MeltingPost BIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MeltingPost BIS

Divers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 smoking

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

smoking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 3 EmptyJeu 10 Fév à 11:04

Ole a écrit:
ah non!! pas mentir!! pas du tout!!! trop dangereux pour ta sante!!!

je pense qu'un avortement aussi, c'est "dangereux pour la santé"
t1529

c'est ça qui est con, le jour où j'arrêterai la contraception pour avoir un bébé je devrai aussi arrêter de fumer t1530

Ole a écrit:
(puis question contraception... euh.. si tu es qqun de tres tres reguliere.. tu peux meme jouer avec des methodes naturelles et utiliser de la contraception seulement les jours fertiles ....... mais attention a ne pas te sauler ou prendre des drogues les jours fertiles que tu risques d'oublier prendre les precautions pour ne pas tomber enceinte!).

bin non, je suis très irrégulière... et même, je ne veux pas jouer là-dessus, y'a toujours un risque, c'est tellement tordu une femme, il suffit d'une grosse émotion ou d'être très amoureuse pour se mettre à ovuler spontanément t1525

et les capotes, ça explose... t1525

argh vivement la pilule pour homme. t1498
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 3 EmptyJeu 10 Fév à 11:31

Mina a écrit:
Ole a écrit:
ah non!! pas mentir!! pas du tout!!! trop dangereux pour ta sante!!!

je pense qu'un avortement aussi, c'est "dangereux pour la santé"
t1529

oui mais .. tu as plus de chances d'avoir des problemes du coeur (avec le combo tabac-pillulle, risque de 20%) que de tomber enceinte en utilissant une methode naturelle bien surveille (1% de risque) et les capotes (12% de risque).

Citation :

Ole a écrit:
(puis question contraception... euh.. si tu es qqun de tres tres reguliere.. tu peux meme jouer avec des methodes naturelles et utiliser de la contraception seulement les jours fertiles ....... mais attention a ne pas te sauler ou prendre des drogues les jours fertiles que tu risques d'oublier prendre les precautions pour ne pas tomber enceinte!).

bin non, je suis très irrégulière... et même, je ne veux pas jouer là-dessus, y'a toujours un risque, c'est tellement tordu une femme, il suffit d'une grosse émotion ou d'être très amoureuse pour se mettre à ovuler spontanément t1525

oui mais... cela arrive seulement qu'en premiere moitie du cycle.. En deuxieme moitie du cycle (apres ovulation) tu peux faire tout ce que tu veux sans danger!! s216
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 3 EmptyMer 16 Fév à 20:57

Brad 'Hated Jen's Smoking'

Brad Pitt hated his wife's chain-smoking and spoke of Angelina Jolie as a "goddess", it was has been claimed.

The Hollywood star has apparently moved on since his split with Jennifer Aniston, according to an American model.

April Florio, who claims to have spent three days with Pitt in Greece, told US Weekly he had tried to kiss her but she "shied away".

"He was attracted to me," the 22-year-old said.

But when Pitt made advances, she claims, "he was shocked (at her brush off). He asked me why. I told him I did not want to get involved with someone in the industry."

And she said the Ocean's Twelve star poured his heart out about his deteriorating marriage to the Friends star.

"He hated his wife's chain-smoking. He also hated the fact that she liked to hang with her friends or just stay at home. He liked to go to parties more," she said.

And, asked about Angelina Jolie, she said: "He talked about her like she was a goddess."

smoking - Page 3 1268026

http://www.sky.com/showbiz/article/0,,50001-1171254,00.html
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 3 EmptyMar 22 Fév à 18:47

je mets ici les machins sur le cannabis dont je te parlais...




Marijuana Affects Brain Long-Term, Study Finds

Mon February 7, 2005 4:04 PM GMT-05:00

WASHINGTON (Reuters) - Marijuana users have faster blood flow in their brains, even after a month of not smoking, U.S. researchers reported on Monday.

The findings suggest they have narrowed arteries, similar to patients with high blood pressure and dementia, and could help explain reports that heavy marijuana users have trouble on memory tests, said the researchers at the National Institute on Drug Abuse in Baltimore.

Ronald Herning and Jean Lud Cadet tested 54 marijuana users, who smoked anywhere between two and 350 joints a week, and 18 non-smokers.

They used Doppler sonograms to measure blood flow in volunteers' brains at the beginning of the study and a month later, after everyone agreed to abstain from marijuana for the four weeks.

The smokers had faster blood flow, both at the start and after a month of abstinence, Herning and Cadet reported in the journal Neurology.

The smokers also had a higher pulsatility index score, or PI, which measures the amount of resistance to blood flow. The researchers believe the higher PI is caused by narrower blood vessels.

"The marijuana users had PI values that were somewhat higher than those of people with chronic high blood pressure and diabetes," Herning said in a statement.

"However, their values were lower than those of people with dementia. This suggests that marijuana use leads to abnormalities in the small blood vessels in the brain."

They found that blood flow improved in people who smoked up to 70 marijuana cigarettes a week -- people they defined as moderate users -- after a month of avoiding cannabis.

Heavy users, who smoked up to 350 joints a week, saw no change in blood flow even after a month, the researchers said.

Researchers at Toronto's McGill University have reported that chronic consumers of cannabis lose molecules called CB1 receptors in the brain's arteries.

This reduces blood flow to the brain, causing attention deficits, memory loss, and impaired learning ability.
http://www.reuters.ca/locales/c_newsArticle.jsp?type=topNews&localeKey=en_CA&storyID=7560435
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 3 EmptyMar 22 Fév à 18:49

ca c'est interessant aussi .. j'ai trouve un jour sur le cannabis dans le cerveau:




Effets neurotoxiques en usage régulier. Au niveau macroscopique (imagerie cérébrale), la toxicomanie chronique au cannabis (10 « joints » par semaine) cause une augmentation de la taille des cavités cérébrales caractéristique d’une atrophie cérébrale. Au niveau cellulaire, l’usage de cannabis modifie aussi l’activité dopaminergique des neurones de l’aire tegmentale ventrale (ATV) qui projettent leurs axons sur le noyau accumbens et sur le circuit fronto-ponto-cérébelleux. Il y a une diminution de la décharge (firing) des neurones dopaminergiques de la substances noire et de l’ATV (par contre, un usage aigu de THC stimule ces neurones).

Lors de toxicomanies chroniques, des changements s’opèrent au niveau des récepteurs CB1, ce qui entraîne aussi des modifications dans le système dopaminergique et du flux sanguin cérébral en particulier dans le cortex frontal et dans le cervelet.

L’activation physiologique des récepteurs CB1 induit une vasodilatation des artérioles cérébrales. Or, l’usage régulier du cannabis provoque une adaptation de l’organisme à la stimulation anormale des récepteurs CB1, c'est la tolérance. Elle se traduisant par une diminution de la concentration ou/et la sensibilité des récepteurs CB1 due à une diminution de la synthèse des récepteurs, à un découplage avec le système de transduction et à la réabsorption des récepteurs présents dans la membrane. Cette disparition de récepteurs CB1 a été observée en particulier dans le cervelet, le striatum et l'hippocampe. La perte de fonction « CB1 » au niveau des artérioles cérébrales des consommateurs chroniques provoque la réduction du flux sanguin (par absence de la vasodilatation induite normalement par l’anandamide via l’activation des récepteurs CB1 vasculaires). En conséquence, l’apport en glucose et oxygène indispensable au métabolisme cérébral est réduit. Les symptômes de ces troubles circulatoires et métaboliques s’illustrent principalement par des troubles de l’attention mais aussi par une diminution des capacités d’apprentissage et un déficit mnésique qui persistent après la désintoxication.

La neurotoxicité du cannabis a très longtemps sous-estimée mais il est maintenant démontré que le THC provoque la mort de neurone par apoptose dans l’hippocampe. Ceci expliquerait en particulier le caractère définitif des déficiences mnésiques. Les lésions neuronales et les troubles cognitifs sont d’autant plus « installés » que la consommation de cannabis à débuter tôt, comme on l’a constaté chez des sujets toxicomanes depuis l’âge de 16 ans.

Les séquelles cognitives sont aussi dues à une altération globale de tous les systèmes de neurotransmetteurs dont l’activité est physiologiquement normalement modulée par les endocannabinoïdes cérébraux. Le THC entraîne en plus d’un déficit du métabolisme cellulaire, une dérégulation de la modulation de la transmission synaptique particulièrement évidente dans le système dopaminergique de l’ATV qui innerve le circuit fronto-ponto-cérébelleux, le striatum le système limbique et le noyau accumbens.
Le mécanisme d'intoxication au cannabis fait aussi intervenir des processus visant à compenser la perte de fonction des récepteurs CB1 due à leurs surstimulation. La plus connue de ces compensations est un renforcement de la neurotransmission opiacée (enképhaline) dans le striatum (noyau caudé et putamen). Cette élévation de l'activité "enképhaline" ne correspondant pas un besoin physiologique, mais découlant de l'intoxication au THC, participe à la perturbation du fonctionnement cérébral liée à l'usage du cannabis.

Il apparaît donc que le cannabis provoque de la tolérance par désensibilisation des récepteurs CB1, mais également de la dépendance par son action sur l’ATV, car les fumeurs chroniques se plaignent, lorsqu’ils sont abstinents, d’anxiété, de déprime, de trouble du sommeil et de perte d’appétit. Il est à noter que le processus neuronal de la dépendance au cannabis est commun avec les drogues dures, mais on considère le cannabis comme une drogue douce car le THC n'induit pas de dépendance physique importante (pas de syndrome de manque invalidant)
http://www.toxico.info/index.htm
(neurobiologie)
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 3 EmptyMar 22 Fév à 18:51

Le cannabis, un facteur d'échec du sevrage tabagique

Les fumeurs de tabac sont plus souvent des consommateurs de cannabis que les non-fumeurs. Mais le fait de consommer du cannabis tout en étant fumeur de cigarettes est-il susceptible d'influer sur le sevrage tabagique ?




C’est à cette question que se sont attaqués des universitaires américains (Université Johns Hopkins, Baltimore) en analysant les habitudes de consommation de 431 adultes âgés de moins de 45 ans et suivis ensuite durant 13 ans dans le cadre d’une vaste étude épidémiologique menée dans la région de Baltimore.
Tous ces adultes avaient déclaré une consommation plus ou moins importante de tabac au moment de leur inclusion dans l’étude. Mais 41% n’avaient jamais consommé de cannabis, 27% déclaraient en avoir consommé au moins une fois au cours du mois passé et 9% signalaient une consommation quotidienne durant au moins 15 jours consécutifs lors du
dernier mois.



Treize années plus tard, certains enseignements apparaissent clairement. Les fumeurs de tabac qui avaient déclaré être également consommateurs de cannabis étaient proportionnellement trois fois plus nombreux à continuer à fumer que ceux qui n’avaient jamais consommé de cannabis. L’usage quotidien de cannabis apparaissait comme un facteur prédictif très important d’échec du sevrage tabagique.


Les auteurs considèrent que les difficultés à rompre définitivement avec le tabac pourraient être l'un des principaux effets secondaires de la consommation de cannabis.
Ce facteur d'échec doit être connu d'une part afin d'être recherché chez les candidats au sevrage tabagique car les solutions proposées seront sans doute appréciées en fonction de ce contexte particulier, d'autre part afin de sensibiliser aux dangers du cannabis ceux qui auraient aujourd'hui trop rapidement tendance à en banaliser la consommation.

http://www.atoi2voir.com/articles/cannabis.html
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

smoking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 3 EmptyMer 23 Fév à 10:07

Ole a écrit:
car les fumeurs chroniques se plaignent, lorsqu’ils sont abstinents, d’anxiété, de déprime, de trouble du sommeil et de perte d’appétit. Il est à noter que le processus neuronal de la dépendance au cannabis est commun avec les drogues dures, mais on considère le cannabis comme une drogue douce car le THC n'induit pas de dépendance physique importante (pas de syndrome de manque invalidant)
http://www.toxico.info/index.htm
(neurobiologie)

trouble du sommeil ok, pendant 2-3 jours, mais c'est tout...
j'insiste, la dépendance n'est que psychologique, j'ai fait assez de pauses pour le savoir...

par contre très intéressant l'article sur la dépendance tabac chez les fumeurs de cannabis... je sais que c'est pas la solution s157 mais si je pouvais trouver du tabac bio...
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 3 EmptyMer 23 Fév à 10:49

Mina a écrit:
Ole a écrit:
car les fumeurs chroniques se plaignent, lorsqu’ils sont abstinents, d’anxiété, de déprime, de trouble du sommeil et de perte d’appétit. Il est à noter que le processus neuronal de la dépendance au cannabis est commun avec les drogues dures, mais on considère le cannabis comme une drogue douce car le THC n'induit pas de dépendance physique importante (pas de syndrome de manque invalidant)
http://www.toxico.info/index.htm
(neurobiologie)

trouble du sommeil ok, pendant 2-3 jours, mais c'est tout...
j'insiste, la dépendance n'est que psychologique, j'ai fait assez de pauses pour le savoir...

ca c'est au debut, mais rappelle toi que c'est une drogue dont les effets s'intensifient avec le temps .... et la dependance devient plus forte (tu as besoin de quantites plus grandes pour te donner les memes effets qu'avant). Quand il s'agit des drogues qui entrainent une dependance, c'est toujours comme ca... la consommation augmente avec le temps et les effets s'intensifient ...

J'ai lu le temoinage d'une fille qui etait au point ou elle tremblait la nuit et moullait son lit avec de la transpiration ...elle n'arrivait plus a dormir et elle tombait dans le desespoire car elle est arrive a un tel degre de dependance qu'elle voulait arreter et elle n'arrivait pas. Mais bon, elle s'est finallement accroche et elle est arrive a arreter le cannabis.

Citation :

par contre très intéressant l'article sur la dépendance tabac chez les fumeurs de cannabis... je sais que c'est pas la solution s157 mais si je pouvais trouver du tabac bio...

Et ca changerait quoi? Tu penses que la cigarette est nocive a cause des chimiques ajoutes seulement? tu penses que le tabac pur ne fait aucun mal??

Ben.... il y a dans le tabac des substances que sont des cancerigenes naturels et qui sont particuliers du tabac.... Attend que je te cherche le nom de ces composes.....
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 3 EmptyMer 23 Fév à 11:05

Voila.. tu as de la chance car j'avais traduit un morceau de l'article :s190: ehehehe C'est dans cette article qui informe que les cigars et les cigarrillos sont aussi nocifs que la cigarette qu'on trouve ce dont je te parlais.
attention, car dans ma traduction j'ai mis "cigars" mais ca doit se traduire par "cigars et cigarrillos" car en anglais on ne fait pas la difference... c'est la meme chose (la seule difference c'est la taille ).

Sont les cigars moins nocifs que les cigarettes?


Selon les chercheurs au National Cancer Institute la fumee du cigar contient encore plus de chimiques qui provoquent le cancer.

Compare a une cigarette, un cigar a 20 fois plus d'amoniaque et de 5 a 10 fois plus de cadmium. Les deux sont des cancerigenes. Les statistiques sont encore pire pour d'autres cancerigenes.

Le tabac qu'est utilise pour fabriquer les cigars est vieilli et fermente, ce qui augmente sa concentration de nitrates. Le process comme brule le cigar est aussi differente, ce qui provoque encore plus de chimiques toxiques dans la fumee du cigar.
http://www.flex.com/~jai/articles/cancercigar.html

La fumee qui est relachee des cigars et cigarettes contient plusieurs memes agents toxiques (monoxide de carbone, nicotine, hydrogene, cyanide, amoniaque, aldehydes volatiles) ainsi que des cancerigenes humaisn (benzene, vinyl chloride, ethylene oxide, arsenique, cadmium, nitrosamine, et des hydrocarbons aromatiques polynucleaires).

Les quantites presentes dans la fumee du cigar sont differentes que celles qu'on trouve dans la fumee de la cigarette. Par exemple, compare a une cigarette, un grand cigar relache 20 fois plus d'amoniaque, de 5 a 10 fois plus de cadmium (un metal cancerigene) et methylethyl nitro-samine (un agent cancerigene), et de 80 a 90 fois plus des nitrosamines specifiques du tabac et qui sont tres cancerigenes.

Le resultat est que fumer le cigar tous les jours presente un grand risque pour la sante. Fumer le cigar peut alors causer plusieurs cancers (cancer oral, cancer de la gorge, cancer du larynx, esophage, et poumon) mais aussi BPCO (broncho-pneumopathie chronique obstructive ) et maladie coronaire du coeur. Il y a des preuves qui suggerent fortment que fumer le cigar est associe avec le cancer du pancreas. Plusieurs de ces cancers - poumon, esophage, et pancreas - sont associes avec des taux de survie tres faibles.

Par exemple, compare aux non-fumeurs, fumer une ou 2 cigars par jour double le risque de cancers dans la cavite oral (levres, langue, bouche, gorge) et cancer de l'esophage et incremente 6 fois le risque du cancer du larynx.

Le risque augmente avec la quantite de cigars fumes. Fumer 3 ou 4 cigars par jour incremente le risque des cancers oraux 8.5 fois par rapport aux non fumeurs et le risque du cancer de l'esophage est 4 fois plus que celui des non-fumeurs.

Il y a une difference dans l'utilisation des cigarettes et cigars. Les fumeurs de cigarettes fument tous les jours et inhalent. Par contre, 3/4 des fumeurs de cigars fument seulement de maniere occassionelle... et beaucoup fument que quelques cigars par annee. La majorite de fumeurs de cigar n'inhalent pas.
[..]
Meme avec ces diferences, ceux qui fument des cigars tous les jours ont des niveaux de risques similaires a ceux qui fument des cigarettes pour les cancers de la gorge, larynx et esophage. Meme parmi les fumeurs de cigar reguliers (ceux qui fument une ou plusieurs cigars par jour) que n'inhalent pas, le risque des cancers oraux est 7 fois plus que celui des non-fumeurs et le risque pour cancer du larynx est 10 fois plus que celui des non-fumeurs.

L'inhalation a un effet sur le risque des maladies. Compares aux non-fumeurs, les fumeurs reguliers de cigars qui inhalent ont 27 fois plus de risque des cancers oraux, 15 fois plus de risque pour cancer de l'esophage et 53 fois plus de risque pour le cancer du larynx.

Les fumeurs de cigar ont aussi plus de risque des maladies du coeur et poumon. Les fumeurs reguliers de cigar que inhalent doublent leur risque de BPCO (broncho-pneumopathie chronique obstructive) et incrementent leur risque de maladie coronaire du coeur de 23%.

http://www.cancer.gov/newscenter/cigar

l'article est plus long que ca.. il faut cliquer sur le lien pour tout lire tout (si tu veux) ...

sinon bon, il faut aussi considerer que la nicotine toute seule represente un risque cardiovasculaire car elle epaissie le sang et encourage le bloquage des artheres...

En plus, il ne faut pas oublier les risques des endommages qui fait le monoxyde de carbon (qui apparait dans l'artcle et c'est le meme si tu fumes tabac normal, tabac bio, cannabis, cigarrettes de papaya etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 3 EmptyMer 2 Mar à 11:57

tiens.. un film tres informatif qui date de 1954 et explique ce que l'on savait a l'epoque (avec des experiences scientifiques):

http://www.archive.org/download/Tobaccoa1954/Tobaccoa1954.mpg?PHPSESSID=737699bb506fe74247342fa283305dbd
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 3 EmptyMer 2 Mar à 22:02

Le tabagisme passif provoque-t-il le cancer ?

Ecrit par Greenfacts
01-03-2005
GreenFacts a publié le communiqué de presse suivant:

Le tabagisme passif provoque-t-il le cancer ?
GreenFacts présente le Consensus Scientifique sur le Tabac

Bruxelles, le 1er mars 2005. Le premier traité international sur la lutte antitabac, initié par l’Organisation Mondiale de la Santé, vient tout juste de prendre effet. Par ailleurs, la Commission Européenne lance une nouvelle campagne antitabac d’un budget de plusieurs millions d’euros. Une information factuelle sur les effets du tabagisme sur la santé tombe donc à point nommé.

Les effets néfastes du tabac sur les fumeurs sont bien connus, mais à quel point les fumeurs passifs en souffrent-ils également ? Voilà l’une des nombreuses questions abordées dans le dernier dossier de GreenFacts sur le Tabagisme actif et passif, résumé fidèle d’un récent rapport du CIRC (Centre International de Recherche sur le Cancer).

Ce dossier sur le Tabac peut être consulté gratuitement en français sur le site http://www.greenfacts.org/fr/ ( http://www.greenfacts.org/fr/tabac/tabagisme-cancer-1.htm ), et en anglais sur le site http://www.greenfacts.org/.

Cliquez sur les questions ci-dessous pour lire le résumé de GreenFacts du rapport du CIRC sur le Tabac:

1. Quelle sont les tendances actuelles en matière de tabagisme actif ?
2. Quels types de cancers le tabac provoque-t-il chez les fumeurs?
3. Le tabac provoque-t-il le cancer chez les animaux de laboratoire ?
4. Quels autres effets biologiques le tabagisme actif provoque-t-il ?
5. Qu'est-ce-que le tabagisme passif ?
6. Le tabagisme passif provoque-t-il le cancer ?
7. Le tabagisme passif entraîne-t-il d'autres effets sur la santé ?
8. Conclusions sur le tabac et le cancer
9. Autres points de vue

GreenFacts a publié un large éventail de dossiers sur : l’aspartame, l’arsenic, le bore, les désinfectants de l’eau, les dioxines, les lignes électriques, le mercure, les perturbateurs endocriniens et le réchauffement climatique. Ces dossiers proposent l’accès en ligne au consensus scientifique sur les sujets traités. Ils sont dirigés vers les parties prenantes non-spécialistes des questions d’environnement et de santé, telles que les décideurs, les journalistes, les professionnels du monde médical et de l’enseignement.

GreenFacts asbl est une association indépendante, non-marchande, vouée au service public, située à Bruxelles. GreenFacts publie en ligne des résumés fidèles, impartiaux de documents scientifiques de consensus sur des sujets d’environnement et de santé. GreenFacts a été créée en décembre 2001 par des personnes issues d’institutions scientifiques, entreprises et organisations non-marchandes, toutes désireuses d’élargir l’accès à une information impartiale sur des questions d’environnement et de santé.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:

GreenFacts asbl
32.(0)2.211.34.88
2005 (at) greenfacts (dot) org
http://www.categorynet.com/v2/index.php?option=com_content&task=view&id=3689&Itemid=422&mbfhack=c8e9eda1fa72c794f99949ddbb38e129
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 3 EmptyLun 7 Mar à 19:34

Ruavista.. c'est une site ou l'on trouve des photos de la Rue...
ils ont une exposition dedie aux signes de Tabac de la france:

http://www.ruavista.com/tobacco.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 3 EmptyVen 11 Mar à 9:38

voila l'etude dont je parlais... la liste des drogues selon leur puissance addictive (etude qui a paru dans le magazine Health en 1990 ):

Citation :

Relative Addictiveness of Various Substances

In Health, Nov/Dec 1990

"To rank today's commonly used drugs by their addictiveness, we asked experts to consider two questions: How easy is it to get hooked on these substances and how hard is it to stop using them? Although a person's vulnerability to drug also depends on individual traits -- physiology, psychology, and social and economic pressures -- these rankings reflect only the addictive potential inherent in the drug. The numbers below are relative rankings, based on the experts' scores for each substance:

100 Nicotine
99 Ice, Glass (Methamphetamine smoked)
98 Crack
93 Crystal Meth (Methamphetamine injected)
85 Valium (Diazepam)
83 Quaalude (Methaqualone)
82 Seconal (Secobarbital)
81 Alcohol
80 Heroin
78 Crank (Amphetamine taken nasally)
72 Cocaine
68 Caffeine
57 PCP (Phencyclidine)
21 Marijuana
20 Ecstasy (MDMA)
18 Psilocybin Mushrooms
18 LSD
18 Mescaline

Research by John Hastings
Relative rankings are definite, numbers given are (+/-)1%


oh... by the way.... le mec qui a fait le "double sevrage" (nicotine/cannabis) ... j'ai eu des nouvelles de lui.. Il a eu le retour a la normalite (ses etats d'esprit revenus a la normale) apres un mois et demie de l'arret :s190:
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 3 EmptyVen 11 Mar à 11:38

:s190:

smoking - Page 3 Malbarre-Savoyard
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 3 EmptyMer 16 Mar à 15:34

smoking - Page 3 Ocprecioseuropag
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 3 EmptyMar 22 Mar à 9:46

Les restos français encore très fumeurs
(22/03/2005)

Selon une étude réalisée par l'association Droit des non-fumeurs (DNF) et TNS Direct (groupe Taylor Nelson Sofres) plus de 44% des restaurateurs avouent ne pas respecter la loi sur les espaces non-fumeurs, et 26% des établissements sont encore entièrement fumeurs.

26% entièrement fumeurs
Le sondage DNF/TNS Direct mené sur un panel représentatif de 800 restaurants, brasseries et cafés français, dresse un constat assez sombre : si 56% des responsables de ces commerces considèrent être en conformité parce qu'ils respectent la loi (45%) ou sont entièrement non-fumeurs (11%), 44% restent hors la loi car 26% sont entièrement fumeurs ou laxistes (18%) et dans 38% d'entre eux, les non-fumeurs sont même repoussés !

Pourtant, la grande majorité des Français (72%) (dont 44% de fumeurs également incommodés par la fumée) est favorable à des espaces de restauration non-fumeurs et 73% des Français âgés de 15 à 25 ans ne fument pas.

Un espace disproportionné
Dans la majorité des établissements, les zones fumeurs occupent en moyenne les deux tiers des locaux, ce qui est donc disproportionné au regard du profil réel et majoritaire des populations qui les fréquentent. Et 60% des professionnels de la restauration laissent fumer un client même lorsqu'il est en dehors de la zone destinée aux fumeurs.
http://www.metrofrance.com/site/home.php?sec=contenu&Idarbo=21&Idarbo1=6&content=1&id=47602&resec=liste_complete&vi=
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

smoking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 3 EmptyJeu 7 Avr à 9:41

c'est vrai qu'en France j'ai été très étonnée, je pensais qu'on ne fumait plus dans les bistrots, et en fait non, y'a des cendriers partout :s207:

je trouverais plus censé de faire des zones fumeurs, par contre, dans des lieux comme les gares, souvent de très grands espaces bien ventilés, je trouve ça complètement con !

autre nouvelle s243

Citation :
Le cannabis combat l'athérosclérose, selon une étude genevoise
GENÈVE - Des recherches menées à l'Université de Genève démontrent que le cannabis, utilisé à petite dose, est utile pour combattre l'athérosclérose. Fumer un joint n'est pas recommandé pour autant, l'inhalation annulant les effets positifs du produit.
La recherche effectuée sous la direction du professeur François Mach, dont les résultats sont publiés jeudi dans la revue «Nature», établit qu'une très faible dose de cannabis absorbée par voie orale a un effet anti-inflammatoire qui permet de ralentir la progression de l'athérosclérose. A ce stade, les tests n'ont porté que sur des souris.
L'étude montre que le THC contenu dans le cannabis a des propriétés anti-inflammatoires qui agissent sur un type particulier de récepteurs. Il combat la formation de dépôts de graisse et la prolifération de cellules musculaires qui bouchent peu à peu l'intérieur de l'artère, indique l'Université de Genève.
«Pas question pour autant de recommander l'utilisation de cannabis par la fumette ou sous d'autres formes à l'heure actuelle», insiste le professeur Mach. La dose utile pour lutter contre la maladie n'est que d'un milligramme, dix foix moins que celle que s'administre un fumeur de cannabis.
Les effets psychotropes de la fumette récréative n'apportent aucun bénéfice pour lutter contre la maladie. «Les effets anti-inflammatoires recherchés ne sont pas liés au récepteur cérébral du cannabis, mais à un récepteur exprimé sur les globules blancs qui circulent dans les vaisseaux», explique le professeur.
L'objectif sera donc de développer des molécules qui devront avoir les mêmes propriétés anti-inflammatoires que le cannabis, mais pas les effets psychotropes cérébraux liés à la fumette. Véritable calamité des temps modernes, l'athérosclérose est une maladie progressive qui, par l'action conjuguée des graisses et du tabac, endommage les vaisseaux sanguins en bouchant les artères.

oui bon ok pas en fumant, mais quand même :s190:
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 3 EmptyJeu 7 Avr à 10:00

Mina a écrit:
c'est vrai qu'en France j'ai été très étonnée, je pensais qu'on ne fumait plus dans les bistrots, et en fait non, y'a des cendriers partout :s207:

je trouverais plus censé de faire des zones fumeurs, par contre, dans des lieux comme les gares, souvent de très grands espaces bien ventilés, je trouve ça complètement con !

Le probleme c'est le meme que dans la rue: oui, en theorie comme c'est bien ventile (dans la rue) ca devrait pas faire du mal ou nuir a personne... Mais comme il y a autant de monde qui fume, tu marches et tu as la fumee en continuite sur la gueule... et cela donc t'expose a des heures d'etre enfumee.

argh.. je ne sais pas si je m'explique bien la... c'est complique a expliquer Very Happy Mais tu vois: on marche et tous les 10 secondes il y a un pieton qui pase a ton cote avec une clope... a la fin l'effet donc c'est le meme que si tu etais dans une chambre avec qqun qui fume car de toute maniere tu es en train de respirer la fumee en continuite....

(je ne sais pas si je t'avais commente que les fabriquants de clopes mettent des chimiques dans les clopes pour les faire bruler plus lentement et aussi pour que la fumee soit moins visible.... de ce fait, on peut voir que 10% de la fumee que degage une cigarette... L'autre 90% bien que nocif, on ne peut pas le voir..... Et en etant fumeur on ne se rend pas compte... la je te dis par experience... C'est qu'en etant non-fumeur que tu t'appercois que quand une cigarette brule, la fumee arrive tres tres loin.. on la sent meme quand on est loin! A 10 metres environ je peux les sentir!! Mais bien sur, quand j'etais fumeuse je ne le sentais pas car fumer te tue le sens de l'odorat... et aussi car toi tu meme tu pues le tabac froid sans te rendre compte... donc cet odeur de tabac froid est plus fort que tout ce que tu peux avoir aux allentours....)
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

smoking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 3 EmptyJeu 7 Avr à 11:01

Ole a écrit:
Le probleme c'est le meme que dans la rue: oui, en theorie comme c'est bien ventile (dans la rue) ca devrait pas faire du mal ou nuir a personne... Mais comme il y a autant de monde qui fume, tu marches et tu as la fumee en continuite sur la gueule... et cela donc t'expose a des heures d'etre enfumee.

Ole, t'es une scientifique... t'as pas appris que la chaleur ça monte ? que la fumée c'est chaud, donc ça monte ?? s169

et ça me fait ricaner, dans la rue, toutes les 5 secondes y'a une voiture qui passe à tes côtés avec un pot d'échappement... ça te dérange pas, ça ? s157

Ole a écrit:
je ne sais pas si je t'avais commente que les fabriquants de clopes mettent des chimiques dans les clopes pour les faire bruler plus lentement et aussi pour que la fumee soit moins visible....

faire brûler les clopes plus lentement ?? c'est faux Ole !
je sais car... quand je n'ai plus de feuilles pour rouler un joint et que je le fais dans une cigarette, ça se consumme à une vitesse hallucinante :s207:
et c'est d'une logique commerciale imparable, c'est tout à leur intérêt ! si la clope se consumme plus vite, on devra en racheter plus vite, tu vois ? :s190:

Ole a écrit:
Mais bien sur, quand j'etais fumeuse je ne le sentais pas car fumer te tue le sens de l'odorat... et aussi car toi tu meme tu pues le tabac froid sans te rendre compte... donc cet odeur de tabac froid est plus fort que tout ce que tu peux avoir aux allentours....)

faux aussi... j'ai l'odorat très développé (un soir j'arrive à la maison, j'ai immédiatement senti une odeur, très légère et volatile, inconnue... j'ai demandé à mon ex, un de ses amis était passé en début d'après-midi...)...
par exemple le matin, je ne supporte pas qu'on fume quand je me réveille.. je sens directement l'odeur et ça me pique le nez..
par contre je sais que je sens le tabac, surtout passque y'a que un wagon fumeurs dans le train que je prends - alors j'ouvre les fenêtres et tout le monde gueule s164
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 3 EmptyJeu 7 Avr à 11:41

Mina a écrit:
Ole a écrit:
Le probleme c'est le meme que dans la rue: oui, en theorie comme c'est bien ventile (dans la rue) ca devrait pas faire du mal ou nuir a personne... Mais comme il y a autant de monde qui fume, tu marches et tu as la fumee en continuite sur la gueule... et cela donc t'expose a des heures d'etre enfumee.

Ole, t'es une scientifique... t'as pas appris que la chaleur ça monte ? que la fumée c'est chaud, donc ça monte ?? s169

correction: L'air chaud monte. La fumee n'est pas "de l'air". L'air chaud monte car il est moins lourd que l'air froid... mais la fumee n'est pas moins lourde que l'air. Elle contient des particules issues de la combustion de plusieurs produits chimiques.

Citation :

et ça me fait ricaner, dans la rue, toutes les 5 secondes y'a une voiture qui passe à tes côtés avec un pot d'échappement... ça te dérange pas, ça ? s157


Oui, ca me derrange, je n'ai jamais dit el contraire. (en fait on trouve du benzene (un compose cancerigene) dans la combustion de voitures et aussi dans la combustion des cigarettes).
Mais bon, des voitures je peux m'eloigner en allant aux jardins, parcs, cafes, etc... Mais avec la cigarette on n'a pas du tout ce choix.

Citation :

Ole a écrit:
je ne sais pas si je t'avais commente que les fabriquants de clopes mettent des chimiques dans les clopes pour les faire bruler plus lentement et aussi pour que la fumee soit moins visible....

faire brûler les clopes plus lentement ?? c'est faux Ole !
je sais car... quand je n'ai plus de feuilles pour rouler un joint et que je le fais dans une cigarette, ça se consumme à une vitesse hallucinante :s207:
et c'est d'une logique commerciale imparable, c'est tout à leur intérêt ! si la clope se consumme plus vite, on devra en racheter plus vite, tu vois ? :s190:

Ok.. je te chercherai les articles....
Brule une feuille seche quelconque et tu verras que ca brule en moins d'un minute... Une clope par contre prends beaucoup plus ...
Je te chercherai les articles..

Citation :

Ole a écrit:
Mais bien sur, quand j'etais fumeuse je ne le sentais pas car fumer te tue le sens de l'odorat... et aussi car toi tu meme tu pues le tabac froid sans te rendre compte... donc cet odeur de tabac froid est plus fort que tout ce que tu peux avoir aux allentours....)

faux aussi... j'ai l'odorat très développé (un soir j'arrive à la maison, j'ai immédiatement senti une odeur, très légère et volatile, inconnue... j'ai demandé à mon ex, un de ses amis était passé en début d'après-midi...)...
par exemple le matin, je ne supporte pas qu'on fume quand je me réveille.. je sens directement l'odeur et ça me pique le nez..
par contre je sais que je sens le tabac, surtout passque y'a que un wagon fumeurs dans le train que je prends - alors j'ouvre les fenêtres et tout le monde gueule s164
[quote]

ben peut etre que cela ne t'es pas encore arrive... Pas tout le monde developpe tous les symptomes de tabagisme mais ce n'est pas pour ca que c'est faux que fumer tue l'odorat... ca a ete prouve... (la nicotine change le ph de la salive et attaque les papilles.. ce qui provoque avec le temps une perte du gout.. En plus les goudrons detruisent les cils qui sont presents partout dans le systeme respiratoire et cela entraine avec le temps une perte de l'odorat... Bien sur, le changement est si lent qu'on ne se rend meme pas compte! Ce n'est qu'apres avoir arrete qu'on se rend compte que on recoupere beaucoup.... qu'on se rend compte qu'on avait beaucoup perdu..).
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 3 EmptyJeu 7 Avr à 12:02

du site de l'American Academy of Otorrinolaryngology:


What causes smell and taste disorders?

Scientists have found that the sense of smell is most accurate between the ages of 30 and 60 years. It begins to decline after age 60, and a large proportion of elderly persons lose their smelling ability. Women of all ages are generally more accurate than men in identifying odors.

Some people are born with a poor sense of smell or taste. Upper respiratory infections are blamed for some losses, and injury to the head can also cause smell or taste problems.

Loss of smell and taste may result from polyps in the nasal or sinus cavities, hormonal disturbances, or dental problems. They can also be caused by prolonged exposure to certain chemicals such as insecticides and by some medicines.

Tobacco smoking is the most concentrated form of pollution that most people will ever be exposed to. It impairs the ability to identify odors and diminishes the sense of taste. Quitting smoking improves the smell function.


Radiation therapy patients with cancers of the head and neck later complain of lost smell and taste. These senses can also be lost in the course of some diseases of the nervous system.

Patients who have lost their larynx (voice box) commonly complain of poor ability to smell and taste. Laryngectomy patients can use a special "bypass" tube to breathe through the nose again. The enhanced air flow through the nose helps smell and taste sensation to be re-established.

http://www.entnet.org/healthinfo/topics/smell_taste.cfm
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 3 EmptyJeu 7 Avr à 12:18

smoking - Page 3 Tabac_2
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 3 EmptyJeu 7 Avr à 13:15

smoking - Page 3 P06

smoking - Page 3 Hhs05

:s190:
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 3 EmptyLun 23 Mai à 10:22

ca motive cette article! :s190: s164

Le cannabis est plus dangereux que le tabac

Celui qui fume du cannabis inhale beaucoup plus profondément la fumée et la conserve beaucoup plus longtemps dans les poumons que ne le fait l’adepte du tabac afin d’absorber la plus grande quantité possible de stupéfiant. C’est pour cette raison qu’il n’utilise pas de filtre bien qu’une cigarette de cannabis contienne beaucoup plus de goudrons qu’une cigarette de tabac. La fumée de cannabis contient deux fois plus de substances cancérigènes que celle du tabac, ce qui augmente les risques de cancer.

Le cannabis est un stupéfiant, c’est-à-dire une substance euphorisante nocive pour la santé. Il induit une dépendance. Puisque son élimination est lente, les symptômes de manque sont modérés. Le sevrage est un processus de longue haleine au cours duquel le consommateur régulier de cannabis souffre pendant des mois de séquelles d’ordre psychique.

Les adeptes du cannabis passent beaucoup plus facilement à d’autres drogues que les personnes du même âge qui ne se droguaient pas auparavant. 80 % au moins des consommateurs d’héroïne et de cocaïne ont commencé par prendre du haschisch ou de la marijuana.

Effets néfastes sur l’organisme

Cerveau

L’ivresse procurée par le cannabis est l’effet d’un dysfonctionnement du cerveau. Le THC se fixe sur les récepteurs de l’anandamide, ce qui provoque les troubles fonctionnels suivants :
- La perception est réduite et déformée. On ne peut plus faire la différence entre l’essentiel et le secondaire. C’est ce que les fumeurs de haschisch prennent pour un "élargissement de la conscience". Ils ne se rendent pas compte qu’il s’agit d’un trouble.
- La mémoire à court terme est également touchée, ce qui diminue la faculté d’apprendre.
- L’attention et la concentration sont diminuées plusieurs heures encore après que l’ivresse a disparu. 24 heures après avoir fumé une cigarette de marijuana, des pilotes expérimentés ne sont plus capables d’effectuer un atterrissage correct en simulateur de vol. Leurs performances sont tellement réduites que cela pourrait entraîner des catastrophes dans une situation réelle.

Plusieurs heures après la disparition de l’ivresse, l’attention, la concentration, la coordination des mouvements et les réactions sont amoindries. Ces dernières années, on signale de plus en plus d’accidents causés par des fumeurs de cannabis et cela non seulement sur les routes, mais sur les lieux de travail et les pistes de ski.

Voies respiratoires

Beaucoup d’usagers réguliers de cannabis souffrent de toux chronique, de maux de gorge et d’inflammation des sinus. Ces troubles proviennent de la haute teneur en goudrons du cannabis et du temps d’inhalation prolongé. Ils disparaissent lorsque cesse la consommation de la drogue.

La fumée de la marijuana contient beaucoup plus de substances cancérigènes que celle du tabac. On diagnostique déjà des cancers des voies respiratoires supérieures (cavité buccale, pharynx, larynx) chez des consommateurs âgés de 20 à 40 ans. Ces affections sévères n’apparaissent que 20 à 30 ans plus tard chez les fumeurs de tabac.

Système immunitaire

Le système immunitaire assure la défense de l’organisme contre les bactéries, les virus et les cellules cancéreuses. Le cannabis en entrave le fonctionnement.

Système hormonal

Le cycle menstruel des fumeuses de cannabis est souvent perturbé. Chez l’homme, la production de testostérone (hormone sexuel) dans les testicules peut être réduite. Cela peut conduire à une diminution du désir sexuel, voire à l’impuissance et, chez les jeunes, à un retard de la puberté. Les spermatozoïdes sont moins nombreux et plus souvent défectueux, ce qui peut entraîner une stérilité passagère, voire une malformation d’un éventuel fétus.

Grossesse et naissance

Comme chez les fumeuses de tabac, des complications interviennent assez souvent chez les usagères de cannabis. Les nouveau-nés ont généralement un poids inférieur à la normale et se développent plus lentement. On trouve du THC dans le lait maternel également, de sorte que la consommatrice de cannabis met en danger la santé du nourrisson en l’allaitant.

Effets néfastes sur le psychisme

La consommation régulière de cannabis peut avoir des répercussions durables sur le développement psychologique des jeunes : l’intérêt pour l’école ou la profession diminue, les relations avec la famille, les amis et le/la partenaire se détériorent. En outre, les états dépressifs, l’angoisse et la paranoïa ne sont pas rares. Les suicides sont relativement fréquents chez les fumeurs réguliers de haschisch.
- Difficultés d’apprendre

Comme l’attention et le jugement sont atteints, le jeune n’est plus vraiment en mesure de suivre à l’école. C’est surtout la mémoire à court terme qui est touchée. Il s’ensuit une tendance à la négligence et une indifférence à l’égard du travail scolaire, ce qui entraîne une baisse brutale des résultats. Souvent, le jeune se met à ‘sécher’ les cours et à abandonner l’école ou la formation professionnelle avant terme.
- Tendance à l’isolement

Plus un jeune consomme de haschisch plus il perd le goût des contacts sociaux et amicaux. Il prend également ses distances vis-à-vis de sa famille ; les conflits avec les parents se multiplient.

Syndrome antimotivationnel

Le fumeur de haschisch n’a plus d’énergie. Des activités quotidiennes telles que se lever, apprendre, travailler, lui deviennent trop pénibles et lui semblent dépourvues de sens. Très souvent, il perd tout intérêt pour les activités de loisirs qu’il pratiquait auparavant : sport, musique ou autres hobbies. Il cesse d’être créatif, de s’engager pour tomber dans l’indifférence et la passivité. Plus rien ne lui procure de la joie ni ne le motive. C’est ce qu’on appelle le syndrome antimotivationnel.

Développement de psychoses

Il n’est pas rare que la consommation de cannabis entraîne des troubles psychiques proches de la schizophrénie. Ils frappent la plupart du temps les jeunes en ébranlant les fondements de leur psychisme, ce qui nécessite souvent une hospitalisation. Ils souffrent parfois leur vie durant des séquelles de ces troubles.

On ne peut pas prévoir quels individus vont être atteints et à quel moment.

Ce qui est valable pour les autres drogues l’est aussi pour le cannabis : il est nocif pour la santé physique et psychique. Le bon sens et le savoir médical nous commandent de déconseiller l’usage de cette substance comme celui des autres stupéfiants.
http://www.dossiersdunet.com/article.php3?id_article=546
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 3 EmptyMar 23 Aoû à 12:44

voila une raison pouissante pour arreter de fumer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

t'as vu les rides autour des yeux de Shannen Doherty!??? Elle a que 33 ans!
mais elle a les rides de qqun de 50 ans!
non mais... il faut arreter avant arriver a ca.... Elle fume ...

smoking - Page 3 02temp6dd

smoking - Page 3 03temp0it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





smoking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
smoking
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MeltingPost BIS :: BlaBla :: Général-
Sauter vers: