MeltingPost BIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MeltingPost BIS

Divers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 smoking

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

smoking - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 5 EmptyMer 5 Avr à 12:17

laisse tomber chérie, faire des gags pourris, ça m'arrive :s190:
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 5 EmptyMer 12 Avr à 11:57

La fumée d’une cigarette pollue autant l’air que 10 voitures diesel!

Des chercheurs italiens on comparé la quantité de particules en suspension contenues dans les gaz d’échappement d’une voiture diesel et celle dans la fumée produite par une cigarette. Trois cigarettes, brûlées l’une à la suite de l’autre (de telle sorte qu'à tout instant t de l'expérience, une seule cigarette se consumait) ont produit une augmentation des particules polluantes dans l’air dix fois supérieure à celle produite par une automobile diesel tournant au ralenti pendant le même laps de temps. Giovanni Invernizzi, le principal auteur de cette étude, publiée dans la revue britannique Tobacco Control, a été surpris par le résultat. Il ne s’attendait pas à une telle différence.

Les chercheurs ont mené leur expérience dans un garage de la ville de Chiavenna, dans les Alpes italiennes, connue pour son air particulièrement pur. Le véhicule utilisé était une Ford Mondeo 2002 turbo diesel avec un moteur de 2000 cm3, qui était en circulation depuis 6 mois. Les chercheurs ont laissé tourner le moteur au ralenti pendant 30 minutes dans le garage fermé et ont pris des échantillons de l’air toutes les deux minutes pour en analyser la quantité de particules en suspension. Ils ont recommencé l’expérience après avoir renouvelé l’air, cette fois-ci en laissant se consumer trois cigarettes l’une après l’autre, pour un temps total de combustion de 30 minutes.

L’analyseur de l’air a montré que la quantité de particules polluantes émises par la fumée de tabac était dix fois supérieure à celle de la fumée d’échappement du moteur diesel. Lorsqu’ils ont restreint la comparaison aux particules les plus fines – celles qui sont les plus dangereuses pour la santé – ils ont obtenu une différence encore plus grande, avec une quantité 15 fois supérieure aux gaz d'échappement. Ces particules minuscules, de moins de 2.5 microns, sont capables de pénétrer à l’intérieur des alvéoles pulmonaires, là où ces cancérigènes font le plus de dégâts.

Ce résultat peut être interprété comme l'indication du degré de « propreté » de la nouvelle génération de moteurs diesel (qui n'équipe de toute évidence pas la voiture montrée sur notre illustration - nos lecteurs nous pardonneront cette petite tentative de manipulation un peu malicieuse). Il n'en reste pas moins inquiétant : même si les moteurs diesel d'aujourd'hui polluent beaucoup moins que ceux d'hier, il est légèrement abusif de parler de moteurs « propres ». Que dire alors de la cigarette qui pollue dix fois plus qu'un tel moteur. Interrogé par la revue New Scientist, Ivan Vince, un expert de la pollution de l'air a déclaré : « La plupart des substances chimiques émises par la cigarette ont une brève durée de vie et elles affectent essentiellement l'environnement local. Par exemple, les aldéhydes endommagent les plantes, les yeux des êtres humains et leurs voies respiratoires. L'oxyde nitrique, aussi produit par la fumée de tabac, est le principal responsable de la formation d'ozone dans les villes. »

Le militant écologiste qui peste contre la pollution automobile tout en s'affichant avec une cigarette aux lèvres (ou avec une pipe bourrée de tabac génétiquement modifié, comme un autre militant bien connu) ne réalise peut-être pas qu'il nage en pleine contradiction.

Source : NewScientist.com news service et G. Invernizzi, A. Ruprecht, R. Mazza, E. Rossetti, A. Sasco, S. Nardini, R. Boffi Particulate matter from tobacco versus diesel car exhaust: an educational perspective Tobacco Control 2004;13:219–221
http://www.oxygeneve.ch/dossier.php?id=29
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 5 EmptyMer 31 Mai à 10:33

Les chiffres du tabagisme en baisse en Europe

A l'occasion de la Journée mondiale sans tabac ce mercredi, l'Europe dévoile des chiffres plutôt encourageants. A en croire une enquête Eurobaromètre, la proportion des fumeurs dans l'Union est passée de 33% à 27% entre 2002 et 2005 et les Européens sont de plus en plus nombreux à être hostiles au tabagisme. Ainsi, plus de 80% d'entre eux sont pour une interdiction de fumer dans les lieux publics, un pas déjà franchi dans divers Etats-membres, notamment l'Irlande.

En trois ans, le pourcentage d'Européens ayant arrêté de fumer a aussi progressé, passant de 19% à 22%. C'est particulièrement le cas chez les femmes et les jeunes. La Commission voit dans ces chiffres le résultat des campagnes anti-tabac régulièrement organisées avec le soutien de l'Union. Le thème de la Journée mondiale 2006 est "Le tabac : mortel sous toutes ses formes". En Europe, il tue plus d'un demi-million de personnes chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 5 EmptyMer 11 Oct à 13:11

Heureusement qu'on va interdire de fumer dans tous les lieux publiques car on aura besoin d'avoir des poumons tres forts si l'on veut survivre cette maladie.... (surtout qu'avec tous les cons qui crachent partout, ca risque de devenir une epidemie assez vite ici)

La tuberculose revient

Une maladie dont l'Europe occidentale croyait s'être quasi débarrassée risque de faire un retour fracassant. La tuberculose est à nos portes sous une forme très dangereuse. L'OMS et la Croix Rouge internationale lancent un cri d'alarme.

Source:Info radio - 11 oct 2006 09:11

L’OMS, l’Organisation mondiale de la santé, et la Croix Rouge supplient l'Union européenne de prendre les mesures adéquates, c'est-à-dire placer la prévention de la maladie en priorité absolue. La tuberculose est pour l'instant la maladie respiratoire qui tue le plus de personnes dans le monde. Pourtant, il est parfaitement possible de la traiter, mais il faut pour cela ne pas la négliger et aussi avoir les moyens de la soigner.

Ainsi l'OMS estime qu'en 2004, 1.700.000 personnes ont succombé à cette maladie dans le monde. Et cela faute de soins et de prévention. Maintenant la menace qui pointe en Europe vient de l'Est. Dans de nombreux pays, la tuberculose y est endémique. C'est le cas de la Russie, de l'Ukraine mais aussi des trois républiques baltes, qui font partie de l'Union européenne.

Dans ces pays, la tuberculose y est devenue multi résistante. Notamment en raison de mauvais usages de médicaments anti-tuberculose. En outre, le problème est encore aggravé par l'augmentation des cas de sida. La baisse des défenses immunitaires favorise l'apparition de la tuberculose.

Bref pour l'OMS, il est grand temps de se réveiller contre une maladie qui tue près de 5.000 personnes chaque jour dans le monde mais qui ne perturbe pas trop les pays d'Europe occidentale. Ainsi, la plus grande part de l'assistance technique pour lutter contre la maladie en Europe orientale est fournie par les Etats-Unis.

http://www.rtbf.be/info/societe/ARTICLE_045267
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 5 EmptyJeu 12 Oct à 11:13

et vala Mina.. c'est pour bientot... s1


Les Suisses sont favorables à une interdiction de fumer

BERNE - L'interdiction de fumer a du succès en Suisse. Pas moins de 80% de la population serait favorable à des lieux de travail sans fumée, 64% à l'interdiction du tabagisme dans les bars et les restaurants.

Tels sont les résultats d'une enquête sur le tabagisme mandatée par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Cette position est particulièrement marquée en Suisse romande et au Tessin où respectivement 68% et 74% de la population sont en faveur de restaurants sans fumée. Parmi les fumeurs, aucune majorité ne s'oppose à cette interdiction (37%).

Mais peu d'entre eux se montrent enthousiastes à l'idée d'une hausse du prix du paquet de cigarettes de 90 centimes, ils sont même 66% à repousser cette mesure. Dans l'ensemble, la population se montre, elle, plutôt favorable à une forte augmentation: seuls 40% y sont opposés.

La plupart des personnes interrogées trouvent que la publicité minimise les dangers du tabac et incite les jeunes à fumer. Dans cette même optique, elles soutiennent l'idée que la publicité pour le tabac soit uniquement autorisée dans les kiosques.

Cette enquête se base sur un échantillon représentatif de 2500 personnes. Il a été mené par l'Institut LINK durant le premier trimestre de cette année dans les trois régions linguistiques. Ce programme existe depuis 2001.

Ces résultats confirment la tendance actuelle. L'interdiction de fumer sur les lieux de travail est en effet régulièrement appuyée par une solide majorité en Suisse. Cela va donc dans la direction de la révision sur la loi du travail actuellement en consultation.

Pour protéger la population du tabagisme passif, cette loi envisage une interdiction générale de la fumée sur les lieux de travail, dans les centres commerciaux, les cinémas, les restaurants et les bars. Seules exceptions: les exploitations familiales et les fumoirs créés dans le restaurants.

Plusieurs cantons ont déjà pris cette voie. En mars dernier, le Tessin a banni la fumée de ses restaurants et le canton de Soleure s'exprimera sur une loi semblable le 26 novembre.
(ats / 11 octobre 2006 17:13)
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 5 EmptyDim 19 Nov à 13:39

Nouvel etude montre que si tu es infecté avec le virus du papillome humain 16 et tu es fumeuse, tu as 14 fois plus de risque de developper un cancer du col de l'uterus. Si tu es une grosse fumeuse, alors ton risque est encore plus eleve: de 27%

Citation :


HPV Positive Smokers Have Much Higher Cervical Cancer Risk


A woman who is HPV positive, and smokes has a much higher risk of developing cervical cancer than a woman who is HPV positive and does not smoke. The heavier the smoking is, the higher the risk, say researchers from the Karolinska Institutet in Stockholm, Sweden. The scientists found that women who smoked a lot and had high levels of the human papillomavirus (HPV-16) had a massively higher chance of developing precancerous lesions in the cervix.

You can read about this study in Cancer Epidemiology, Biomarkers & Prevention, November issue.

Lead author, Anthony Gunnell, said "The risk for developing pre-malignant cervical cancer increases as HPV load increases. Importantly though, it increases more with increasing HPV if you smoke than if you don't."

The scientists examined the medical record of 738 women, 375 of whom had signs of precancerous cervical lesion and 363 were healthy (no lesions). They described the relationship between high levels of HPV and smoking as sinergistic.

The researchers found that:

1. Current smokers who were found to have HPV infection after their first Pap smear are 14 times more likely to have precancerous lesions than current smokers who were not infected during their first Pap smear.

2. Current heavy smokers who were found to have HPV infection after their first Pap smear are 27 times more likely to have precancerous lesions than current heavy smokers who were not infected during their first Pap smear.

3. Women who never smoked who were found to have HPV infection after their first Pap smear are 6 times more likely to have precancerous lesions than non-smokers who were not infected during their first Pap smear.

"Synergy between Cigarette Smoking and Human Papillomavirus Type 16 in Cervical Cancer In situ Development"
Anthony S. Gunnell, Trung N. Tran, Anna Torrang, Paul W. Dickman, Par Sparen, Juni Palmgren, Nathalie Ylitalo
Cancer Epidemiology Biomarkers & Prevention
10.1158/1055-9965.EPI-06-0399
Source

http://www.medicalnewstoday.com/healthnews.php?newsid=56983
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 5 EmptyMar 19 Déc à 12:16

On dirait qu'il va falloir se preparer pour arreter bientot... s190

Tabagisme: ligne dure en Valais[b]

18.12.2006 16:52
Le Valais veut interdire la fumée dans les lieux publics du canton. L'avant-projet de loi sur la santé mis en consultation prévoit aussi d'interdire la publicité pour la cigarette et l'alcool aux abords des écoles.
La consultation se terminera en mars. Le chef du département Thomas Burgener espère que la loi puisse être traitée au Grand conseil en juin pour entrer en vigueur en 2008, a-t-il déclaré lundi lors d'une conférence de presse.
Faible opposition attendue
La nouvelle loi veut mettre un accent fort sur la prévention. L'interdiction de la fumée s'inscrit dans cette logique, a dit M. Burgener. La problématique de la fumée a aussi été abordée à diverses reprises au parlement cantonal par des interventions toutes acceptées.

M. Burgener ne s'attend pas à une trop forte opposition contre l'interdiction de la fumée dans les lieux publics. Sont visés les cafés, restaurants, bars, hôtels, installations sportives, lieux de formation, établissements culturels, hôpitaux, garderies, EMS et administrations publiques.

La loi laisse une porte entrouverte pour les établissements publics. Les fumeurs n'y seront pas totalement bannis. Chaque établissement peut aménager un espace fumeur fermé et ventilé dans lequel aucune prestation de service ne peut être fournie. Le Valais s'est inspiré des législations tessinoise et soleuroise. Plusieurs cantons étudient eux aussi de telles interdictions.
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=7361280
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

smoking - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 5 EmptyMar 19 Déc à 15:38

déjà, depuis qu'ils ont mis le taux d'alcoolémie à 0,5 (au lieu de 0,Cool, la fréquentation des cafés a baissé de 20% (!). si ils suppriment le tabac, eh bien les gens, ils feront des soirées chez eux, entre eux...

par contre dans les hôpitaux, même si ça paraît logique, c'est stupide !
je me rapelle un copain, gravement blessé, il devait sortir dehors dans le froid pour fumer ! quand t'es déjà pas bien à l'hôpital, tu vas pas encore arriver la bouche en coeur avec tes brochures sur la santé "non monsieur il faut arrêter le tabac c'est mauvais blablabla"...
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 5 EmptyMar 19 Déc à 17:18

Mina a écrit:
déjà, depuis qu'ils ont mis le taux d'alcoolémie à 0,5 (au lieu de 0,Cool, la fréquentation des cafés a baissé de 20% (!). si ils suppriment le tabac, eh bien les gens, ils feront des soirées chez eux, entre eux...

bof.. mais cela ne fera pas finir le business.. au contraire: il y a plus de non-fumeurs que de fumeurs.. et plein de non-fumeurs attendent que les choses changent pour envahir les restos et cafes s169

[qutoe]
par contre dans les hôpitaux, même si ça paraît logique, c'est stupide !
je me rapelle un copain, gravement blessé, il devait sortir dehors dans le froid pour fumer ! quand t'es déjà pas bien à l'hôpital, tu vas pas encore arriver la bouche en coeur avec tes brochures sur la santé "non monsieur il faut arrêter le tabac c'est mauvais blablabla"...[/quote]

Ben.. s'il s'agit d'une operation que tu dois avoir dans quelques mois, oui, c'est mieux d'arreter de fumer (car de toute maniere tu as plus de risques d'infections et de ne pas guerir correctement si tu fumes... les fumeurs doivent souvent rester plus longtemps a l'hopital apres une operation a cause des complications....

Mais s'il s'agit d'un accident ou un truc vite... alors tu peux utiliser des patchs pendant que tu es a l'hopital (sauf si c'est pour un probleme du coeur car la tu risques de rester la...). Plusieurs hopitaux en donnent deja des patchs...
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

smoking - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 5 EmptyMar 19 Déc à 17:31

...et le condamné qui veut une dernière clope ?
ce serait possible ?
ou bien faut qu'il soit en bonne santé ? s190

de toutes façons, le chiffre d'affaire baisse même si les non-fumeurs viennent plus nombreux, car ils consomment beaucoup moins, c'est déjà prouvé s164
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 5 EmptyMar 19 Déc à 18:12

Mina a écrit:
...et le condamné qui veut une dernière clope ?
ce serait possible ?
ou bien faut qu'il soit en bonne santé ? s190

c'est pas un western ou l'on veut te jetter des balles 2 minutes plus tard...
Et en plus, si tu es sure qu'il te reste peu de temps.. peut etre tu as des choses plus importantes et plus interessantes a faire que "fumer".. non? C'est quoi fumer? c'est.... remplir un moment de temps ou tu ne sais pas quoi foutre.. s190 Lorsque l'on sait pas quoi faire a un moment.. On fume.... Quand on a des plans, des trucs a faire, c'est souvent qu'on ne fume pas...

Citation :

de toutes façons, le chiffre d'affaire baisse même si les non-fumeurs viennent plus nombreux, car ils consomment beaucoup moins, c'est déjà prouvé s164

prouve? non non... c'est plutot le contraire qui est prouvé...
Oui, les fumeurs vienentn pour boire un cafe ou une biere pour fumer avec la boisson.. mais ils mangent peu...
Les non-fumeurs par contre, ils mangent plus...
Et on ne peut pas negliger le nombre.. je ne sais pas combien il y en a en Suisse mais ici en France c'est 13 millions de fumeurs et environ 45 millions de fumeurs. Peu importe de quel angle tu vois la chose, 45 millions consommeront toujours plus que 13 millions s190 C'est simple logique s216
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 5 EmptyMar 2 Jan à 9:39

Citation :

Prince Charles’ wife, the Duchess of Cornwall, was herself a heavy smoker, but is believed to have given it up in recent years.
http://www.ibnlive.com/news/prince-harrys-new-year-vow-no-smoking/30045-2.html

Ah.. maintenant je comprends pourquoi elle a vieilli si vite et a une peau si abime (ridée).. s207
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

smoking - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 5 EmptyMar 2 Jan à 17:11

Camilla a ptêt arrêté le tabac mais a-t-elle arrêté la picole s169 s186

elle a plus une tête de poivrotte que de fumeuse... la fumée c'est les rides autour des lèvres, elle c'est toute la tronche, à mon avis, elle a dû passer sa vie à faire des grimaces s1
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 5 EmptyMar 2 Jan à 20:29

Mina a écrit:
Camilla a ptêt arrêté le tabac mais a-t-elle arrêté la picole s169 s186

elle a plus une tête de poivrotte que de fumeuse... la fumée c'est les rides autour des lèvres, elle c'est toute la tronche, à mon avis, elle a dû passer sa vie à faire des grimaces s1

euh.. l'alcool te donne plutot la peau gonfle, rougeatre et un grain comme avec plein de trous ...
la clope donne la tronche de Camilla... il y a les rides des yeux aussi...
euh... la peau qui tombe sans elasticite et toute seche c'est typique du tabac.. et surtout la couleur jaune...
l'alcool te donne un teint plutot rouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

smoking - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 5 EmptyMer 3 Jan à 4:42

...habillez vous en vert donc s169
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 5 EmptyMer 3 Jan à 15:29

Mina a écrit:
...habillez vous en vert donc s169

euh.. j'ai pas compris... s169

bon pas grave.. car je ne fume pas et je bois tres rarement et tres peu.. s190
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 5 EmptyJeu 18 Jan à 18:18

les taux de cancer sont en train de diminuer aux USA!

C'est la deuxieme année que le taux de cancer descends... et cela a cause de la diminution du tabagisme aux USA:

http://www.mercurynews.com/mld/mercurynews/living/16487656.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 5 EmptyJeu 1 Fév à 12:11

ah.. ca va finallement changer un peu les choses ici.... s182



Classement des agents cancérogènes en France
en fonction du nombre de personnes exposées


smoking - Page 5 Tabagismepassif_clip_image004
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 5 EmptyLun 26 Fév à 10:19

s164 Bientot il y aura que les vieux qui fument et boivent etc....
Mais bon de toute maniere pour la plus part des vieux c'est deja trop tard...
Genial que les jeunes ouvrent les yeux!! s179

Citation :

Alcool, tabac, cannabis: la hausse est stoppée chez les jeunes Suisses

Tous les 4 ans, depuis 1986, les habitudes de consommation des jeunes en Suisse sont mesurées. Pour la première fois leur consommation de tabac, d'alcool et de cannabis est à la baisse. La consommation avait connu un pic en 2002.

Selon l'étude de l'Institut suisse de prévention de l'alcoolisme et autres toxicomanies (ISPA), un quart des garçons de 15 ans boivent de l'alcool chaque semaine alors que 17% des filles du même âge font de même.

En 2002, 32,7% des garçons et 21,8% des filles avouaient une consommation hebdomadaire d'alcool. Par rapport à 2002, le taux des adolescents qui s'enivrent plusieurs fois par semaine a lui aussi diminué.

30% des garçons et 20% des filles de 15 ans indiquent avoir été ivres au moins deux fois dans leur vie. La bière reste la boisson préférée des garçons, les filles préférant les alcopops et la bière. Après une croissance massive en 2002, la consommation d'alcopops a nettement régressé.

En ce qui concerne le tabac, dans le passé, le taux de fumeurs fluctuait. Ces vingt dernières années, il a globalement régressé. L'an dernier, 15% des jeunes de 15 ans fumaient au moins une fois par semaine et 10% chaque jour.

Pour ce qui est du cannabis, après un pic en 2002, le taux actuel de consommation rejoint celui de 1998. 34% des garçons et 27% des filles de 15 ans ont indiqué avoir déjà goûté au cannabis. Au cours des douze mois précédant l'enquête, 25% des garçons et 21% des filles avaient fumé des joints.

Selon Holger Schmid responsable de l'enquête, la diminution du nombre de fumeurs est liée au fait que la population est davantage sensibilisée. L'ivresse chez les jeunes a, elle aussi, beaucoup occupé les médias et les politiques. «La prise de conscience des parents, mais aussi des adolescents eux-mêmes, en a certainement été augmentée», estime M. Schmid. L'introduction d'une taxe spéciale sur les alcopops en 2003 a aussi fait baisser la consommation de ces boissons appréciées des jeunes.

Malgré ces résultats encourageants, beaucoup reste à faire en matière de prévention et de volonté politique considère l'ISPA. L'Institut suggère notamment d'augmenter le prix des cigarettes et de l'alcool, les rendre moins accessibles étant des mesures ayant fait leurs preuves.

Sources:
Swissinfo, 20 février 2007
Le Temps.ch, 21 février 2007
http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=News&file=article&sid=5048
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

smoking - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 5 EmptyMer 28 Fév à 3:15

..on reste quand même les champions (juste derrière les canadiens), et je crois que la baisse de la consommation est moins dûe à une prise de conscience miraculeuse qu'au fait que la vente d'alcool aux mineurs est bien plus surveillée maintenant, et que pour le cannabis, bin quand je regarde les prix maintenant, même moi, je trouve ça beaucoup trop cher...

... par contre, j'ai peur de voir les statstiques sur l'augmentation de consommation de cocaïne, car si quand j'étais ado c'était très marginal, maintenant je vois énormément de gens en prendre tellement les prix ont chuté t1529 (c'est moins cher que l'herbe !)

pour le tabac par contre je pense que la prévention porte ses fruits...
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 5 EmptyMer 28 Fév à 12:44

c'est etonnant quand meme lorsque l'on y reflechis... pourquoi certains cultures ont besoin d'autant de drogues pour pouvoir avoir l'air d'etre heureux... ou ils croient qu'ils sont heureux comme ca... A mon avis il y a du retard en ce qui concerne education/information...

Je m'etonnais de voir une jeune mère l'autre jour... avec un petit gamin qui ne devait pas avoir meme pas une annee.. il s'impatientait et elle n'avait rien prevu pour l'amuser pendant l'attente... rien d'autre que le farcir la gueule avec qqchose....
elle lui a donne le biberon.. il l'a fini.. il ne voulait plus,il s'impatientait... alors elle commence a lui mettre dans la gueule des bisquits, des bombons.. etc etc....
Peut etre ca vient de cela ce type de besoin dans les societes dites "civilisés"
de toujours avoir une clope, une bouteille un machin d'acide, de la bouffe... dans la bouche.... Depuis tous petits les enfants sont habitues que lorsqu'ils s'emmerdent, ennervent, ennuient, fachent.. il faut se remplir la gueule avec qqchose...... et comme beaucoup ont peur de grossir (car la societe n'aime pas non plus ca...) alors on cherche les drogues.... ?

Ah.. chez les indiens... meme les (comment s'appellent les "pacifiers" en Francais? ) n'existent pas.... Meme pas les biberons... la bouche est libre... les gamins grandissent comme ca...

Pacifier:

smoking - Page 5 Pacifier
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

smoking - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 5 EmptyMer 28 Fév à 14:05

pacifier = sucette, lolette

mmh j'ai tendance à penser que le dicton "l'oisiveté est mère de tous les vices" est assez vrai...
(traduction: l'ennui est le début des bêtises)

je ne vois pas trop de solution... si tu essaies d'élever ton enfant du mieux possible, il va voir ses copains à l'école et vouloir forcémment les imiter, car à cet âge là, tu VEUX ressembler aux autres, ne pas être exclu... ou alors tu as un caractère très fort, mais tout le monde n'a pas cette chance, surtout à cet âge; alors il ne faut pas juger trop durement...

pour moi le seul truc qui peut vraiment marcher, pour faire grandir plus vite, c'est faire comme Angelina: emmener ses enfants dans d'autres pays, lui montrer que les choses sont différentes mais pas forcémment moins bien... mais tout le monde n'a pas forcémment les moyens...

c'est l'adolescence, tu fais souvent des conneries, et après, quand t'as fait ta route et appris tes leçons, tu peux changer... mais chacun doit suivre son chemin, faire ses expériences, ses erreurs, à sa manière, suivant la culture, le milieu, les influences... ou alors, on entre en dictature, on interdit tout, on surveille tout, mais là, les choses sortiront un autre jour, et beaucoup plus mal...

tu dis "certaines cultures", tu peux me citer UNE culture où les gens sont heureux naturellement ? sans drogue (même "naturelle") ? sans alcool ? sans fête ? sans adrénaline ? je ne pense pas. car l'être humain est comme ça, en majorité (oui il y a des exceptions, des saints s186 ) depuis la nuit des temps. croire le contraire serait un peu naïf je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 5 EmptyMer 28 Fév à 15:33

Mina a écrit:
pacifier = sucette, lolette

mmh j'ai tendance à penser que le dicton "l'oisiveté est mère de tous les vices" est assez vrai...
(traduction: l'ennui est le début des bêtises)

el ocio es el padre de todos los vicios (je crois que c'est comme ca en espagnol .. ca existe s190 )

Citation :

je ne vois pas trop de solution... si tu essaies d'élever ton enfant du mieux possible, il va voir ses copains à l'école et vouloir forcémment les imiter, car à cet âge là, tu VEUX ressembler aux autres, ne pas être exclu... ou alors tu as un caractère très fort, mais tout le monde n'a pas cette chance, surtout à cet âge; alors il ne faut pas juger trop durement...

Precisement, le boulot des parents c'est d'apprendre aux enfants a developper leur propre personalite, a se sentir surs de ce qu'ils sont et pas avoir besoin de chercher la foule (l'anonymat) pour se sentir surs.... Mais la pluspart des parents ne font pas leur boulot... ils laissent que ça soit la societe, l'ecole qui fasse tout.. ils s'occupent pas des enfants car ils sont trop occupés a penser a leurs vies a eux... Ils croient qu'avoir des enfants c'est nourrir, donner un toi et les jetter tous les jours a l'ecole...

Oui, on a la tendance a vouloir ressembler aux autres car on veut avoir la sensation qu'on est normal... mais c'est la que les parents doivent faire leur boulot et nous faire comprendre que c'est normal d'etre soi meme aussi Wink

Remarque dans ma famille.... on n'a pas eu ce besoin a se droguer pour chercher le bonheur.. Il y a eu que moi qui est tombée dans le piege du tabac mais à l'epoque on ne connaissait pas toutes les consequences et on la considerait meme pas une drogue... En plus, mes raisons sont tres differentes que celles des autres jeunes.....
Sinon pour le reste, nous avons ete bien informes depuis jeune age... aucun entre nous a jamais eu besoin de se bourrer dans les fetes pour avoir l'impression d'etre heureux... et on n'a jamais goute aucune autre drogue que l'alcool ...

Citation :

pour moi le seul truc qui peut vraiment marcher, pour faire grandir plus vite, c'est faire comme Angelina: emmener ses enfants dans d'autres pays, lui montrer que les choses sont différentes mais pas forcémment moins bien... mais tout le monde n'a pas forcémment les moyens...

peut etre que c'est pour ca que nous ne sommes pas tombés dans les pieges s190 Nous etions deja là ou Angelina ramene ses enfants s190

Citation :

c'est l'adolescence, tu fais souvent des conneries, et après, quand t'as fait ta route et appris tes leçons, tu peux changer... mais chacun doit suivre son chemin, faire ses expériences, ses erreurs, à sa manière, suivant la culture, le milieu, les influences... ou alors, on entre en dictature, on interdit tout, on surveille tout, mais là, les choses sortiront un autre jour, et beaucoup plus mal...

ben oui.. mais on parlait de ce "besoin" de prendre des drogues.... Tu n'es pas né avec ce besoin.. c'est avec ton entourage que tu apprends cela... et c'est lorsque tes parents ne font pas bien leur boulot aussi que tu es mal informée et tu y tombes....
Regarde mon mec.... il est propre de tout ca s179 mais ses parents se sont toujours bien occupe de lui... Ils ne l'ont jamais interdit quoi que ce soit! (au contraire) mais ils lui apprenaient toujours les consequences et en plus l'ont appris a reflechir avant agir ...

Citation :

tu dis "certaines cultures", tu peux me citer UNE culture où les gens sont heureux naturellement ? sans drogue (même "naturelle") ? sans alcool ? sans fête ? sans adrénaline ? je ne pense pas.

attends ne melanges pas.... l'adrenaline est qqchose que ton corps produit.. l'alcool, le cannabis, etc n'est pas produit par ton corps.. donc il ne faut pas melanger les deux... L'un est une drogue l'autre un substance naturelle de ton corps...
Et fête non plus, il ne faut pas la melanger avec l'idee de drogue.. Tu vois? tu le fais meme de maniere inconcient s190 C'est precisement ce que je voulais dire! C'est culturel.. tu penses a fête et tout de suite il y l'idee de drogue....
Chez nous "fête" est un concept lié plutot a danser, chanter, etre avec des proches et s'habiller bien Wink

Citation :
car l'être humain est comme ça, en majorité (oui il y a des exceptions, des saints s186 ) depuis la nuit des temps. croire le contraire serait un peu naïf je pense....

s186 ne pas boire ou se droguer est etre saint? non non... c'est juste ta perception.... il y a bien des pays ou les femmes ne font pas tout ça et ce n'est pas car on leur interdisse mais simplement car elles ont l'impression qu'elles feraient le ridicule ...
Dissons que d'autres gens dans d'autres cultures se tracent des limites differents.... Peut etre tu aurais l'impression d'avoir l'air ridicule si tu te promenes au centre de Paris a poil....
ben c'est un peu ca... dans d'autres cultures, on a l'impression d'avoir l'air ridicule si l'on perd le control de sa propre tete et on dit et fait des trucs dont on se rappelle pas apres.... c'est appercu comme "une faiblesse"... et un peu perte de temps et energies pour rien (tu tires rien de positif d'une telle experience).
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

smoking - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 5 EmptyJeu 1 Mar à 13:53

un exemple: je pense que pendant ta jeunesse, dans ton pays, le divorce n'était pas une chose courante... ou je me trompe ? s136
(car déjà moi, j'étais la seule fille de divorcés en Valais à mon époque...)

un divorce, les conflits, et les parents n'ont plus le temps de s'occuper de ce que tu fais... t'utilisent pour se battre l'un contre l'autre au tribunal... et toi, pris dans ces problèmes d'adulte trop grands pour toi, bin il faut relâcher la pression qque part (et non le sport ne peut pas répondre à tout)... donc il faut tenir compte de ces différences "culturelles"...

les parents aussi font des erreurs... souvent ils font des enfants trop tôt, avant de se connaître bien eux-mêmes et reproduisent celles de leurs propres parents.... je pense que toi aussi tu n'as pas encore fait d'enfants car tu sais comme l'éducation c'est difficile... non ? s190
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

smoking - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 5 EmptyJeu 1 Mar à 15:35

Mina a écrit:
un exemple: je pense que pendant ta jeunesse, dans ton pays, le divorce n'était pas une chose courante... ou je me trompe ? s136
(car déjà moi, j'étais la seule fille de divorcés en Valais à mon époque...)

un divorce, les conflits, et les parents n'ont plus le temps de s'occuper de ce que tu fais... t'utilisent pour se battre l'un contre l'autre au tribunal... et toi, pris dans ces problèmes d'adulte trop grands pour toi, bin il faut relâcher la pression qque part (et non le sport ne peut pas répondre à tout)... donc il faut tenir compte de ces différences "culturelles"...

les parents aussi font des erreurs... souvent ils font des enfants trop tôt, avant de se connaître bien eux-mêmes et reproduisent celles de leurs propres parents.... je pense que toi aussi tu n'as pas encore fait d'enfants car tu sais comme l'éducation c'est difficile... non ? s190

les parents de ma meillieure amie se sont divorcés.... et ce n'etait pas un divorce tres beau.. plein de problemes...
La mere s'est mise a boire pour enfuir ses problemes de couple peut etre? et avec l'alcool elle a commence a coucher a gauche et droite...
C'est devenu tres dangereux pour mon amie car la mere ramenait des hommes a la maison et ils avaient bu aussi.. Mon amie a eu peur de se faire abuser par un de ces hommes.
La bas a 16 ans tu peux decider par toi meme de quitter tes parents si tu prouves devant la court que tu es en danger. Alors mon amie a du passer pour cela ... c'etait tres dur ...
Elle a vecu le divorce de ses parents.. puis l'auto-destruction de sa mere... et pour en finir a 16 ans elle a du declarer dans une court qu'elle voulait quitter la maison pour aller vivre avec sa grandmere paternelle (chose que sa mere n'a pas du tout compris et a cause beaucoup de douleur a mon amie).
A 16 ans donc elle s'est retrouvé seule, sans papa et maman ... et avec les soucis de sa petite soeur de 6 ou 7 ans environ, qui habitait encore avec la mere.... Elle culpabilisait beaucoup d'avoir laisse sa soeur seule... mais elle avait trop peur de rester avec sa mere).

Malgre tout cela, elle n'a jamais gouté aucune drogue ... meme sous la pression qu'on recu a la fac .... Elle est devenue architecte et est marriée aussi a un architecte aujourd'hui Wink

Sinon cote de ma famille ils sont 6 cote mere.... des 6 il y a 3 divorcés Wink
Cote pere, il avait 2 soeurs.. une etait divorcée, l'autre marriée mais elle a quitte son mari et divorcée finallement il y a 10 ans environ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





smoking - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: smoking   smoking - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
smoking
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MeltingPost BIS :: BlaBla :: Général-
Sauter vers: