MeltingPost BIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MeltingPost BIS

Divers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Il fait chaud!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

Il fait chaud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud!   Il fait chaud! - Page 2 EmptyMar 25 Juil à 11:47

Ole a écrit:
oh ma tite Heidi.. on voit que tu respires l'air pur des montagnes s182 :s193: :s179: :s186:

bin le mythe en prend un coup: nous dépassons depuis 2 semaines les valeurs limites de l'ozone (2x plus que la norme !), le sud (Tessin) a réduit la vitesse à 80km/h sur les autoroutes, ils pensent à faire les bus gratuits pour les automobilistes (et moi pourquoi je paye un abonnement alors, merde t1500 )... mais c'est la pollution qui vient avec le vent depuis Lyon, évidemment s169

Citation :
Tu sais pas ce qui fait l'ocean a cote??
Citation :
A San Francisco, où la fraîcheur océanique tend à modérer la température

il rafraichit ? s169

Citation :
En plus.. si tu ajoutes a l'air lourd humide toutes les particules de pollution des voitures :s207: tu imagines.... t1496

nan j'imagine que les particules de pollution peuvent "coller" à l'humidité et ne pas s'évacuer... mais oui au Costa Rica, j'ai été dans des jungles avec un taux d'humidité énorme :s207: c'est très difficile... mais c'est encore plus difficile une chaleur sèche, comme on avait en Valais

Il fait chaud! - Page 2 Wallis

bon, y'a déjà plus de neige hein, mais c'est une vallée, y'a juste le Rhône au milieu, sinon rien, des falaises de montagnes qui chauffent à blanc au soleil... et de la pollution qui reste, car les montagnes retiennent (effet "cuvette" s169 )... en ce moment il fait 42 degrés, et zéro humidité... et pas de vent, ou alors un vent chaud... c'est horrible t1525
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Il fait chaud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud!   Il fait chaud! - Page 2 EmptyMar 25 Juil à 12:42

Mina a écrit:
Ole a écrit:
oh ma tite Heidi.. on voit que tu respires l'air pur des montagnes s182 :s193: :s179: :s186:

bin le mythe en prend un coup: nous dépassons depuis 2 semaines les valeurs limites de l'ozone (2x plus que la norme !), le sud (Tessin) a réduit la vitesse à 80km/h sur les autoroutes, ils pensent à faire les bus gratuits pour les automobilistes (et moi pourquoi je paye un abonnement alors, merde t1500 )... mais c'est la pollution qui vient avec le vent depuis Lyon, évidemment s169

depasse les limites? mais je me demande combien sont les limites?? (la moitie des limites de Paris? :s179:
tu sais.. chaque pays fait leur propre limite de ce qui est tolerable.. et je crois qu'ici en France ils exagerent.. les limites sont trop hautes!! je sens tout ca sur mon corps..


Citation :
en ce moment il fait 42 degrés, et zéro humidité... et pas de vent, ou alors un vent chaud... c'est horrible t1525


euh... t1522 je ne sais pas si j'ai bien compris.. besoin de rectification: Il fait 42 degres chez toi a ce moment??? t1529 t1535
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

Il fait chaud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud!   Il fait chaud! - Page 2 EmptyMar 25 Juil à 12:55

nan 42 degrés en Valais.. ici il va faire "que" 33 ou 34....

pour l'ozone:

http://www.meteosuisse.ch/web/fr/meteo/sante/ozone.html
http://www.meteosuisse.ch/web/fr/meteo/ozone_layer.html

pour le moment à Lausanne ça va

http://www.umwelt-schweiz.ch/buwal/fr/fachgebiete/fg_luft/luftbelastung/aktuell/grafiken/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Il fait chaud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud!   Il fait chaud! - Page 2 EmptyMar 25 Juil à 14:48

ici depuis hier ils ont dit de ne pas faire d'exercise aujourdh'ui car la pollution serait tres tres forte t1513
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

Il fait chaud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud!   Il fait chaud! - Page 2 EmptyMar 25 Juil à 16:04

AAAAAAAAAAAAH C'EST QUOI CET AVATAR !!! s186

tiens Olé, dis-moi ce que tu penses, j'ai écrit aux HR:

Citation :
Salut Corinne,

Je ne sais pas si je dois m'adresser à toi, mais ce serait sympa de la part des HR de faire un petit email au bâtiment pour expliquer qu'il faut fermer les fenêtres l'après-midi, sinon la climatisation ne sert à rien...

J'ai essayé plusieurs fois d'expliquer la chose, mais il y a des gens qui croient toujours qu'ouvrir, ça rafraîchit; j'ai fini par allumer mon ventilo... ;o)

Merci beaucoup et bon après-midi

Citation :
Bonjour Mina,

Je pense que ce n'est pas vraiment à moi ou à Olivia de "faire la police" au niveau de la chaleur et de l'ouverture ou non des fenêtres. Ce serait plutôt le rôle de FM. Sinon, je dirais qu'il faudrait que quelqu'un du deuxième étage fasse un mail pour le deuxième étage, car cela vous concerne directement, et non pas nous qui n'avons pas ce problème au 3e étage.

Merci pour ta compréhension et bon après-midi
Corinne


mon dieu mon dieu je lui demandais de faire un EMAIL, manifestement c'est trop !!! s207

Citation :
Corinne,

En 6 ans de boîte, j'ai envoyé 2 emails à FM/Laurent Pasquier (je ne sais pas si c'est encore lui), il n'a jamais eu ne serait-ce que la politesse de répondre.

Il ne s'agit pas vraiment de police mais plutôt de consignes basiques pour le bien-être des employés, je pensais donc que c'était du ressort des HR - comme les réductions d'abonnement fitness ou livraison de plats cuisinés... désolée je me suis trompée.

Pas grave, je laisse tourner mon ventilo, c'est sunrise qui paie l'électricité, pas moi ;o)

Merci quand même pour ta réponse et bonne fin de journée (au chanceux 3e étage)

you bitch t1500

non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Il fait chaud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud!   Il fait chaud! - Page 2 EmptyMar 25 Juil à 17:16

Mina a écrit:
AAAAAAAAAAAAH C'EST QUOI CET AVATAR !!! s186

t'as reconnu quand meme? c'est l'autre.. Lindsay Lohan.. mais on dirait une fille quelconque "amateur" sortie d'un site de q s161 ca m'a fait trop rigoler! s190

Citation :

tiens Olé, dis-moi ce que tu penses, j'ai écrit aux HR:

hr= human resources
mais fm? c'es quoi?


Citation :

Citation :
Salut Corinne,

Je ne sais pas si je dois m'adresser à toi, mais ce serait sympa de la part des HR de faire un petit email au bâtiment pour expliquer qu'il faut fermer les fenêtres l'après-midi, sinon la climatisation ne sert à rien...

J'ai essayé plusieurs fois d'expliquer la chose, mais il y a des gens qui croient toujours qu'ouvrir, ça rafraîchit; j'ai fini par allumer mon ventilo... ;o)

Merci beaucoup et bon après-midi

Citation :
Bonjour Mina,

Je pense que ce n'est pas vraiment à moi ou à Olivia de "faire la police" au niveau de la chaleur et de l'ouverture ou non des fenêtres. Ce serait plutôt le rôle de FM. Sinon, je dirais qu'il faudrait que quelqu'un du deuxième étage fasse un mail pour le deuxième étage, car cela vous concerne directement, et non pas nous qui n'avons pas ce problème au 3e étage.

Merci pour ta compréhension et bon après-midi
Corinne


mon dieu mon dieu je lui demandais de faire un EMAIL, manifestement c'est trop !!! s207

surtout: petite lecon de physics: l'air chaud MONTE s179
l'air chaud c'est plus legere que l'air froid.. donc plus la temperature monte et plus l'air chaud monte chez eux, plus ils auront chaud au 3eme (ou leur climatisation risque de surcharger et peter comme chez les Americains! s186 ah ca serait trop bo! s190
Apres tu pourrais ecrire un mail lui laissant savoir que c'est leur faute si ca a tout pete.. Pour ne pas gerer le probleme chez vous...

Ben.. sinon tu peux t'addresser au chef de ton departement non? c'est un seul departement?
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Il fait chaud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud!   Il fait chaud! - Page 2 EmptyMar 25 Juil à 18:36

ah... en Australie, en une ville, ils commencent a penser a boire l'eau de caca recyclé... a cause des secheresses:

http://www.breitbart.com/news/2006/07/24/060725013330.kmmra0ek.html
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

Il fait chaud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud!   Il fait chaud! - Page 2 EmptyMer 26 Juil à 9:46

Ole a écrit:
hr= human resources
mais fm? c'es quoi?

FM: Facility Management

Citation :
surtout: petite lecon de physics: l'air chaud MONTE s179
l'air chaud c'est plus legere que l'air froid.. donc plus la temperature monte et plus l'air chaud monte chez eux, plus ils auront chaud au 3eme (ou leur climatisation risque de surcharger et peter comme chez les Americains! s186 ah ca serait trop bo! s190
Apres tu pourrais ecrire un mail lui laissant savoir que c'est leur faute si ca a tout pete.. Pour ne pas gerer le probleme chez vous...

mais au 3e y'a PAS de con qui ouvre la fenêtre... c'est ça qu'elle me dit, elle s'en fout, à leur étage, y'a pas de problème...
c'est beau hein !

Citation :
Ben.. sinon tu peux t'addresser au chef de ton departement non? c'est un seul departement?

nan y'en a plein... notre département ça va, j'ai dit à la seule nana (pas fute-fute) hier à 14h: "maintenant tu fermes cette fenêtre S'IL-TE-PLAIT" (bin oui, les règles, + la chaleur qui me fait mal aux jambes, ça me rend pas aimable, ni patiente), elle l'a fait.

mais le département à côté, c'est le chef lui-même qui continue à ouvrir, et à me dire "oui y'a un petit courant là" :t1499:

m'en fous, je mets le ventilo en plus:

- je paie pas l'électricité
- je paie pas mes jours de congé maladie que je vais finir par prendre si fait trop chaud pour mes veines

faut pas m'emmerder s243

de l'eau de caca recyclé ?!? t1522 je comprends pas très bien... on boit tous de l'eau de caca recyclée à un moment ou à un autre...

nous 60% de l'eau vient du lac Léman... les canards y font caca, les gens y font pipi, les bateaux à moteurs aussi...

y'a une maison dans le coin, entièrement écologique (superbe), avec leur propre bassin de filtration des eaux usées: elles passent à travers divers coquillages avant d'aller dans une mare, et après elle peut être réutilisée...

ça me fait penser à Dune, et leur système de récupération portatif de sueur et de pipi, pour pouvoir boire s169
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Il fait chaud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud!   Il fait chaud! - Page 2 EmptyMer 26 Juil à 10:56

Mina a écrit:
Ole a écrit:
hr= human resources
mais fm? c'es quoi?

FM: Facility Management

ben.. il faudra peut etre que tu t'addresses au departement Financier... la c'est sur qu'ils vont faire qqchose car c'est du gaspillage d'argent et ... ils se font des soucis de bien balancer le fric la... s179

Citation :


de l'eau de caca recyclé ?!? t1522 je comprends pas très bien... on boit tous de l'eau de caca recyclée à un moment ou à un autre...

oui mais ce n'est pas pareil lorsque l'eau s'est nettoye atravers des mediums naturels (napes phreatiques etc) que lorsque la purification (recyclage) est vite fait avec des chimiques car on n'a pas le temps d'attendre s207
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

Il fait chaud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud!   Il fait chaud! - Page 2 EmptyMer 26 Juil à 11:35

Ole a écrit:
ben.. il faudra peut etre que tu t'addresses au departement Financier... la c'est sur qu'ils vont faire qqchose car c'est du gaspillage d'argent et ... ils se font des soucis de bien balancer le fric la... s179

arf non ça ne marchera pas, cette année ils ont bien dit que le mot d'ordre était d'économiser l'argent, alors ils nous enlèvent des photocopieuses... mais j'ai appris une chose ici:
ne JAMAIS avoir d'initiative. JAMAIS.
après, on t'emmerde, t'es mal vue, tu déranges plein de gens qui sont tranquilles dans leur petit boulot peinard t1513

c'est terrible, à la longue, ça a déteint (un peu) sur moi... et ma conscience professionnelle t1536

Citation :
oui mais ce n'est pas pareil lorsque l'eau s'est nettoye atravers des mediums naturels (napes phreatiques etc) que lorsque la purification (recyclage) est vite fait avec des chimiques car on n'a pas le temps d'attendre s207

aaaaah... chimique ? mais potable...
hé oui bientôt la guerre de l'eau... ici on est bien - tant que y'aura de la neige t1531
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Il fait chaud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud!   Il fait chaud! - Page 2 EmptyMer 26 Juil à 14:10

Mina a écrit:
Ole a écrit:
ben.. il faudra peut etre que tu t'addresses au departement Financier... la c'est sur qu'ils vont faire qqchose car c'est du gaspillage d'argent et ... ils se font des soucis de bien balancer le fric la... s179

arf non ça ne marchera pas, cette année ils ont bien dit que le mot d'ordre était d'économiser l'argent, alors ils nous enlèvent des photocopieuses... mais j'ai appris une chose ici:
ne JAMAIS avoir d'initiative. JAMAIS.
après, on t'emmerde, t'es mal vue, tu déranges plein de gens qui sont tranquilles dans leur petit boulot peinard t1513

le choix c'est plutot:
soit tu emmerdes les autres
soit tu t'emmerdes toi meme...

il faut rester fidele a soi meme....

Puis... il y a des manieres de faire les choses de maniere que personne sache que c'est toi qui a informe.

Citation :

c'est terrible, à la longue, ça a déteint (un peu) sur moi... et ma conscience professionnelle t1536

conscience professionelle et aussi personelle car il faut etre fidele a soi meme et s'en foutre carrement de ce que les autres puissent dire de toi apres... Celui qui est "intelligent" comprendra et sera de ton cote...
A quoi te sert il avoir des cons de ton cote quand meme?
s207
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

Il fait chaud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud!   Il fait chaud! - Page 2 EmptyMer 26 Juil à 14:49

...c'est plutôt que je me dis "mais pourquoi je me décarcasserais pour améliorer les choses ici alors que ça embête les gens ou les rend jaloux ?" les gens ont un bon salaire, pas trop de travail, ils veulent pas se compliquer la vie et surtout pas faire de vague, pas se faire remarquer... c'est la culture de la médiocrité...

je passe déjà pour la folle furieuse valaisanne qui s'exprime quand ça va pas s169 (et les gens sont bien contents que y'en ai une qui ouvre sa grande gueule, comme ça ils ont pas besoin de le faire)

non c'est la structure même qui n'est pas adaptée... c'est trop gros, c'est idéal pour se cacher, mais c'est trop lourd pour révolutionner...
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Il fait chaud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud!   Il fait chaud! - Page 2 EmptyMer 26 Juil à 16:11

Mina a écrit:
...c'est plutôt que je me dis "mais pourquoi je me décarcasserais pour améliorer les choses ici alors que ça embête les gens ou les rend jaloux ?"

pour TOI MEME...
car tu serais plus comfortable si les choses sont "a ta maniere".
(... puis car t'es une vierge.. il faut que tu domines! s179 )
Ben.. c'est ton territoire! va pisser tout autour! s190

Citation :

les gens ont un bon salaire, pas trop de travail, ils veulent pas se compliquer la vie et surtout pas faire de vague, pas se faire remarquer... c'est la culture de la médiocrité...

et toi tu n'es pas comme ca..
alors? tu vas etre hypocrite avec toi meme?
plutot le contraire tu vois: si personne dit rien alors tu peux tout avoir a TA maniere car t'es la seule qui rale..
En espagnol de l'amerique centrale on a un proverbe s186
"El que no chilla no mama "
(c'est a dire: "celui qui ne pleure pas(pleurer ou raler, tu vois) ne suce pas" s190 ca fait reference aux bebes mais c'est pour apprendre que pour avoir ce qu'on veux, il faut ouvrir la gueule s179

Citation :

je passe déjà pour la folle furieuse valaisanne qui s'exprime quand ça va pas s169 (et les gens sont bien contents que y'en ai une qui ouvre sa grande gueule, comme ça ils ont pas besoin de le faire)

et alors? t'as honte d'etre la folle furieuse ou tu te dis "Je m'en fous de ce que les autres pensent! si je suis contente a etre comme ca et je fais du mal a personne alors je reste comme ca"!! ? s190 (c'est ca que je me dis lorsque je fais ma folle furieuse... s190
ah oui..je suis prete aux scandales.... s236

Citation :
non c'est la structure même qui n'est pas adaptée... c'est trop gros, c'est idéal pour se cacher, mais c'est trop lourd pour révolutionner...

c'est ce que tu crois... meme dans les plus grandes institutions lorsque tu "chillas" il y a qqun qui entend.. et tout le monde en parle.. et a la fin tout le monde est au courant (meme les chefs). A la fin ils savent bien qui est un mouton et qui est un leader (et qui est la folle furieuse s186 ) et ils prennent ca en consideration pour leurs decisions s1
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

Il fait chaud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud!   Il fait chaud! - Page 2 EmptyMer 26 Juil à 16:32

Ole a écrit:
car tu serais plus comfortable si les choses sont "a ta maniere".
(... puis car t'es une vierge.. il faut que tu domines! s179 )
Ben.. c'est ton territoire! va pisser tout autour! s190

s190 hé oui, on est des faux réservés !

Citation :
En espagnol de l'amerique centrale on a un proverbe s186
"El que no chilla no mama "
(c'est a dire: "celui qui ne pleure pas(pleurer ou raler, tu vois) ne suce pas"

OMG et tu me dis ça à moi et mon esprit pervers s1 s1 s1 s1 il est magnifique, je le garde s236

Citation :
et alors? t'as honte d'etre la folle furieuse ou tu te dis "Je m'en fous de ce que les autres pensent! si je suis contente a etre comme ca et je fais du mal a personne alors je reste comme ca"!! ? s190 (c'est ca que je me dis lorsque je fais ma folle furieuse... s190
ah oui..je suis prete aux scandales.... s236

dans la vie, je m'en fous; je veux juste pas que ça me retombe dessus au boulot... on aime bien lourder les "éléments perturbateurs" s218

Citation :
c'est ce que tu crois... meme dans les plus grandes institutions lorsque tu "chillas" il y a qqun qui entend.. et tout le monde en parle.. et a la fin tout le monde est au courant (meme les chefs). A la fin ils savent bien qui est un mouton et qui est un leader (et qui est la folle furieuse s186 ) et ils prennent ca en consideration pour leurs decisions s1

ma plus grande peur, ce serait qu'ils me demandent de devenir leader justement t1536
ce serait le retour à la discipline: 10 pompes si t'arrives 5 minutes en retard, la fessée si tu te trompes dans la commande s163
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Il fait chaud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud!   Il fait chaud! - Page 2 EmptyMer 26 Juil à 16:39

ben.. oui .. je comrpends que c'est plus complique que ca s169

mais ne hesites pas de lacher une phrase bien placee.. au bon moment..
euh..
moi je travaillais dans le departement financier et j'apprecierais...
un truc style tu sors fumer ta clope et tu vois qqun du department financier ... et tu dis "ou kesk'il fait chaud....
et la l'autre va dire oui machin etc...
et puis tu dis "et dans mon etage il fait encore plus chaud depuis qu'ils ont ouvert les fenetres... il ya des gens qui ont l'impression que ca refraichis mais j'ai l'impression que ca fait seulement partir l'air frais de la climatisation".

tu n'as besoin de dire rien d'autre s206 s179
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

Il fait chaud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud!   Il fait chaud! - Page 2 EmptyMer 26 Juil à 16:42

ah mais je suis une pro de ce genre de méthode... seulement ici, y'a que des clowns, les chefs, ils sont à Zurich t1542

pas grave pour la chaleur... quand je me sentirai pas bien, je rentre à la maison, et j'envoie un sms aux HR t1538
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Il fait chaud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud!   Il fait chaud! - Page 2 EmptyMer 26 Juil à 23:24

ca y est.. 6eme jour!

s179

New Yorkers swelter through sixth day without electricity

http://www.guardian.co.uk/usa/story/0%2C%2C1827359%2C00.html
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Il fait chaud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud!   Il fait chaud! - Page 2 EmptyVen 28 Juil à 8:21

En France ils disent qu'on a eu 65 mort a cause de la canicule mais je ne sais pas s'y croire.. a mon avis ils nous cachent des choses ou ils ont mal compte car aux USA, seulement a Californie il y a eu jusque la 98 morts:

http://articles.news.aol.com/news/_a/corpses-piling-up-in-torrid-california/20060724032209990001?cid=2194
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

Il fait chaud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud!   Il fait chaud! - Page 2 EmptyVen 28 Juil à 9:27

c'est toujours difficile de savoir si un vieux claque à cause de la chaleur ou de "cause naturelle"...
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Il fait chaud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud!   Il fait chaud! - Page 2 EmptyVen 28 Juil à 12:46

Mina a écrit:
c'est toujours difficile de savoir si un vieux claque à cause de la chaleur ou de "cause naturelle"...

euh.. a mon avis ce n'est pas surtout la chaleur qui tue mais la pollution qui monte avec la chaleur... surtout ca.. et les symptomes sont souvent assez clairs...
Revenir en haut Aller en bas
Ole-
Invité




Il fait chaud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud!   Il fait chaud! - Page 2 EmptySam 29 Juil à 15:55

au moins 132 morts et cela juste en Californie:

http://sfgate.com/cgi-bin/article.cgi?f=/n/a/2006/07/28/state/n103610D42.DTL
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Il fait chaud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud!   Il fait chaud! - Page 2 EmptyDim 30 Juil à 18:43

La chaleur va continuer aux USA!!



July 29, 2006, 3:12PM
Killer heat waves here to stay, global warming researchers say
Phenomenon not solely to blame but is contributing to the deadly trend

By SETH BORENSTEIN
Associated Press

In Fresno, Calif., the morgue is full of victims from a California heat wave. A combination of heat and power outages killed a dozen people in Missouri. And in parts of Europe, temperatures are hotter than in 2003 when a heat wave killed 35,000.

•For the next week, much of the nation should expect more "extreme heat," the National Weather Service predicts.
•In the month of August, most of the United States will see "above normal temperatures," forecasters say.
•For the long term, the world will see more and worse killer heat waves because of global warming, scientists say.
The July burst of killer heat waves around the world can't be specifically blamed on global warming.

A persistent high-pressure system in the upper atmosphere prevents cooler jetstream air from making it into the West, said National Weather Service meteorologist Dennis Feltgen.

"You can't tie global warming into one single event," he said.

But global warming has made the nights warmer in general and the days drier, which help turn merely uncomfortably hot days into killer heat waves, said Kevin Trenberth, climate-analysis branch chief at the National Center for Atmospheric Research in Boulder, Colo.

Much of global warming science concentrates on average monthly and yearly temperatures, but studies in the past five years show that climate change is at its most dangerous during extreme events, such as high temperatures, droughts and flooding, he said.

"These (heat) events always occur. What global warming does is push it up another notch," Trenberth said.

And the computer models show that soon, we'll get many more — and hotter — heat waves that will leave the old Dust Bowl records of the 1930s in the dust, said Ken Kunkel, director of the Center for Atmospheric Sciences at the Illinois State Water Survey.

The way to really judge will be when scientists look back a decade from now, not at a single heat wave but at the frequency and extremes of all of them, said Mike Wallace, a professor of atmospheric sciences at the University of Washington. That's when scientists likely will see a statistically significant increase in heat waves and their severity, he said. In fact, he said, that can be seen a bit now.

In the past 25 years, most of the world has seen summer nights getting much warmer with far less evening heat relief, according to a study published earlier this year in the peer-reviewed Journal of Geophysical Research.

George Luber, an epidemiologist who studies heat-wave deaths for the U.S. Centers for Disease Control and Prevention, says the situation is on track to be "the most active one that I can recall" in terms of heat deaths.

A new analysis by Luber this week shows that between 1999 and 2003, the United States averaged nearly 900 heat-related deaths each year. This year, with 132 reported in central California alone, could be worse, he said.
http://www.chron.com/disp/story.mpl/nation/4080224.html


et j'imagine comment vont etre les houragans et tempetes aussi...

Get used to it. t1522
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Il fait chaud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud!   Il fait chaud! - Page 2 EmptyLun 31 Juil à 14:09

canicule sur 60% des USA... et considerant la taille du pays...

http://news.yahoo.com/s/ap/20060729/ap_on_re_us/northern_plains_drought%3B_ylt%3DAmllFxv6d185TVxrY4zMZzADW7oF%3B_ylu%3DX3oDMTBhZDhxNDFzBHNlYwNtZW5ld3M-
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Il fait chaud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud!   Il fait chaud! - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû à 16:35

j'ai entendu a la tele que la canicule a provoque 112 morts en France selon les dernieres chiffres...
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

Il fait chaud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud!   Il fait chaud! - Page 2 EmptyLun 7 Aoû à 16:38

Au New Jersey les piétons n'osent même plus aller sur le trottoir s169
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il fait chaud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud!   Il fait chaud! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il fait chaud!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca fait peur
» Christophe a fait un single!!
» l'oncle picsou se fait des petits
» Mais qu'est ce qu'elle fait cette fille????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MeltingPost BIS :: BlaBla :: Général-
Sauter vers: