NONDIDIOU EmptyJeu 8 Sep à 16:47

ok.. on communique en language pictografique s169 :s190:

masking tape:

NONDIDIOU P0615494
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

NONDIDIOU Empty
MessageSujet: Re: NONDIDIOU   NONDIDIOU EmptyJeu 8 Sep à 17:00

Ole a écrit:
(bizarre.. je ne savais pas qu'il y avait des tremblements en suisse.. vous n'etes pas zone sismique..

tu rigoles :s207:
là où il y a des montagnes, il y a une faille...
il y a 2 grosses zones sismiques: 1 au nord du pays (d'ailleurs la ville de Bâle a été détruite une fois) et 1 dans le Valais (Alpes-montagnes)... on attend un big one t1525

(pas trouvé de document là-dessus)

tu vois le gros point rouge ?
NONDIDIOU Chmap.200509081341
c'est exactement là que son mes origines t1525
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

NONDIDIOU Empty
MessageSujet: Re: NONDIDIOU   NONDIDIOU EmptyJeu 8 Sep à 17:27

:s190:

Une fois il y a eu n tremblement tres fort pour mon anniversaire... et ma mere m'a dit "c'est la terre qui voulais vous souhaiter un bon anniversaire! " :s190: Tiens.. la terre elle nous aime bien les Vierges hein? :s179: s182 (ou est passe le lien que j'avais mis ici qui donnait tous les tremblements de terre dans le monde etc?? )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NONDIDIOU Empty
MessageSujet: Re: NONDIDIOU   NONDIDIOU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NONDIDIOU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MeltingPost BIS :: BlaBla :: Général-
Sauter vers: