- Mina a écrit:
- lu dans le journal que l'extrême gauche refusait le vote fait sur internet où 71% des étudiants voulaient reprendre les cours... que seul un vote à main levée en assemblée était valable
car en assamblé on verifie l'identite des etudiants etc?
n'importe quoi ... on peut faire plus confiance aux votes sur internet puisque chaque etudiant a un identifiant (email) de la fac qui est unique...
- Citation :
dans une manif contre les grèves une femme disait qu'elle vivait dans un pays "fasciste de gauche"
Attends.. je continue a rigoler (car je ne sais plus quoi faire) devant la keunnerie des gens...
Je veux dire: tout le monde rale mais sans proposer des solutions (car ils en ont pas
). Je parle des solutions realistes bien sur (il faut mettre les pieds sur terre).
voila.. regarde la greve d'aujourd'hui..... le pourquoi de la greve:
1. Les foctionnaires dissent ne pas etre payes assez (probleme de pouvoir d'achat). Ils veulent donc plus de fric (augmentation de salaires).
2. Ils ne veulent pas que l'on suprime 22000 posts.
La proposition de Sarkozy avant les electiosn c'etait "avoir moins de fonctionnaires mais mieux payes" et pour y arriver il proposait suprimer certains posts pour mieux paier les fonctionnaires..
Voila...
maintenant ils veulent etre mieux payes (mais avec quel argent?!!!???? ) ils croient que le gouvernement c'est un magicien qui fabrique du fric du rien??? non mais... ils connaissent pas les consequences de monter les salaires sans avoir de quoi "backup" l'augmentation??? ils ne savent pas que cela creerait juste de l'inflation et qu'alors ils retomberont encore dans un probleme de pouvoir d'achat parce que tous les prix augmenteraient encore plus?
il faut suprimer leurs depenses s'ils veulent plus de salaires... et suprimer leurs depenses veut dire, soit qu'ils soient plus efficaces (mais depuis des annes on essaie et rien comme resultat) soit qu'on suprime de postes...
donc tu vois la contradiciton de leurs revindication? Ils protesten contre 2 qui est la solution a ce qu'il protestent en 1.
Pareil pour les etudiants.
1. Proteste car pas assez d'argent.
2. Proteste par ce que les facs vont accepter de l'argent prive.
Proposition du gouv: Le gouvernement va leur donner plus de fric (10 milliars ou qqchose comme ca..) et EN PLUS ils auront de l'argent Prive...parce que ce que le gouvernement peut donner n'est pas assez pour remettre tout en etat ....
mais voila, ils protestent contre 2 qui est la solution a 1... et comme les fonctionnaires ils ne proposent aucune solution... (car il y en a pas...). Ils veulent comme les fonctionnaires? que l'on cree de l'argent de l'air? que l'inflation monte et on continue dans ce laberynth infini ou se trouve la france avec le pouvoir d'achat qui baisse?