MeltingPost BIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MeltingPost BIS

Divers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ole
Rang: Administrateur
Ole

questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante - Page 2 EmptyMar 2 Mai à 11:34

Mina a écrit:
Ole a écrit:
euh..... A mon avis la manque de civisme est un facteur plutot "d'education" , de "ideologie" et pas de gouvernement.....

bin c'est un peu ce que je dis: si tu es dans une démocratie où tu votes sur plein de sujets, tu finis par être éduqué... tu sais quelle conséquence peut avoir un vote... si Villepin dit "on va mettre un nouvel impôt", les français vont râler, et c'est un peu normal si on leur explique pas; ici, on vote pour le nouvel impôt, on en discute, y'a des débats, et quand tout est clair et que c'est justifié, on peut dire "oui", par nous-même...

c'est toujours mieux si la décision "désagréable" vient de toi....

ben.. normallement "avant" etre elu, les candidates proposent un programme..... et on vote pour ces candidates et le programme se met en execution. Apres il peut avoir des nouveaux sujets et oui alors il y a des propositions, des referendums ou le peuple participe....
Le probleme ici c'est qu'on a vote un "plan" de gouvernement sans vraiment le vouloir.... c'est pour ca que ce terme de gouvernement de chirac a ete un echec depuis son debut. La majorite des francais ne voulaient le programme que Chirac proposait mais ont vote pour ce programme juste pour ne pas avoir Le Penn... C'est de la qui vient la discrepance (la discorde.. la disonance...).

Citation :

ouais mais eux ce sont restés des cow-boys qui veulent faire la loi eux-même avec leur flingue... c'est franchement pas un exemple à suivre...

il ne faut pas generaliser tout un peuple en se basant sur une minorite. Il y a 200,000 armes aux USA et 350 million d'Americains. Cela montre que la grande majorite des Americains ne sont pas des gens qui portent des armes. Les armes sont surtout les gens qui habitent dans les campagnes lointaines..... et les cowboys sont surtout les gens du sud ou sud ouest... Tout le nord et Est de l'Amerique sont des populations totallement differente (et sont la grande majorite).

Citation :

et ils continuent à entretenir un gouvernement, une armée, un service de renseignement qui ne les protège pas - alors il sert à quoi

comme la plus part des pays au monde! :s207:

Citation :

Citation :
Le gouvernement ne peut pas etre partout, dans chaque ville, dans chaque rue, 24/24 .... c'est aux citoyens de veiller aussi que leur lois soient respectes.. que leur espace de vie soit respecte, propre....

bien sûr; je vais aller dire à la racaille à la gare qu'ils doivent pas cracher par terre; après je me ferai taper sur la gueule, ils recommenceront, mais ouais, j'aurais "fait mon devoir"... t1530

ce n'est pas la racaille de la rue qui fait chier son chien.... c'est les "bonnes dames" du quartier... Ce n'est pas toujours la racaille de la banlieu non plus qui profite des allocs et tout ca...
Et bon.. tu seras surprise.. tu penses qu'ils vont te taper? si la majorite du monde osait parler, dire, corregir (comme aux USA), personne se ferait taper car ceux qui crachent ne sauraient pas a qui taper ou se sentiraient une minorite... ils pourraient se battre contre 5 ou 10 qui leur dissent au meme temps "tu dois pas cracher dans la rue, c'est degueulasse, antihigienique et cela ne fait que te donner une tres mauvaise image a toi meme".

Citation :

quand tu payes des impôts pour que la mairie nettoie la ville, tu as le droit de gueuler ! si tu paies et que tu te tapes le boulot toi-même, y'a quelque chose d'injuste, non ?
mais je suis d'accord, il ne faut pas que râler... faut se présenter aux élections s218

oui ben.. aux USA on paie des impots aussi...
mais n'empeche que ... la mairie peut employer seulement dissons une ventaine de mecs pour nettoyer les rues ou habitent 100,000 gens. Si les gens n'ont pas d'education et ne font pas leur part, les rues seront sales meme si les mecs de la mairie nettoient tous les jours... Si 50,000 gens gettent un papier tous les jours.... tu imagines? 20 mecs nettoyang 50,000 papiers? Par contre si 50,000 gens avaient l'habitude de jetter les papiers dans la poubelle .....
Ce n'est pas la mairie que salis les rues.. c'est les gens qui jettent les papiers dans la rue en dissant "je paie des impots pour que qqun d'autre la ramase!"

Citation :

Citation :
je comprends pas de quoi tu parles la... descentralisation ... de quoi? de gouvernement? mais il y a des gouvernenments regionaux deja.. des maires dans chaque ville etc....

oui mais, à ce que me dit mon homme, plein d'impôts et de taxes vont dans un grand pot à Paris, le "Trésor Public", et c'est tellement opaque que tout le monde se sert...
ici par exemple, on sait que les taxes pour la vignette autoroutière vont directement au budget pour les routes et le rail; que les taxes sur les cigarettes vont à l'assurance vieillesse; etc...

car le probleme c'est manque d'argent selon toi alors? Attends.... on a 2 million de chomeurs.... et on a besoin de faire imigrer presque un million de gens car on n'arrive pas a remplir presque un million de postes. Tu trouves cela normal?? Si un million de chomeurs se mettait a bosser (remplire ces 700,000 postes) on s'epargnerait tout l'argent de leur paier du chomage et en plus ils contribuiraient a la societe.. paiant des impots et avec leur travail ils pourraient generer encore plus de nouveaux emplois! Voila. Mais non, au lieu de bosser, les gens ralent.... (j'en ai marre d'ecouter ca... ceux qui ralent sont tres souvent ceux qui profitent du systeme! Je connais une dame qui rale de ne pas trouver du boulot, que le systeme est pourri, machin.. mais elle prends toujours l'argent du chomage au max et elle change de voiture, va a l'institut de beaute chaque semaine pour se decolorer les cheveux et se faire les ongles...). Tu trouves cela normale? qqun qui n'a pas de boulot en train de se faire les cheveux chaque semaine? Les femmes qui bossent vraiment n'ont meme pas le temps d'aller si souvent et ne depensent pas en futilites innecessaires comme ca. Les allocs et le chomage et tout ca c'etait fait pour aider les gens survivre pendant qu'ils trouvent du boulot... pas pour se paier des voyages, des loisirs, des voitures, des ongles, des vices et plaisirs.... C'est un abus... le pire c'est que ces gens n'ont pas honte.. c'est ca qui m'etonne le plus.

Citation :

c'est une mascarade.. quand t'as le choix entre Villepin, Ségo, Strauss-Kahn, qui sont tous de bons bourgeois de père en fils, plein de fric, où est le choix ? quelle chance a un candidat indépendant, qui n'a pas fait l'ENA ? on le prend pas au sérieux...

Le choix etait Jospin... mais les gens ne sont pas alles voter.. Tout acte irresponsable a ses consequences....

Citation :

Citation :
:t1528: pas le droit a l'initiative? je comrprends pas ce que tu veux dire....

bin ici si tu trouves 100'000 (ou 150'000 je sais plus) personnes qui veulent signer ton initiative (pour réglementer la taille des concombres ou changer la Constitution !), ça passera en votation; rien n'est "figé"...

et ici ca allait etre le cas aussi!!!!!!!!!!
La costitution europeene prevoyait ca! un million de signatures et on pouvait changer les lois! s216 C'etait puissant! mais les gens ont vote NON a la constitution.. donc NON a ca... et maintenant ils se plaignent de ne pas l'avoir? :s207: illogique! (encore une fois.... ils ont vote SANS se renseigner! encore... la faute du peuple a cause de "irresponsabilite" ).
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina

MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante - Page 2 EmptyMar 2 Mai à 12:25

SCHLAK :s190:

Dernière édition par le Mar 2 Mai à 16:54, édité 1 fois
Ole
Ole

MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante - Page 2 EmptyMar 2 Mai à 14:49

Mina a écrit:

Citation :
il ne faut pas generaliser tout un peuple en se basant sur une minorite. Il y a 200,000 armes aux USA et 350 million d'Americains.

200'000 seulement :t1528: je sais pas mais j'ai des doutes.

Tu as raison.. j'ai verifie le nombre .. c'etait plutot aux environs de 50 millions au milieu des annees 90... bon.. ca fait encore une minorite 50 million d'armes de 350 million habitants

Citation :

et pas besoin d'avoir un flingue pour avoir cette mentalité...
c'était où, en Floride, où y'a une loi qui autorise les propriétaires d'un magasin à TUER ceux qui voudraient le braquer ?

oui Floride Smile mais ca c'est car le Governor c'es.. le frere de Bush :s190: On dit que c'est du self defense si tu vois qu'il y a qqun qui est en train de cambrioler ta maison, tu as le droit de proteger ta propiete...

Citation :

si tu autorises les citoyens à faire la loi eux-même, ce n'est plus la civilisation, c'est de l'anarchie t1513

bon.. ce n'est pas faire la loi eux memes.. mais sur l'idee de auto-protection... Si qqun est en train d'essaier de rentrer chez toi, il y a des fortes chances qu'il va essaier de te tuer en te trouvant la dedans... donc tu fais du self-defense.... Je sais, bon.. c'est un peu dur.... mais ca doit etre aussi dur de se laisser tuer... L'idee est de trouver justice... dans lequelle des deux circonstances y a til plus de justice? en tuant ou te laisser tuer? :s186:

Citation :

Citation :
ce n'est pas la racaille de la rue qui fait chier son chien....

je crois que t'as pas bien vu les pitt-bulls toi...

et non.. ici les gens on plutot des yorkies ou des french poodles... et on voit plus souvent des Labrador (mais je crois que si les gens savaient que c'etait un labrador qui l'a bouffe le visage a la femme qui a fait l'implant de visage.. peut etre ils arreteraient d'en achetter ).

Citation :

tiens d'ailleurs l'autre jour un mec avec 2 pitt-bulls me demande une clope... je dis "non" (pas "désolée" ou "j'en ai plus", juste "non")... il a fait une de ces gueules :s207:

Ah ben.. peut etre c'etait pas car tu lui as nie la clope mais car il a senti que tu as ete impoli... Ca j'ai remarque... les francais aiment beaucoup la politese...
J'ai nie des clopes moi aussi mais avec de politesse... Aux gamins je leur ai dis "excuse moi mais tu es trop jeune pour fumer... je te ferais du mal en te donnant cette saloperie.. je ne peux pas, il faut que je sois tranquille avec ma conscience. Desolee". Ils n'ont pas insiste ou fait de sale gueule...

Citation :

par contre mon homme à la gare de Toulouse, ils étaient 3 dehors pour fumer (bientôt on osera plus fumer dans la rue !), un mec demande une clope, il répond "non", et le mec insiste, insiste, cherche la merde...

- si tu réponds, il se sent provoqué, il te lâche pas
- si tu réponds pas, il se sent provoqué, il te lâche pas
faut faire quoi ?

tu reponds pas "non" seulement mais non avec une bonne excuse.. qqchose qui montre de la politesse et ils s'en vont...
Moi j'ai deja dit des trucs style... excuse moi m'ai j'ai juste ce qu'il me faut pour la journee et je n'ai pas le temps d'aller en acheter. Tu me comprends, hein? tu sais bien ce qu'est rester sans clopes la nuit.... ".
On me laisse toute seule Smile

Citation :

ouais ouais je sais tu vas dire "arrêter de fumer"... mais c'est pas une réponse.

et non.. c'est pas ca que je t'ai dis.. car j'ai ete fumeuse longtemps et j'ai confronte cette situation beauocup de fois.....

Citation :

à ce moment là si j'en ai marre que des mecs m'emmerdent dans la rue, je dois porter un tchador car je les provoque... tu vois où on en arrive ? t1522
Mais pourquoi ils t'emmerdent? peut etre car ils sentent que tu les emmerdes? si tu leur repond avec politesse etc... ils vont meme te dire "oh desolee mademoiselle " :s190:

Citation :

non ! j'ai pas dit ça.
seulement payer (et en France ils paient beaucoup trop d'impôts !) et pas savoir où va le fric, t'as l'impression de te faire arnaquer; comme tu peux rien faire (et je crois pas que voter Jospin aurait changé un système en place depuis 50 ans ! en plus à gauche ils sont pas réputé pour leur discipline financière, pour responsabiliser les gens, mais plutôt pour mettre plus d'Etat), tu vas chercher à récupérer ton argent d'une autre manière... alors tu profites.

voila la difference de mentalite.. j'ai paye des impots et moi je ne cherche pas a recouperer mon argent. Si je ne suis pas en train de crever de faim pourquoi devrais je chercher de l'argent de l'etat? Tu vois la difference de mentalite?

Ou va l'argent? ben... pour la pluspart il va a paier les allocs, aides famille, chomeurs.... secu et retraite des gens. Ca je le sais...
Si les gens ne profitaient du systeme.... on aura une meillieure qualite de vie.. des rues plus propres, des infrastructures, etc...

Citation :

Citation :
Je connais une dame qui rale de ne pas trouver du boulot, que le systeme est pourri, machin.. mais elle prends toujours l'argent du chomage au max et elle change de voiture, va a l'institut de beaute chaque semaine pour se decolorer les cheveux et se faire les ongles...). Tu trouves cela normale? qqun qui n'a pas de boulot en train de se faire les cheveux chaque semaine?

non pas du tout; mais comment un gouvernement pourrait changer ça alors que ça provoquera des grèves et qu'après plusieurs semaines ils vont reculer pour ne pas que l'économie coule ?

encore.. pourquoi ca doit etre le gouvernement qui change ca?
C'est une probleme d'education a la maison... On devrait apprendre aux enfants d'avoir honte de vivre de l'etat et de trouver joie et satisfaction dans le travail (peu importe si ce travaille te rapporte peu.. l'important c'est que ca te donne une raison d'exister, une raison d'etre ravi de toi et tu ne dois rien a personne ...)

Citation :

ils devraient ne pas lâcher et laisser couler l'économie, et avoir des problèmes encore plus grands après ?
je suis d'accord avec toi, mais comment gouverner si une minorité de manifestants peuvent prendre en otage tout un pays :t1499:

il manque des emissions de debat "organise" a la tele. Un debat propre ou l'on explique et eduque le peuple.... pas des emissions ou l'on voit des politiciens se gueuler comme dans la court de recreation... voila un des problemes a resoudre...
puis il faut a l'ecole un cours pour les enfants depuis bas age.. un cours de "morale et urbanite" (pour apprendre a vivre en societe en respectant les autres).

Citation :

Jospin n'était pas aimé des français car il était trop "professeur"...

la je ne suis pas d'accord... car la pluspart des gens avec qui j'ai parle etaient 100% surs que Jospin allait gagner.. et c'est ca la raison pourquoi tellement des gens ne sont pas allees voter... car tout le monde disait qu'il voteraient pour Jospin, tout le monde etait sur qu'il serait elu (meme sans leur vote personelle) et les elections sont tombees en periode de vacances.. donc tout le monde est parti en vacances sans voter car ils etaient si surs que leur vote n'etait pas necessaire pour faire gagner Jospin... Le probleme c'est que tout le monde a eu la meme idee tordue... :s190:

Citation :

on ne juge pas les actes mais on passe le temps à débattre des mots (tout ce temps perdu parce que Sarko traite des criminels de "racailles", c'est n'importe quoi) ou d'autres choses qui n'ont rien à voir...

voila.. quand je te disais que le truc "politesse" est tres important pour les Francais... :s186:

Citation :

ils disent que gauche ou droite de toutes façons une fois au gouvernement c'est tous les même... peut-être parce que un jour il faudra bien faire passer des réformes, mais le problème, ce sont les réformes, pas les politiciens... y'a trop ce besoin de lier des projets à des "gens", de s'en prendre aux personnes, de trouver des coupables, alors que les "idées" ce sont toujours les mêmes depuis les années... et ces idées marchent dans les autres pays... mais non, ce sont tous les autres les cons....

euh.. la gauche et la droite ont differentes idees.. des programmes differentes... c'est pas exactement pareil.... ils servent des groupes d'interets oppposes...

Citation :

oh oui les jolies idées, d'accord, plus d'argent aux pauvres, ça oui, mais comme mon petit frère de 9 ans qui croit que si on a pas d'argent, y'a qu'à en prendre à la banque, ils pensent que l'Etat n'a qu'à donner, sans réfléchir que cet argent, il faut le prendre quelque part... et non y'a déjà assez d'impôts, non on va pas toucher aux allocs chômage, non on paie déjà assez, et les politiciens ont des grosses maisons, et les salauds de patrons aussi, et voilà...

plus d'argent aux pauvres? Je ne sais pas si je suis d'accord avec ca.. car ceux qui beneficent sont toujours les memes...
On trouve des maisons gratuites ou presque gratuites pour les sans emploie.. pour ceux qui vivent des allocations car ils ont fait 3 gamins sans reflechir.... et cependant il y a des couples qui n'arrivent pas a s'achetter une maison car ils n'ont pas assez pour une mais travaillent , donc pas le droit de maison gratuite.. et comme ils sont 'responsables' ils attendent pour faire des gamins..
c'est ca que je trouve malade.... dans cette societe on encourage l'irresponsabilite... Si tu fais des gamins sans reflechir, tu cherches pas de boulot, tu es irresponsable, tu as tout gratuit (apres on a les gamins qui grandissent sans supervision des parents car ils ont ete faits que pour obtenir du fric.... pas car on les voulait). Mais bon, ce n'est pas car on peut profiter du systeme qu'on doit le faire non plus... car en le faisant, a la fin, c'est toi meme qui se piege: plus tu vis comme ca, moins tu as chance d'obtenir un bon boulot, ou d'avoir des bons enfants ou une belle maison.... tu as une vie gratuite mais tres tres mediocre.. et meme dangereuse (banlieu pourri, qualite de vie pourri, pas assez de fric pour rien faire..). Si tu bosses par contre, tu t'en sors! ca c'est garanti..... :s190: Si tu es un bon travailleur et tu es prepare, tu arrives a t'en sortir assez bien. Je connais plein de cas...

Citation :

je trouve ce pays assez désespérant dans sa façon de fonctionner, et je peux dire, pour connaître tout un tas de français travaillant ici (et y'en a de plus en plus !), qu'ils en ont marre aussi... pourtant ici c'est très différent... mais ils arrivent à s'adapter très bien et ne râlent pas... donc... c'est quoi le problème... par où il faut commencer ?

ce n'est pas si mal que ca.. ca depend de ce que tu cherches. C'est vrai que aux USA on a largement plus de chances de devenir millionaire qu'ici.. mais a quel prix? La bas tu as plein de fric mais pas de temps pour en tirer profit.... et tu es toujours fatigue et stresse. Ici on a un peu moins mais c'est beaucoup plus douce.. il y a beaucoup plus de temps libre... Moi qui a vecu aux deux systemes, je m'amuse plus ici que la bas ....
La bas j'avais plein de fric mais voila.. ta vie devient ca: faire du fric et ton loisir compter du fric :s207: et c'est tres ennuyant et vide... C'est vrai que l'argent n'est pas le bonheur dans la vie...
Le bonheur c'est avoir la securite d'un toit et un emploi, gagner assez pour survivre et paier tes loisirs et avoir temps pour tes loisirs... et qqun avec qui partager tout ca :s179:
nomad

MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante - Page 2 EmptyMer 10 Mai à 18:12

blog de Michel Aphatie, journaliste à RTL

ce que ditMichel Carasse, ancien ministre de Mitterand

..." -Ségolène Royal, c'est une cossarde, a-t-il attaqué, elle ne travaille pas. Je la connais, j'étais là quand elle était à l'Elysée. Vous devriez regarder, vous les journalistes, une émission de télé qui a été diffusée il y a plusieurs mois. Elle était face à Philippe Douste-Blazy, elle parlait de la sécurité sociale. Elle était nulle parce qu'elle n'avait pas travaillé.
Cette émission de télévision, c'est 100 minutes pour convaincre, diffusée au printemps 2004, quand Philippe Douste-Blazy, alors ministre de la Santé, a présenté son plan de sauvetage de la sécurité sociale. Nous l'avons souvent évoqué, effectivement, comme un raté pour Ségolène Royal qui a raconté, elle même, la déception qu'elle avait ressenti après sa prestation dont elle n'était visiblement pas satisfaite.

- Les militants socialistes peuvent investir Ségolène Royal, a repris Michel Charasse. De toutes façons, les militants socialistes ne veulent pas gagner l'élection présidentielle. Les fois précédentes, ils ont trouvé que c'était trop dûr de gouverner. Et puis, ils ont compris que ce n'est pas le président de la République qui nomme les garde-champètres. Alors, ça ne les intéresse pas. Ce qu'ils veulent, c'est que leurs copains dirigent la mairie, ou le conseil régional, pour que leur fils puisse avoir un poste de balayeur, ou alors qu'il puisse obtenir une affectation ici où là pour être avec sa copine.

La conversation chemine encore un peu. Michel Charasse en arrive à ce qu'il présente comme un grand moment à venir: "Attendez le programme des socialistes. Je leur ai fait remarquer qu'il n'y avait plus de sous. Les finances publiques sont dans un état déplorable. Pour financer toutes les promesses, il faudra prendre les sous des bobos. Sinon, on ne pourra rien faire. Mais ça, il parait qu'il ne faut pas le dire. Ils sont tous catastrophés", a-t-il conclu en parlant de ses amis socialistes...
nomad

MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante - Page 2 EmptyMer 10 Mai à 18:13

Charasse
Mina

Mina

MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante - Page 2 EmptyJeu 11 Mai à 9:54

j'aime bien s169

par contraste avec la France (...), notre future conseillère fédérale (élue par le "parlement", un des 7 sièges de conseillers fédéraux est réservé tacitement à son parti, c'est la seule candidate, donc elle sera élue normalement sans surprise)

questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante - Page 2 Succession_de_joseph.body.Image

Citation :
Portrait

Doris Leuthard a connu une ascension politique fulgurante. Neuf ans après son entrée au parlement argovien, elle est candidate au Conseil fédéral. A 43 ans, la présidente du PDC doit ses succès à son sens tactique et à une image de gagnante.

Après seulement deux années passées au Grand Conseil, la jeune juriste est la mieux élue de son canton au Conseil national, en 1999. Nommée vice-présidente du PDC suisse deux ans plus tard, elle incarne tous les espoirs du parti après la déconfiture des élections fédérales, puis surtout l´éviction de Ruth Metzler du gouvernement.

Assurant d´abord l´interim durant neuf mois en 2004, elle est élue présidente du PDC en septembre. Depuis, le Parti démocrate-chrétien a stoppé l´hémorragie et s´est refait une santé.

"Une douche avec Doris"

Main de fer dans un gant de velours, Doris Leuthard a incarné le PDC, parvenant à le revivifier. Déjà lors de sa campagne de 1999, la jeune inconnue s´était fait remarquer en distribuant des produits de douche, donnant l´occasion au quotidien local de lancer le slogan "Prendre une douche avec Doris".

Une fois à Berne, elle a continué d´user d´un certain glamour et ne rechigne pas à s´ouvrir à la presse de boulevard. Une manière de faire de la politique qu´elle a mise au service de son parti. Sans toutefois abuser des artifices, elle est parvenue à occulter les divergences internes, donnant l´impression que le PDC parle d´une seule voix et en toute indépendance.

Sentir le vent

Cela ne signifie pas que l´Argovienne s´en tient à une ligne politique fixe et intangible. Au contraire. Elle sent le vent et saisit les opportunités. Politiquement, elle manie le jeu des alliances, tantôt avec les radicaux tantôt avec la gauche pour, au final, profiler le PDC comme le seul garant du centre.

D´abord fermement opposée au port du voile islamique à l´école, elle a mis de l´eau dans son vin. Le débat sur Swisscom a aussi montré qu´elle peut revenir sur des avis bien tranchés. Jugeant d´abord positif une privatisation, elle a ensuite plaidé en décembre dernier pour le maintien d´une majorité des actions en main de la Confédération.

A droite

Si Doris Leuthard exprime une composante sociale, notamment s´agissant de la famille, elle n´en demeure pas moins à droite dans nombre de ses votes. A commencer par son soutien aux lois sur l´asile et les étrangers ou son opposition à l´initiative de la gauche pour utiliser les bénéfices de la Banque nationale dans l´AVS.

Dans le débat sur les baux à loyer, elle était dans le camp des propriétaires. Lors de la dernière session de printemps, la conseillère nationale s´est rangée dans le camp de l´économie pour octroyer des privilèges fiscaux aux cadres qui reçoivent une partie de leur salaire en actions ou autres options.

Economie

Doris Leuthard est à l´aise en matière économique. Au Conseil national, elle siège notamment dans l´influente commission de l´économie et des redevances. Comme juriste, elle a aussi été membre de la commission des affaires juridiques.

Les différents mandats qu´occupe Mme Leuthard confirment son implantation à droite de l´échiquier politique. Elle siège notamment dans les conseils d´administration de la Neue Argauer Bank et de la société électrique du Laufenburg, une filiale d´Axpo qui milite pour la construction d´une nouvelle centrale nucléaire.

Mariée

Doris Leuthard est aujourd´hui avocate à Muri (AG) et Wohlen (AG), où elle exerce depuis 1991 après des études à l´Université de Zurich. C´est d´ailleurs pour des raisons professionnelles qu´elle avait renoncé à briguer la présidence du PDC dès 2001, au départ d´Adalbert Durrer.

Doris Leuthard est mariée avec le chimiste Roland Hausin depuis 1999, après que le couple, sans enfant, a vécu une vingtaine d´années ensemble. Elle est l´aînée d´une famille de quatre enfants dont le père était déjà député au Grand Conseil argovien.

quand on lui a demandé si elle en avait discuté avec son mari, elle a répondu "on a dû en parler car il ne fait pas très bien la cuisine... " et un grand éclat de rire s169
Ole
Ole

MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante - Page 2 EmptyMer 17 Mai à 10:18

:s207:

un site sur la Structure Numerique de la Bible:
http://big.chez-alice.fr/la.parole.de.dieu/impression.htm

c'est fascinant!
c'est un de ces trucs a etudier lentement mais oh la la... c'est comme s'il y a tout un code la derriere a devoiler et a comprendre! :s190:
Mina

Mina

MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante - Page 2 EmptyMer 17 Mai à 10:23

ah mais j'ai vu déjà des bouquins là-dessus... si tu cherches assez tu trouveras tout ce que tu veux... c'est pas un peu le but de la kabbale justement ?
Ole
Ole

MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante - Page 2 EmptyMer 17 Mai à 14:19

Mina a écrit:
ah mais j'ai vu déjà des bouquins là-dessus... si tu cherches assez tu trouveras tout ce que tu veux... c'est pas un peu le but de la kabbale justement ?

oui.. c'est vrai... il y a meme un nom euh.. la kabbala a fait "une science " de ca et je me rappelle plus du nom..

tu as raison il faut que je me mefie...

Lorque j'allais a mon ecole catholique on a parle de la signification des nombres dans la Bible... mais on ne donnais pas un sens si... mmmm....occultiste a la chose...
C'est vrai.. je vais me mefier s216
Mina

Mina

MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante - Page 2 EmptyMer 17 Mai à 16:44

ça me rapelle toujours l'histoire de chéplus ki, qui disait que si on prenait une centaine de singes, qu'on leur filait une machine à écrire, et qu'on les laissait taper pendant qques milliers d'années, y'en a bien un un jour qui arriverait à retaper la Bible :s236:
Ole
Ole

MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante - Page 2 EmptyMar 29 Aoû à 17:37

s190

Alors la ... voila le probleme....

pluie pluie pluie... meteo pourrie...
et j'entend les gens dire que c'est a cause de la lune ou je ne sais pas quoi... equinoxe ou je comprends pas quoi...
En plus je me sens pas au top... un peu bloquée, un peu deprimée... j'ai mal dormi depuis quelques jours et j'ai meme des nausées
t1513

.... et je me disais.. peut etre Mme Mina a des reponses (les etoiles me jouent des saloperies ou quoi? s190 )
Mina

Mina

MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante - Page 2 EmptyMer 30 Aoû à 9:32

aaah bin la déprime, ça, t'es pas la seule... le manque de soleil, vitamine D, lumière, c'est terrible t1522 moi-même j'en peux plus au boulot, plus rien ne m'intéresse, et fait trop froid pour aller se promener t1530

je vais regarder ton thème...

...
...

... (meeeeeeeeerde ! t1536 )
...
...
...euh... bon anniversaire chica s126 s131

sinon il n'y a aucun aspect spécial en ce moment (à part que le Soleil est entré en Vierge)... donc c'est la météo...
et tu sais.. pour moi le mois de septembre est toujours spécial...
soit je rencontre un homme, soit je me sépare d'un homme...
cette année ce sera la séparation car il va aller habiter en France (à 30 min de bateau ok) t1504
donc soit je ris soit je pleure.. mais c'est toujours une période spéciale..
Ole
Ole

MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante - Page 2 EmptyMer 30 Aoû à 13:45

Mina a écrit:
aaah bin la déprime, ça, t'es pas la seule... le manque de soleil, vitamine D, lumière, c'est terrible t1522

oui mais... quand meme... en hiver on se demerde assez bien meme avec la manque de chaleur et soleil... mais la c'est un peu la catha.....

Citation :

moi-même j'en peux plus au boulot, plus rien ne m'intéresse, et fait trop froid pour aller se promener t1530

on dirait que tu parles de moi la! s190 la partie "plus rien m'interesse" ... voila ou je suis... J'essaie de m'interesser a qqchose pour passer la journee, pour m'amuser etc et je trouve rien... (en plus je suis encore en vacances donc tu vois.. c'est terrible... et bizarre)

Citation :

je vais regarder ton thème...

...
...

... (meeeeeeeeerde ! t1536 )

t'as vu quoi la? s190
(ca a l'air grave.... mon reseau internet va tomber en panne? c'est ca? s186 )

Citation :

...
...
...euh... bon anniversaire chica s126 s131

pas grave ...
(par contre je ne sais toujours pas pour Nomad.... je sais que ca doit etre par ces jours la... mais j'ai jamais su quand pour lui faire le souhait!

Citation :

sinon il n'y a aucun aspect spécial en ce moment (à part que le Soleil est entré en Vierge)...

ca a l'air tres sexuel ton truc s179
s190

Citation :

donc c'est la météo...
et tu sais.. pour moi le mois de septembre est toujours spécial...
soit je rencontre un homme, soit je me sépare d'un homme...
cette année ce sera la séparation car il va aller habiter en France (à 30 min de bateau ok) t1504

euh... et si c'etait tu rencontre un? s190
2 c'est mieux qu'un non? s190
(hehehe.. j'essaie de rigoler un peu.... il faut quand meme faire des efforts pour nous ramonter la morale s190 )

Citation :

donc soit je ris soit je pleure.. mais c'est toujours une période spéciale..

Tu te rapelles de mon aout l'annee derniere? s218 C'etait tres tres speciale pour moi... c'est la que j'avais la boule au dos s1 Ca a peté etc.. s190
Mina

Mina

MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante - Page 2 EmptyMer 30 Aoû à 14:49

bon, regardons où est Mars, comme il semble que ce soit un problème d'énergie, d'action, de motivation...

...ah bin il est en Vierge aussi ! et il aime pas trop la Vierge, Mars, c'est trop calme, trop sérieux, trop prudent pour lui...
donc notre énergie (Mars) bin elle va dans la tête (Vierge), comme à la base on réfléchit trop, là, c'est pire s164

moi aussi j'ai des vacances à prendre mais je veux pas maintenant... fait froid (7 degrés demain matin) et gris...

arf toi t'as eu ta boule, moi, hier matin, je me suis éclatée sur le trottoir - ils allaient faire des travaux, mais les barrières étaient ouvertes alors je suis passée (c'était 6h30 et j'étais en retaaard), et.... BAM... ils avaient tendu une petite ficelle tout près du sol pour les mesures... je me suis arraché la peau de la main droite (ça m'emmerde pour tripoter la souris, ça cicatrise pas car je laisse pas tranquille) et cabossé les 2 genoux s190
Ole
Ole

MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante - Page 2 EmptyMer 30 Aoû à 16:41

Mina a écrit:
bon, regardons où est Mars, comme il semble que ce soit un problème d'énergie, d'action, de motivation...

...ah bin il est en Vierge aussi ! et il aime pas trop la Vierge, Mars, c'est trop calme, trop sérieux, trop prudent pour lui...
donc notre énergie (Mars) bin elle va dans la tête (Vierge), comme à la base on réfléchit trop, là, c'est pire s164

euh.. traduit en langage chretien cela veut dire quoi? s190
(Je crois comprendre que nous allons passer des moments a analyser et penser plein de trucs a l'avance? c'est ca? ). Oh non.....!! quand les vierges se mettent a analyser c'est le casse tete car rien n'est parfait dans cela nous met en cholere ou nous deprime... s207

Citation :

moi aussi j'ai des vacances à prendre mais je veux pas maintenant... fait froid (7 degrés demain matin) et gris...

ptaing de merde!! et moi j'ose me plaindre????????!!!!!!!!!!!!
7 degres?!! t'as demenage a Moscu ou quoi? s190
Ici on est dans les 20... euh.. je crois que c'etait 15 temperature max hier... Normallement il y aura une "mini" canicule vendredi... 26 ou 29 degres..... (peut etre que cela arrivera chez toi pour le we? s179

Citation :

arf toi t'as eu ta boule, moi, hier matin, je me suis éclatée sur le trottoir -

(pour ce type d'occassion on dit chez moi "besé el suelo" (j'ai fait la bise qu sol) s1

Citation :

ils allaient faire des travaux, mais les barrières étaient ouvertes alors je suis passée (c'était 6h30 et j'étais en retaaard), et.... BAM... ils avaient tendu une petite ficelle tout près du sol pour les mesures... je me suis arraché la peau de la main droite (ça m'emmerde pour tripoter la souris,

pas grave car.... RAPPEL: ton homme pars la donc tu vas pas trop tripotter cette semaine s186

Citation :

ça cicatrise pas car je laisse pas tranquille) et cabossé les 2 genoux s190

euh.. attention ca peut etre la nicotine aussi qui empeche de cicatricer t1525 Si ça passe trop longtemps sans cicatricer ca peut etre indicatif de problemes de circulation a cause de la clope (j'en avais avant arreter et je ne m'etais rendu pas compte qu'apres mon arret quand j'ai commence a cicatricer normallement... t1536 )

As tu essaye de nettoyer a l'eau oxygene? normallement l'eau oxygene desinfecte et cycatrice..... et en plus elle ne picote pas comme l'alcohol

(.... et parlant d'alcool....... euh.. alors tu t'as coupe la peau et ton sang ne s'est pas evaporé? t1528 s190

s261
nomad

MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante - Page 2 EmptyMer 30 Aoû à 17:29

bon anniversaire (en retard) Ole,

moi, c'est le 15 septembre, rien senti de particulier, même routine de boulot, je cherche plus à introspecter !
Ole
Ole

MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante - Page 2 EmptyMer 30 Aoû à 20:29

nomad a écrit:
bon anniversaire (en retard) Ole,

moi, c'est le 15 septembre, rien senti de particulier, même routine de boulot, je cherche plus à introspecter !

s190
tiens! impossible d'oublier cette date alors! s182 C'est le jour de l'independance de plusieurs pays latinoamericains (Guatemala inclu! ) s179 Il y a plein de celebrations ce jour la .... un grand defilé de tous les militaires et les etudiants des ecoles les plus importantes qui traversent toute la capitale.... les avions, et meme la communauté chinoise defile! s207

Puis j'ai un oncle le 16 et ma mère le 17 s216

(t'as rien senti de particulier? peut etre tu as ete gatée avec la bonne meteo? s190
Ole
Ole

MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante - Page 2 EmptyMar 12 Sep à 23:06

petit Kado pour Mina s190 s206

questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante - Page 2 01tempuh6
s161 s1 s179
Ole
Ole

MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante - Page 2 EmptyMar 12 Sep à 23:22

ET SURTOUT: il ne faut pas rater la suite de l'autre cote..... s164
nomad

MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante - Page 2 EmptyMer 13 Sep à 1:28

le monstre t1526
Ole
Ole

MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante - Page 2 EmptyMer 13 Sep à 9:12

nomad a écrit:
le monstre t1526

s1 imagine combien de fric ferait une estheticienne la pour l'epilation a la tondeusse s161

Et je repete: il ne faut pas rater la suite de l'autre cote.... vas y ! s169
nomad

MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante - Page 2 EmptyMer 13 Sep à 16:45

hehe, comment on fait ?
Ole
Ole

MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante - Page 2 EmptyMer 13 Sep à 19:40

nomad a écrit:
hehe, comment on fait ?

je t'ai ecris un message prive... s190

(rappel: bazaar de Mina s164 )
nomad

MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante - Page 2 EmptyMer 13 Sep à 22:18

celui qui a pondu ces creatures s203 , n'aime que les boucs
Ole
Ole

MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante - Page 2 EmptyMer 13 Sep à 22:35

nomad a écrit:
celui qui a pondu ces creatures s203 , n'aime que les boucs

peut etre il s'est dit qu'il y avait deja assez des cornes dans le zodiaque? s161
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante   questions  chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante - Page 2 Empty

questions chez Mme Mina, Astrologiste Cosmographe Voyante
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant