|
| Immigration.. | |
| | Auteur | Message |
---|
Ole Rang: Administrateur
| Sujet: Immigration.. Ven 7 Avr à 14:36 | |
| :s179: Donc .. voila une grande idee!! :s207: on va paier 2000 aux gens en situation irreguliere pour se re-installer chez eux (dans leur pays): http://info.france2.fr/france/19892252-fr.php ok ok... donc je fais mes numeros..... dans des campagnes a l'amerique latine on trouve des maisons encore pour 10,000 euros... (j'imagine que ca doit etre pareil ou encore moins cher en Afrique...). Donc, un mec qui veut etre propieraire de sa propre maison... au lieu de travailler 20 ou 30 ans comme font la plus part des Francais... doit seulement venir illegallement en France euh.. 5 fois (faisable en 2 ans mais si on se fatigue trop en 5 ans c'est bien). :s207: Genial ! alors la.... mieux vaut etre un etrangere illegale qu'un Francais n'est ce pas??? La plus part des Francais n'arrivent pas a s'achetter un appartement a Paris meme en travaillant toute leur vie... et la en question de quelques annees... 5 petites visites, un etranger pourra se faire construire une superbe maison dans une belle campagne Africaine... avec belle meteo... ok ok.. laisse moi revenir illegallement 2 fois de plus pour en ajouter la piscine et le jacuzzi a la maison :s193: :s179: (.................. c'etait ki le kon ki est venu avec cette idee?? ) | |
| | | Mina
Nombre de messages : 3727 Localisation : Sweetzerland Date d'inscription : 22/09/2004
| | | | Ole Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Immigration.. Ven 7 Avr à 15:21 | |
| - Mina a écrit:
- les français peuvent toujours venir gagner 2x leur salaire en Suisse, mais les Suisses, ils vont où pour gagner de quoi acheter une maison chez eux ?
oui mais voila... ils ont travaille pour obtenir cet argent.. pas tout le monde peut obtenir un travail en Suisse non plus.. il faut passer des interviews, etc... (en plus pendant qu'ils sont la ils doivent depenser la bas (le double) pour vivre donc a la fin c'est le meme que travailler ici) par contre venir en france de maniere illegale pour obtenir 2000 balles gratuites.. c'est a la porte de n'importe qui... Non mais! ca va encourager la keunnerie encore! pfff! | |
| | | Mina
Nombre de messages : 3727 Localisation : Sweetzerland Date d'inscription : 22/09/2004
| Sujet: Re: Immigration.. Ven 7 Avr à 16:24 | |
| ouais mais pour venir en france illégalement ils doivent bien payer des passeurs ou quelque chose... je pense pas qu'ils fassent un bénéfice... en Suisse on file 3000 balles, mais ça c'est pour les réfugiés, par exemple les yougoslaves, quand la guerre est finie et qu'on les renvoie chez eux... ceux qui ne sont pas acceptés comme réfugiés, on leur versait quand même de l'argent... maintenant c'est terminé... mais ils ont quand même une aide sociale... car on ne doit laisser personne mourir de faim... c'est totalement hypocrite | |
| | | Ole Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Immigration.. Ven 7 Avr à 19:58 | |
| - Mina a écrit:
- ouais mais pour venir en france illégalement ils doivent bien payer des passeurs ou quelque chose... je pense pas qu'ils fassent un bénéfice...
non mais.. la c'est pour rentrer chez eux! on leur donne 2000 balles pour s'installer chez eux.... et ce qu'ils paient pour venir en france ca doit etre presque rien.. c pas 2000 balles quand meme donc quant tu fais tes calculs il y a de l'argent gagne! | |
| Sujet: Re: Immigration.. Mar 2 Mai à 8:58 | |
| Alors.. cela montre que on a du "faux chomage" en France.. il y a du boulot mais les gens ne veulent pas travailler. On va donner des opportunites d'immigrer en France aux gens du pays de l'est qui travaillent sur 8 different secteurs (le bâtiment et les travaux publics, l'hôtellerie-restauration et l'alimentation, l'agriculture, la mécanique-travail des métaux, les industries de transformation, le commerce, et la propreté) . Tout cela car les entreprises n'arrivent pas a trouver des travailleurs! Incroyable d'ecouter ca dans un pays ou "les chomeurs" se plaignent de ne pas trouver du boulot.... Il y a 700,000 postes disponibles (61 differents metiers) qui n'arrivent pas a se remplir! Presque un million de postes libres!!!! Est ce que la France souffre alors de "chomage" ou de faineantise de la population? Le pire c'est que c'est souvent ceux qui abusent le systeme qui se plaignent le plus et qui le critiquent le plus... (j'imagine que en quelquesorte ca doit etre comme les toxicomanes qui ont honte ou marre de leur addiction mais blament les autres pour leur probleme au lieu d'agir avec responsabilite et respect envers les autres (ceux qui bossent vraiment).... Le probleme ce n'est pas le systeme qu'est mise en place mais plutot l'abus et manque de respect de certains... Ptaing.... parmis 700,000 emplois disponibles il doit bien en avoir un boulot qui plait hein? - Citation :
- La France s'ouvre aux travailleurs de l'UE élargie --par Sophie Tétrel--
AP | 28.04.06 | 20:30
PARIS (AP) -- Conducteur de travaux, représentant de commerce, cuisinier... Les ressortissants des huit pays d'Europe centrale et orientale entrés dans l'Union européenne en 2004 auront accès en France à compter de lundi à 61 métiers connaissant des difficultés de recrutement, a annoncé vendredi le gouvernement français. La mesure concerne sept secteurs d'activité "où la demande de personnel dépasse systématiquement l'offre", a précisé le ministère des Affaires étrangères: le bâtiment et les travaux publics, l'hôtellerie-restauration et l'alimentation, l'agriculture, la mécanique-travail des métaux, les industries de transformation, le commerce, et la propreté. Le Premier ministre Dominique de Villepin avait déclaré le 13 mars que les restrictions transitoires d'accès aux marché du travail français visant les huit nouveaux Etats (Malte et Chypre n'étaient pas concernés) de l'UE élargie de 15 à 25 membres seraient ainsi levées de manière "progressive et maîtrisée". Cette décision entre en vigueur alors que le taux de chômage en France est passé de 10,2% de la population active en mars 2005 à 9,5% en mars dernier. Le thème du "dumping social" symbolisé par le "plombier polonais" avait été très présent lors de la campagne pour le référendum du 29 mai 2005 sur la Constitution européenne, rejetée par quelque 55% des Français (contre 45%). La levée partielle du régime dérogatoire "sera accompagnée d'une lutte conjointe contre le travail illégal avec nos partenaires des nouveaux Etats membres", a souligné le Quai d'Orsay. Le ministre délégué à l'Emploi, au Travail et à l'Insertion professionnelle des jeunes, Gérard Larcher, en assurera l'application "par une circulaire adressée aux directions départementales du travail". Les pays concernés par la décision au 1er mai sont la République tchèque, la Slovénie, la Lettonie, l'Estonie, la Lituanie, la Hongrie, la Pologne et la Slovaquie. Outre la France, onze pays de l'ex-UE15 (Allemagne, Espagne, Portugal, Italie, Grèce, Autriche, Suède, Pays-Bas, Danemark, Luxembourg, Belgique) avaient imposé au 1er mai 2004 des mesures nationales limitant la libre circulation des travailleurs des huit nouveaux. Seuls le Royaume-Uni, l'Irlande et la Suède avaient totalement ouvert leur marché du travail, également ouvert entre les dix derniers entrants, dans le respect du droit communautaire. Les autres devaient décider au 30 avril, soit de maintenir les restrictions pour trois années supplémentaires, soit de les supprimer, entièrement ou partiellement. Sur les douze, selon un communiqué de la Commission européenne, quatre (Finlande, Espagne, Portugal, Grèce) ont choisi de lever totalement toutes les restrictions, quatre de les maintenir (Allemagne, Autriche, Danemark, Italie et Pays-Bas), trois (France, Belgique et Luxembourg) de les maintenir avec des assouplissements selon les secteurs et les professions les assouplir. Les informations de presse suggèrent que la Norvège maintiendra les restrictions tandis que l'Islande les lèverait, et les intentions du Liechtenstein n'étaient pas connues de la Commission vendredi. Faute de notification à l'exécutif européen au 30 avril (dimanche), la législation communautaire en matière de libre circulation des travailleurs s'appliquera à partir du 1er mai. En 2009, les Etats ayant maintenu des restrictions pourront encore les reconduire pour deux ans uniquement s'ils constatent l'existence ou un risque de graves perturbations sur leur marché de l'emploi. A l'issue des sept années de période transitoire, la libre circulation des travailleurs ressortissants communautaires au sein de l'Union élargie sera totale. Un rapport sur la libre circulation des travailleurs publié le 8 février par Bruxelles montre que celle-ci a eu des effets positifs de réduction de la pénurie de main d'oeuvre dans certains secteurs et de réduction du travail au noir dans les trois pays n'ayant pas imposé de restrictions. En outre, ils ont enregistré une forte croissance économique, une baisse du chômage et une augmentation du taux d'emploi, sans augmentation des dépenses de protection sociale, du nombre de ressortissants des nouveaux Etats membres (moins de 1% de la population en âge de travailler dans tous les Etats membres sauf l'Autriche à 1,4% en 2005 et l'Irlande à 3,8%). Le rapport conclut qu'il n'y a "pas d'exode massif à craindre puisque les nouveaux Etats membres enregistrent de forts taux de croissance et que la qualité de vie y est relativement élevée". AP http://permanent.nouvelobs.com/societe/20060428.FAP3469.html?1833
| |
| | | Mina
| Sujet: Re: Immigration.. Mar 2 Mai à 9:09 | |
| - Ole a écrit:
-
- Citation :
- [La mesure concerne sept secteurs d'activité "où la demande de personnel dépasse systématiquement l'offre", a précisé le ministère des Affaires étrangères: le bâtiment et les travaux publics, l'hôtellerie-restauration et l'alimentation, l'agriculture, la mécanique-travail des métaux, les industries de transformation, le commerce, et la propreté.
en effet, y'a quelque chose de pourri là :t1528: | |
| Sujet: Re: Immigration.. Mar 2 Mai à 9:23 | |
| - Mina a écrit:
- Ole a écrit:
-
- Citation :
- [La mesure concerne sept secteurs d'activité "où la demande de personnel dépasse systématiquement l'offre", a précisé le ministère des Affaires étrangères: le bâtiment et les travaux publics, l'hôtellerie-restauration et l'alimentation, l'agriculture, la mécanique-travail des métaux, les industries de transformation, le commerce, et la propreté.
en effet, y'a quelque chose de pourri là :t1528: c'est plein d'options..... Dans ces 8 secteurs il y a 61 differents metiers... de quoi choisir largment quoi.... Si tu aimes etre dehors, te sentir libre sans etre surveille, tu peux travailler dans l'agriculture... si tu aimes le contact avec les etrangers alors l'hotelerie, si tu aimes plutot chic il y a restauration... bref.. il y a de quoi choisir. | |
| | | Mina
| Sujet: Re: Immigration.. Mar 2 Mai à 11:12 | |
| ouais bon c'est en général des boulots pénibles et mal payés... et comme tu touches plus au chômage, t'as aucune raison de te lever pour gagner moins (sans compter les frais pour aller bosser)... la preuve, mon homme va être payé une 2ème année par le chômage en France (et il a de bonnes allocations vu qu'il était dans l'informatique), sans avoir eu à produire AUCUNE preuve de recherche d'emploi... rien, ils ne lui demandent pas de se justifier ! tu m'étonnes qu'ils fabriquent une nation de branleurs avec un système pareil e gouvernement en arrive à te filer du fric si tu trouves un travail | |
| Sujet: Re: Immigration.. Mar 2 Mai à 13:52 | |
| - Mina a écrit:
- ouais bon c'est en général des boulots pénibles et mal payés... et comme tu touches plus au chômage, t'as aucune raison de te lever pour gagner moins (sans compter les frais pour aller bosser)...
mais travailler ce n'est pas seulement un question d'argent ... c'est aussi une histoire de se sentir bien avec soi meme car on est independant, car on le doit rien a personne.. ou car on contribue a la societe..... Je connais plein de monde qui font encore plus: du voluntariat (de travail de volontier) ou ils se font paier literallement RIEN mais ils ont la satisfaction d'etre outiles.... de donner qqchose... - Citation :
la preuve, mon homme va être payé une 2ème année par le chômage en France (et il a de bonnes allocations vu qu'il était dans l'informatique), sans avoir eu à produire AUCUNE preuve de recherche d'emploi... rien, ils ne lui demandent pas de se justifier ! oui mais.. ce qu'il fait je ne serais pas capable de le faire.. Ce n'est pas car tu peux profiter de qqchose que tu dois le faire... il ya l'ethique, l'a morale et les principes.... Tu vois... on peut toujours taper la vieille dame dans la rue et le piquer son fric... c'est facile a faire mais ce n'est pas car j'ai la possibilite de le faire que je le fais.. il y a des principes;.. Lorsque je suis allee chercher ma carte de securite sociale quand je me suis inscrite a la fac, on m'a dit que comme j'etais etudiante sans emploi, je pouvais aller toucher des allocations. Ca m'aiderait a paier peut etre mes livres etc.... Mais je n'ai pas pu le faire. Mes principes m'empechaient de le faire.. Je n'avais pas vraiment besoin de cet argent.. et si j'avais vraiment besoin d'argent, je pouvais me trouver un boulot con (meme de serveuse en attendant avoir mes diplomes). Je prefferais avoir moins d'argent et la conscience tranquille que prendre l'argent profitant du systeme. - Citation :
tu m'étonnes qu'ils fabriquent une nation de branleurs avec un système pareil e gouvernement en arrive à te filer du fric si tu trouves un travail encore.. ce n'est pas car tu es capable de faire la chose que tu dois le faire..... On peut toujours faire des choses pour obtenir de l'argent, on peut mentir, tricher, abuser .... mais il y a toujours un prix a paier quand tu agis ainsi ... il y a toujours ta conscience (ou subconcient) qui reagit... Tu peux pas te sentir bien avec toi meme quand tu vis comme ca... tu peux pas etre ravi de toi meme ou de ce que tu fais... | |
| | | Mina
| Sujet: Re: Immigration.. Mar 2 Mai à 14:17 | |
| - Ole a écrit:
- mais travailler ce n'est pas seulement un question d'argent ...
quand j'étais au chômage j'ai accepté tous les boulots qu'on me proposait (je n'avais pas le choix !) on m'a donné un job, je travaillais de 7h30 à 19h (travailler 12 heures mais payée 8 heures !), pas manger plus qu'un sandwich à midi car on ne nous laissait pas le temps, et de faire 2x 1 heure à pied de trajet car il n'y avait pas de bus là-bas... je n'avais plus de soirée, plus de vie, plus de santé, tout ça pour un salaire de merde... et j'aurais dû être contente d'être "utile à la société" ? :s207: je leur ai demandé de me licencier après 3 mois, car si moi j'étais partie, on m'aurait pénalisée. en Allemagne ils voulaient obliger les chômeuses à faire pute, car pute est un métier reconnu où tu paies des charges; t'aurais fait pute pour ne pas dépendre de la société ? ok j'exagère, mais jusqu'où tu es prête à aller, à renier tes convictions, pour avoir la conscience tranquille ? - Citation :
- oui mais.. ce qu'il fait je ne serais pas capable de le faire.. Ce n'est pas car tu peux profiter de qqchose que tu dois le faire... il ya l'ethique, l'a morale et les principes....
si c'est le cas, je n'ai pas de principe, pas de morale et pas d'éthique non plus. j'ai fait du chômage, j'ai profité de la société alors que j'aurais sûrement pu trouver un poste pour nettoyer des chiottes. tu vois même l'Etat ne m'aurait forcée à faire ça, et ça n'a rien à voir avec les "principes"... les profiteurs sont ceux qui ne CHERCHENT PAS de travail. les allocations chômage te servent à tenir en attendant de trouver un poste en RAPPORT avec tes qualifications. si tes qualifications ne sont plus suffisantes ça te sert à te reformer. après j'ai dit que la France n'a pas demandé de preuves de recherche d'emploi à mon homme, pas que lui ne cherchait pas; et tu me dis que lui est un profiteur, alors que c'est le gouvernement qui est con ? - Citation :
- on peut toujours taper la vieille dame dans la rue et le piquer son fric...
sauf que l'argent du chômage, je n'ai pas été le voler à une vieille, j'avais cotisé chaque mois pendant 10 ans de ma vie; quand tu fais marcher une assurance, tu ne "profites" pas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Immigration.. | |
| |
| | | | Immigration.. | |
|