MeltingPost BIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MeltingPost BIS

Divers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Elections France

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Elections France Empty
MessageSujet: Elections France   Elections France EmptyMer 27 Sep à 18:25

ben quoi.. On commence a parler un peu des trucs genants qui vont etre importants pour les prochains elections? s190


Elections France 01tempmb9
Revenir en haut Aller en bas
nomad




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2004

Elections France Empty
MessageSujet: Re: Elections France   Elections France EmptyJeu 28 Sep à 1:02

vue par un étranger ?
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

Elections France Empty
MessageSujet: Re: Elections France   Elections France EmptyJeu 28 Sep à 9:31

tiens, un truc qui m'a sidérée: 95% des jeunes français pensent que l'apprentissage est le meilleur moyen d'entrer dans la vie professionnelle; alors pourquoi les apprentis continuent-ils d'êtres considérés comme des abrutis et l'apprentissage aussi peu répandu ? t1513
faire 10 ans d'études et puis ensuite se taper des années de stages non rémunérés c'est mieux ?
qqun avait dit que le français étudie jusqu'à 30 ans, bosse 20 ans à 35 heures par semaine, se met à la retraite à 50 ans, et s'étonnait après que les caisses de l'Etat soient vides... c'est une caricature, mais dans toute caricature y'a un fond de vérité...

tout le monde va se faire photographier à côté des sans-papiers, mais personne ne voudra payer plus d'impôts pour eux ni se décarcasser pour leur trouver un travail et veiller à ce qu'ils soient intégrés et pas logés dans un ghetto.... vouloir veiller à ce que l'intégration puisse se faire dans de bonnes conditions, en refusant au besoin la plupart des réfugiés économiques, c'est pas du racisme, c'est juste du bon sens, et faut avoir les couilles de l'assumer...

en tant que membre du pays le plus compétitif du monde venant d'adopter une des politique d'immigration les plus restrictives d'Europe (peut-être un peu "grâce" au modèle français des banlieues qu'on a très peur de voir se reproduire ici), j'vais encore plus avoir l'air d'une facho maintenant s218
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Elections France Empty
MessageSujet: Re: Elections France   Elections France EmptyJeu 28 Sep à 11:53

nomad a écrit:
vue par un étranger ?

ben.. je suis assez d'accord s169
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Elections France Empty
MessageSujet: Re: Elections France   Elections France EmptyJeu 28 Sep à 12:10

Mina a écrit:
tiens, un truc qui m'a sidérée: 95% des jeunes français pensent que l'apprentissage est le meilleur moyen d'entrer dans la vie professionnelle; alors pourquoi les apprentis continuent-ils d'êtres considérés comme des abrutis et l'apprentissage aussi peu répandu ? t1513
faire 10 ans d'études et puis ensuite se taper des années de stages non rémunérés c'est mieux ?

euh... dans l'apprentissage il n'y a pas que des DEA de mathematiques... Je ne sais pas ce qu'est ta conception d'apprentissage mais ici en France je vois des gens qui font apprentissage de "boulangers, plombiers, etc"

Tout le monde ne fait 10 ans d'etudes tu vois? c'est pas si facile que ca de rentrer dans les cours de DEA (ce n'est pas donne a n'importe qui.. il y a des concours etc)... les cours sont pas tres remplies.. si je te dis que dans mon DEA de Linguistique on etait a peine une dizaine.... et la parlant d'une grande universite parisienne.. J'imagine dans les villes plus petites c'est encore moins..

Mais bon... oui... je crois que qqun avec des connaissances sur un metier (prof, medecin, plombier, boulanger) a plus de chance de trouver un travail que qqun qui ne connait rien...

Citation :

qqun avait dit que le français étudie jusqu'à 30 ans, bosse 20 ans à 35 heures par semaine, se met à la retraite à 50 ans, et s'étonnait après que les caisses de l'Etat soient vides... c'est une caricature, mais dans toute caricature y'a un fond de vérité...

c'est faux.. c'est des prejugements .. N'importe quoi.... Deja la majorite de mes amis en DEA avaient en moyenne 23 ou 24 ans... Puis pas tout le monde se lance a la these... ils sont encore moins nombreux a faire la these...
La plus part des gens qui vont a la fac jusqu'a 21 ou 22 ans.. souvent pour des metiers de bureau ou pour des carrieres techniques courtes.

Citation :

tout le monde va se faire photographier à côté des sans-papiers, mais personne ne voudra payer plus d'impôts pour eux ni se décarcasser pour leur trouver un travail et veiller à ce qu'ils soient intégrés et pas logés dans un ghetto....

attends attends... la je ne comprends pas pourquoi est ce que nous aurions l'obligation de loger et nourrir qqun qui ne respecte pas la loi. Un sans papier c'est qqun qui n'a pas respecte les lois du pays....
Tu sais, je me suis fait chier a suivre tout le process administratif et a respecter le pays.. Je ne vois pas pourquoi les autres etrangers ne peuvent pas faire la meme chose!

Si qqun n'est pas capable de respecter les premieres lois deja lorsqu'il rentre au pays... quelle garantie as tu qu'il respectera le reste?! Moi je dis: je ne voudrais pas des citoyens comme ca a cote de moi.... j'aime bien les gens qui respectent la loi... ca me garantie que MOI je serai respectée aussi...

Citation :

vouloir veiller à ce que l'intégration puisse se faire dans de bonnes conditions, en refusant au besoin la plupart des réfugiés économiques, c'est pas du racisme, c'est juste du bon sens, et faut avoir les couilles de l'assumer...

mais ils sont refusés! mais ils restent la quand meme! ce qu'il faut faire c'est conduire a la frontier toute personne qui n'a pas respecte les lois d'entree au pays... voila..

Citation :

en tant que membre du pays le plus compétitif du monde venant d'adopter une des politique d'immigration les plus restrictives d'Europe (peut-être un peu "grâce" au modèle français des banlieues qu'on a très peur de voir se reproduire ici), j'vais encore plus avoir l'air d'une facho maintenant s218

moi venant d'un pays du thiers monde ou j'ai entendu parler "les immigrants illegaux" meme avant immigrer..... je peux te dire qu'ils sont en pleine connaissance des lois, ils savent bien qu'ils sont en train de les violer et ils s'en foutent des lois et meme des citoyens du pays d'accueil !!!
Ils vienenent avec la menthalite d'essayer d'avoir "gratuitement" le plus possible.... J'avais honte de ces gens la.... aucune consideration pour les autres, aucun principe.. et ils vont allieurs exiger qu'on ait des considerations avec eux.. non non.. trop degueulasse...

Regarde ce qui est devenu les USA maintenant... on y va pour chercher a faire de l'argent vite fait et facile....

Je me souviens d'entendre parler meme les femmes a guate... elles voulaient aller aux USA pour bosser 2 ans (illegalement et en profitant du systeme) car avec le boulot de 2 ans elles pouvaient apres s'achetter une maison a Guate...
C'est pareil ici pour les gens qui viennent d'afrique.. se font loger, etc et lorsqu'ils bossent c'est pour s'achetter une maison chez eux (en juste 2 ou 3 ans assez de fric).
Et un francais? il doit bosser 30 ans pour pouvoir s'achetter une maison car il doit paier plein d'impots pour loger les gens qui vienennt d'afrique et les allocs des autres etc...
Ou est la justice? tu profites du systeme et tu as une maison en 2 ou 3 ans de travail.... tu travailles serieusement, tu respectes la loi et tu ne peux pas te payer une maison!
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

Elections France Empty
MessageSujet: Re: Elections France   Elections France EmptyJeu 28 Sep à 12:34

Ole a écrit:
Mais bon... oui... je crois que qqun avec des connaissances sur un metier (prof, medecin, plombier, boulanger) a plus de chance de trouver un travail que qqun qui ne connait rien...

oui mais ça reste un pays où l'élite intellectuelle est assez méprisante (le fameux "France d'en bas", impensable en Suisse !)

Citation :
mais ils sont refusés! mais ils restent la quand meme! ce qu'il faut faire c'est conduire a la frontier toute personne qui n'a pas respecte les lois d'entree au pays... voila..

bin Olé, tu vois pas le problème... on a voté pour des lois plus restrictives, mais en fait on est coincés.. !
ils ont supprimé les aides d'urgence pour les requérants refusés (on leur a dit "non") qu'ils apellent les "NEM" (Non Entrée en Matière)... seulement dans la constitution (ou la déclaration des droits de l'homme) on est OBLIGES de donner un minimum vital à toute personne sur le territoire... donc maintenant c'est une aide sociale, qui vient du canton au lieu de l'Etat... mais toujours de notre poche.

et les conduire à la frontière ??? où ça ? en France ? s169
ils voulaient faire une loi pour les renvoyer dans le pays d'Europe par lequel ils étaient passé avant d'arriver en Suisse (facile, on a pas de côtes nous !) car ces autres pays sont tout aussi "valables" pour se réfugier; mais nos voisins vont pas vouloir...

et les renvoyer dans leur pays ? mais des fois ils mangent leur passeport, tu sais pas de quel pays ils viennent, et de toutes façons leurs pays ne veulent pas les reprendre (ou alors seulement si on leur file du fric, que leur gouvernement continue à s'en mettre plein les poches pendant que les habitants crèvent de faim) si il n'y a pas d'accord :t1499:

donc on se retrouve avec des mecs, qui ont pas le droit d'être ici, qu'on ne peut pas renvoyer, à qui on donne à peine de quoi survivre... et donc forcémment tu les pousses dans la clandestinité, le trafic de drogue, vu qu'ils n'ont aucune perspective à long terme t1529

Citation :
Regarde ce qui est devenu les USA maintenant... on y va pour chercher a faire de l'argent vite fait et facile....

l'immigration économique, c'est une plaie... car les vrais réfugiés, ceux qui risquent la mort de par leurs convictions, orientation sexuelle ou autre sont ceux à protéger avant tout... pour les problèmes économiques, il faut qu'on aille les éduquer chez eux pour les aider...

Citation :
Ou est la justice? tu profites du systeme et tu as une maison en 2 ou 3 ans de travail.... tu travailles serieusement, tu respectes la loi et tu ne peux pas te payer une maison!

....c'est pour ça que la France est mal barrée, les gens vont devenir de plus en plus haineux... normal, ils peuvent pas parler de ça sans qu'on les traite de facho, de Le Pen... alors ils vont se taire... et ils vont quand même aller voter, eux... j'ai vraiment peur t1525
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Elections France Empty
MessageSujet: Re: Elections France   Elections France EmptyJeu 28 Sep à 13:19

Mina a écrit:
Ole a écrit:
Mais bon... oui... je crois que qqun avec des connaissances sur un metier (prof, medecin, plombier, boulanger) a plus de chance de trouver un travail que qqun qui ne connait rien...

oui mais ça reste un pays où l'élite intellectuelle est assez méprisante (le fameux "France d'en bas", impensable en Suisse !)

arf arf arf... "Rafarin" est la derniere personne que j'appelerais un "intelectuel".. et il ne faut pas penser que car un con a dit une keunnerie que TOUS les politiciens de droit, gauche, haut en bas pensent pareil que lui ... s190
Raffarin etait un mec meprisant.. meprisant avec tous et n'imporque qui.. mais cela reste "lui".

Citation :

bin Olé, tu vois pas le problème... on a voté pour des lois plus restrictives, mais en fait on est coincés.. !
ils ont supprimé les aides d'urgence pour les requérants refusés (on leur a dit "non") qu'ils apellent les "NEM" (Non Entrée en Matière)... seulement dans la constitution (ou la déclaration des droits de l'homme) on est OBLIGES de donner un minimum vital à toute personne sur le territoire...

un diner et un billet d'avion, voila le minimale ... s179 s186

Citation :

donc maintenant c'est une aide sociale, qui vient du canton au lieu de l'Etat... mais toujours de notre poche.

bon.. ce que je veux dire c'est que "une aide minimale" n'implique pas que tu dois lui donner un support economique pendant un ou 2 ans ou encore plus !! c'est la ou est le probleme! On doit vite trouver une solution: s'ils ont respecte les lois et ont des papiers, bon, on leur cherche un boulot vite .. meme si c'est que trier la poubelle recyclable ou balayer les rues.. (au moins ils n'auront pas l'impression de recevoir de l'argent gratuitement). Voila ou le probleme est... les gens viennent et vite fait s'habituent a avoir de l'argent gratuit qui tombe du ciel sans rien faire en echange... Donc a mon avis pour TOUT ce que tu donnes, ils devraient donner un travail en echange.. et s'ils ont viole les lois.. hop, ils restent pas dans le pays.

Oui.. le pays des droits de l'homme.. mais "quel homme"? celui qui travaille ou celui qui profite de celui qui travaille? car dans cette histoire il y a toujours un homme gagnant et un homme perdant.. un homme avec les droits d'avoir tout gratuit et un autre qui a que "l'obligation" de travailler.. Ca c'est de l'injustice.

Citation :

et les conduire à la frontière ??? où ça ? en France ? s169

je veux dire avec ca les renvoyer dans leur pays d'origine...

Citation :

ils voulaient faire une loi pour les renvoyer dans le pays d'Europe par lequel ils étaient passé avant d'arriver en Suisse (facile, on a pas de côtes nous !) car ces autres pays sont tout aussi "valables" pour se réfugier; mais nos voisins vont pas vouloir...

bien sur que non! ce n'est pas juste! il faut les renvoyer a leur pays d'origine.

Citation :

et les renvoyer dans leur pays ? mais des fois ils mangent leur passeport, tu sais pas de quel pays ils viennent,

on peut deviner par l'accent....
ou par ou ils envoient des lettres etc ...
on peut deviner a peu pres d'ou ils vienent et s'ils ne veulent pas le dire ben on les envoie la ou ils semblent avoir un acent.. peut etre en sachant ca ils diront vite d'ou ils vienent car je suis sure qu'ils prefferent rentrer chez eux qu'aller dans un pays Africain inconnu...

Citation :
et de toutes façons leurs pays ne veulent pas les reprendre

mais ca .. ce n'est pas notre probleme!!
Bien sur qu'ils ne veulent pas mais il s'agit de leurs citoyens...
tu imagines que tu es en X pays et la Suisse ne veut pas te reprendre? eh oh! ou sont passes les respect des droits de l'homme? tout homme a le droit de retour a son pays!!
les droits de l'homme marchent dans tous les sens.. il n'y a pas que nous qui devons les respecter.... il faut que l'on apprenne les autres a le faire aussi sinon on continuera a avoir des "abus" partout.

Citation :
(ou alors seulement si on leur file du fric, que leur gouvernement continue à s'en mettre plein les poches pendant que les habitants crèvent de faim) si il n'y a pas d'accord :t1499:

arf.. attends .. cela est l'idee qu'on les gens ici..mais en realite dans nos pays pas tout le monde creve de faim....
Je veux dire.... les gens ne vienennt pas ici "car ils crevent de faim".. ils vienennt ici car ils cherchent de l'argent facile!!! C'est plus facile de venir profiter du systeme ici que de rester la bas a planter la terre!
La bas on bose dur, on gagne moins oui.. mais il y a toujours un plat d'haricots ou qqchose a manger ....
Le nombre des gens qui crevent de faim est minimale.... et souvent c'est aussi de leur propre faute (pourquoi deresponsabiliser les gens?!). J'ai vu des gens affamés car ils se mettaient a faire 6 gosses sans y reflechir.... et ne s'occuppent meme pas d'eux. Et si tu leur donnes a manger, ils en feront 15 gosses et pareil .. sans s'occuper d'eux.. et les gosses en grandissant feront comme les parents.... A la fin il ya que cette population qui incremente dans le pays et les problemes augmentent.. (car cependant qu'ils sont en train de faire 15 gosses et attendre que tu les nourrises, tu es en train de te priver de faire des gosses car a cause de tous les impots que tu paies et parce que tu penses au bien etre de tes enfants.. tu te dis que tu n'as pas encore "assez" pour avoir une famille).

Citation :

donc on se retrouve avec des mecs, qui ont pas le droit d'être ici, qu'on ne peut pas renvoyer, à qui on donne à peine de quoi survivre... et donc forcémment tu les pousses dans la clandestinité, le trafic de drogue, vu qu'ils n'ont aucune perspective à long terme t1529

tu ne les pousses pas! C'est souvent qu'ils venaient deja avec cette petite idee en tete! Tu vois ce que l'on a fait des USA? il y a plein de "maras" qui sont en train de se repandre de plus en plus... ces maras ont leurs racines dans l'amerique latine... Ce n'est pas les USA qui les ont fait comme ca..
et j'ai peur que le phenomene arrive en france.. il est deja en Espagne t1525 Les maras se sont installes bien en espagne dans les dernieres annees.. ca fait peur! Bientot les africains et arabes vont copier les idees et voila.. si cela arrive ca sera horrible!

Citation :

l'immigration économique, c'est une plaie... car les vrais réfugiés, ceux qui risquent la mort de par leurs convictions, orientation sexuelle ou autre sont ceux à protéger avant tout...

je suis d'accord.

Citation :

pour les problèmes économiques, il faut qu'on aille les éduquer chez eux pour les aider...

je crois que c'est pas une question d'education en thermes de apprentissage de metier.. mais plutot une education en thermes de "respect d'atrui... moral... principes..." qu'il faut... Et sur cela il y a que la famille qui peut apporter ce type de bases a l'enfant......
Il faut surtout (a mon avis) controler l'explotation demographique dans ces pays.... il faut arreter l'irresponsabilite parentale.. les gens qui font des gamins "par accident" ou pour les farie travailler etc...

Citation :

Citation :
Ou est la justice? tu profites du systeme et tu as une maison en 2 ou 3 ans de travail.... tu travailles serieusement, tu respectes la loi et tu ne peux pas te payer une maison!

....c'est pour ça que la France est mal barrée, les gens vont devenir de plus en plus haineux... normal, ils peuvent pas parler de ça sans qu'on les traite de facho, de Le Pen... alors ils vont se taire... et ils vont quand même aller voter, eux... j'ai vraiment peur t1525

ben moi j'en parle... et je m'en fous de si l'on me traite de facho. Moi je connais la realite des deux cotes de la frontiere.
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

Elections France Empty
MessageSujet: Re: Elections France   Elections France EmptyJeu 28 Sep à 15:19

Ole a écrit:
arf arf arf... "Rafarin" est la derniere personne que j'appelerais un "intelectuel".. et il ne faut pas penser que car un con a dit une keunnerie que TOUS les politiciens de droit, gauche, haut en bas pensent pareil que lui ... s190
Raffarin etait un mec meprisant.. meprisant avec tous et n'imporque qui.. mais cela reste "lui".

bien sûr, mais quand même... le "président de la république françââââise" c'est autre chose qu'en Suisse (ou dans les pays nordiques)... que ce soit Chirac ou Mitterrrand ils se comportent comme des rois, pas comme le représentant élu du peuple... ils sont déconnectés, le 1er ministre fait tout le boulot et sert de fusible, ce sytème est tout pourri...

Citation :
bon.. ce que je veux dire c'est que "une aide minimale" n'implique pas que tu dois lui donner un support economique pendant un ou 2 ans ou encore plus !! c'est la ou est le probleme! On doit vite trouver une solution: s'ils ont respecte les lois et ont des papiers, bon, on leur cherche un boulot vite ..


bin... si ils sont NEM, ils n'ont PAS LE DROIT de travailler :t1499:
on en sort pas je te dis ! c'est le casse-tête...

Citation :
on peut deviner par l'accent....
ou par ou ils envoient des lettres etc ...
on peut deviner a peu pres d'ou ils vienent et s'ils ne veulent pas le dire ben on les envoie la ou ils semblent avoir un acent.. peut etre en sachant ca ils diront vite d'ou ils vienent car je suis sure qu'ils prefferent rentrer chez eux qu'aller dans un pays Africain inconnu...

dommage y'avait eu un reportage très bien sur la tv suisse... des policiers qui bossaient à l'aéroport de Zurich... quand un vol arabe arrivait, ils allaient direct chercher les requérants... y'a des mecs qui disent rien, qui veulent pas parler, ou qui peuvent prendre l'accent de n'importe quel pays africain qu'ils ont traversé... ils ont des spécialistes (pour prouver qu'un homme a plus de 18 ans, ils étudient les os du poignet je crois), des linguistes, des anthropologues...
et aller dans un pays africain inconnu ??? ils s'en foutent ! ils ne veulent pas rentrer chez eux, pour rien au monde, car leur famille a TOUT vendu pour payer le billet d'avion, ils préféraient encore mourir que de rentrer et les décevoir... c'est pas aussi simple Olé... qqun qui n'a rien à perdre, il s'en fout de tout !

Citation :
mais ca .. ce n'est pas notre probleme!!
Bien sur qu'ils ne veulent pas mais il s'agit de leurs citoyens...
tu imagines que tu es en X pays et la Suisse ne veut pas te reprendre? eh oh! ou sont passes les respect des droits de l'homme? tout homme a le droit de retour a son pays!!


je sais, mais le mec qui n'a pas de passeport rien, le pays s'en fout et refuse... alors les mecs restent dans l'aéroport, ils sont dans une zone internationale, et tout le monde s'en fout (comme le film avec Tom Hanks)...

Citation :
J'ai vu des gens affamés car ils se mettaient a faire 6 gosses sans y reflechir.... et ne s'occuppent meme pas d'eux. Et si tu leur donnes a manger, ils en feront 15 gosses et pareil .. sans s'occuper d'eux.. et les gosses en grandissant feront comme les parents....

ça je sais bien, mais toi qui connais bien la religion catho, tu imagines aller leur expliquer de dire merde au pape ? de mettre des capotes et de prendre la pilule ? (et me dis pas qu'ils n'ont qu'à pas baiser stp...)

Citation :
Les maras se sont installes bien en espagne dans les dernieres annees.. ca fait peur! Bientot les africains et arabes vont copier les idees et voila.. si cela arrive ca sera horrible!

bin ici les albanais ont l'héroïne et les africains de l'ouest la coke... le business est déjà bien réglementé entre mafias...

Citation :
je crois que c'est pas une question d'education en thermes de apprentissage de metier.. mais plutot une education en thermes de "respect d'atrui... moral... principes..." qu'il faut... Et sur cela il y a que la famille qui peut apporter ce type de bases a l'enfant......
Il faut surtout (a mon avis) controler l'explotation demographique dans ces pays.... il faut arreter l'irresponsabilite parentale.. les gens qui font des gamins "par accident" ou pour les farie travailler etc...


de toutes façons il faudra minimum 2 générations pour faire changer des mentalités... je crois que c'est un peu trop utopiste...

Citation :
ben moi j'en parle... et je m'en fous de si l'on me traite de facho. Moi je connais la realite des deux cotes de la frontiere.

oui toi tu peux justifier ton opinion par ton expérience...

je sais pas comment il faut faire... mais je préfère qu'on agisse maintenant plutôt qu'on laisse les gens en venir à se haïr... de toutes façons même l'Espagne va devoir y réfléchir aussi... mais la France, ils continuent à régulariser les sans-papiers comme ça.. et ces gens vont faire venir leurs enfants, leurs femmes... alors qu'il n'y a pas de logements, pas de travail.... faut arrêter de jouer les pro Cheguevara de 13 ans 1/2 et avoir un peu de pragmatisme...
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

Elections France Empty
MessageSujet: Re: Elections France   Elections France EmptyVen 29 Sep à 10:41

Citation :
74% des Français pour une incitation financière à la mobilité des chômeurs

PARIS (AFP) - 74% des Français se déclarent favorables à une incitation financière pour encourager les chômeurs à plus de mobilité géographique ( s207 voilà à quoi on en arrive quand travailler te rapporte moins que glander aux crochets de la société, on doit te filer du fric... pour que tu gagnes ta vie ), contre 24% qui y sont opposés, et 2% qui ne se prononcent pas, selon un sondage LH2, pour 20 Minutes et RMC.

En revanche, 55% des personnes interrogées sont opposées à l'idée que l'on diminue le montant des allocations chômage, contre 43% qui le souhaiteraient.

Pour inciter les chômeurs à accepter un emploi, 74% des sondés estiment qu'il faudrait une meilleure adaptation des offres d'emploi aux souhaits des chômeurs s207 et pas le contraire hein s1 (24% sont contre), alors que 67% pensent qu'il faudrait faire "comme en Allemagne: supprimer les allocations chômage après trois offres refusées" (contre 32% qui y sont opposés).

Enfin, 61% aimeraient "que l'on récompense financièrement le chômeur qui accepte une proposition d'embauche" (38% sont contre). s236
(...).

pardon, mais c'est tellement révélateur...
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Elections France Empty
MessageSujet: Re: Elections France   Elections France EmptyVen 29 Sep à 15:28

Mina a écrit:
Citation :
74% des Français pour une incitation financière à la mobilité des chômeurs

PARIS (AFP) - 74% des Français se déclarent favorables à une incitation financière pour encourager les chômeurs à plus de mobilité géographique ( s207 voilà à quoi on en arrive quand travailler te rapporte moins que glander aux crochets de la société, on doit te filer du fric... pour que tu gagnes ta vie ), contre 24% qui y sont opposés, et 2% qui ne se prononcent pas, selon un sondage LH2, pour 20 Minutes et RMC.

En revanche, 55% des personnes interrogées sont opposées à l'idée que l'on diminue le montant des allocations chômage, contre 43% qui le souhaiteraient.

Pour inciter les chômeurs à accepter un emploi, 74% des sondés estiment qu'il faudrait une meilleure adaptation des offres d'emploi aux souhaits des chômeurs s207 et pas le contraire hein s1 (24% sont contre), alors que 67% pensent qu'il faudrait faire "comme en Allemagne: supprimer les allocations chômage après trois offres refusées" (contre 32% qui y sont opposés).

Enfin, 61% aimeraient "que l'on récompense financièrement le chômeur qui accepte une proposition d'embauche" (38% sont contre). s236
(...).

pardon, mais c'est tellement révélateur...

ben j'ai trouve cela encourageant.. que 67% soient pour l'arret des allocs et aides si apres 3 offres d'emploi le chomeur n'accepte pas ....
C'est ce qu'il faudra faire..
et surtout mieux controler.. ce qu'il manque c'est un meillieur control des gens qui recoivent des aides car souent ils recoivent plusieurs aides accumules (trompent le systeme pour les avoir).

Et je ne crois pas que rester au chomage te paie mieux que de bosser (sauf si tu trompes un peu le systema bien sur) car sinon il n'y aurait pas 67% des gens qui ont choisi de bosser plutot que de se la glander...
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

Elections France Empty
MessageSujet: Re: Elections France   Elections France EmptyVen 29 Sep à 16:31

...pour certaines personnes si, car au chomage elles touchent... jusqu'à 75 % du dernier salaire (et ce pendant facilement 24 mois sans avoir aucune preuve de recherche d'emploi à fournir et avec à tout casser 1 entretien par année); au chômage tu bénéficies aussi de plein d'avantages dont il faut tenir compte (transports gratos, aides au logement généreuse, réduction spectacles, etc).

si tu trouves un job, qui est payé pareil ou un peu moins que ton ancien poste (courant), qu'il est pas juste à côté de chez toi (courant aussi) tu vas te retrouver avec des frais de transports (essence, bus, train), de nourriture etc que tu n'avais pas en étant au chômage (et quand tu les avais, y'avait des aides) à payer...

je parle pour un cas connu, je peux développer au salon VIP si tu veux s190

mais vu d'ici, c'est juste hallucinant...
ici le taux d'indemnité est quasi pareil (t'as 80% si ton salaire est bas ou que tu as des enfants, et 70% autrement), mais t'as un entretien PAR SEMAINE, avec une 50aine de preuves de recherche d'emploi à fournir PAR MOIS, ils t'assignent des missions temporaires que tu ne peux pas refuser (sinon on t'enlève 5 jours d'indemnités) à moins qu'ils soient à plus de 2x2 heures (ou 400km) de chez toi...
parfois ce sont des missions qui te coûtent cher, surtout quand ce sont des emplois sponsorisés par l'assurance chômage (tes jours ne comptent pas comme cotisation pour prolonger ton chomage, donc tu touches le même montant par mois mais t'as les frais, et ça compte pas... ils font ça pour occuper les chômeurs en fait, et les entreprises en profitent)
quand t'es chômeur t'as pas d'aides, les entretiens tu t'y rends en payant de ta poche, même au ciné j'crois que tu paies plein tarif maintenant; bref à côté, c'est le bagne s190 mais ça marche, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Elections France Empty
MessageSujet: Re: Elections France   Elections France EmptyVen 29 Sep à 16:57

Mina a écrit:

bien sûr, mais quand même... le "président de la république françââââise" c'est autre chose qu'en Suisse (ou dans les pays nordiques)... que ce soit Chirac ou Mitterrrand ils se comportent comme des rois, pas comme le représentant élu du peuple... ils sont déconnectés, le 1er ministre fait tout le boulot et sert de fusible, ce sytème est tout pourri...

je ne crois pas que ca pose un probleme... Il y a plein de pays ou "le premier ministre" fait tout (Angleterre, Espagne... par exemple) et tout marche tres bien.. et des pays ou c'est "le president" qui fait tout (Mexique, Argentina, Guatemala.. etc) et tout est une merde...
Donc non.. je ne crois pas que le probleme soit la....

Citation :

Citation :
bon.. ce que je veux dire c'est que "une aide minimale" n'implique pas que tu dois lui donner un support economique pendant un ou 2 ans ou encore plus !! c'est la ou est le probleme! On doit vite trouver une solution: s'ils ont respecte les lois et ont des papiers, bon, on leur cherche un boulot vite ..


bin... si ils sont NEM, ils n'ont PAS LE DROIT de travailler :t1499:
on en sort pas je te dis ! c'est le casse-tête...

les lois se changent.. on n'a qu'a mettre une qui dit que si tu recois des aides tu as l'obligation de retribuer avec du travail mais cela ne te donne pas non plus un "droit de travail" ... Tu vois ce que je veux dire? tu dois aider l'etat faisant le travail qu'il te demande mais cela ne te donne pas le droit d'etre embauche dans une entreprise etc...
L'idee c'est: le fric n'est pas gratuit! Qqun a travaille pour le faire alors tu es en train de prendre "une dette" le moment que tu viens t'imposer dans le pays.

Citation :

dommage y'avait eu un reportage très bien sur la tv suisse... des policiers qui bossaient à l'aéroport de Zurich... quand un vol arabe arrivait, ils allaient direct chercher les requérants... y'a des mecs qui disent rien, qui veulent pas parler, ou qui peuvent prendre l'accent de n'importe quel pays africain qu'ils ont traversé... ils ont des spécialistes (pour prouver qu'un homme a plus de 18 ans, ils étudient les os du poignet je crois), des linguistes, des anthropologues...
et aller dans un pays africain inconnu ??? ils s'en foutent ! ils ne veulent pas rentrer chez eux, pour rien au monde, car leur famille a TOUT vendu pour payer le billet d'avion, ils préféraient encore mourir que de rentrer et les décevoir... c'est pas aussi simple Olé... qqun qui n'a rien à perdre, il s'en fout de tout !

ben.. ils s'en foutent de tout.. on peut faire pareil non? Je veux dire, ils agisent de maniere tres irresponsable envers eux memes.. mais pourauoi est il que nous aurions des obligations envers eux et eux ils n'ont pas aucune obligation envers nous? Ca ce n'est pas ni de la justice ni du respect des droits de l'homme.. Au moment ou qqun profite de moi (ou des impots que je paye), il y a mes droits qui sont violes.

Citation :

Citation :
mais ca .. ce n'est pas notre probleme!!
Bien sur qu'ils ne veulent pas mais il s'agit de leurs citoyens...
tu imagines que tu es en X pays et la Suisse ne veut pas te reprendre? eh oh! ou sont passes les respect des droits de l'homme? tout homme a le droit de retour a son pays!!


je sais, mais le mec qui n'a pas de passeport rien, le pays s'en fout et refuse... alors les mecs restent dans l'aéroport, ils sont dans une zone internationale, et tout le monde s'en fout (comme le film avec Tom Hanks)...

ben dis donc alors on leur donne le minimale mais on leur donne aussi UN BOULOT chiant a faire! qu'il remarque qu'ici ou la bas, il va falloir qu'il bouge ses fesses pour manger et que ca revient au meme!
S'ils continuent a venir par des milles c'est parce que ceux qui sont venus avant leurs ont deja raconte qu'ici la vie est belle: tu bosses pas et on te donne tout gratuitement! Il faut que ca change!!!!!!
C'est pareil a Guate.. les gens qui venaient des USA racontaient des histoires de welfare etc... et tout de suite tout le monde voulait traverser la frontiere illegallement! S'il y avait pas de bouffe gratuite, des coupons, des foyers a squatter gratuitement, etc etc etc.. les gens n'iraient pas la bas!

Et ca je trouve marrant.... Tu bosses comme une conne pour t'achetter un immeuble ... et voila, qqun vient le squatter.. et tu peux plus le faire sortir! Le "criminel" (et oui car pour moi rentrer la ou c pas chez moi.. a force c'est un crime) a plus de droits que celui qui a bose pour avoir qqchose (ou qui cherche a faire un business avec le batiment).
C'est du n'importe quoi... Au lieu d'encourager l'enterprise, cela decourage!
Je me suis dit dans le passe que ca serait chouette achetter des appartements et les mettre en location .... et oui, une jolie maniere d'investir mon argent.... Mais lorsque j'ai vu comment les choses marchent ici... je me dis que c'est mieux si je n'investis pas! (je preffere mettre le fric dans la bourse ... americaine... qu'ici.. Il y a moins de risque la bas que dans l'immo ici s186 )

Citation :

ça je sais bien, mais toi qui connais bien la religion catho, tu imagines aller leur expliquer de dire merde au pape ? de mettre des capotes et de prendre la pilule ? (et me dis pas qu'ils n'ont qu'à pas baiser stp...)

attends.... les capotes ne sont pas sures (88% effectives seulement) et en plus l'eglise catho n'est pas contre le control de la natalite! Ils sont contre les choses qui peuvent te faire du mal au corps mais pas contre "le control"... On peut bien utiliser les methodes "naturelles" de control... comme la methode billings (temperature, glaire, calcul du rhytme etc). Et ca marche tres bien! Le probleme c'est qu'il y a peu de femmes qui connaissent tout cela... on n'explique pas car les grandes pharmaceutiques (fabricants des medocs) n'ont pas interet a que tu saches que tu peux controler naturallement... Ils prefferent que tu achettes leurs produits "a vie".

Citation :


bin ici les albanais ont l'héroïne et les africains de l'ouest la coke... le business est déjà bien réglementé entre mafias...

t'inquiette pas.. la ms-13 va les deplacer s161 L'espagne etait pas mal repartie entre marrocains et je ne sais pas qui d'afrique et les bandas de latinos sont venus les deplacer (c'est des vrais malades!!! je te dis... ).

Citation :

de toutes façons il faudra minimum 2 générations pour faire changer des mentalités... je crois que c'est un peu trop utopiste...

ben oui.. mais il faut donc commencer tout de suite...
Il faut commencer par "responsabiliser" les parents..
j'en ai marre que pour tout on blame l'etat...
il y a les gamins qui brulent des voitures et voila qu'on blame l'etat..
ptaing c'est du n'importe quoi!! un gamin de 10 ou 13 ans est responsabilite de ses parents! On doit les enlever les allocs s'ils ne sont pas capables d'elever les enfants correctement.. et avec cet argent mettre les gamins dans un camp ou ils apprendront le respect d'atrui... et a boser!


Citation :

je sais pas comment il faut faire... mais je préfère qu'on agisse maintenant plutôt qu'on laisse les gens en venir à se haïr...

oui oui!! voila! je suis 100% d'accord! il faut agir vite car si l'on laisse le probleme.. apres ca va devenir un vrai bordel...
lorsque une "mara" est instalee on ne peut plus s'en debarraser.. donc il faut "prevenir" avant que cela arrive.. Il faut faire de maniere a que les parents soient des VRAIS parents (qui s'occupent des gamins. qui les corrigent etc..)

Citation :

de toutes façons même l'Espagne va devoir y réfléchir aussi... mais la France, ils continuent à régulariser les sans-papiers comme ça.. et ces gens vont faire venir leurs enfants, leurs femmes... alors qu'il n'y a pas de logements, pas de travail.... faut arrêter de jouer les pro Cheguevara de 13 ans 1/2 et avoir un peu de pragmatisme...

ben le probleme c'est que la il y a besoin d'une vrai reforme!!

on se dit que l'on peut pas nier l'asile ou l'aide ou je ne sais pas quoi a cause des valeurs de la republique "liberte, egalite, fraternite"....
mais tiens... lorsque je suis allee chercher des papiers on m'a nie les papiers car "je n'etais pas resortissante d'un pays 'francophone'"
oh oh.... ou est passe donc la 'egalite' et la 'fraternite'? Il faudra ajouter a la fin donc "liberte egalite fraternite" <ENTRE FRANCOPHONES>
Voila la realite!!! La realite c'est que le systeme, tel qu'il est descrimine deja!! s207 mais ca... les francais ne le savent pas! Donc lorsque j'entend Sarkozy parler... dissant qu'il faut mieux choisir les immigrants.. ca ne m'etonne pas du tout... je ne vois pas ca comme une discrimination car je SAIS par experience que le systeme est deja tres discriminatif!!!! et la a ce moment le systeme te discrimine par tes racines!!!!
Ah oui.. moi j'avais pas le droit car j'etais pas néé dans un pays "francophone" ou anciennne colonie (malgre le fait que j'arrive quand meme a m'exprimer en francais s216 Tais toi! je sais que tu vas dire que je parle comme une vache espagnole t1491 s190 ben koi yé parle mal mé yé parle kan mémé .. tu me comrpends!! s157 J'en ai vu au bureau de naturalisations.. des gens qui ne parlaient pas le francais ou qui parlaient pire que moi (ce langage de banlieu intelligible! ) et voila qu'eux ils recevaient les documents sans delai ni probleme (meme si records criminels) car ils etaient "resortisants d'anciennes colonies".

Moi je dis... il faut arreter la discrimination!! t1494 Je preffere avoir des immigrants chinois qui parlent pas un mot de francais mais qui sont prets a l'apprendre et a bosser.. qu'avoir des faineants d'anciennes colonnies qui vienent juste pour profiter du systeme, ou vendre des drogues dans les banlieus!! marre de ca!! moi je reve d'une france meillieure!!! t1491 :t1499:
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Elections France Empty
MessageSujet: Re: Elections France   Elections France EmptyDim 1 Oct à 17:10

Ca y est... la droite commence a sortir la poubelle pour essayer un "character assasination"?

Citation :

Rainbow Warrior: un frère de Ségolène Royal aurait posé la bombe

Bron: Belga

1/10/2006 15:30



WELLINGTON 01/10 (BELGA) = La police néo-zélandaise a indiqué dimanche qu'elle allait réexaminer le dossier du sabotage du Rainbow Warrior, navire de Greenpeace coulé en 1985 par des agents français, après des révélations selon lesquelles un frère de Ségolène Royal aurait posé la bombe. Antoine Royal, frère cadet de Ségolène Royal, candidate à l'investiture socialiste pour la présidentielle française de 2007, a indiqué vendredi dans le quotidien français Le Parisien qu'un de leurs frères, Gérard, lui avait affirmé avoir "posé la bombe" sur le Rainbow Warrior. Selon Antoine Royal, son frère Gérard avait réussi à échapper aux autorités néo-zélandaises, contrairement au faux couple des agents Turenge qui a été interpellé. (EDR)
http://www.canalz.be/fr/Belga/BelgaNieuws.asp?ArticleID=67368&SectionID=10
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Elections France Empty
MessageSujet: Re: Elections France   Elections France EmptyDim 1 Oct à 17:16

:t1499: :t1499: :t1499:

Citation :

Rainbow Warrior: dossier réexaminé ?
Publié le 01/10 à 15:45
Une révélation dans l'affaire du Rainbow Warrior va conduire la Nouvelle Zélande à rouvrir le dossier

15 ans après que le dossier a été clos, le directeur de la police criminelle néo-zélandaise va procéder à un nouvel examen de l'enquête, selon une porte-parole de la police.

Cette décision fait suite aux révélations parues vendredi dans Le Parisien selon lesquelles un frère de Ségolène Royal aurait posé la bombe qui a coulé le navire de Greanpeace.

Antoine Royal, frère cadet de Ségolène Royal, raconte que son frère Gérard, qui à l'époque était lieutenant et agent traitant pour la DGSE en Asie, lui aurait dit qu'il avait été envoyé en 1985 en Nouvelle-Zélande, en baie d'Auckland, pour le sabotage du Rainbow Warrior. Il ajoute que son frère avait réussi à échapper aux autorités néo-zélandaises, contrairement au faux couple des agents Turenge qui a été interpellé.

Selon la porte-parole de la police Néo-Zélandaise, ill était encore trop tôt pour dire si ce nouvel examen mènerait à une réouverture formelle de l'enquête ni quelle action éventuelle pourrait être prise.

Greenpeace Nouvelle-Zélande a estimé que ces déclarations étaient comme si "on frottait du sel sur la plaie". L'organisation a cependant dit ne nourrir que peu d'espoir sur de nouvelles actions policières.

L'historique de l'affaire du Rainbow Warior
Dans la nuit du 9 au 10 juillet 1985, le Rainbow Warrior, saboté par des agents secrets français, coulait dans le port néo-zélandais d'Auckland, entraînant la mort d'un photographe qui était à bord du bâtiment. Le navire avait été coulé par deux mines alors qu'il allait entamer une campagne de protestation contre les essais nucléaires français sur l'atoll de Mururoa (Polynésie).

Cette affaire a été l'un des plus gros scandales politico-diplomatiques de la première présidence de François Mitterrand.

Deux agents de la DGSE, les "faux époux Turenge" (le commandant Alain Mafart et le capitaine Dominique Prieur), avaient été interpellés peu après par la police néo-zélandaise puis condamnés à 10 ans de prison. Ils ont cependant été transférés sur la base militaire française de l'atoll d'Hao moins d'un an plus tard.

Ce furent les seules condamnations et les poursuites engagées contre d'autres membres de la DGSE qui avaient, selon les autorités néo-zélandaises, convoyé les explosifs jusqu'à Auckland à bord du voilier L'Ouvéa, ont été abandonnées par Wellington fin 1991.
Réactions

Ségolène Royal "n'a aucune information sur cette histoire", a indiqué dimanche son porte-parole Arnaud Montebourg, en conseillant de s'adresser "au ministère de la Défense".

Dimanche, un spécialiste, qui a connu les protagonistes français de cette opération, a déclaré à l'AFP que Gérard Royal n'avait pas posé la bombe.

Sous couvert de l'anonymat, ce spécialiste a expliqué que Gérard Royal était bien membre de la 3ème équipe de trois hommes ayant posé la bombe, mais qu'il pilotait le Zodiac. Ce sont les deux autres membres de cette équipe, qui ont posé la bombe, en fait deux mines.
http://info.france2.fr/monde/24759107-fr.php
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

Elections France Empty
MessageSujet: Re: Elections France   Elections France EmptyJeu 5 Oct à 9:15

j'adore les Sonars (montages sonores) de Radio Nova s243

Rasta Jospin's Club s1
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Elections France Empty
MessageSujet: Re: Elections France   Elections France EmptyLun 16 Oct à 15:18

il faut que cela s'arrete!!!

Citation :


Un «guet-apens» anti-flics à Epinay-sur-Seine
20 Minutes | édition du 16.10.06

Vendredi soir, trois policiers de la brigade anticriminelle ont été pris à partie par plusieurs dizaines de personnes dans une cité d'Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). Appelés pour des violences, les policiers ont été bloqués dans leur véhicule par deux autres voitures, et ont été caillassés par trente à cinquante jeunes, pour beaucoup encagoulés. Les agents de la BAC ont trouvé refuge sous un porche et ont tiré en l'air pour faire fuir leurs agresseurs. Un des policiers a été blessé à la mâchoire et a dû être hospitalisé. Agé de 30 ans, Christophe Estève devrait sortir aujourd'hui de l'hôpital.

C'est la troisième agression de policiers en un mois en banlieue parisienne. Le 19 septembre, un CRS avait été roué de coups et son collègue blessé par une vingtaine de jeunes à la cité des Tarterêts à Corbeil-Essonnes. Le 1er octobre, sept policiers avaient été attaqués par des dizaines de jeunes lors d'une interpellation dans une cité des Mureaux (Yvelines).

Samedi, le Syndicat des officiers de police a demandé des « renforts » en Seine-Saint-Denis, et un syndicat de commissaires a exigé des « sanctions exemplaires » contre les agresseurs du policier à Epinay.
http://www.20minutes.fr/articles/2006/10/16/20061016-actualite-france-Un-guet-apens-anti-flics-a-Epinay-sur-Seine.php



C'est deja trop!!! encore une bande d'une trentaine de delinquents qui s'attaquent sans raison a la police...

Je ne sais pas si vous aviez vu la gueule qu'on leur a laisse au policier qui s'est fait attaquer par une trentaine de mecs il y a quelques semaines.... sans provocation ni rien!

Il faut que cela cesse...!!! :t1499:
Il faut commencer pour se mettre du cote de la police et pas des delinquents.. J'en ai marre d'entendre les francais dire que les "jeunes" ont raison.. car les pauvres ont grandi dans un endroit defavorise etc etc... marre de ca.
Les parents ne s'occupent pas d'elever leurs enfants.. voila le probleme.. apres, etre pauvre ca ne fait pas des nous des delinquents! t1536
Revenir en haut Aller en bas
nomad




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2004

Elections France Empty
MessageSujet: Re: Elections France   Elections France EmptyLun 16 Oct à 16:11

dur de changer une mentalité installée depuis plus de 30 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Elections France Empty
MessageSujet: Re: Elections France   Elections France EmptyLun 16 Oct à 16:33

nomad a écrit:
dur de changer une mentalité installée depuis plus de 30 ans !

oui.. mais soit on laisse aller et ca devient pire....
soit on commence a faire qqchose et peut etre dans 20 ans ca aurait tout change...
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Elections France Empty
MessageSujet: Re: Elections France   Elections France EmptyMer 6 Déc à 19:26

Je n'ai pas encore entendu les candidats parler de la crise immobiliaire... et pourtant cela semble etre a la racine de plusieurs problemes dont on voit parler a la tele (et dans les news):

- la diminution du pouvoir d'achat a cause des loyers si hauts...

- plus de gens "avec un boulot" dans les restos du coeur ... car ils n'arrivent plus a nourrir leur famille et "payer le loyer" au meme temps..

- la degradation de la sante des etudiants.. Une grande partie mangent qu'un seul repas par jour (celui du crous). Le reste de la journee ils survivent avec du "clope - cafe"... 18% entre eux n'ont pas de CMU ... L'un a ete interviewe et il a dit claire que le probleme c'etait qu'il fallait choisir entre manger et payer un dentiste ou "payer le loyer"...

- Un tiers des sans abris ont un travail fixe mais vivent dans la rue car ils n'arrivent pas a se payer un loyer!

Bon bref.... c'est clair.... c'est un grand probleme l'immobiliaire.. et ce n'est pas seulement pour les gens d'en bas. Les classes moyennes et les cadres suffrent encore plus!! Et oui, encore plus car lorsque le gouvernement se mobilise pour aider, il aide toujours les memes "ceux d'en bas".... ceux de milieu n'ont jamais rien ... et pourtant ils n'ont plus,ils n'arrivent pas a payer le loyer... t1513
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Elections France Empty
MessageSujet: Re: Elections France   Elections France EmptyMer 17 Jan à 12:23

j'ai ete occupée ces jours la a enteindre les speechs et tout ce qu'ils avaient a dire (sarkozy, hollande, villepin...).
Bon.. j'essaie de comprendre leurs programmes.. ce qu'ils proposent... mais c'est complique a comparer car Segolene n'a pas encore devoilée son programme!!

(et precisement aujourd'hui on s'attaque a sa vie privée.... et une des excuses que les journalistes ont donné c'est que les gens ont envie de parler des presidentielles .... mais comme elle n'a pas encore devoilé le programme.. on ne peut pas en parler, argumenter.. alors on s'attauqe a sa vie privée... Une accusaton d'avoir evite des impots sur la fortune... elle dit que c'est une diffamation et il me semble que son mari va porter plainte.. )
Revenir en haut Aller en bas
nomad




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2004

Elections France Empty
MessageSujet: Re: Elections France   Elections France EmptyJeu 18 Jan à 13:08

bof ! déjà que la TV est nulle, ça va être de plus en plus chiant ;

bon Sego, a repris Strausskahn , probablement son 1er ministre ou son ministre des finances, donc c'est de son côté qu'il faut voir le programme, elle n'est qu'une image, qui colle à l'air du temps, idem pour les US, Hilary or Condi... bon, faut dire qu'on pardonne aux femmes lorsqu'elles disent des conneries, on ne va pas déclancher une guerre s186
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Elections France Empty
MessageSujet: Re: Elections France   Elections France EmptyJeu 18 Jan à 15:05

nomad a écrit:
bof ! déjà que la TV est nulle, ça va être de plus en plus chiant ;

pas tant que ca!! ca devient un feuilleton!! Very Happy
par contre explique moi comment un appartement et maison a BOULOGNE plus 2 autres propietes peuvent couter que 380,000 euros?? je n'ai pas bien compris la s190 car franchement l'immo a paris est hors de prix! en plus elle a au moins 4 enfants donc j'imagine que ce n'est pas un studio de 20 metres carres qu'il y a !!
un 3 pieces de 40 metres carres coute deja 200,000 euros environ... tu penses que 6 personnes peuvent vivre en 40 metres carres ?? Wink

Est ce que tu as vu ca?? (ce qui a dit Montebourg.. c'est le speaker pour Segolene non? ):
https://www.dailymotion.com/tag/Montebourg/video/x10b6g_le-defaut-de-segolene-hollande

s190

Citation :

bon Sego, a repris Strausskahn , probablement son 1er ministre ou son ministre des finances, donc c'est de son côté qu'il faut voir le programme, elle n'est qu'une image, qui colle à l'air du temps, idem pour les US, Hilary or Condi... bon, faut dire qu'on pardonne aux femmes lorsqu'elles disent des conneries, on ne va pas déclancher une guerre s186

Strausskahn.. c'est le mec aux cheveux blancs qui etait candidat?? attends je cherche une photo ...
ah oui.. c'est lui... ben, il semblait moins con que l'autre candidat Very Happy

mais ce que tu dis la pour Segolene (de n'etre qu'une image) c'est aussi vrai pour Sarko no? On ne sait pas qui sera son premier ministre et ici on dirait que c'est les premiers minisitres qui decident tout.... ( au moins c'est l'impression que j'ai eu... lors de l'affaire de Raffarin... Chirac ne semblait rien voir avec son programme ou pas avoir les couilles de defendre le programme presenté par Raffarin s169 )

Bon.. de toute maniere, il ya des choses qui m'inquiettent des deux cotés.. t1536
Revenir en haut Aller en bas
nomad




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2004

Elections France Empty
MessageSujet: Re: Elections France   Elections France EmptyJeu 18 Jan à 17:16

oui, j'ai entendu qu'elle l'a mis "à pied" pour un mois, moi je l'aurais carrément viré, il ne dit que des conneries et c'est son porte paroles

Sego ou Sarko, je m'en fous un peu, l'un ou l'autre ne vont pas changer grand chose , ce n'est plus la France qui dirige son économie, ni ses lois, c'est juste une image de la France qu'il faut véhiculer, dans ce business celle de Sego est quand même plus glamour
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Elections France Empty
MessageSujet: Re: Elections France   Elections France EmptyJeu 18 Jan à 17:40

nomad a écrit:
oui, j'ai entendu qu'elle l'a mis "à pied" pour un mois, moi je l'aurais carrément viré, il ne dit que des conneries et c'est son porte paroles

mais c'est normal ... c'est un politicien s190 on les paie pour dire des keunneries s190

Citation :

Sego ou Sarko, je m'en fous un peu, l'un ou l'autre ne vont pas changer grand chose ,

je ne crois qu'aucun candidat puisse changer grand chose...
Changer le cours du pays, on peut le faire mais pas s'il y a qu'un seul Francais qu travaille dans cette direction..... c'est un travail du PEUPLE, de tous.. malheureusement je vois de plus en plus un peuple indifferent, un peuple d'assistés qui ne font que s'asseoir a raler et a attendre qu'on leur donne... et ils ne donnet rien en echange!
Ben.. je sais que pas tous sont comme ca mais malheureusement la grande majorite semble etre comme ca Sad

Citation :

ce n'est plus la France qui dirige son économie, ni ses lois, c'est juste une image de la France qu'il faut véhiculer, dans ce business celle de Sego est quand même plus glamour

Dans le business? pourquoi? tu penses qu'elle a une meillieure reponse aux problemes economiques?
Revenir en haut Aller en bas
nomad




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2004

Elections France Empty
MessageSujet: Re: Elections France   Elections France EmptyJeu 18 Jan à 20:09

je pensais au business mediatique

en ce qui concerne l'assistanat, c'est 50 % des français qu travaillent pour les autres, que ce soit profiteurs ou retraités
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections France Empty
MessageSujet: Re: Elections France   Elections France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections France
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections USA
» Elections USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MeltingPost BIS :: BlaBla :: Général-
Sauter vers: