MeltingPost BIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MeltingPost BIS

Divers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 the day after demain

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

the day after demain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the day after demain   the day after demain - Page 3 EmptyMer 19 Jan à 16:08

tsunamis la bas? euh.. en tout cas ils sont bien prepares pour toute eventualite (il me semble).
sur les montagnes de dechets... euh... oui bonne question.. mais sachant comment ils sont d'organises je me dis qu'ils doivent tout bien recycler non? surtout qu'ils sortent des nouveaux modeles de toute sorte de trucs tout le temps.....
j'ai ecoute que la bas tout est high tech... t'as pas ecoute parler de leurs chiottes high tech ?? :s190:
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

the day after demain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the day after demain   the day after demain - Page 3 EmptyJeu 20 Jan à 10:39

the day after demain - Page 3 Capt.sge.cty99.190105101333.photo00.photo.default-261x384

A haze due to air pollution hangs across a bank of clouds over the South China sea. The United States, which opposes the Kyoto protocol on global warming, is trying to remove references to climate change in UN talks aimed at setting up a disaster early warning system, a US official said.

the day after demain - Page 3 Capt.sge.csw09.190105080346.photo00.photo.default-312x384

Satellite photo shows large cloud of haze over eastern China. China has sent a strong message to polluting companies suspending 30 large construction projects for failing to get the environmental go-ahead before they started
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

the day after demain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the day after demain   the day after demain - Page 3 EmptyJeu 20 Jan à 10:45

the day after demain - Page 3 Capt.sge.cpg37.180105171441.photo00.photo.default-268x380

Pacific islands look to coconut oil as energy saviour


PORT LOUIS (AFP) - Struggling with rising oil prices, Pacific island nations are increasingly looking to coconut oil, long a basic foodstuff and massage lubricant, as an economically and ecologically sound petroleum alternative.

Pacific island officials gathered here last week for a UN conference on small islands extolled the virtues of the lowly coconut in reducing dependence on imported gasoline and potentially boosting ailing local economies.

Coconut oil is seen as an inexpensive and efficient renewable energy source particularly in Vanuatu, the Pacific archipelago inhabited by 217,000 people that spends about 20 percent of its annual budget on imported petroleum.

"It's a huge cost for a small economy like us," Vanuatu's Environment Minister Russell Nari told AFP on the sidelines of the island conference in Mauritius.

"If we have enough funds to produce coconut oil and if we don't have to fight against the oil lobby, islands may reduce seriously their dependency," he said.

Coconut oil was first used as fuel in the Pacific during World War II when a fuel shortage gripped the Philippines, forcing residents to look for alternatives, according to Espen Ronneberg of the Marshall Islands who serves as a regional advisor to small developing islands.

"Some clever people discovered that you can mix diesel and coconut oil to run the engine," he said.

The concept was abandoned with the end of the war but restarted several years ago as the price of oil began to skyrocket, Ronneberg said.

Last June, the idea got a boost when energy ministers from the Association of Southeast Asian Nations (ASEAN) urged that more priority be given to renewable energy sources, including coconut and palm oil.

Today, residents of Vanuatu, the Marshall Islands and their fellow Pacific nations, Samoa and the Cook Islands, all use coconut oil as fuel for diesel engines but still on a relatively small scale.

About 100 private buses in Vanuatu's capital of Port Vila are powered at least in part by coconut oil as are similar vehicles in the Marshall Islands, officials said.

In addition to reducing dependency on foreign petroleum, coconut oil offers several additional advantages, they said.

It does not pollute, and better yet, it has a "beautiful smell," said Vanuatu's Nari.

It is also cheap, costing about 80 cents per liter, compared with one dollar seventeen cents for the same amount of diesel, officials said.

And if it catches on as a fuel source, it could rescue Pacific island economies that have been hard hit by plummeting prices for coconut oil, one of their chief exports.

"It's a disaster because entire families depend on coconuts," Nari said.

"This could bring about a new life for the coconut," he said, adding that about 20 people in Port Vila now work in factories where coconut oil is used as a base to produce fuel.



It takes about five coconuts to make about a liter of fuel and the process is similar to that used to produce massage oil, although it requires more purification, Nari said.

And the fuel can be used to power all diesel engines without any technical modifications.

"If you are running out of fuel, you can just stop at the next petrol station and fill up your car with diesel," Nari said.

Despite high hopes for coconut oil to become a leading fuel source in the Pacific islands, its use would be problematic in the developed world, according to Ronneberg.

Coconut oil's lone drawback appears to be that it can be used as fuel only at a minimum ambient temperature of 17 degrees Celsius (62 degrees Fahrenheit), he said.

But if industrialized countries are interested, perhaps they could find a way to heat the oil, he suggested.
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

the day after demain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the day after demain   the day after demain - Page 3 EmptyJeu 20 Jan à 11:50

et les Bushistes doutent encore que ca chauffe??? t1513

Moscow Melts in Record Warm Spell

Moscow is enjoying the warmest January in recorded history, and the weather is expected to continue to look more like April for the next few days as balmy Atlantic winds sweep across European Russia and keep temperatures comfortably above freezing.

"These have been the warmest first 10 days of January since the beginning of weather monitoring in the country in 1879," Tatyana Pozdnyakova of the Moscow weather bureau said Wednesday. "Usually air temperatures begin rising above zero after March 27. This temperature is characteristic of the first days of April."

The average temperature from Jan. 1 to Jan. 10 was 0.5 degrees Celsius, while the normal temperature would be minus 8.5 degrees, Pozdnyakova said.

[...]
This winter is so warm that a bear in St. Petersburg Zoo has woken from her hibernation two months early, while another has not gone to sleep at all, Interfax reported Wednesday.

http://www.themoscowtimes.com/stories/2005/01/13/011.html
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

the day after demain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the day after demain   the day after demain - Page 3 EmptyJeu 20 Jan à 12:08

Ole a écrit:
j'ai ecoute que la bas tout est high tech... t'as pas ecoute parler de leurs chiottes high tech ?? :s190:

En Thaïlande, les éléphants vont au petit coin, et tirent la chasse d`eau


Bangkok, 19/01 - On les a vu peindre avec leur trompe, danser ou jouer d`un instrument de musique: les éléphants de Thaïlande sont désormais aussi capables de faire leurs besoins sur de vraies toilettes.

Des cornacs ont installé des toilettes géantes dans un camp d`éléphants de la ville de Chiang Mai, dans le Nord de la Thaïlande, pour que les touristes ne soient plus incommodés par les déjections des pachydermes, selon le quotidien Nation.

Sept éléphants du camp qui jouxte le zoo de Chiang Mai ont été entraînés à s`asseoir, tel l`homme, sur le siège de toilettes ultra-résistantes et à actionner la chasse d`eau par un doux mouvement de la trompe.

Le Nation publie en page une photo de Diew, éléphant de cinq ans, faisant la démonstration de ses talents sur des toilettes jumbo en béton, équipées d`une plomberie elle aussi sur-dimensionnée.

Les éléphants, qui ont appris l`usage des toilettes en deux jours seulement, "ne cesseront jamais de nous étonner", s`émerveille le Nation.

the day after demain - Page 3 SGE.CSW70.190105080518.photo00.quicklook.default-170x245

:s236:
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

the day after demain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the day after demain   the day after demain - Page 3 EmptyJeu 20 Jan à 12:14

Ole a écrit:
et les Bushistes doutent encore que ca chauffe??? t1513

on a eu des stats ce matin en Suisse sur le réchauffement hivernal... je peux pas les reproduire ici, mais c'est affolant t1525 on imagine pas encore tout ce que ça implique, par exemple pour les barrages qui doivent gérer plus d'eau (la neige ne tient plus)...
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

the day after demain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the day after demain   the day after demain - Page 3 EmptyJeu 20 Jan à 12:15

Ole a écrit:
et les Bushistes doutent encore que ca chauffe??? t1513

on a eu des stats ce matin en Suisse sur le réchauffement hivernal... je peux pas les reproduire ici, mais c'est affolant t1525 on imagine pas encore tout ce que ça implique, par exemple pour les barrages qui doivent gérer plus d'eau (la neige ne tient plus)...
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

the day after demain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the day after demain   the day after demain - Page 3 EmptyJeu 20 Jan à 13:34

Mina a écrit:

En Thaïlande, les éléphants vont au petit coin, et tirent la chasse d`eau


the day after demain - Page 3 SGE.CSW70.190105080518.photo00.quicklook.default-170x245

:s236:

:s193: :s193: :s186: :s186: :s186:

(ils font mieux que les mexicains? )
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

the day after demain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the day after demain   the day after demain - Page 3 EmptyJeu 20 Jan à 13:39

Mina a écrit:
Ole a écrit:
et les Bushistes doutent encore que ca chauffe??? t1513

on a eu des stats ce matin en Suisse sur le réchauffement hivernal... je peux pas les reproduire ici, mais c'est affolant t1525 on imagine pas encore tout ce que ça implique, par exemple pour les barrages qui doivent gérer plus d'eau (la neige ne tient plus)...

voila.. si les glaciers fondent on aura encore plus d'innondations allieurs dans le monde... t1522

et ici... bien on doit etre a 12 degres a Paris.. c'est bizarre..
La nuit a ete chaude aussi... (J'imagine Toulousse!
s218 )
voila paris:
http://fr.weather.yahoo.com/FRXX/FRXX0076/index_c.html

Je me rappelle l'annee derniere a la campagne on avait -6 et -7... cette annee 12... bizarre...
Je me demande si l'on va avoir un hiver tardif qui va nous frapper dur ou si on va plutot avoir une canicule (dans tout cas si c'est la canicule je prix que Raffarin et Le Pen soient dans la liste de cette annee!!

s218 )
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

the day after demain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the day after demain   the day after demain - Page 3 EmptyJeu 20 Jan à 14:53

Ole a écrit:
Je me demande si l'on va avoir un hiver tardif qui va nous frapper dur ou si on va plutot avoir une canicule (dans tout cas si c'est la canicule je prix que Raffarin et Le Pen soient dans la liste de cette annee!!

s218 )

:s193: :s186: s182

je sais pas... je sais que nos stations sont contentes d'avoir eu enfin une belle couche de neige... mais sinon faut être prêt à tout... tiens la panne d'électricité l'autre jour était due à un "super bolt" - un éclair 4x plus puissant qu'un autre, c'est déjà rare, mais en hiver, un éclair, c'est encore plus rare...

oulala j'ai mal à la tête d'essayer d'imaginer toutes les implications que pourrait avoir un boulversement permanent des saisons t1525
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

the day after demain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the day after demain   the day after demain - Page 3 EmptyJeu 20 Jan à 15:10

oh la.. boulversement des saisons. et tu me parles de superbolt!! (ca me fait vouloir aller chercher les trucs que j'avais trouve sur le changement de l'axe de la terre!! mais je n'ai pas encore fini de lire l'article sur les mayas et le calendrier.. et il faut bouffer!! bref.. j'ai l'agenda pleine la !! s164 :s193: )
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

the day after demain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the day after demain   the day after demain - Page 3 EmptyJeu 20 Jan à 15:22

:s193: ....moi j'ai renoncé à aller bouffer, j'avais un paquet de M&M's qui trainait dans le tiroir s164 s182

foutus cérébraux ! :s186:
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

the day after demain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the day after demain   the day after demain - Page 3 EmptyJeu 20 Jan à 15:43

Mina a écrit:
:s193: ....moi j'ai renoncé à aller bouffer, j'avais un paquet de M&M's qui trainait dans le tiroir s164 s182

foutus cérébraux ! :s186:

t'as pas une cuisine avec des legumes surgeles prets a bruler (pardon, chauffer...) en 5 minutes!! :s193: j'ai avale le truc.. ne me demandes pas le gout... car ca m'est arrive juste au moment ou le mec expliquait toutes les alineations... :s190: la par contre je fais une tit pose pour bien profiter de mon kitkat (euh.. mas ca va aller vite quand meme!!! s218 )
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

the day after demain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the day after demain   the day after demain - Page 3 EmptyJeu 20 Jan à 16:25

arf t'attaques le kitkat j'attaque le Balisto s164

par contre pour en revenir au sujet du topik:

http://www.erenouvelle.com/newsnedd.php

un tsunami bientôt sur les US... fin de l'hégémonie... pas de quoi se réjouir, par effet domino, notre économie serait aussi sur les genoux t1525
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

the day after demain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the day after demain   the day after demain - Page 3 EmptyJeu 20 Jan à 17:32

Mina a écrit:
arf t'attaques le kitkat j'attaque le Balisto s164

par contre pour en revenir au sujet du topik:

http://www.erenouvelle.com/newsnedd.php

un tsunami bientôt sur les US... fin de l'hégémonie... pas de quoi se réjouir, par effet domino, notre économie serait aussi sur les genoux t1525

interessant...
bon, pour commencer, skeptique comme je suis, je me suis permi de verifier certains choses :s190: et voila certains commentaires faits par les gens qui ont lu le livre de Ned Dougherty:

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/157174200X/qid=1106228449/sr=1-2/ref=sr_1_2/104-7327262-5676714?v=glance&s=books

C'est dommage que dans ton lien ils n'ont pas mis le chapitre du livre ou il parle de 9/11 ... j'aurais aime le lire pour juger par moi meme (s'il s'agisait d'une prediction/prophecie bien precise ou si c'etait faite de manire obscure et pouvait avoir plusieurs interpretations....). Bon on peut toujours speculer que NY et Washington seront les premiers cibles pour 2 raisons: Washington est le centre du gouvernement Americain et NY a deja ete attaque dans le passe...
Donc statistiquement ces 2 sites avaient plus de chance d'etre attaques que n'importe quel autre endroit aux USA.....

Sinon pour ce qu'il raconte du ras de marree... ce n'est pas la premiere fois que j'en ecoute parler... Le probleme c'est que je ne me souviens plus qui avait fait les predictions precedantes sur l'innondation de la cote est (Casey peut etre? des interpretations de Nostradamus? Il faudra que je cherche...).

Je me demande aussi... si Dougherty n'etais pas eleve catholique, est ce qu'il aurait vu la vierge? et pourquoi ce type d'experiences arrivent toujours que aux Americains? pourquoi rien est revele aux gens des autres nations?
l'environment tres religieux qui regne aux USA n'aurait pas une influence pourque les gens aient ce type d'experience lorsque leur cerveau se trouve prive d'oxygene?).
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 3727
Localisation : Sweetzerland
Date d'inscription : 22/09/2004

the day after demain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the day after demain   the day after demain - Page 3 EmptyJeu 20 Jan à 17:44

Ole a écrit:
Je me demande aussi... si Dougherty n'etais pas eleve catholique, est ce qu'il aurait vu la vierge? et pourquoi ce type d'experiences arrivent toujours que aux Americains? pourquoi rien est revele aux gens des autres nations?
l'environment tres religieux qui regne aux USA n'aurait pas une influence pourque les gens aient ce type d'experience lorsque leur cerveau se trouve prive d'oxygene?).

pour ce qui est de la religion, peut-être que notre cerveau est conditionné, et que toute apparition un peu floue prendra peut-être la forme d'un ange, de Marie, ou que sais-je...

mais au sujet des américains, bin y'a aussi eu un Suisse s164
http://www.erenouvelle.com/newsmeie.php
s157

nan sinon faut pas oublier que les US sont quand même un grand pays, que tout est très médiatisé... et que ptêt les gens sont plus crédules vis-à-vis de ces trucs que ici ? tiens le Suisse, jamais entendu parler moi !
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

the day after demain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the day after demain   the day after demain - Page 3 EmptyJeu 20 Jan à 18:14

Mina a écrit:
Ole a écrit:
Je me demande aussi... si Dougherty n'etais pas eleve catholique, est ce qu'il aurait vu la vierge? et pourquoi ce type d'experiences arrivent toujours que aux Americains? pourquoi rien est revele aux gens des autres nations?
l'environment tres religieux qui regne aux USA n'aurait pas une influence pourque les gens aient ce type d'experience lorsque leur cerveau se trouve prive d'oxygene?).

pour ce qui est de la religion, peut-être que notre cerveau est conditionné, et que toute apparition un peu floue prendra peut-être la forme d'un ange, de Marie, ou que sais-je...

Ah sur ce phenomene je peux t'en parler un peu...
Nous sommes des etres a la base "rationelles" (ou logiques) ... c-a-d que peu importe ce qu'on voit, on essaie toujours de trouver un sens aux choses (ce qu'on voit ou qu'on ecoute... etc.. ).

Je te donne des exemples qu'illustrent ce phenomene....

Quand on reve .. parfois c'est des reves bizarres.. il y a toujours "une histoire" tu vois? meme si c'est fou. Bon, ce qui semble se passer pendant nos reves on fait appel de maniere aleatoire a plusieurs images stockes ... et voila, notre cerveau qui est logique a la base essaie de "make sens" de ce qu'il voit en image et aussi des stimulis exterieurs qu'il puisse recevoir . (C'est pour ca que s'il y a un bruit exterieur pendant que tu dors, tu l'incorpores aux reves.... Et par exemple en epoque de regles ou ovulatoire les femmes peuvent faire des reves..... :s207: t1500 ).
Apres on se reveille un peu etonnees de l'avoir fait avec t1500 mais ca ne represente pas qu'on a des desires caches pour X personne mais simplement qu'au moment que notre cerveau avait une image de X personne, on avait un stimuli (sesation ocassionne par activite dans le systeme reproductif) et notre cerveau a essaie de "make sense" des deux sources d'info qu'il recevait....

Un autre example: On voit au ciel les nuages, et ils nous semble voir des formes, des visages, etc.... Pareil avec la fume, on se concentre sur la fumee et on a l'impression de voir des objets familiers, des formes....
Tu vois. ce phenomene arrive au point qu'on voit dans Ebay des sandwiches qui sont vendus car on voit la , la tete de la vierge etc... :s190:
Rapelle toi quand tu etais petite... parfois on a peur la nuit car on voit des visages et des formes dans les ombres....
c'est tout a cause de cette tendance qui a notre cerveau de rationaliser tout, de vouloir tout comprendre.
Mais attention, ce n'est pas car on rationalise d'une certaine maniere qu'on peut conclure que l'interpretation qu'on a de x chosse est la verite absolue... (Le probleme avec les fanatiques religieux est qu'ils considerent "leur" interpretation des choses comme la verite absolue. Ils ne comprennent pas le phenomene logique-cognitif dont je te parle et alors voila .... ils croient avoir toute la verite ou avoir vecu "un miracle" ).
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

the day after demain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the day after demain   the day after demain - Page 3 EmptyVen 21 Jan à 16:45

Global warning caused mass extinction on Earth

The global warming may have been to blame for the mass extinction in Earth's history, the researches presume.

About 250 million years ago 90 percent of all marine life and nearly three-quarters of land-based plants and animals became extinct after an event known as the Great Dying.

Researchers led by Peter Ward of the University of Washington, reported their findings in the online edition of the journal Science, presumed that global warming was caused by volcanic eruptions. “They studied the Karoo Basin of South Africa, relating layers of sediment to similar layers in China that previous research tied to marine extinction during the same period”, Associated Press said.

Massive volcanic flows in (now) Siberia brought on the warming while geologic action caused global sea levels to drop, Ward said.

According to the eight-nation’s scientific report that was issued two month ago, Northern ice cap is warming at twice the global rate and that will lead to serious consequences for the planet. The horrific consequences of the tsunami that killed more than 200,000 people and destroyed millions homes in the Indian Ocean countries, force the humanity to find the appropriate solution as soon as possible.
http://www.realestategates.com/Articles/21012005/warning_extinction57788669909.html
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

the day after demain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the day after demain   the day after demain - Page 3 EmptySam 22 Jan à 16:05

t1525 t1525 t1525 t1525 t1525 t1525

tiens.. j'ai trouve de l'info sur cette idee d'un tsunami vers l'Amerique.... voila.. j'ai plein de documents a lire et a regarder... Le scenario est la... tout commencerait avec une explosion du volcan Cumbre Vieja a La Palma (c'est une des isles canaries qui appartiennent a l'Espagne). Il semble que ce volcan a la capacite....

Ici on trouve un document qui explique tres bien ce qui peut se passer, et donne des details sur le volcan Cumbre Vieja ... ainsi que des photos...



Cliquer ici pour regarder une video de la simulation par ordinateur qui a ete faite et qui montre le tsunami t1525 t1525 t1525

the day after demain - Page 3 CumbreViejaVolcanoEnergy1

the day after demain - Page 3 CumbreViejaTsunami3


the day after demain - Page 3 CumbreViejaTsunamiEast4
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

the day after demain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the day after demain   the day after demain - Page 3 EmptySam 22 Jan à 16:24

Saturday, August 14 , 2004
The effect of an eruption at Cumbre Vieja

The BBC reported on criticism of lack of government action by the Benfield Grieg Hazard Research Centre earlier this week. If Cumbre Vieja volcano on La Palma (in the Canary Islands) erupts, 500 cubic kilometers of rock (approximately twice the volume of the Isle of Man) are likely to slide into the sea, causing an initial wave 900 meters high. Waves (tsunami), initially traveling at over 800 km/hr will reach the west coast of the USA 9 hours later, where they will still be 20 – 25 meters high.



the day after demain - Page 3 LaPalma
The development of the tsunami one hour after the land slip

The Research Centre points out that the waves are likely to inundate the coastal regions of Florida and the Caribbean for several kilometers inland, causing immense devastation. As there is no way to prevent the eruption occurring, it is crucial that we monitor the volcano, says spokesman Bill McGuire. Only then, will sufficient warning for the evacuation of the millions people affected, be possible. The cost of such a tsunami is likely to dwarf the cost of the 9/11 attack in the USA - the Research Centre places the potential cost of damage in the multi trillion USD range.

The wave will also hit the coasts of the UK, Spain, Portugal and France, but because the Cumbre Vieja is on the west coast of the La Palma, the main wave will be directed towards the USA. The wave, when it reaches the European coasts will probably “only” be 5 – 7 meters high.

The warning is a result of a research paper published by Steven Ward and Simon Day in 2001, which has so far been ignored. The paper (pdf) is only four pages long and quite readable.
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

the day after demain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the day after demain   the day after demain - Page 3 EmptyDim 23 Jan à 2:09

the day after demain - Page 3 Palma

aller ici pour plus d'info sur le volcan (geologie de l'isle)
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

the day after demain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the day after demain   the day after demain - Page 3 EmptyDim 23 Jan à 2:43

the day after demain - Page 3 Cnuev1


une page avec plein de photos de l'ile..

la photo la haut c'est un mur de gases et trucs faits par une des calderas....

t1525 C'est bien vivant le volcan la hein?
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

the day after demain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the day after demain   the day after demain - Page 3 EmptyLun 24 Jan à 16:35

t1522

Countdown to global catastrophe
Climate change: report warns point of no return may be reached in 10 years, leading to droughts, agricultural failure and water shortages


tout l'article:
http://news.independent.co.uk/world/environment/story.jsp?story=603975
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

the day after demain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the day after demain   the day after demain - Page 3 EmptyLun 24 Jan à 22:14

the day after demain - Page 3 Glaciermelt_2
Revenir en haut Aller en bas
Ole
Rang: Administrateur
Ole


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 16/09/2004

the day after demain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the day after demain   the day after demain - Page 3 EmptyMer 26 Jan à 15:28

t1525 t1525 t1525

Indonesian Tsunami Probably Tripped by Exxon-Mobile Works


1-cubic-mile of natural gas extracted every four years at epicenter Aceh facility presents a smoking gun for man-made factor in 9.0 earthquake with accompanying tsunami that killed more than 225,000 people

voila, l'article est la bas (tres interessant):
http://pesn.com/2005/01/25/6900062_Exxon_Tripped_Indonesian_Tsunami/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





the day after demain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the day after demain   the day after demain - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
the day after demain
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MeltingPost BIS :: BlaBla :: Général-
Sauter vers: