MeltingPost BIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MeltingPost BIS

Divers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Restos/Bistros Sans Tabac

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Restos/Bistros Sans Tabac Empty
MessageSujet: Restos/Bistros Sans Tabac   Restos/Bistros Sans Tabac EmptyJeu 30 Sep à 15:32

Et voila.. nouvelle iniciative a Paris:

http://www.liberation.fr/page.php?Article=242406


Sinon, il ne faut pas rater la liste des restos no smoking:

http://smokefreeplaces.net/fr
Revenir en haut Aller en bas
nomad_land




Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 17/09/2004

Restos/Bistros Sans Tabac Empty
MessageSujet: Re: Restos/Bistros Sans Tabac   Restos/Bistros Sans Tabac EmptyJeu 30 Sep à 15:39

je n'aime pas l'esprit de prohibition

chez moi, j'ai une salle fumeurs et une salle non fumeurs

ma clientèle est à 80 % fumeurs

mais j'aimerais bien l'interdire dans les chambres !

difficile, les mecs sont déjà stressés dans leur boulot, on ne peut tout leur interdire !
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Restos/Bistros Sans Tabac Empty
MessageSujet: Re: Restos/Bistros Sans Tabac   Restos/Bistros Sans Tabac EmptyJeu 30 Sep à 16:26

bien.. le probleme a paris c'est qu'on n'a pas l'option...
c'est fumeur ou fumeur car les restos sont si petits qu'il suffit qu'une personne fume et toute la chambre est enfumee....

la ou tu es surement tu as beaucoup plus d'espace pour faire des divisions bien marques..
a paris dans certains bistros parfois on se sent comme si l'on etait dans un WC .. tellment c'est petit! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nomad_land




Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 17/09/2004

Restos/Bistros Sans Tabac Empty
MessageSujet: Re: Restos/Bistros Sans Tabac   Restos/Bistros Sans Tabac EmptyLun 4 Oct à 19:59

réjouis-toi, bientôt, il n'y aura plus de petits restaurants sympas !

ils n'auront plus les moyens de payer du personnel !

seule, la restauration de chaîne aura droit de cité !

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-381615,0.html
Revenir en haut Aller en bas
Chani

Chani


Nombre de messages : 27
Localisation : Aux confins du néant et au delà
Date d'inscription : 22/09/2004

Restos/Bistros Sans Tabac Empty
MessageSujet: Re: Restos/Bistros Sans Tabac   Restos/Bistros Sans Tabac EmptyMar 5 Oct à 14:00

nomad_land a écrit:
je n'aime pas l'esprit de prohibition

chez moi, j'ai une salle fumeurs et une salle non fumeurs

ma clientèle est à 80 % fumeurs

mais j'aimerais bien l'interdire dans les chambres !

difficile, les mecs sont déjà stressés dans leur boulot, on ne peut tout leur interdire !

Je ne sais pas de combien de chambres tu disposes ni quel est ton taux de remplissage mais je connais des hôtels qui ont créé des chambres fumeurs et non fumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

Restos/Bistros Sans Tabac Empty
MessageSujet: Re: Restos/Bistros Sans Tabac   Restos/Bistros Sans Tabac EmptyMar 5 Oct à 14:49

ça me navrerait qu'on en arrive, comme aux US, à aller jusqu'à interdire de fumer... sur les plages t1494

une société suffisament éduquée et respectueuse doit pouvoir s'en sortir sans tous ces règlements alakon t1513
Revenir en haut Aller en bas
nomad_land




Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 17/09/2004

Restos/Bistros Sans Tabac Empty
MessageSujet: Re: Restos/Bistros Sans Tabac   Restos/Bistros Sans Tabac EmptyMar 5 Oct à 16:13

Chani a écrit:
nomad_land a écrit:
je n'aime pas l'esprit de prohibition

chez moi, j'ai une salle fumeurs et une salle non fumeurs

ma clientèle est à 80 % fumeurs

mais j'aimerais bien l'interdire dans les chambres !

difficile, les mecs sont déjà stressés dans leur boulot, on ne peut tout leur interdire !

Je ne sais pas de combien de chambres tu disposes ni quel est ton taux de remplissage mais je connais des hôtels qui ont créé des chambres fumeurs et non fumeurs.


naturellement que je peux mettre interdit dans certaines chambres !

mais les gars fumeront quand même, je retrouverai la cendre dans la poubelle de la salle de bain !

ma clientèle est essentiellement d'entreprises, à l'hôtel de la plage ce ne serait pas un problême !
Revenir en haut Aller en bas
nomad_land




Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 17/09/2004

Restos/Bistros Sans Tabac Empty
MessageSujet: Re: Restos/Bistros Sans Tabac   Restos/Bistros Sans Tabac EmptyMar 5 Oct à 16:19

en fait j'insistais surtout sur la TVA !

nos achats sont sur la TVA à 5,5 %, nos ventes sont sur du 19,60 %

l'état prend en passant sans rien faire environ 14 et des poussières !

et c'est sur cette marge là que la profession espérait survivre pour la plupart !

et c'est ce qui va rendre difficile la perduration des petits établissements, qui ne retrouveront pas de repreneurs ou qui feront faillite avant !
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Restos/Bistros Sans Tabac Empty
MessageSujet: Re: Restos/Bistros Sans Tabac   Restos/Bistros Sans Tabac EmptyMer 6 Oct à 11:34

nomad_land a écrit:
réjouis-toi, bientôt, il n'y aura plus de petits restaurants sympas !

ils n'auront plus les moyens de payer du personnel !

seule, la restauration de chaîne aura droit de cité !

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-381615,0.html


pourtant ca a bien marche en Irlande... les pubs sont non smoking et la clientelle au lieux de diminuer a augmente (tous les gens qui sont genes par la fumee ont commence a aller aux pubs).

Donc non.. je ne pense pas que ca sera la fin de petits restos sympas....
Precisement, parfois on hesite de rentrer dans les petits restos car trop enfumes et mal ventiles ils ont plutot l'air d'etre un bar qu'un resto....
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Restos/Bistros Sans Tabac Empty
MessageSujet: Re: Restos/Bistros Sans Tabac   Restos/Bistros Sans Tabac EmptyMer 6 Oct à 11:38

Mina a écrit:
ça me navrerait qu'on en arrive, comme aux US, à aller jusqu'à interdire de fumer... sur les plages t1494

une société suffisament éduquée et respectueuse doit pouvoir s'en sortir sans tous ces règlements alakon t1513

precisment car il y en a trop de cons qui ne respectent pas les autres c'est qu'il faut des regles a la con....

et meme la ils continuent a abuser ....

Je me souviens la d'une copine a moi qui ralait par elle etait en train de fumer dans le metro (tout enferme et plein de monde) et une dame lui a demande d'eteindre sa clope car ca genait!!
Ma copine s'est fache et l'a insulte!!!!!!!

Non mais... vous imaginez?!! enfermes dans le metro, plein de monde??? Il y a parfois des gens qui souffrent de l'asthma ou des bronchites etc.. et il suffit d'un seul fumeur pour gener tout un metro...
C'est a cause des gens comme cette copine a moi qu'on a besoin de regles .... (il y a des gens comme elle qui sont incapables de penser aux autres du premier coup....).
:t1542:
Revenir en haut Aller en bas
nomad_land




Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 17/09/2004

Restos/Bistros Sans Tabac Empty
MessageSujet: Re: Restos/Bistros Sans Tabac   Restos/Bistros Sans Tabac EmptyMer 6 Oct à 11:56

Ole a écrit:
nomad_land a écrit:
réjouis-toi, bientôt, il n'y aura plus de petits restaurants sympas !

ils n'auront plus les moyens de payer du personnel !

seule, la restauration de chaîne aura droit de cité !

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-381615,0.html


pourtant ca a bien marche en Irlande... les pubs sont non smoking et la clientelle au lieux de diminuer a augmente (tous les gens qui sont genes par la fumee ont commence a aller aux pubs).

Donc non.. je ne pense pas que ca sera la fin de petits restos sympas....
Precisement, parfois on hesite de rentrer dans les petits restos car trop enfumes et mal ventiles ils ont plutot l'air d'etre un bar qu'un resto....


c'est ce qui s'est écrit, faut voir !

les irlandaient sont prêts à renoncer à la cigarette pour continuer à picoler leur bibine !

ceci-dit, la cigarette n'est pas le problême majeur des petits restaurateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Restos/Bistros Sans Tabac Empty
MessageSujet: Re: Restos/Bistros Sans Tabac   Restos/Bistros Sans Tabac EmptyVen 8 Oct à 14:50

t1530 t1530

Le tabac fait ronfler! (02/10/2004)

Facteur de risque majeur tant chez l'enfant que parmi les adultes

BRUXELLES Double actualité sur le front des ronflements. L'une concerne les adultes, l'autre les enfants.

Commençons par les plus grands et la publication de cette étude réalisée sur 15.555 hommes et femmes âgés de 25 à 54 ans, choisis au hasard dans cinq pays du nord de l'Europe. L'enquête a révélé que les fumeurs actifs, ceux qui ont arrêté, ainsi que les personnes confrontées au tabagisme passif (inhalation de la fumée ambiante) sont beaucoup plus sujets au ronflement que ceux qui n'ont jamais grillé de cigarette ou qui évoluent dans un environnement sain.

Les auteurs de ces recherches, dont les résultats sont publiés dans l' American Journal of Respiratory and Critical Care, ont mis en évidence une corrélation directe entre l'intensité de l'exposition - directe ou indirecte - à la fumée et la fréquence des ronflements. Ils ont également établi que le tabagisme actif faisait courir quatre fois de risques de ronfler souvent par rapport à l'obésité (autre facteur déclenchant), et huit fois plus qu'en cas de tabagisme passif.

Selon les scientifiques ayant conduit ces travaux, c'est la première fois que le risque de ronfler est associé à l'inhalation passive de fumée. Ils ont par ailleurs noté que les gros ronfleurs étaient généralement plus fatigués pendant la journée.

Autre volet, donc, les enfants. Et ici aussi, le tabac intervient de manière déterminante. Selon les estimations, le ronflement concernerait un môme sur dix (une proportion trois fois moindre que parmi les adultes). Une équipe allemande, attachée à l'hôpital de Tübingen, a voulu en savoir plus sur les facteurs de risque susceptibles de déclencher ces ronflements infantiles; et ceci dans le but de définir une stratégie permettant de les combattre.

Plus d'un millier d'enfants (leur âge moyen tourne autour des 9-10 ans) ont ainsi été évalués. Confirmant de précédentes statistiques, il est apparu que 10% ronflaient de manière, disons, chroniques. Les particularités de ce groupe ont été comparées avec celles qui prévalaient parmi les non-ronfleurs. Le constat est clair: l'obésité, le statut socio-économique, le tabagisme familial, l'obstruction nasale, les problèmes au pharynx et une sensibilité aux infections constituent autant d'éléments qui font croître la fréquence des ronflements. Or, il est possible d'intervenir sur la plupart de ces facteurs: parents et médecins doivent le savoir... et agir.

J.M.

©️ La Dernière Heure 2004
http://www.dhnet.be/index.phtml?content=http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=106494
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

Restos/Bistros Sans Tabac Empty
MessageSujet: Re: Restos/Bistros Sans Tabac   Restos/Bistros Sans Tabac EmptyVen 8 Oct à 15:07

Ole a écrit:
Ils ont également établi que le tabagisme actif faisait courir quatre fois de risques de ronfler souvent par rapport à l'obésité (autre facteur déclenchant)

...et comme si t'arrêtes de fumer, tu deviens obèse, t'es pas dans la merde s243
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Restos/Bistros Sans Tabac Empty
MessageSujet: Re: Restos/Bistros Sans Tabac   Restos/Bistros Sans Tabac EmptyVen 8 Oct à 15:45

Mina a écrit:
Ole a écrit:
Ils ont également établi que le tabagisme actif faisait courir quatre fois de risques de ronfler souvent par rapport à l'obésité (autre facteur déclenchant)

...et comme si t'arrêtes de fumer, tu deviens obèse, t'es pas dans la merde s243

Mais non.. ca n'est pas vraie Smile

C'est plutot le contraire qui est vrai: plus tu fumes, plus tu manques de souffle et moins d'exercise tu fais donc tu gagnes du poids! Smile En plus, les femmes qui fument ont souvent un probleme d'hypoestrogenie (ce qui arrive aux femmes a la menopause et que leur font grossir).

Regarde.. ca fait 3 mois d'arret pour moi et je viens juste de mesurer ma taille pour repondre a ta question: 58 cms Smile
Bien sur, je suis active, j'aime faire de l'exercise et m'occuper de moi Smile Le we j'ai marche 25 ou 30 kilometres environ! hhahahah Smile Bon cela c'est excessif quand meme, d'habitude je marche moins que ca: je fais que 20 km environ en 2 semaines mais bon, la j'etais contente quand meme: j'ai pu faire 30 km et je n'etait meme pas fatiguee... je pense que c'est a cause du souffle que j'ai retrouve apres mon arret
s196
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

Restos/Bistros Sans Tabac Empty
MessageSujet: Re: Restos/Bistros Sans Tabac   Restos/Bistros Sans Tabac EmptyVen 8 Oct à 16:20

Ole a écrit:
Regarde.. ca fait 3 mois d'arret pour moi et je viens juste de mesurer ma taille pour repondre a ta question: 58 cms Smile

:s207: je fais 62 t1525

(nan en fait je pensais, j'ai vu toute ma famille mercredi, on est des fumeurs invétérés, bin z'ont presque tous arrêtés ! et pris une 10aine de kilos arf !)

mon toubib m'a dit que jusqu'à 30 ans, ça allait, mais après...
donc je profite encore un ptit peu s243
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Restos/Bistros Sans Tabac Empty
MessageSujet: Re: Restos/Bistros Sans Tabac   Restos/Bistros Sans Tabac EmptyVen 8 Oct à 16:59

Mina a écrit:
Ole a écrit:
Regarde.. ca fait 3 mois d'arret pour moi et je viens juste de mesurer ma taille pour repondre a ta question: 58 cms Smile

:s207: je fais 62 t1525

(nan en fait je pensais, j'ai vu toute ma famille mercredi, on est des fumeurs invétérés, bin z'ont presque tous arrêtés ! et pris une 10aine de kilos arf !)

mon toubib m'a dit que jusqu'à 30 ans, ça allait, mais après...
donc je profite encore un ptit peu s243

non mais !!! si toute la famille est comme ca, la mauvaise nouvelle est encore que ca peut etre genetique....!!! :s179: et la c'est foutu.. tu ne plus y echapper! :s186: (sauf si .. sauf si.. bien sur.. tu as pris le gene de l'autre cote de ta famille plutot... et que l'autre cote a un metabolisme plus rapide.. Smile)

Restos/Bistros Sans Tabac Fat_family


ah.. je pense la a l'ex de ma soeur.. il fume comme une cheminee et malgre ca il est un tonneaux, bien rond lui s218
(on disait qu'avec un pantalon a lui on pouvait faire une tente :s193: ).

Restos/Bistros Sans Tabac Belly
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

Restos/Bistros Sans Tabac Empty
MessageSujet: Re: Restos/Bistros Sans Tabac   Restos/Bistros Sans Tabac EmptyVen 8 Oct à 17:19

Ole a écrit:
non mais !!! si toute la famille est comme ca, la mauvaise nouvelle est encore que ca peut etre genetique....!!! :s179: et la c'est foutu.. tu ne plus y echapper! :s186: (sauf si .. sauf si.. bien sur.. tu as pris le gene de l'autre cote de ta famille plutot... et que l'autre cote a un metabolisme plus rapide.. Smile)

bin non, justement, avant, ils étaient beaux... s218

par contre les latinos, ça a plus le gène à prendre du bide, alors tu m'étonnes s169

paf
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Restos/Bistros Sans Tabac Empty
MessageSujet: Re: Restos/Bistros Sans Tabac   Restos/Bistros Sans Tabac EmptyVen 8 Oct à 17:42

Mina a écrit:
Ole a écrit:
non mais !!! si toute la famille est comme ca, la mauvaise nouvelle est encore que ca peut etre genetique....!!! :s179: et la c'est foutu.. tu ne plus y echapper! :s186: (sauf si .. sauf si.. bien sur.. tu as pris le gene de l'autre cote de ta famille plutot... et que l'autre cote a un metabolisme plus rapide.. Smile)

bin non, justement, avant, ils étaient beaux... s218

par contre les latinos, ça a plus le gène à prendre du bide, alors tu m'étonnes s169

paf

ca c'est surtout chez ceux qui ont du sang indien...
moi c'est moitie espagnole moitie allemand surtout donc pas probleme

(on prend plutot du cul nous Restos/Bistros Sans Tabac 498 )

Restos/Bistros Sans Tabac Fat-Tuesday-04-(13)

:s190: :s190: :s190:
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Restos/Bistros Sans Tabac Empty
MessageSujet: Re: Restos/Bistros Sans Tabac   Restos/Bistros Sans Tabac EmptyVen 15 Oct à 13:24

Le tabagisme passif pour la première fois au centre d'une campagne télé

AP | 14.10.04 | 15:50


PARIS (AP) -- «Lorsqu'on fume à côté d'un non-fumeur, il fume aussi»: le ministre de la Santé Philippe Douste-Blazy a annoncé jeudi le lancement de la première campagne télévisée dénonçant le tabagisme passif.
Réalisée avec l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes), cette campagne a notamment pour objectif de sensibiliser le public et les entreprises aux risques du tabagisme passif.
Si la cigarette tue en France chaque année 60.000 accros à la nicotine, plus de 2.500 décès liés au tabagisme passif sont dénombrés chez les non-fumeurs, selon une évaluation de l'Académie de médecine rendue en 1999.
Du 17 octobre au 7 novembre, deux spots TV seront donc diffusés sur les grandes chaînes de télévision. Au centre, la quantité de cigarettes inhalées par un non-fumeur lorsqu'il vit ou travaille en présence de fumeurs. Le but est d'inciter les fumeurs à respecter les non-fumeurs mais aussi de faire prendre conscience aux non-fumeurs de la réalité du tabagisme passif.
En accompagnement de la campagne télévisée, sept spots radio diffusés sur RTL et NRJ notamment du 18 octobre au 7 novembre, devraient inciter les «accros» à la nicotine à arrêter leur consommation. Ces spots, qui mettent en scène un dialogue entre un tabacologue et un appelant, délivrent des messages simples: solutions pour arrêter de fumer, bénéfices de l'arrêt du tabac...
Du côté des entreprises, un kit composé d'un dépliant d'information sur la loi Evin, d'une signalétique permettant de flécher de manière claire et homogène les zones fumeurs et non-fumeurs, d'un guide d'aide à l'arrêt du tabac et d'une affichette reprenant l'image du film TV, sera par ailleurs envoyé dans le courant du mois d'octobre à 37.000 d'entre elles.
Le tabagisme passif est le fait d'inhaler involontairement la fumée dégagée par un ou plusieurs fumeurs. La fumée respirée directement par le fumeur a une composition très différente de celle qui s'échappe latéralement de la cigarette, ou de celle qu'il rejette. La fumée qui s'échappe de la cigarette contient davantage de toxiques (monoxyde de carbone, oxydes d'azote...) et de cancérogènes (goudrons, benzène...) que celle respirée directement. La dangerosité provient du cumul des durées d'exposition sur une journée et surtout tout au long de la vie.
L'enfant, le foetus et les personnes atteintes de maladies cardiaques ou respiratoires sont particulièrement sensibles à la fumée du tabac. Pour les enfants exposés au tabac, les risques de mort subite, de bronchite, d'asthme et d'otite sont accrus. Pour les adultes, le risque de développer des maladies cardiaques croît de 25% et les risques de cancers, principalement de cancer du poumon, augmentent également. Les maladies coronariennes constituent un risque majeur de mortalité liée au tabagisme passif. AP

http://permanent.nouvelobs.com/societe/20041014.FAP6450.html?1603
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

Restos/Bistros Sans Tabac Empty
MessageSujet: ça commence ici aussi.... (gromf)   Restos/Bistros Sans Tabac EmptyVen 15 Oct à 13:42

Ils veulent libérer les lieux publics de la cigarette

TABAC Offensive des médecins parlementaires contre la fumée

Les médecins du Conseil national, à l'exception de Charles Favre, déclarent la guerre à la fumée. L'idée vient d'un poids lourd radical, Felix Gutzwiller, qui veut protéger la population contre les effets nocifs du tabagisme passif. Pour y arriver, il ne voit qu'une mesure: libérer de la cigarette les lieux publics comme les trains, les hôpitaux, les établissements de formation et l'administration. Il a déposé une initiative parlementaire dans ce sens. Projet qui a séduit 19 députés dont cinq autres médecins, Yves Guisan (rad/VD), Franco Cavalli (PS/TI), Paul Günter (soc./BE), Jean Henri Dunant (UDC/BS) et la popiste Marianne Huguenin.

************************************************************

La vie de fumeur s’annonce difficile au Tessin.
(Tessin: canton italophone au sud des Alpes - magnifique)

D’ici fin 2004, on y prévoit une modification de la loi cantonale qui interdira la fumée dans tous les bars et restaurants.

Le principal but de cette mesure est de combattre les effets néfastes de la fumée passive.


************************************************************

Interdiction de fumer dans trois gares souterraines suisses

Les deux gares souterraines des aéroports de Genève et de Zurich, ainsi que la partie souterraine de la gare de Zurich sont sur le point de devenir des zones non-fumeurs. Ces trois gares ont été sélectionnées par la direction des CFF pour accueillir le projet pilote; l’interdiction de fumer devrait y entrer en vigueur avant la fin de l’année. Des trains non-fumeur ne sont par contre pas envisagés

************************************************************

pourquoi cette fois on prend exemple sur les frouzes mais pas avec 10 ans de retard ??? t1504 :t1499:

marre de l'hypocrisie t1494
en tant que non-conductrice, je demande que tous les véhicules automobiles (4x4 en premier) soit interdits de circulation, histoire de sauver mes poumons t1491
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Restos/Bistros Sans Tabac Empty
MessageSujet: Re: Restos/Bistros Sans Tabac   Restos/Bistros Sans Tabac EmptyVen 15 Oct à 14:41

non mais!! fo pas exagerer! Smile pas toutes les voitures sont pas si mauvaises pour les poumons Smile il y a les electriques... meme les hybrides.... Par contre, malheureussement on ne peut pas dire le meme de la clope...

Moi je suis toute pour remplacer nos voitures polluantes pour de moins polluantes et les clopes pour des sucettes!!
:s190:
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

Restos/Bistros Sans Tabac Empty
MessageSujet: Re: Restos/Bistros Sans Tabac   Restos/Bistros Sans Tabac EmptyVen 15 Oct à 15:07

Ole a écrit:
Moi je suis toute pour remplacer nos voitures polluantes pour de moins polluantes et les clopes pour des pétards 100% ganja !!
:s190:

s182
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Restos/Bistros Sans Tabac Empty
MessageSujet: Re: Restos/Bistros Sans Tabac   Restos/Bistros Sans Tabac EmptyVen 15 Oct à 15:10

pour pouvoir etre pour, il faudra d'abord l'avoir essaye :s190:

or... je n'ai jamais essaye aucune drogue (autre que la nicotine et l'alcool...) :s190:

:s179: :s179:
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

Restos/Bistros Sans Tabac Empty
MessageSujet: Re: Restos/Bistros Sans Tabac   Restos/Bistros Sans Tabac EmptyVen 15 Oct à 15:19

je souligne juste que y'a pas de nicotine, pas de gourdon, pas de formol.. donc rien de grave pour vos poumons à faire de la fumée passive ! s556
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Restos/Bistros Sans Tabac Empty
MessageSujet: Re: Restos/Bistros Sans Tabac   Restos/Bistros Sans Tabac EmptyVen 15 Oct à 15:45

tu es sure?
j'ai l'impression qu'il y avait des goudrons ou qqchose comme ca...(fo que je retrouve).

en tout cas il y a le monoxide (toute fume qui brule et que tu absorves en a.. meme si c'est des cigarettes a la papaya qu'on essaie de te vendre aujourd'hui te dissant qu'elles peuvent t'aider a arreter de fumer).
et le monoxide ne fait pas seulement du mal aux poumons mais aussi aux autres organes car il empeche l'oxygenation des organs du corps t1529
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restos/Bistros Sans Tabac Empty
MessageSujet: Re: Restos/Bistros Sans Tabac   Restos/Bistros Sans Tabac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restos/Bistros Sans Tabac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** Sans paroles ***
» lele ménage sans peine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MeltingPost BIS :: BlaBla :: Général-
Sauter vers: