Mina
Nombre de messages : 3727 Localisation : Sweetzerland Date d'inscription : 22/09/2004
| Sujet: Taupik de Nawel Lun 18 Déc à 20:03 | |
| Cher Père Noël, Comment dire... https://www.youtube.com/watch?v=1dmVU08zVpA | |
|
Ole Rang: Administrateur
| |
Mina
Nombre de messages : 3727 Localisation : Sweetzerland Date d'inscription : 22/09/2004
| Sujet: Re: Taupik de Nawel Sam 23 Déc à 13:47 | |
| - Citation :
- Cher vieux bouffon,
L'impression de Fifi ABOU DIB
Je ne persécute pas ma petite sœur, bien que des jours, je peux te dire que ça me démange. Mais je ne veux pas faire de la peine à mes parents. Ils ont des soucis. Je fais bien mes devoirs. Il faut que je réussisse, dit papa, pour pouvoir un jour vivre ailleurs. Je ne bouscule pas mes copains dans les parcs. Chez moi, il n’y a pas de parcs. Je ne joue pas non plus dans la rue, les automobilistes sont des malades. Je ne perds pas mon temps sur ma Playstation. Mes parents doivent regarder les infos. Après, ils poussent des soupirs et ils ont l’air tout drôles. C’est le pays, disent-ils. La situation. Depuis que je suis né, j’ai la trouille, faut que tu saches, à cause de la situation. Je n’ose pas demander, c’est quoi, la situation. Je peux comprendre tout seul, à dix ans, que c’est un énorme nuage sombre qui nous enveloppe. Tantôt il nous en pleut des bombes, et quand il n’en pleut pas, c’est des éclairs, par-ci, par-là qui foudroient au hasard. Je ne t’écris pas pour de vrai. Je sais que tu n’existes pas, et même que tu es une invention de Coca-Cola. Je ne bois pas de Coca-Cola. Ça use les dents et ça irrite l’estomac. Je dois rester en bonne santé pour tout ce que je t’ai dit avant. Si tu étais vrai, je t’aurais demandé le robot qu’ils passent tout le temps sur Télétoon. Je lui aurais appris à dire des gros mots et à donner des baffes, à tirer les tresses de qui-tu-sais, vu que moi j’ai pas le droit. À m’emporter dans des endroits où il n’y a pas de situation, si ça existe, juste pour voir à quoi ça ressemblerait. Ou bien je t’aurais demandé un petit animal, un chien, un chat, une souris, n’importe. Un être vivant qui serait absolument sans souci. Ce serait réconfortant. Si j’ai bien compris, on t’a inventé pour récompenser les enfants sages. Je suis un enfant sage. Si sage que je ne demande pas de récompense. Ça me gênerait de recevoir des cadeaux pour ça, vu que c’est ma nature et que je ne le fais pas exprès. Mon copain Joe, lui, il est tout le temps puni. C’est plus fort que lui de faire des bêtises. La maîtresse dit qu’il est hyperactif. Même avec la Ritaline, ça ne se commande pas. Si j’ai bien compris, on t’a inventé pour faire comme les rois mages qui ont apporté des présents à Jésus. De l’or, de la myrrhe, de l’encens. Je ne sais pas si ça lui a servi. Sûr que comme moi, s’il avait pu choisir, il aurait juste demandé à naître ailleurs. Une fois pour toutes. Ne pas avoir à fuir en Égypte, et puis revenir se faire crucifier. Mais tu es faux. Et ça me donne envie de te faire bouffer ta fausse barbe et ta clochette à la noix, et aussi de t’enfermer dans ta hotte ridicule et de te brûler dans la cheminée. Qu’est-ce que ça peut faire, puisque tu n’existes pas ? Moi aussi, je serais méchant pour de faux, et ça me ferait du bien. Ce soir, peut-être pour la dernière fois, j’entendrai le pas de loup de mes parents dans le noir et le froissement des paquets déposés en catimini sous le sapin. Demain, ils voudront encore me faire croire que tu es venu dans mon sommeil, et je ferai semblant, pour qu’ils ne soient pas déçus. J’aurai de la peine pour tout le mal qu’ils se sont donné pour me faire plaisir. Mais je pousserai des cris de joie, et ils seront heureux. Chers vieux bouffons, je voulais juste vous dire, je vous aime. Je sais que c’est vous. Ne vous cassez plus la tête à me bercer d’illusions. Donnez-moi du réel, comme un vrai sourire, un jour sans infos, sans situation, un jour sans penser à l’avenir. Comme vous je suis né au mauvais endroit, au mauvais moment. Mais j’ai lu dans Superman que ça s’appelle un destin, et que ce n’est pas donné à tout le monde. Et que c’est peut-être un genre de cadeau. http://www.lorientlejour.com | |
|
| Sujet: Re: Taupik de Nawel Dim 24 Déc à 14:15 | |
| | |
|
| Sujet: Re: Taupik de Nawel Dim 31 Déc à 17:29 | |
| Bonne Anee a tout le monde! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taupik de Nawel | |
| |