MeltingPost BIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MeltingPost BIS

Divers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 News sur 2012

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

News sur 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News sur 2012   News sur 2012 - Page 3 EmptyMer 16 Avr à 16:39

voila le site qui explique comment marche l'economie (inflation ) aujourd'hui... comment on cree l'argent:

http://linflation.free.fr/pages/lenairuvitepag.html

t1525 t1525 t1525
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

News sur 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News sur 2012   News sur 2012 - Page 3 EmptyDim 25 Mai à 16:29

oh la.. il y a un nouveau mouvement... le "Survivalist Movement"

Survivalist: Des gens qui sont en train de changer leurs habitudes pour se preparer a la fin du petrole.. mais ils stockent nourriture, armes, tout... car ils s'attendent des confrontations ou les gens vont se dechirer pour avoir les peu de resources qui restent.. Et ils attendent le debut de cela pour 2012... t1525

Voila le lien:
http://www.sfgate.com/cgi-bin/article.cgi?f=/n/a/2008/05/24/national/a105210D49.DTL&tsp=1
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

News sur 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News sur 2012   News sur 2012 - Page 3 EmptyLun 26 Mai à 12:42

ils ont peut-être pas tort...

je voyais les pêcheurs français qui bloquaient les ports pour râler contre le prix du gasoil, et leur chantage a marché, on leur file 100 millions de subventions - et qui va payer ces subventions ? pas Sarko, les français...

il faut pas attendre des Etats mais chercher des solutions soi-même, ça je suis d'accord...
les émeutes commenceront d'abord dans les pays pauvres.
les pays vont devenir plus conservateurs, repenser à l'autonomie agricole (là ça va être la merde). les rapports vont être bcp plus tendus. les gens voyageront moins facilement, certains parleront de punition divines et d'autres y croiront.

vraiment c'est assez sombre... t1530
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

News sur 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News sur 2012   News sur 2012 - Page 3 EmptyLun 26 Mai à 14:21

Mina a écrit:
ils ont peut-être pas tort...

oui
mais d'un cote je me dis qu'on devrait faire pareil..
d'un autre cote je me souviens des gens qu'ont cedé a la panique et qui ont construit des bunkers au moment de la guerre froide...

oui peut etre il y aura des manques... mais je ne crois pas que ca sera dans les pays riches mais plutot les pauvres...
et la manque ne sera pas a cause de "pas assez de bouffe pour tout le monde" mais a cause de la speculation...
la bouffe monte de prix... alors les prducteurs veulent vendre la ou l'on paye le plus (les pays riches;..)
en plus... plus les citoyens stockent, plus les prix vont monter et plus il y aura de manque dans les pays pauvres...

Citation :

je voyais les pêcheurs français qui bloquaient les ports pour râler contre le prix du gasoil, et leur chantage a marché, on leur file 100 millions de subventions - et qui va payer ces subventions ? pas Sarko, les français...

ptaing! oui! ca par contre je ne comprends pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
t'as pas vu? ils sont rentres dans des supermarches jetter le poisson apres dans la rue..... et ils n'ont pas fini en prison pour cela?
cela c'est un crime a mon avis!
puis chaque fois que les gens ralent, on leur donne de l'argent! cela encourage les gens a faire ce type d'actes... pfff...
en plus, la vrai solution du probleme ce n'est pas de continuer a nourrir leur dependance au petrole! Comment faisaient les anciens? le metier de pecheur existait bien avant qu'on commence a utiliser le petrole!
et enfin... il y a de moins en moins de poisson dans la mer.... ils vont continuer comme ca jusqu'a tout epuisser? et apres ils feront quoi? raler encore pour que l'on mette du poisson par magie dans la mer?
t1491

Citation :

il faut pas attendre des Etats mais chercher des solutions soi-même, ça je suis d'accord...

moi aussi mais parfois cela peut donner l'anarchie (lorsque l'on agit egoistement).
Je crois qu'il faut chercher des solutions soi meme sans attendre l'etat mais que cela soit au niveau de ton quartier, communaute, etc.... alors ca marche bien...
le probleme c'est qu'en france on fait tout pour decourager les gens de penser et agir au niveau de communaute.... Ils encouragent plutot cette idee que tout le monde doit s'addresser plutot a l'etat....
puis on a trop de faineants aussi..... pfff...

Citation :

les émeutes commenceront d'abord dans les pays pauvres.
les pays vont devenir plus conservateurs, repenser à l'autonomie agricole (là ça va être la merde). les rapports vont être bcp plus tendus. les gens voyageront moins facilement, certains parleront de punition divines et d'autres y croiront.

oui, lorsque l'on agit au niveau communauter ca sera la tendance... Aux USA certainement! Mais en France je ne sais pas.... deja qu'il y a tout sorte de lois pour t'empecher de faire cela..... et beaucoup ds gens ont perdu cette demarche d'esprit et l'ont change plutot par: tu veux te loger? demande au gouvrenement de le faire pour toi.. tu veux manger? demande au gouvernement de te nourrir.... Tu veux aller en vacances? demande au gouvernement de te donner pour tes vacances...
pfff...

Citation :

vraiment c'est assez sombre... t1530

oui..
quoique.. apres avoir survecu la guerre froide la ou elle s'est librée et connaitre ce qu'est la manque de tout... je t'avoue que je n'ai pas trop peur... je sais que je peux survivre et etre heureusse avec peu...
Ceux qui souffrent c'est les gens qui ne peuvent se passer de faire l'apero, d'avoir un telephone portable, de depenser dans des foutilités.... La c'est sur, ces gens la vont avoir plein de stress et etre tres malheurheux...
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

News sur 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News sur 2012   News sur 2012 - Page 3 EmptyLun 26 Mai à 14:31

Ole a écrit:
d'un autre cote je me souviens des gens qu'ont cedé a la panique et qui ont construit des bunkers au moment de la guerre froide...

..tu parles des Suisses chez qui un bunker est (encore) obligatoire quand tu construis une maison ? s169

Citation :
en plus, la vrai solution du probleme ce n'est pas de continuer a nourrir leur dependance au petrole! Comment faisaient les anciens? le metier de pecheur existait bien avant qu'on commence a utiliser le petrole!

ouais, les pêcheurs des Maldives, ils s'en foutent eux du prix du pétrole... des voiles, des bras... ça va plus long c'est clair...

Citation :
quoique.. apres avoir survecu la guerre froide la ou elle s'est librée et connaitre ce qu'est la manque de tout... je t'avoue que je n'ai pas trop peur... je sais que je peux survivre et etre heureusse avec peu...

je sais que moi aussi... je serai juste triste de plus pouvoir voyager quand je veux n'importe où en (relative) sécurité...
mais bon j'aurais connu cette période dorée de 10-20 ans, seulement la seule de l'histoire humaine, où on pouvait le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

News sur 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News sur 2012   News sur 2012 - Page 3 EmptyLun 26 Mai à 18:14

Mina a écrit:


..tu parles des Suisses chez qui un bunker est (encore) obligatoire quand tu construis une maison ? s169


que QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!! s207

non mais!! non mais!! et pourquoi?????????
peur de guerre? mais la suisse a toujours ete neutre! pourquoi la panique.....?

Citation :


ouais, les pêcheurs des Maldives, ils s'en foutent eux du prix du pétrole... des voiles, des bras... ça va plus long c'est clair...

et voila!!!
ici les pecheurs sont en train de se plaindre que c'est une tradition francaise, une partie de la culture qu'on est en train de laisser mourrir bla bla bla..
non mais... les encetres francais n'avaient pas de bateaux au petrole....
leurs excuses c du n'importe quoi... si l'on veut continuer la tradition parce que ca fait partie de la culture alors.... aux voiles!!


il y a quelque temps la guillotien faisait aussi partie de la culture et la tradition..... s186


Citation :


je sais que moi aussi... je serai juste triste de plus pouvoir voyager quand je veux n'importe où en (relative) sécurité...
mais bon j'aurais connu cette période dorée de 10-20 ans, seulement la seule de l'histoire humaine, où on pouvait le faire...

je pense qu'on trouverait une solution... retour au bateaux de vapeur ou quelque chose comme ca s190
ou des voyages encore mais pas aussi souvents...

ben il y a d'autres technologies qui existent pour voyager mais on les explote pas encore car le petrole reste encore moins cher que les autres options.....

sinon tu peux toujours chercher ton chameau s190 En plus tu as surement des conections pour les trouver moins chers.... faire meme du business... Mina dans la contrabande de chamaux s1
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

News sur 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News sur 2012   News sur 2012 - Page 3 EmptyMer 28 Mai à 12:03

Ole a écrit:
non mais!! non mais!! et pourquoi?????????
peur de guerre? mais la suisse a toujours ete neutre! pourquoi la panique.....?

bin la guerre froide, les ogives nucléaires entre USA et Russie qui pourraient nous tomber dessus la tête s169
c'est sérieux !
on serait la seule race à survivre en cas d'apocalypse nucléaire, avec les cafards et les scorpions s1

Citation :
non mais... les encetres francais n'avaient pas de bateaux au petrole....
leurs excuses c du n'importe quoi... si l'on veut continuer la tradition parce que ca fait partie de la culture alors.... aux voiles!!

j'ai lu un truc incroyable hier:
les pêcheurs ont déjà des aides énormes de l'Etat (des subventions, on peut presque dire que l'Etat veut nationaliser la pêche), ils ont ramassé 100 millions d'Euros en plus, ils sont détaxés sur les charges patronales à 75% (!) et encore d'autres trucs, et la surpêche est critique, 75% de trop de pêche, l'Atlantique est vide t1494
c'est n'importe quoi. chantage, et racket des français. et maintenant le mouvement se répand dans l'Europe à cause d'eux. catastrophe écologique. au lieu de commencer à réfléchir à l'après-pétrole !
c'est très bien le pétrole cher ! les gens doivent réfléchir autrement, consommer autrement, se déplacer autrement !
mais leur réflexe c'est "le président il fait pas de sacrifices alors nous non plus" t1530

Citation :
il y a quelque temps la guillotien faisait aussi partie de la culture et la tradition..... s186

s186

Citation :
sinon tu peux toujours chercher ton chameau s190 En plus tu as surement des conections pour les trouver moins chers.... faire meme du business... Mina dans la contrabande de chamaux s1

on en parle déjà avec un collègue algérien s1 mais c'est pas super confortable... bon ça consomme peu, un plein d'eau toutes les 3 semaines s190 et plein de caca gratuit !
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

News sur 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News sur 2012   News sur 2012 - Page 3 EmptyMer 28 Mai à 12:54

Mina a écrit:

bin la guerre froide, les ogives nucléaires entre USA et Russie qui pourraient nous tomber dessus la tête s169
c'est sérieux !
on serait la seule race à survivre en cas d'apocalypse nucléaire, avec les cafards et les scorpions s1

survivre pour manger des cafards? s190

Citation :

j'ai lu un truc incroyable hier:
les pêcheurs ont déjà des aides énormes de l'Etat (des subventions, on peut presque dire que l'Etat veut nationaliser la pêche), ils ont ramassé 100 millions d'Euros en plus, ils sont détaxés sur les charges patronales à 75% (!) et encore d'autres trucs, et la surpêche est critique, 75% de trop de pêche, l'Atlantique est vide t1494

et lorsque tu vas dans les supermarches et marches, il y a toujours un rayon poissonerie avec 2 ou 3 douzaines de differents choix. Je suis sure que les gens n'achetent pas autant et qu'une grande partie pars a la poubelle!

tu as entendu ce qu'ils demandent?? du petrole a 40 centimes le litre....
comme si c'etait euc les seuls au monde a souffrir de ses prix eleves....
Et c qui qui va payer? le consommateur!!
et double fois: une fois sur la subvention du petrole pour les pecheurs et une deuxieme fois sur les prix augmentes a l'achat du poisson....
Les pecheurs sont trop cons pour se rendre compte qu'eux memes mettent en peril leur metier car les gens ne peuvent plus sebir autant de charges et vont se mettre alors de plus en plus a manger du poisson "made in china" qu'est moins cher (car les chinois sont encore en bateau a voiles s1 )

Citation :


c'est n'importe quoi. chantage, et racket des français. et maintenant le mouvement se répand dans l'Europe à cause d'eux.

mais il y a d'autres qui commencent a raler maintenant: les routiers anglais.... peu a peu tout e monde va raler et si le gouvernement n'a pas encore cedé, il est probable que la voix des pecheurs va se noyer dans la foule....

Citation :

catastrophe écologique. au lieu de commencer à réfléchir à l'après-pétrole !
c'est très bien le pétrole cher ! les gens doivent réfléchir autrement, consommer autrement, se déplacer autrement !

totallement d'accord....

[quote]
mais leur réflexe c'est "le président il fait pas de sacrifices alors nous non plus" t1530 [quote]

et pourquoi ne se demandent eux: " le president couche avec une top model, alors pourquoi est ce que je coouche avec un thon??"
( s1 ben ca fait partie du metier.... chacun son choix... il faut assumer les consequences de ses choix s1 )

Citation :


on en parle déjà avec un collègue algérien s1 mais c'est pas super confortable... bon ça consomme peu, un plein d'eau toutes les 3 semaines s190 et plein de caca gratuit !

s190 les premieres voitures n'etaient pas du tout confortables!
ca peut s'ameliorer...
lorsque les ingenieurs constructeurs de voitures seront dans la rue on pourra les employer pour dessiner des amortisseurs pour chameau s218

News sur 2012 - Page 3 Camel_Saddle_Stool
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

News sur 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News sur 2012   News sur 2012 - Page 3 EmptyJeu 29 Mai à 11:43

Ole a écrit:
survivre pour manger des cafards? s190

ça fait de belles brochettes et c'est plein de protéines s169

sérieusement, les abris atomiques font aussi office de réserve alimentaire... et nos Alpes sont creusées d'énormes bunker (tu peux aller de la capitale, Berne, jusqu'en Valais, sans sortir de la montagne !)... qui sont remplis eux aussi de provisions, de quoi assurer la survie du peuple Suisse pendant des mois !!! s207
pas étonnant que la Suisse soit de la Vierge s1

Citation :
Les pecheurs sont trop cons pour se rendre compte qu'eux memes mettent en peril leur metier car les gens ne peuvent plus sebir autant de charges et vont se mettre alors de plus en plus a manger du poisson "made in china" qu'est moins cher (car les chinois sont encore en bateau a voiles s1 )

exactement s169
hier sur Canal on a vu Sarko qui s'était levé tôt pour aller sur un marché, l'était accompagné de Carla... et à un moment il envisage de passer voir les pêcheurs, c'était pas dans le programme... et il dit "bon est-ce qu'on fait l'impasse sur le café"... et il regarde Carla, elle fait la moue, alors ils vont prendre le café s1 devant les tv ça va faire hurler !

Citation :
et pourquoi ne se demandent eux: " le president couche avec une top model, alors pourquoi est ce que je coouche avec un thon??"

s1 s186

Citation :
lorsque les ingenieurs constructeurs de voitures seront dans la rue on pourra les employer pour dessiner des amortisseurs pour chameau s218

non mais t'as vu marcher les chameaux ? ton dos/tes reins partent dans tous les sens... et je parle même pas de leur façon de courir t1536
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

News sur 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News sur 2012   News sur 2012 - Page 3 EmptyMar 3 Juin à 11:56

video sue le projet HAARP:
https://www.youtube.com/watch?v=iRN0GDFH3Vs&feature=related


t1525 t1525 t1525
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

News sur 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News sur 2012   News sur 2012 - Page 3 EmptyVen 4 Juil à 2:34

Earth's Core, Magnetic Field Changing Fast, Study Says
http://news.nationalgeographic.com/news/pf/76158139.html
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

News sur 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News sur 2012   News sur 2012 - Page 3 EmptyMer 6 Aoû à 12:52

A two-acre patch of land north of Fillmore has heated up to 800 degrees, and firefighters and geologists are unsure why.

http://www.latimes.com/news/local/la-me-hotground5-2008aug05%2C0%2C4689903.story

ils suppçonnent que c'est lie au petrole sous terre...... mais moi je me demande si ce n'est pas lie au St Andreas Fault... ou si cela pourrait le reveiller... t1525
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

News sur 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News sur 2012   News sur 2012 - Page 3 EmptyMer 3 Sep à 19:06

Un phenomene bizarre a prendre en compte:


le soleil n'a pas eu du tout de taches tout ce mois! et ils dissent que ca fait 100 ans que cela n'arrivait pas... et que ca a des repercussions sur la meteo car on sait que les taches du soleil ont une influence sur la formation des nuages sur la terre...
http://www.dailytech.com/Sun+Makes+History+First+Spotless+Month+in+a+Century/article12823.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

News sur 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News sur 2012   News sur 2012 - Page 3 EmptyVen 5 Sep à 10:35

s207

dingue... est-ce en rapport avec le fait qu'en 2012 y'aura des éruptions records - le soleil se retient avant de péter ? t1522
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

News sur 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News sur 2012   News sur 2012 - Page 3 EmptyVen 5 Sep à 10:54

Mina a écrit:
s207

dingue... est-ce en rapport avec le fait qu'en 2012 y'aura des éruptions records - le soleil se retient avant de péter ? t1522

des eruptions? euh... il faudra que je vois sur ca car je ne sais pas si les taches ont quelque chose a voir avec les eruptions...
(selon ce que je comprends les eruptions arrivent lorsqu'il y a trop de pression dans le sous-sol )
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

News sur 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News sur 2012   News sur 2012 - Page 3 EmptyJeu 16 Oct à 2:06

Nouvelle donnée a analyser...

dans les premieres 7 mois de l'annee 53% des fabriquants de jouets en Chine ont fait faillite............... et la Chine est le 1er producteur de jouets au monde......... s163

La question est........ et si la bulle d'inversion en Chine va s'eccrouler? Pendant les derniers decennies on avait mis plein de fric dans ce pays pour fabriquer tout sorte de trucs... C'est la fin de cette bulle prete a eclater ou en train d'eclater deja?
Quelles consequences....? tensions internes??? ou ............... j'avais lu quelquepart sur qqun qui parlait d'une guerre Chine - USA qui durerait 17 ans environ ... t1496 (je ne me rappelle plus des details... mais ca fait peur!)
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

News sur 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News sur 2012   News sur 2012 - Page 3 EmptyJeu 16 Oct à 10:33

les chinois ont acheté des tas d'actions américaines (dont Fanni et Rae), des obligations d'Etat - ils financent le déficit américain...
et en même temps ils leur vendent leur camelotte...

donc si les USA plongent, les chinois perdent doublement: sur l'investissement, et sur le commerce...
c'était un système gagnant-gagnant, mais qui asservissait les chinois...
pour moi c'était l'enrichissement de certains qui aurait pu faire éclater la Chine communiste... si tout se casse la gueule ils seront content d'avoir l'Etat...
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

News sur 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News sur 2012   News sur 2012 - Page 3 EmptyLun 27 Oct à 18:37

Encore des choses pour reflechir ...
t1526 t1525 t1525

Citation :

Sun's protective 'bubble' is shrinking


New data has revealed that the heliosphere, the protective shield of energy that surrounds our solar system, has weakened by 25 per cent over the past decade and is now at it lowest level since the space race began 50 years ago.

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/northamerica/usa/3222476/Suns-protective-bubble-is-shrinking.html
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

News sur 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News sur 2012   News sur 2012 - Page 3 EmptyVen 7 Nov à 17:57

s207 Conference sur le 2012!!!!!:

http://www.latimes.com/news/local/la-me-mayan3-2008nov03,0,6063707.story
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

News sur 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News sur 2012   News sur 2012 - Page 3 EmptyMer 19 Nov à 14:34

quelquechose qui cuit??



30 reasons for Great Depression 2 by 2011
http://custom.marketwatch.com/custom/earthlink-net/mw-news.asp?guid={B28B49B5-EFD1-4941-B57E-A2BA1545BA09}
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

News sur 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News sur 2012   News sur 2012 - Page 3 EmptyMer 3 Déc à 13:51

Je ne sais pas ou.... Mina avait parlé l'autre jour je ne sais pas ou que selon ses observations des etoiles s1 on ne trouverait pas de solution (de vrai solution) a cette crise tout de suite.. et qu'on aurait encore une crise et des vrais mesures qui seront prises plus tard (je me souviens plus si elle avait dit 2010 ou 2011....

Mais voila que je lis un article qui doit forte l'interesser !! s207
http://www.counterpunch.org/whitney11282008.html

cet article a ete ecrit par un mec dont je lis ses articles depuis un moment car il est un vrai guru... il avait prevu la crise des subprimes depuis 2005! et tout le monde avait rigole de lui a l'epoque!

Citation :
Regardless of what the new administration does, the stock markets will take another leg down between the end of 2009 to early 2010, finding a bottom on the Dow of 4,500 or thereabouts. 70 per cent plus declines took place on the NASDAQ following the dot.com bust, Japan during the 1990s "lost decade" and the Great Depression. In none of these cases was the bottom reached in the first year. Hedge fund redemptions will force more deleveraging and more wild swings in volatility. The banks, which have accounted for nearly half of their losses, will need to write off another $800 to $900 billion before its all over. No one knows where they'll get the capital. Unemployment will skyrocket, housing will overshoot to the downside, and there will be the first random incidents of political instability in major US cities. The economy will remain flat on its back for some years into the future. How quickly the markets rebound depends on whether Obama's team understands that the system needs deep structural changes and a banking system that is not paralyzed with debt.

ca vaut le coup de lire l'article entier (lien en haut)
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

News sur 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News sur 2012   News sur 2012 - Page 3 EmptyMar 16 Déc à 18:08

pour moi 2010 ce sera là qu'on aura vraiment MAL - là que tout le monde va le sentir profondémment, au niveau mondial...

et le système se traînera peut-être encore jusqu'en 2012 où il basculera... mais j'ai peur... ça fait penser à ce qu'il se passait avant qu'Hitler arrivait au pouvoir... on a fait flipper les gens, avec le terrorisme, avec l'économie, maintenant il suffit d'un faux prophète assez crédible et hop t1525
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

News sur 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News sur 2012   News sur 2012 - Page 3 EmptyMar 16 Déc à 18:22

je suis arrivée sur cette vidéo, et là, à 2min20....

https://www.dailymotion.com/video/x7jrcz_une-banqueroute-organise-contre-lhy_news

....un mec qui n'a pas son pantalon (celui à gauche) s207 s1 s1 s1
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

News sur 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News sur 2012   News sur 2012 - Page 3 EmptyMar 16 Déc à 21:05

Mina a écrit:
pour moi 2010 ce sera là qu'on aura vraiment MAL - là que tout le monde va le sentir profondémment, au niveau mondial...

et le système se traînera peut-être encore jusqu'en 2012 où il basculera... mais j'ai peur... ça fait penser à ce qu'il se passait avant qu'Hitler arrivait au pouvoir... on a fait flipper les gens, avec le terrorisme, avec l'économie, maintenant il suffit d'un faux prophète assez crédible et hop t1525

il est possible oui.. Les gens ont du mal a "croire" qu'il y a vraiment une crise (au moins ici en France). Ils croient pour la plus part que la crise c'est un truc qui va toucher les autres mais pas eux .... Mais peu a peu le "feeling" va arriver chez tout le monde... avec les licenciements et tout ca qu'ils vont voir autour d'eux les gens vont se calmer..

Tiens.. en plus, on ne sait pas ce qui peut se passer encore... Tu vois, lorsque l'on croyait que les problemes de confiance dans le systeme ne pouvaient pas devenir pire, on a les news que l'ex chef de nasdaq jouait aux piramides avec le fric des investisseurs et a pique 50 milliards s207
C'est hallucinant.. tout est possible....

Pour les faux prophetes.... il y a Sarko pret a faire le boulot pour l'Europe si tu veux s1 s186

Ah j'ai vu aussi a la tele que la Suisse fait maintenant partie de l'espace Schengen.. On ne sait pas pour combien de temps mais bon, pour le moment ils font partie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

News sur 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News sur 2012   News sur 2012 - Page 3 EmptyMer 17 Déc à 11:26

Ole a écrit:
Tu vois, lorsque l'on croyait que les problemes de confiance dans le systeme ne pouvaient pas devenir pire, on a les news que l'ex chef de nasdaq jouait aux piramides avec le fric des investisseurs et a pique 50 milliards s207

ouais, nos banques privées se foutaient des grandes banques, et finalement, ils ont perdu minimum 1 milliard dans cette arnaque...

Citation :
Ah j'ai vu aussi a la tele que la Suisse fait maintenant partie de l'espace Schengen.. On ne sait pas pour combien de temps mais bon, pour le moment ils font partie Very Happy

oui, ce qui est bien, mon chéri peut voyager dans toute l'Europe sans visa, avec son permis de séjour... par contre on flippe à cause des Roumains... depuis l'été on en a partout, devant les banques, les magasins, les gares, qui font la manche (et paraît qu'ils font 1000 francs par mois !).. ils dorment dans les abris sociaux, sont nourris par la soupe populaire... ils viennent en car et repartiront après les fêtes... ptain si les frontières sont ouvertes, ils vont venir par camions t1522
surtout avec la crise, on a des quantités dingues d'allemands mais aussi de français (c'est fou j'en vois de plus en plus) qui viennent bosser ici... on a une clause de sécurité, mais je me demande comment ça va tourner...

t'as regardé la vidéo du banquier sans pantalon ? s218
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News sur 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News sur 2012   News sur 2012 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News sur 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» NEWS Urgent!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MeltingPost BIS :: BlaBla :: Général-
Sauter vers: