MeltingPost BIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MeltingPost BIS

Divers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Recesssion, Europe... Monde...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Recesssion, Europe... Monde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recesssion, Europe... Monde...   Recesssion, Europe... Monde... - Page 3 EmptyVen 26 Juin à 18:24

Mina a écrit:
je n'y crois pas... le chômage va monter à 20% en Espagne, 10% aux USA, 15% en France... comment l'économie pourrait reprendre dans 6 mois alors que les gens n'auront plus d'argent pour consommer ?
les répercussions commencent à peine sur le tourisme... j'ai vu au Maroc, dans les souks, les mecs me disaient que les gens ne venaient plus autant qu'avant...

et oui mais jusqu'a il y a pas longtemps on nous recitait que ca allait reprendre en 2010... et la au moins Strauss-khan ose dire que la chose va aller au dela... jusqu'a 2011 ....
mais moi je suis d'accord avec toi, ca va etre longtemps....
il y a le temps de la descente...
mais apres le temps d'aterrir...
puis le temps de retrouver un nouvel moteur pour remonter (et c'est la ou c'est le plus difficile.... car il faut reinjecter de l'espoir aux gens, des envies de "depenser sans penser" ou inventer un nouvel systeme ou l'on n'a pas besoin de vivre endetté a mort (tiesn je pense a Michael la Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

Recesssion, Europe... Monde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recesssion, Europe... Monde...   Recesssion, Europe... Monde... - Page 3 EmptyLun 29 Juin à 11:36

bin ils continuent à dire aux gens de consommer... que c'est le seul moyen pour faire tenir ce système, pour que les 7 milliards puissent aller bosser dans des usines chinoises fabriquer des merdes dont on n'a pas besoin...

le capitalisme ne peut exister sans gaspillage, c'est mathématique !
il est donc incompatible avec l'écologie...

un vieux papy centenaire disait à la télé française que le problème, c'est qu'on est trop... eh bien oui, on est trop (et les vieux surtout)...
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Recesssion, Europe... Monde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recesssion, Europe... Monde...   Recesssion, Europe... Monde... - Page 3 EmptyLun 29 Juin à 11:46

Mina a écrit:
bin ils continuent à dire aux gens de consommer... que c'est le seul moyen pour faire tenir ce système, pour que les 7 milliards puissent aller bosser dans des usines chinoises fabriquer des merdes dont on n'a pas besoin...

le capitalisme ne peut exister sans gaspillage, c'est mathématique !
il est donc incompatible avec l'écologie...

voila! tu as tout dit!
et a mon avis ce n'est pas une histoire d'emballages seulement,
a nous de changer le systeme en faisant ce que l'on peut (et on peut beaucoup!). Il faut se rebeller contre le systeme de "commerciants" qui nous manipulent... arreter de changer des vetements tous les 3 mois car il y a un con (je ne sais pas ou) qui a decide que le col rond n'etait plus in, que maintainent c le col carre.. bla bla bla... (de toute maniere celle qui est belle, l'est avec un col rond ou carree, ou pantalon bell bottoms ou d'autre forme... donc ca ne change rien!).
A nous aussi de decider d'achetter les legumes frais et faire la cuisine de a a z au lieu d'achetter des boites, des trucs tous prepares.... De toute maniere c'est meillieur pour notre sante lorsque l'on cuisine tout nous memes! (et ca fait moins de gaspillage...)

Citation :

un vieux papy centenaire disait à la télé française que le problème, c'est qu'on est trop... eh bien oui, on est trop (et les vieux surtout)...

s1

a mon avis c'est surtout la generation baby-boomers qui ont fait du mal dans ce sens.... trop de gaspilage, trop de machines (que machine a couper pain, que machine a couper fromage, que machine a couper des legumes, que des machines pour TOUT)...
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

Recesssion, Europe... Monde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recesssion, Europe... Monde...   Recesssion, Europe... Monde... - Page 3 EmptyLun 29 Juin à 12:21

Ole a écrit:
a mon avis c'est surtout la generation baby-boomers qui ont fait du mal dans ce sens.... trop de gaspilage, trop de machines (que machine a couper pain, que machine a couper fromage, que machine a couper des legumes, que des machines pour TOUT)...

ça ils nous l'ont fait passer sur la "libération de la femme", tu te souviens s164

mais si on change pas d'habits tous les 2 mois, ils vont fabriquer quoi les chinois ? pareil pour les PC ? et les voitures, ça c'est aussi une belle connerie... tous ceux qui travaillent dans le marketing font partie du mal (j'y ai bossé, j'ai plein d'amis qui y bossent, et se rendent pas compte à quel point c'est une branche "vain")...

l'agriculture, faudrait que chaque pays soit indépendant, pour manger local... et garder que quelques échanges (les citrons et oranges qui sont très important dans l'alimentation)... mais pour penser comme ça, faut moins de monde... et je pense que l'épidémie est un signe qque part...
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Recesssion, Europe... Monde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recesssion, Europe... Monde...   Recesssion, Europe... Monde... - Page 3 EmptyLun 29 Juin à 20:14

Mina a écrit:
Ole a écrit:
a mon avis c'est surtout la generation baby-boomers qui ont fait du mal dans ce sens.... trop de gaspilage, trop de machines (que machine a couper pain, que machine a couper fromage, que machine a couper des legumes, que des machines pour TOUT)...

ça ils nous l'ont fait passer sur la "libération de la femme", tu te souviens s164

argh.. si tu veux que je te disse tout ce que je pense sur la "liberation de la femme" s186
Je crois qu'il fallait vraiment etre tres conne pour tomber dans le paneau et la majorite des femmes a l'epoque on montre qu'elles etaient vraiment connes...
Regarde les resultats ... ou elles nous ont mené avec leur "dite" revolution..... Aujourd'hui la femme est plus esclave que jamais!! Elle est esclave d'un emploi, doit bosser comme une conne toute sa vie pour avoir le droit a une retraite descente (et oui car apres la revolution de la femme on a descendu les salaires des hommes.. donc un salaire n'est plus assez pour vivre en famille... comme c'etait autrefois...).
Aujourd'hui la femme est esclave du travail, famille, vie sociale, etc...

et c'est quoi cette keunnerie de que "la femme ne travaillait pas avant la revolution"?? Et si si, les femmes travaillaient... a cote des maris, elles etaient propietaires de boutiques, des boulangeries, propietaires de fermes.... Elles travaillaient moins et avaient PLUs, tout en ayant du temps pour la famille. Aujourd'hui elles travaillent plus que jamais et elles ont moins (elles sont juste "co-propietaires" des dettes avec le mari...).

Citation :

mais si on change pas d'habits tous les 2 mois, ils vont fabriquer quoi les chinois ? pareil pour les PC ? et les voitures, ça c'est aussi une belle connerie... tous ceux qui travaillent dans le marketing font partie du mal (j'y ai bossé, j'ai plein d'amis qui y bossent, et se rendent pas compte à quel point c'est une branche "vain")...

argh oui.. car on a aussi lave le cerveau des petits chinois pour leur faire desirer s'achetter des keunneries dont ils n'ont pas besoin...

Comme toute societe ancienne, avant ils etaient contents de rester chez eux (dans les terres de leurs ancetres) a faire pousser les legumes et elever les animaux... a fabriquer les vetemetns pour leur propre famille et ils etaient "independants" comme ca... mais un jour on a commence a les instiguer a vouloir poseder une radio, une tele, un frigo.... puis un telephone portable, etc... et voila, les gens bossent pour s'achetter des gadgets qui ne sont pas vraiment necessaires a la survie...J'en ai vu plein de cas comme ca au Guate... des filles qui vivaient dans la campagne, libres, respirant l'air pur, qui se faisaient leurs propres habits, faisaient pousser leur nourriture... des gens libres en tout sens... mais un jour elles decident aller a la capitale, vivre comme des animaux, respirer l'air pourri, se prostituer et devenir esclaves... tout pour pouvoir s'achetter une radio ou du lipstick parce qu'elles croient a la pub qui dit qu'elles seront belles si elles ont les levres rouges....
C'est comme la pub de la clope, combien de morts a cause de la pub mesongere.... des gens qui croient au reve, qui croient qu'ils seront aussi sexys que le cowboy de la pub s'ils fument (et qu'ignorent que le mec est mort jeune et avec des souffrances indescriptibles a cause de cette clope...)

l'agriculture, faudrait que chaque pays soit indépendant, pour manger local... et garder que quelques échanges (les citrons et oranges qui sont très important dans l'alimentation)... mais pour penser comme ça, faut moins de monde... et je pense que l'épidémie est un signe qque part...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Recesssion, Europe... Monde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recesssion, Europe... Monde...   Recesssion, Europe... Monde... - Page 3 EmptyVen 3 Juil à 18:51

Interessant analyse!! ca vaut le coup de tout lire (voir lien)



Citation :
l'équipe de LEAP/E2020 n'envisage pas du tout de reprise après l'été 2009 (ni d'ailleurs dans les douze mois à venir) (1). Bien au contraire, du fait de l'absence de traitement de fond des problèmes à l'origine de la crise, nous considérons que l'été 2009 va voir la convergence de trois « vagues scélérates » (2) particulièrement destructrices qui traduisent la poursuite de l'aggravation de la crise et vont provoquer des bouleversements historiques d'ici les mois de Septembre/Octobre 2009.

....

La seule certitude à ce stade, c'est que le système international n'a jamais été aussi faible et démuni face à une telle situation : la réforme du FMI et des institutions de gouvernance mondiale annoncée au G20 de Londres reste lettre morte (7), le G8 ressemble de plus en plus à un club moribond dont tout le monde se demande désormais à quoi il peut bien servir (Cool, le leadership américain n'est déjà plus que l'ombre de lui-même qui tente désespérément de conserver des acheteurs pour ses bons du trésor (9), le système monétaire mondial est en pleine désintégration avec les Russes et les Chinois notamment qui accélèrent leur jeu pour se positionner dans l'après-Dollar, les entreprises ne voient aucune amélioration à l'horizon et accroissent leurs licenciements, des états de plus en plus nombreux vacillent sous le poids de leur dette accumulée pour « sauver les banques » et devront assumer une déferlante de faillites dès la fin de l'été (10). A l'image des banques, d'ailleurs, qui, après avoir soutiré encore une fois l'argent des épargnants crédules grâce à l'embellie des marchés financiers orchestrée ces dernières semaines, vont devoir reconnaître qu'elles sont toujours insolvables dès la fin de l'été 2009.

Aux Etats-Unis comme au Royaume-Uni en particulier, l'effort financier public colossal réalisé en 2008 et début 2009 au seul profit des grandes banques a atteint un tel degré d'impopularité qu'il était devenu impossible au Printemps 2009 d'envisager de nouvelles infusions de fonds publics au profit des banques pourtant toujours insolvables (11). Il est alors devenu impératif d'orchestrer un « beau conte de fée » pour pousser l'épargnant moyen à injecter ses propres fonds dans le système financier. A coup de « green shoots », d'indices boursiers poussés vers le haut sans fondement économique réel et de « remboursements anticipés de fonds publics », la mise en condition a été effectuée. Ainsi, pendant que les grands investisseurs des monarchies pétrolières ou des pays asiatiques (12), profitant de l'aubaine, sortaient du capital des banques en question, une multitude de nouveaux petits actionnaires y entraient pleins d'espoir. Quand ils découvriront que les remboursements de fonds publics ne sont qu'une goutte d'eau par rapport à ce que ces mêmes banques ont obtenus en terme d'aide public (notamment pour garantir leurs actifs toxiques) et que, d'ici trois à quatre mois au maximum (comme analysé dans ce GEAB N°36), ces mêmes banques seront à nouveau sur le point de s'effondrer, ils constateront, impuissants, que leurs actions ne valent à nouveau plus rien.
....
Pour des centaines de millions d'habitants d'Amérique, d'Europe, d'Asie et d'Afrique, l'été 2009 va être une terrible transition vers un appauvrissement durable du fait de la perte de leur emploi sans perspective d'en retrouver un avant deux, trois ou quatre années; ou du fait de l'évaporation de leurs économies placées directement en bourse, dans des fonds de retraite par capitalisation ou des placements bancaires liés à la bourse ou libellés en Dollar US ou en Livre britannique; ou bien du fait de leur investissement dans des entreprises poussées à attendre désespérément une embellie qui ne viendra pas avant longtemps.



http://www.leap2020.eu/GEAB-N-36-est-disponible!-Crise-systemique-globale-Le-choc-cumule-des-trois-vagues-scelerates-de-l-ete-2009_a3341.html
Il y a des graphiques interessantes a voir aussi! s207
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Recesssion, Europe... Monde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recesssion, Europe... Monde...   Recesssion, Europe... Monde... - Page 3 EmptyVen 10 Juil à 8:21

La reunion de G8 .... pour se concentrer sur les problemes du monde....?

Recesssion, Europe... Monde... - Page 3 01temp

s161
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Recesssion, Europe... Monde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recesssion, Europe... Monde...   Recesssion, Europe... Monde... - Page 3 EmptyLun 13 Juil à 21:06

t1528 tiens cette histoire me fait penser aux histoires de Detroit (dont je dois te parler un jour... ) t1526

Boston Zoo May Close, Euthanize Hundreds of Animals
http://www.foxnews.com/story/0%2C2933%2C531650%2C00.html
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

Recesssion, Europe... Monde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recesssion, Europe... Monde...   Recesssion, Europe... Monde... - Page 3 EmptyMar 14 Juil à 15:04

Sad on a plus Michaël pour les sauver... c'est atroce... et ils vont gazer les prisonniers et les vieux, aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Recesssion, Europe... Monde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recesssion, Europe... Monde...   Recesssion, Europe... Monde... - Page 3 EmptyMar 14 Juil à 19:15

Mina a écrit:
Sad on a plus Michaël pour les sauver... c'est atroce... et ils vont gazer les prisonniers et les vieux, aussi ?

pire encore: les prisoners vont surement etre relaches.... Tu imagines le kaos??? Imagine le scenario de catha: plus d'argent pour payer la police et des criminels relaches dans la rue???
ben... si les USA n'obtienent plus d'investissements etrangers ... a mon avis ca risque d'etre le kaos interne.... Et ecoute bien toutes ces news car ca pourrait etre le "building stones" de ton prediction d'un grosse crise pour l'été 2010!!!

Non mais! il faut que je te raconte.. ce n'est pas la premiere fois que je lis des telles keunneries (des zoos fermés par manque de fric). Cela est deja arrive a Detroit!! Il y a 4 ans ils ont fermé le Zoo et l'aquarium de Belle Isle (que je visitais souvent). Ils avait plus de 100 ans d'existance! ils avaient eté construits dans un style Francais.... c'etait un vrai bijoux de la ville....
C'est une ville qui est en train de mourrir, c'est etonnant de voir .... et le pire c'est que c'est le meillieur exemple (Detroit) de ce qui pourrait arriver a tout le pays bientot.....
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Recesssion, Europe... Monde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recesssion, Europe... Monde...   Recesssion, Europe... Monde... - Page 3 EmptyJeu 10 Sep à 18:51

J'ai lu dans des journaux en espagnol qu'il y a une grande famine a Guatemala. Il y a eu une canicule donc les haricots et le mais n'ont pas pousse... les gens n'ont pas pu recorter de quoi manger... presque 500 personnes sont deja mortes et il y a milles qui sont malnourries....

Mais bon, en Inde ils ont pris le probleme d'une autre maniere.. La bas, pareil il n'y a pas eu assez de pluie.. donc pas de recolte.. mais la bas pour s'en sortir, les fermiers sont en train de vendre leurs femmes! s207
voila l'article:
http://www.independent.co.uk/news/world/asia/farmers-sell-wives-after-crops-fail-1783221.html
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Recesssion, Europe... Monde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recesssion, Europe... Monde...   Recesssion, Europe... Monde... - Page 3 EmptyMer 16 Sep à 19:50

Le Chef de Rockeffeller se suicide? Ou .... qqun a voulu faire croire que c'était un suicide?

Rockefeller & Co. CEO Dies From Gunshot Wound
http://solari.com/blog/?p=4268
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Recesssion, Europe... Monde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recesssion, Europe... Monde...   Recesssion, Europe... Monde... - Page 3 EmptyJeu 17 Sep à 20:11

Un analyse de la crise actuel (et previsions a venir....) absolumment a lire! (jusqu'aux notes en bas! )

Crise systémique globale : A la poursuite de l'impossible reprise
http://www.leap2020.eu/GEAB-N-37-est-disponible!-Crise-systemique-globale-A-la-poursuite-de-l-impossible-reprise_a3791.html
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

Recesssion, Europe... Monde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recesssion, Europe... Monde...   Recesssion, Europe... Monde... - Page 3 EmptyLun 5 Oct à 12:14

Citation :
Notre équipe estime en la matière que d'ici l'été 2010 apparaitront clairement les premières caractéristiques du « monde d'après la crise ».

l'astrologue approuve s218

hé oui, on voit que les grandes puissances, surtout la Chine, se retirent du dollar... au G20 ou au FMI, on voit que les rapports ont complètement changés, mais que les nouvelles économies ne sont toujours pas reconnues... j'ai peur que ça sente une "bonne" guerre mondiale (Iran ?pour faire repartir tout ça t1529
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Recesssion, Europe... Monde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recesssion, Europe... Monde...   Recesssion, Europe... Monde... - Page 3 EmptyMar 6 Oct à 20:28

Mina a écrit:
Citation :
Notre équipe estime en la matière que d'ici l'été 2010 apparaitront clairement les premières caractéristiques du « monde d'après la crise ».

l'astrologue approuve s218

hé oui, on voit que les grandes puissances, surtout la Chine, se retirent du dollar... au G20 ou au FMI, on voit que les rapports ont complètement changés, mais que les nouvelles économies ne sont toujours pas reconnues... j'ai peur que ça sente une "bonne" guerre mondiale (Iran ?pour faire repartir tout ça t1529

Oui.. pour la guerre, c'est possible... je me souviens iran-irak apres la crise du petrole des annees 70 ....

Je n'ai pas eu le temps de trop suivre les news dernierement... donc la Chine va se retirer du dollar? ils ont deja annonce? et ils prennent quoi? Euro?
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

Recesssion, Europe... Monde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recesssion, Europe... Monde...   Recesssion, Europe... Monde... - Page 3 EmptyJeu 8 Oct à 17:06

bin une partie ils ont déjà revendu des bons du trésor...
juste après Hillary a filé à Pékin faire le toutou, en disant que les Droits de l'homme ils attendront un peu s190
et selon the Independant, plusieurs pays pétroliers s'apprêtent à lâcher le dollar aussi... tous les économistes disent en coulisse que le dollar est mort...
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Recesssion, Europe... Monde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recesssion, Europe... Monde...   Recesssion, Europe... Monde... - Page 3 EmptyJeu 8 Oct à 19:13

Mina a écrit:
bin une partie ils ont déjà revendu des bons du trésor...
juste après Hillary a filé à Pékin faire le toutou, en disant que les Droits de l'homme ils attendront un peu s190
et selon the Independant, plusieurs pays pétroliers s'apprêtent à lâcher le dollar aussi... tous les économistes disent en coulisse que le dollar est mort...

ben.. parfois (lorsque j'ai le temps) j'aime bien entendre des radios des USA.. Hier j'entendais l'emission ou l'on intervievait un mec qui a des "reves prophetiques" (il semble qu'il a deja prophetise des trucs dans le passe) et il dissait que dans les 3 mois a venir on attend le collapse des USA...
donc.. on verra si cela arrive...

mais il a utilise des mots genantes... il a dit s'attendre a de l'anarchisme, cannibalisme..
argh t1525
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Recesssion, Europe... Monde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recesssion, Europe... Monde...   Recesssion, Europe... Monde... - Page 3 EmptyVen 27 Nov à 0:13

s207 oh la la...
a mon avis c'est un nouveau set de dominoes qui vont tomber avec les nouvelles de Dubai!
Dubai se casse la gueule... et on a peur que la Russie, Italie, Turkie peuvent etre les suivants!

et les nouvelles arrivent juste avant "Black Friday"...
On verra l'effet que cela aura sur l'economie (les consommateurs aux USA...).
en tout cas, on dirait qu'on risque de replonger.... t1496
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

Recesssion, Europe... Monde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recesssion, Europe... Monde...   Recesssion, Europe... Monde... - Page 3 EmptyJeu 3 Déc à 12:40

en fait les USA ont 2 solutions: laisser venir l'inflation (augmenter les prix, lever de nouveaux impôts, pour renflouer la dette - en faisant ça Obama permettrait aux républicains de revenir en 2012) ou laisser venir la dépression (euh...)

j'ai lu que la Réserve Fédérale faisait de nouveaux bons du Trésor, mais comme ils arrivent pas trop à les vendre, eux-mêmes en rachètent une bonne partie s207 olala je comprends plus rien :t1499: on imprime plein de monnaie qui ne vaut plus rien, et l'Etat finance sa propre dette ?!?? mais comment on en est arrivés là ?!? s186
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

Recesssion, Europe... Monde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recesssion, Europe... Monde...   Recesssion, Europe... Monde... - Page 3 EmptyJeu 3 Déc à 20:42

Mina a écrit:
en fait les USA ont 2 solutions: laisser venir l'inflation (augmenter les prix, lever de nouveaux impôts, pour renflouer la dette - en faisant ça Obama permettrait aux républicains de revenir en 2012) ou laisser venir la dépression (euh...)

j'ai lu que la Réserve Fédérale faisait de nouveaux bons du Trésor, mais comme ils arrivent pas trop à les vendre, eux-mêmes en rachètent une bonne partie s207 olala je comprends plus rien :t1499: on imprime plein de monnaie qui ne vaut plus rien, et l'Etat finance sa propre dette ?!?? mais comment on en est arrivés là ?!? s186

s207 s186 c du n'importe quoi!!!
c meme risible!

ben moi j'ai entendu qu'avec la baisse des prix des maisons en Californie, les impots vont diminuer pour les gens....
..... du coup le gouvernement de Californie qui manqueait deja d'argent va manquer encore plus!!
..... risque donc que les imports sur d'autres trucs vont monter....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recesssion, Europe... Monde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recesssion, Europe... Monde...   Recesssion, Europe... Monde... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recesssion, Europe... Monde...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Europe
» Pharmaceutiques.... les nouveaux rois du monde ?
» "Old" Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MeltingPost BIS :: BlaBla :: Général-
Sauter vers: